Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Ven 12 Avr 2013 00:16

Tu vas mettre quoi comme tige de selle?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Ven 12 Avr 2013 07:00

Ax.
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Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Rogntudju » Ven 12 Avr 2013 08:18

La Alien devrait être compatible avec la selle moyennant le chariot adhoc pour rails oversize...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Ven 12 Avr 2013 10:35

C'est quoi ton problème avec la PMP?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Ven 12 Avr 2013 15:17

Le chariot glisse et avec une selle à rails carbone je n'ose pas serrer de trop.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede toupenet » Ven 12 Avr 2013 19:25

J'ai une PMP titane en une Flite carbone, rien ne bouge depuis 1 an.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Klarf » Ven 12 Avr 2013 21:30

Sur 4-5 PMP que j'ai (et j'ai eu), aucune selle rails carbone n'a glissé: tune speedneedle, komvor et concord, ainsi que les AX sprint et endurance.
Force un peu, tu peux serrer au moins à 3-4Nm un rail carbone. On a souvent l'impression de serrer fort avec ce type de tige alors que ce n'est pas le cas.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Sam 13 Avr 2013 14:17

Pour ceux que cela intéresse, il y a des photos en haute définition sur mon ftp.

ftp://ftp.klatovsky.com/

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede thomasdunord » Sam 13 Avr 2013 14:51

Quelle est la plus grande section de pneus admise?
Sinon super projet, j'en ai un similaire (de projet). Un vélo polyvalent, un seul pour remplacer tous les autres.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Sam 13 Avr 2013 14:54

Je crains que 25 ne soit in maximum en l'état actuel mais JPLV doit pouvoir cintrer les haubans pour aller au delà.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede levacon » Sam 13 Avr 2013 15:48

jfklatovsky a écrit:Je crains que 25 ne soit in maximum en l'état actuel mais JPLV doit pouvoir cintrer les haubans pour aller au delà.


oui Mème le votre je peux augmentez le passage avec un léger profil intérieur ;)

sinon il est superbe tout montez ;)

JP
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Sam 13 Avr 2013 18:12

Sacré engin JFK! Trés beau montage et bien joué pour le pédalier. Le tube supérieur dépasse juste ce qu'il faut du tube de selle. Au niveau essais, ça donne quoi les haubans Deda? Par contre la selle est vilaine, certainement confortable, mais vilaine.... c'est dommage sur un tel cadre.

Thomasdunord, tu peux expliquer l'idée que tu as pour ton vélo hybride? J'ai un projet similaire alors ça m'intéresse. Je crois que PapyTa a lui aussi un truc dans ce genre dans les tiroirs....
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Sam 13 Avr 2013 19:51

soracabana a écrit:Par contre la selle est vilaine, certainement confortable, mais vilaine....


Beauty is only skin deep.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede LionelB » Sam 13 Avr 2013 19:52

jfklatovsky a écrit:
Beauty is only skin deep.

In this case even ass skin deep :D
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Sam 13 Avr 2013 20:09

soracabana a écrit:Le tube supérieur dépasse juste ce qu'il faut du tube de selle.


Je continue à penser qu'il ne devait pas dépasser de plus de 5mm. :mrgreen:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede levacon » Sam 13 Avr 2013 21:03

jfklatovsky a écrit:
soracabana a écrit:Le tube supérieur dépasse juste ce qu'il faut du tube de selle.


Je continue à penser qu'il ne devait pas dépasser de plus de 5mm. :mrgreen:


y a plus qu a le recouper et soudé une nouvelle plaque ;)

5mm c est pas assez

JP
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Sam 13 Avr 2013 21:22

Je ne sais pas qui a eu l'idée de laisser le tube supérieur dépasser d'autant, mais il avait le compas dans l'oeil et le nombre d'or en tête.
Ride on Bud!

Alors ces résultats des premiers essais? Les haubans Deda, ça donne quoi JFK?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede LionelB » Sam 13 Avr 2013 21:33

JF tu pourrais detailler le hauban droit du gauche :?: :roll: :roll:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede sebaudet » Dim 14 Avr 2013 06:10

soracabana a écrit:Je ne sais pas qui a eu l'idée de laisser le tube supérieur dépasser d'autant, mais il avait le compas dans l'oeil et le nombre d'or en tête.
Ride on Bud!



bof... je suis plutôt de l'avais de JF... bon en plus j'aime pas du tout les haubans placés si bas, mécaniquement j'ai déjà donné mon opinion avec cette solution mixée à des tubes butted, et esthétiquement j'accroche pas du tout...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Avr 2013 11:49

sebaudet a écrit:
soracabana a écrit:Je ne sais pas qui a eu l'idée de laisser le tube supérieur dépasser d'autant, mais il avait le compas dans l'oeil et le nombre d'or en tête.
Ride on Bud!



bof... je suis plutôt de l'avais de JF... bon en plus j'aime pas du tout les haubans placés si bas, mécaniquement j'ai déjà donné mon opinion avec cette solution mixée à des tubes butted, et esthétiquement j'accroche pas du tout...


