Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Slump » Dim 24 Aoû 2008 09:30

bon j'ai fini par agrandir le biseau de la cale au cutter ==> impec

je trouve que la finition de la cale 3 => 4 trous laisse à désirer, j'ai du enlever tout les petits bout de plastique qui dépassaient au cutter pour bien plaquer le tout à la semelle, enfoncer les 4 boulons de serrage à coup de manche de tournevis car eu aussi dépassaient de la cale 3 trous et biseauter le logement de la vis.
mais ça en valait la peine c'est top niveau réglages et sensation

merci à vous
Slump

Messagede domino » Dim 24 Aoû 2008 10:08

content de voir que tu y es arrivé,il est vrai qu'il vaut mieux que cette cale soit bien plaquée a la semelle ,maintenant reste plus qu'a faire les essais,a mon avis avec ces pedales il faut arriver a avoir une liberté angulaire reglée au minimum de façon a ce que les pieds ne bougent pas dans tout les sens ,une fois la position trouvé bloquer les vis de reglage au mini de liberté,ces pédales sont vraiement top,a tel point que j'en ai 4 paires ,oui je sais c'est beaucoup,mais depuis un certain temps j'ai choppé une maladie,celle d'avoir peur de "manquer" :D
domino

Messagede Slump » Lun 25 Aoû 2008 23:48

ça y'est montage terminé, je peaufine mes réglages, j'ai du y aller à coup de lime sur la vis avant, si si elle est noire à l'origine :wink: :

par contre j'ai un très léger jeu sur la pédale gauche pédale en bas quand je tire vers l'extérieur et vois pas trop d'où ça vient,
et puis je vais acheter une deuxième paire pour ma mule on va voir si j'aurais le même problème avec un autre jeu de cales.

Image
Slump

Messagede domino » Mar 26 Aoû 2008 00:19

Slump a écrit:ça y'est montage terminé, je peaufine mes réglages, j'ai du y aller à coup de lime sur la vis avant, si si elle est noire à l'origine :wink: :

par contre j'ai un très léger jeu sur la pédale gauche pédale en bas quand je tire vers l'extérieur et vois pas trop d'où ça vient,
et puis je vais acheter une deuxième paire pour ma mule on va voir si j'aurais le même problème avec un autre jeu de cales.

Image

le jeu peut provenir du circlips situé derriere la vis en bout de pedale qui n'est pas bien dans son logement ,essaie de faire bouger la pedale voir si le jeu se situe bien a cet endroit.
domino

Messagede Slump » Mar 26 Aoû 2008 02:00

non le jeu vient de la cale jaune je pense pourtant y'a rien qui dépasse et elle est bien droite et plaquée à l'adaptateur
Slump

Messagede domino » Mar 26 Aoû 2008 08:25

la , a part le jeu de liberté angulaire je ne vois pas de quoi cela peu venir,mais ni facile a expliquer ni a comprendre par ecrit
domino

Messagede bloobird0 » Mar 30 Déc 2008 00:20

vu sur le catalogue Speedplay:

Image

est-ce un coloris bidouillé sous photoshop ou qqchose que l'on peut se procurer (dans ce cas où quand comment combien...), c'est pil poil ce dont j'ai besoin pour un projet qui ne devrait pas tarder à démarrer....
bloobird0

Messagede Guest76 » Mar 30 Déc 2008 00:28

bloobird0 a écrit:vu sur le catalogue Speedplay:

Image

est-ce un coloris bidouillé sous photoshop ou qqchose que l'on peut se procurer (dans ce cas où quand comment combien...), c'est pil poil ce dont j'ai besoin pour un projet qui ne devrait pas tarder à démarrer....

