Si l'avantage était systématique tout le monde ne pédalerait plus qu'en ovale

FredVT a écrit:le gain en Rotor est prouvé scientifiquement,
prouvé sur le dernier test cité sur 1km à fond.
cela peut être raisonnablement projeté sur des efforts plus longs.
par contre rien ne prouve que les gains sur 1km, disparait sur des efforts plus long (et inversement bien sur)
si Grappe ou d'autres veulent mettre en place un protocole qui permet d'étendre ou contester ces résultats (sur distances ou durées plus longues) libres à eux.. mais ça risque d'etre compliqué car avec la dérive cardiaque etc..le protocole a interet a etre vraiment très complet et précis.. (et faire tester des diff positions de réglage, ..)
bien entendu le gain est plus ou moins important selon les personnes, façon de pédaler etc..
mais le gain est là.
Fat bob a écrit:FredVT a écrit:le gain en Rotor est prouvé scientifiquement,
prouvé sur le dernier test cité sur 1km à fond.
cela peut être raisonnablement projeté sur des efforts plus longs.
par contre rien ne prouve que les gains sur 1km, disparait sur des efforts plus long (et inversement bien sur)
si Grappe ou d'autres veulent mettre en place un protocole qui permet d'étendre ou contester ces résultats (sur distances ou durées plus longues) libres à eux.. mais ça risque d'etre compliqué car avec la dérive cardiaque etc..le protocole a interet a etre vraiment très complet et précis.. (et faire tester des diff positions de réglage, ..)
bien entendu le gain est plus ou moins important selon les personnes, façon de pédaler etc..
mais le gain est là.![]()
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Tu rigoles là, parce que sinon c'est grave!!!
C'est pas prouvé scientifiquement, parce que Rotor n'as pas eu une démarche scientifique et pis c'est tout. Pour savoir ce qu'est une démarche scientifique se reporter à wikipedia..j'ai la flemme, mais la base est que statistiquement l'échantillon doit être représentatif CAD suffisamment nombreux et représentatif de la population visée... C'est vrai y a que des élites qui achetent RotorEn plus groupes aveugles avec et sans plateaux sans le savoir of course sinon cela peut influencer ...Bref du flan! ce qui ne veut pas dire que les plateaux ne servent à rien mais" l'étude" ne prouve rien .
PhanuHell a écrit: Peut-on avoir le nom de celui qui a écrit cela, avant de dire du mal ?![]()
PhanuHell a écrit: Sans doute pour certains, sans doute pas pour d'autres, mais ce qui m'hallucine le plus est le nombre de théories fumeuses, de divagations métaphysiques et de débats à n'en plus finir
PhanuHell a écrit: par des gens qui n'ont juste pas essayé.
PhanuHell a écrit: la conclusion ne peut passer que par un essai.
PhanuHell a écrit: Je ne vois pas pourquoi remettre en cause le principe ni le témoignage de ceux qui ont testé.
Ajaj a écrit:Seul les capteur de puissance dans la roue peuvent servir a comparer des plateaux de formes différentes.
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xterragirl a écrit:ce post tourne en rond, des utilisateurs ont expliqué leurs ressentis, en général personne chez les convaincus n'en rajoute sur les gains, mais les "détracteurs" ne lisent ou ne veulent pas lire ce que l'on a écrit.........
Ajaj a écrit:ricky=> parce que le calcul de puissance sur un capteur dans le pédalier se fait avec l'hypothèse d'une vitesse de rotation du pédalier constante sur un tour ce qui est assez grossier comme hypothèse si les plateaux sont non ronds.
Ajaj a écrit:
Phanu=> j'aurai tendance a dire au contraire que le gain est plus évident sur un sprint que sur du long (comme la démo de rotor par ex) puisque tu développe de la puissance sur une plus grande partie du tour de pédale donc tu devrais etre capable de fournir une puissance instantanée plus importante naturellement.
Ajaj a écrit:ricky=> avec des jauges on mesure une déformation de pièce de laquelle on déduit un couple. Une puissance résulte du produit couple*vitesse de rotation, or la mesure de vitesse de rotation sur les capteur est actualisée tout les tour (souvent avec un bete senseur magnétique) donc l'electronique part du principe que la vitesse de rotation est constante ce qui est assez vrai en rond mais faux en ovale.
rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:ricky=> avec des jauges on mesure une déformation de pièce de laquelle on déduit un couple. Une puissance résulte du produit couple*vitesse de rotation, or la mesure de vitesse de rotation sur les capteur est actualisée tout les tour (souvent avec un bete senseur magnétique) donc l'electronique part du principe que la vitesse de rotation est constante ce qui est assez vrai en rond mais faux en ovale.
La répartition de la puissance sur un cycle de pédalage (1,5 sec à 90 RPM) tu t'en fout un peu. Avec un capteur du marché, tu cherches à savoir la puissance totale transmisse sur une période plus longues que sur 1,5 sec.
rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:ricky=> avec des jauges on mesure une déformation de pièce de laquelle on déduit un couple. Une puissance résulte du produit couple*vitesse de rotation, or la mesure de vitesse de rotation sur les capteur est actualisée tout les tour (souvent avec un bete senseur magnétique) donc l'electronique part du principe que la vitesse de rotation est constante ce qui est assez vrai en rond mais faux en ovale.
La répartition de la puissance sur un cycle de pédalage (1,5 sec à 90 RPM) tu t'en fout un peu. Avec un capteur du marché, tu cherches à savoir la puissance totale transmisse sur une période plus longues que sur 1,5 sec.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Ajaj a écrit:ricky=> avec des jauges on mesure une déformation de pièce de laquelle on déduit un couple. Une puissance résulte du produit couple*vitesse de rotation, or la mesure de vitesse de rotation sur les capteur est actualisée tout les tour (souvent avec un bete senseur magnétique) donc l'electronique part du principe que la vitesse de rotation est constante ce qui est assez vrai en rond mais faux en ovale.
La répartition de la puissance sur un cycle de pédalage (1,5 sec à 90 RPM) tu t'en fout un peu. Avec un capteur du marché, tu cherches à savoir la puissance totale transmisse sur une période plus longues que sur 1,5 sec.
Euh Eric, je ne comprends pas ton 1,5 sec...
Ajaj a écrit:Phanu=> j'aurai tendance a dire au contraire que le gain est plus évident sur un sprint que sur du long (comme la démo de rotor par ex) puisque tu développe de la puissance sur une plus grande partie du tour de pédale donc tu devrais etre capable de fournir une puissance instantanée plus importante naturellement. Par contre sur le long il faut prouver un gain d'efficacité puisque tu es toujours limité par ton oxygénation sur la puissance de sortie.
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