JANTE CORIMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: JANTE CORIMA

Messagede sparco038 » Mar 26 Avr 2011 20:38

Bas c'est les meme que celle que j'ai posté en 3k.
Je parle de 32tous car j'ai 2 moyeux durace monter sur jante open pro.
Toi les tienne c'est des 12k?
sparco038

Images: 0

Messagede beber0721 » Mar 26 Avr 2011 20:53

Celle qui ont le gros motif de carbone comme je pense que plus le tressage est serré plus le nombre en k est petit cela doit ètre du 12k.
Commande les deux jantes neuves si tu tient tant à tes moyeux tu trouvera bien un monteur mais bon pour le mème prix tu les as complètes d'occase!
beber0721

Messagede sparco038 » Mar 26 Avr 2011 21:03

Pour le meme prix je prèfere d'occase.
sparco038

Messagede beber0721 » Mar 26 Avr 2011 21:07

Tient celles la je crois que c'est du 12k et apparement roulements céramique.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/143697365.htm?ca=2_s
beber0721

Messagede beber0721 » Mar 26 Avr 2011 21:09

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/185167261.htm?ca=2_s
Tient voila de la 12k après je peut rien faire de plus!lol
beber0721

Messagede fdegrove » Mer 27 Avr 2011 01:11

neo a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Je remercie encore fred pour son taf qui a galéré pour tendre la roue avec les tensions qui bougent à cause de la mousse qu'il y a dans la jante.

La mousse n'a strictement rien a voir avec le le montage de la roue.
Cela dit, les tensions des rayons de chez Corima sont souvent totalement aleatoires.
Selon mes experiences perso se sont de tres bonnes roues une fois les roulements rodes et les rayons correctements tendus.
La, les roues sont completement transformees.

Ciao, ;)

a propos de cette mousse,peux ton essayé de la retirer pour gagner du poids sans compromettre la rigidité de la jante,a quoi sert elle :?:

A priori cette mousse ne sert qu'a construire le pourtour, en occurence la jante, tout comme la vessille utilisee par d'autres constructeurs.
Bien qu'il est relativement aise de retirer la vessille, retirer la mousse demandera un processus chimique qui la transformera en liquide.
Processus qui a l'heure actuelle et a ma connaissance, n'existe pas.
Sachez aussi que les couches de carbone chez Corima sont assez minces. Mieux vaut ne pas y toucher.

Comme d'hab, le beurre et l'argent du beurre...

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede beber0721 » Mer 27 Avr 2011 10:04

Moi je veux surtout la crémière!
C'est ce que je pensai un acide qui attaquerai uniquement la mousse et pas le carbone.
beber0721

Messagede Pat2A » Mer 27 Avr 2011 17:53

beber0721 a écrit:Moi je veux surtout la crémière!
C'est ce que je pensai un acide qui attaquerai uniquement la mousse et pas le carbone.

Pour commencer, il faudrait déjà connaitre la composition de la mousse.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sparco038 » Mer 27 Avr 2011 18:12

Merci pour tes lien beber0721.
J'ai contacté le 1er avec les moyeux carbon et c'est des jante a pneus donc j'ai peur qui est pas trop de changement par rapport a mais roue actuelle (eurus) et pas de gain de poid.
J'attend des new du 2éme.
sparco038

Messagede sparco038 » Mer 27 Avr 2011 18:48

Sa y est j'ai eu des nouvelle pour les 2éme.
Ces un montage d'une petite boutique donc moyeu ultegra avec 32 rayon avant et arriere.
Vous en penser quoi et niveau poids?
sparco038