En tout cas c'est très jolie :D
La couleur or j'aime bien mais faut pas en abuser !
Guest76

Messagede yun » Mar 30 Déc 2008 00:35

Le blanc se marque à l'usage, pour info...
yun

Images: 1

Messagede hidalgo » Mar 30 Déc 2008 09:18

bloobird0 a écrit:vu sur le catalogue Speedplay:

Image

Teinter le titane et l'alu en or c'est réalisable, l'une des teintes que l'on ne peut obtenir c'est le rouge pour le titane. Donc possible ça doit être une série spéciale, et bien sur distribuée en petite quantité :roll: :wink:
hidalgo

Messagede ufolep60 » Sam 17 Jan 2009 01:20

Je lorgne sur les spedplay depuis un petit moment mais je galère sur les dénominations ... Il faut acheter les chromo puis acheter les axes titanes à part, le tout revenant moins cher que si on achetait une paire de zero ti si j'ai bien compris.

quelle est la difference entre les chromo et les autres, qui sont au même prix chez bike components ? ( http://bike-components.de/catalog/P%E9dale/Course?sort=1a&filter_id=311 )

les axes ce sont ceux qui sont à 118€ sur cette page? ( http://bike-components.de/catalog/P%E9dale/Pi%E8ces+Course?sort=1a&filter_id=311 )

y a t-il également comme fait look des cales qui offrent plus ou moins de degré de liberté ? ( car j'ai vu différents type de cales...)

merci d'avance, je suis un peu perdu avec leurs gammes ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede gus38 » Sam 17 Jan 2009 08:24

ufolep60 a écrit:Je lorgne sur les spedplay depuis un petit moment mais je galère sur les dénominations ... Il faut acheter les chromo puis acheter les axes titanes à part, le tout revenant moins cher que si on achetait une paire de zero ti si j'ai bien compris.

quelle est la difference entre les chromo et les autres, qui sont au même prix chez bike components ? ( http://bike-components.de/catalog/P%E9dale/Course?sort=1a&filter_id=311 )

les axes ce sont ceux qui sont à 118€ sur cette page? ( http://bike-components.de/catalog/P%E9dale/Pi%E8ces+Course?sort=1a&filter_id=311 )

y a t-il également comme fait look des cales qui offrent plus ou moins de degré de liberté ? ( car j'ai vu différents type de cales...)

merci d'avance, je suis un peu perdu avec leurs gammes ...

En faite la serie X n'as pas de reglage de la liberté angulaire et la zero tu peut regler la liberté angulaire via 2 vis.

Tu as une cale pour la serie zero et une pour la serie X :wink:
gus38

Messagede Pat2A » Sam 17 Jan 2009 09:01

Peut-on utiliser une cale série ' X ' (plus light) sur une pédale série ' ZERO '?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede stevan11 » Sam 17 Jan 2009 09:36

Pat2A a écrit:Peut-on utiliser une cale série ' X ' (plus light) sur une pédale série ' ZERO '?
non, elles ne s enclanchent pas
stevan11

Messagede Pat2A » Sam 17 Jan 2009 09:38

stevan11 a écrit:
Pat2A a écrit:Peut-on utiliser une cale série ' X ' (plus light) sur une pédale série ' ZERO '?
non, elles ne s enclanchent pas

Bon, du coup, les nanogrammes deviennent beaucoup moins intéressantes...
Merci Stevan.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede alex33fr » Sam 17 Jan 2009 09:43

de mémoire non (à confirmer).
Par contre maintenant que les nanos sont sorties, les cales associées sont aussi plus légères et doivent être compatibles avec les zéros standards.
Après, faut les trouver...
alex33fr

Messagede Pat2A » Sam 17 Jan 2009 10:22

alex33fr a écrit:de mémoire non (à confirmer).
Par contre maintenant que les nanos sont sorties, les cales associées sont aussi plus légères et doivent être compatibles avec les zéros standards.
Après, faut les trouver...