Sebaudet,
Je suis le premier critique concernant ce bout de tube qui dépasse.
Mais bon, quand c'est fait c'est fait et ce n'est pas rattrapable à priori.
Je n'entends pas en reparler car c'est tout l'esthétique de mon projet qui est remis en cause par cette hideuse excroissance :mrgreen:
Pour ce qui est des haubans, il ne s'agit que d'une appréciation esthétique et là je peux admettre que les avis soient partagés.
Mécaniquement j'ignorais totalement la conséquence que pouvait avoir ce choix et au moment de prendre ma décision et ceci n'est donc pas entré en ligne de compte.
Au final, il faut avouer que pour moi ce coup d'essai n'est pas un coup de maître.
Il va me falloir finaliser cela sur mon prochain projet.
J'espère pouvoir disposer à ce moment du groupe Formula hydraulique.
Je ne vais quand même pas acheter un C59 juste pour le désosser :D
Je reviendrai un peu plus tard en détail sur le ressenti routier après avoir fait plus de kilomètres.
La première chose dont je suis certain est que l'avant est très (trop ?) bridé.
Il faut s'employer en danseuse et ceci n'est pas en adéquation avec mes capacités.
Je vais poursuivre mon analyse dans quelques côtes à fort pourcentage pour valider cette impression.
J'attends par contre avec impatience ma première descente de col (premier week-end de juin si tout va bien) pour voir si cet "inconvénient" se transforme en atout.
Pour le freinage, tout est en train de rentrer dans l'ordre car j'ai remplacé les plaquettes d'origine par des EBC rouges.
Pour la boite de pédalier, il n'y a rien à dire. C'est du rigide.
D'une manière générale, le cadre ne montre aucune faiblesse.
Les roues quant à elles sont, bien que neuves mais grâce aux moyeux Tune, d'une fluidité incroyable.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Dim 14 Avr 2013 12:15

Que l'avant soit bridé on s'y attendait, comme tu dis il faudra voir avec les kilomètres et surtout savoir si ça se transforme en atout en descente. Par contre ce qui est plus inquiétant c'est que tu sois obligé de t'employer en danseuse. As-tu une explication à cela?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede PhanuHell » Dim 14 Avr 2013 13:06

jfklatovsky a écrit:Au final, il faut avouer que pour moi ce coup d'essai n'est pas un coup de maître.
Il va me falloir finaliser cela sur mon prochain projet.


Moi ce que je trouve fun dans ton projet, c'est de faire un brouillon avec un Levacon ! :lol: :lol: :lol:

Je pense que l'esthétique globale peut être "rattrapée" avec un montage particulier, peut être façon triathlon ou Single speed ou un truc du genre (je veux dire, quand tu sera passé à l'étape suivant le "brouillon"). Quand je dit rattrapée, ce n'est pas qu'il soit moche tel quel, mais "à mon goût", il y a petit un manque d'équilibre dans les proportions, qui découlent nez en moins de choix technique pertinents (c'est toute la difficulté de l'exercice...).

A propos du triple triangle "tronqué", je trouve que le brevet GT apport un réel gain dynamique (et esthétique) à n'importe quel vélo. Dans l'idéal, il faudrait le reproduire à l'identique. Personnellement ça ne me gênerait pas de rouler avec une "copie en mieux" (GT made by Levacon), Mais je ne sais pas jusqu'où l'artisan risque d'être ennuyé par La Firme. :? Dans la mesure où c'est une exigence du client, ou si le client fournit une partie des composant clés du cadre (pattes AR et pontet usinés, par exemple), y'a peut-être moyen de contourner le truc...
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede GaryTurner » Dim 14 Avr 2013 13:13

C'est des roues Tune tuned :mrgreen:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede GaryTurner » Dim 14 Avr 2013 13:23

Avec la nouvelle tige + selle , et l'arrière diminué , il sera bien (voir très)
après vu le matériel , je ne vois pas ce qu'on peut lui faire de plus :)
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Avr 2013 17:26

GaryTurner a écrit:Avec la nouvelle tige + selle , et l'arrière diminué


Il faut que JPLV me dise que c'est faisable et à quelle longueur.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Avr 2013 18:05

LionelB a écrit:JF tu pourrais detailler le hauban droit du gauche :?: :roll: :roll:


J'ai mis une photo des haubans sur le ftp.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Avr 2013 18:10

soracabana a écrit:Que l'avant soit bridé on s'y attendait, comme tu dis il faudra voir avec les kilomètres et surtout savoir si ça se transforme en atout en descente. Par contre ce qui est plus inquiétant c'est que tu sois obligé de t'employer en danseuse. As-tu une explication à cela?


Je viens de faire une petite sortie faite rien que de côtes et je m'aperçois que je dois adapter ma technique de danseuse.
Je dois en fait moins tendre les bras.
Je ne sais pas pourquoi mais cela ne peut venir que de la fourche et de la douille car la géométrie est calquée sur celle de mes autres vélos.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede GaryTurner » Dim 14 Avr 2013 18:57

Alors ? , tu as foutu le dérailleur arrière dans les rayons ? ! :mrgreen:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 14 Avr 2013 20:00

J'ai oublié de préciser que ce cadre a été prévu pour être utilisé avec des étriers de freins "normaux".
L'étrier arrière se fixerait derrière la boite de pédalier.
Il faudrait utiliser le type d'étrier aérodynamique et très étroit que l'on trouve notamment sur les derniers Trek.
Il faudrait bien entendu également changer la fourche.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede faber » Dim 14 Avr 2013 20:34

Tu arrives à quel poids avec ce cadre, JF ?
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