Messagede beber0721 » Mer 27 Avr 2011 22:07

En fait shimano c'est fiable et c'est pas light après ce qui joue le plus c'est le poids de la jante et la qualité des roulements comment ils tournent le poids du moyeu ça fait bien d'avoir un vélo léger en statique mais ya pas trop d'intéret je préfère de bon moyeu fiable et étanche un peu lourd que super light et qui gratte.
Donc après vu que c'est pas une roue usine faut savoir ce qu'il a monté en rayon aussi moi les rayons d'origine bien tendu sont nikel j'ai des cx pas des cx rays c'est le mec de chez corima qui m'as appeler pour me dire avant d'envoyer la commande qu'ils sont moins rigides les cx rays que les cx.
Demande lui aussi le nombre de rayons c'est peut etre pas du 18 24 comme les usine enfin si tu as un peu plus de rayons ça sera plus rigide et un poil plus lourd.
beber0721

Messagede fdegrove » Jeu 28 Avr 2011 00:07

Salut,

chez corima qui m'as appeler pour me dire avant d'envoyer la commande qu'ils sont moins rigides les cx rays que les cx.

Il me semble evident qu'un rayon de plus grande section soit plus rigide qu'un autre a section plus reduite. (tout en restant dans la meme matiere, en occurence, l'acier) Neanmoins, les CX c'est tres bien mais guere conforme aux standards de montage actuels.

J'ai beau aimer ces rayons, l'UCi ne fera pas marche arriere meme si ces soit disant raisons (effet de couteau, trop dangereux et que sais-je) me semblent bien loin cherchees...

Juste pour dire qu'une roue profilee a 12 rayons ovalises, meme si elle est un peu plus lourde, ca trace quand-meme pas mal.
On pourrait meme dire (je n'ai pas d'echelle exacte a l'appui) qu'une roue a 12 rayons CX est aussi rigide qu'une a 16 rayons CX-Ray. A choisir et a rigidite laterale egale, je prefere, et de loin, celle a douze rayons.

Moins de turbulence generee par les rayons, plus agile, moins d'emprises par vents lateraux etc.

A reflechir, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Jeu 28 Avr 2011 00:12

Salut,

Pat2A a écrit:
beber0721 a écrit:Moi je veux surtout la crémière!

Pour commencer, il faudrait déjà connaitre la composition de la mousse.

Mieux vaut ne pas encourager ce genre d'experience a mon sens. La mousse structurelle chez Corima c'est exactement ca et sans ca c'est du plum pudding anglais.... :P :P

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede sparco038 » Jeu 28 Avr 2011 03:45

beber0721 a écrit:En fait shimano c'est fiable et c'est pas light après ce qui joue le plus c'est le poids de la jante et la qualité des roulements comment ils tournent le poids du moyeu ça fait bien d'avoir un vélo léger en statique mais ya pas trop d'intéret je préfère de bon moyeu fiable et étanche un peu lourd que super light et qui gratte.
Donc après vu que c'est pas une roue usine faut savoir ce qu'il a monté en rayon aussi moi les rayons d'origine bien tendu sont nikel j'ai des cx pas des cx rays c'est le mec de chez corima qui m'as appeler pour me dire avant d'envoyer la commande qu'ils sont moins rigides les cx rays que les cx.
Demande lui aussi le nombre de rayons c'est peut etre pas du 18 24 comme les usine enfin si tu as un peu plus de rayons ça sera plus rigide et un poil plus lourd.

C'est une 32 rayon derriere et 32 rayon devant mais le mec était pas sur pour devant.
Avec moyeu ultegra.
C'est pas trop rigide vous pensez?
Et niveau éffecaciter je serait au dessus de mes aurus?
;) ;)
sparco038

Messagede beber0721 » Jeu 28 Avr 2011 12:25

En fait presque sur que devant c'est pas du 32 rayons ça sert à rien rapport à tes eurus campa je pense mais le seul moyen valable c'est de rouler pour vérifier.
Ca doit avoir moins d'inertie plus d'aéro à partir de 35km/h tu dois commencer à sentir une petite différence après pour la rigidité tout dépend de comment elles ont été tendues moi je serait pour que tu les test et si ca te vas pas tu les fais vérifier par un monteur du forum.
beber0721

Précédente

Retourner vers Route