Tu as raison 5,5g de moins que les ' X ' d'après le catalogue Speedplay...
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Kalomir » Sam 17 Jan 2009 10:50

Passé de Time à Speedplay, j'ai pas encore vraiment pu rouler sauf pour ramener le vélo chez moi, mais j'ai eu l'impression que la position n'était pas bonne.
A priori, vous modifieriez les cotes de quelle façon pour un tel changement ? Pour la selle, surtout, la baisser ? l'avancer ? "Sur le papier" en tout cas.
Merci des conseils.
Kalomir

Messagede ufolep60 » Sam 17 Jan 2009 10:53

yun a écrit:Le blanc se marque à l'usage, pour info...

quelqu'un peut m'en dire plus sur ce constat ?
les blanches se marquent vite ?
si quelqu'un à plus d'informations je suis preneur.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede Pat2A » Sam 17 Jan 2009 11:05

ufolep60 a écrit:
yun a écrit:Le blanc se marque à l'usage, pour info...

quelqu'un peut m'en dire plus sur ce constat ?
les blanches se marquent vite ?
si quelqu'un à plus d'informations je suis preneur.
Oui ça marque un peu dès la première sortie, un collègue en a une paire.
Je ne comprends pas trop d'ailleurs la démarche de prendre du blanc sur des pédales qui sont recouvertes durant l'utilisation? Mais puisque ça existe...pourquoi pas.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede rickyfirst » Sam 17 Jan 2009 18:26

Kalomir a écrit:Passé de Time à Speedplay, j'ai pas encore vraiment pu rouler sauf pour ramener le vélo chez moi, mais j'ai eu l'impression que la position n'était pas bonne.
A priori, vous modifieriez les cotes de quelle façon pour un tel changement ? Pour la selle, surtout, la baisser ? l'avancer ? "Sur le papier" en tout cas.
Merci des conseils.

Dans le topo sur les différentes pédales, tu as les hauteurs de chaque système, cela te permettra d'ajuster ta hauteur
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Sam 17 Jan 2009 18:53

Ah ? J'avais pas vu, merci. Je vais regarder.
Kalomir

Messagede tim » Mer 28 Jan 2009 22:43

la petite astuce permettant de limiter au maximum l'écart pied pédale : celle consitant à retirer l'insert sidi afin de que l'adaptateur 3trous vers speeplay soit au plus près.
Comme sur cette photo dont je ne suis pas l'auteur.
Image

Il semble que cela est valable pour les chaussures avec une semelle millénium II cependant je crois que pour 2009, sidi passe au millénium III. La modification est-elle toujours d'actualité dans ce cas?

sinon j'ai également trouver des adaptateurs, quelqu'un connait?

merci,
tim.
tim

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 08:15

Cette 'astuce' a déjà été discutée. C'est la raison pour laquelle deux hauteur semelle/axe pédale sont mentionnées dans le dossier pédale de Gester.
rickyfirst
.

Messagede pacou » Jeu 29 Jan 2009 09:15

Je dois recevoir mes zero ti en fin de semaine
Doit-on mettre une graisse spéciale pour visser la pédale du fait que l'axe soit en titane ?
pacou

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 10:01

graisse au cuivre :wink:
rickyfirst
.

Messagede pacou » Jeu 29 Jan 2009 10:14

merki :D
pacou

Messagede tim » Jeu 29 Jan 2009 12:58

ricky a écrit:Cette 'astuce' a déjà été discutée

Je sais bien mais c'est juste pour représenter un peu le contexte puis ammener mes questions et justement mes 2 questions restent sans réponse :
Pour 2009 les semelles sont en millenium III, "l'astuce" est-elle valable avec ces semelles?
Il existe des adaptateurs sidi vers speedplay qui semblent pas mal et je me demande si certains personnes n'ont pas déjà essayé ces adaptateurs? En dans ce cas qu'en pensent-elle?

tim
tim

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2009 14:53

tim a écrit:Pour 2009 les semelles sont en millenium III, "l'astuce" est-elle valable avec ces semelles?

Malheureusement non car tu ne sauras pas enlevé la partie de semelle Sidi car celle ci se prolonge sur la semelle.
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mar 3 Fév 2009 11:42

Image

Essayé de photographier cote à cote les cales avec et sans adaptateur sur la semelle (deux paires d'Adistar noires, l'une à trois, l'autre à quatre trous) : bon, c'est flou mais la différence de hauteur est manifeste.
Cependant, au pédalage, je ne ressens pas une énorme différence. J'utiliserai plutôt l'une avec le mulet et l'autre avec le beau vélo, donc j'adapterai la hauteur de selle parce que la différence entre les deux n'est vraiment pas négligeable.
Kalomir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route