Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Nerio » Dim 11 Mai 2014 15:31

j'ai envoyé un mail histoire de voir si ils vont me faire un geste co (j'ai payé par virement du coup j'ai déjà envoyé les sous :()
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede euskaltri » Lun 12 Mai 2014 09:20

Salut!

J'ai un doute, il me semble avoir lu ici que vous mettez sur l'aeroad un pédalier Rotor 24mmm mais d'origine c'est quel shimano qui vient?

Sur le site Canyon il n'est pas écrit Press fit 30 (24mm) mais Shimano SM-BB92. C'est ce dernier?

https://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3298#tab-reiter2
euskaltri

Messagede Nerio » Lun 12 Mai 2014 10:09

il faut un boitier de pédalier sm-bb92, en gros le boitier de pédalier a un diametre interieur de 41mm pour une largeur de 86,5.

Les pédaliers shimano, rotor et quelques autre marques (j'ai pas la liste en tete) on tous un axe de 24mm, bien evidemment sram n'a pas le meme diametre ce serait trop simple et trop économique pour les utilisateurs.

Attention le pressfit 30 c'est un boitier pressfit pour axe BB30 (si je ne me trompe pas!)

oui oui, c'est un gros bordel les boitiers de pédalier! j'aimerai qu'un jour ils se décident comme pour les chargeurs de portable a tous utiliser la meme chose, mais bon faut pas rêver non plus
Nerio

Messagede Klarf » Lun 12 Mai 2014 10:28

Nerio a écrit:il faut un boitier de pédalier sm-bb92, en gros le boitier de pédalier a un diametre interieur de 41mm pour une largeur de 86,5.

Les pédaliers shimano, rotor et quelques autre marques (j'ai pas la liste en tete) on tous un axe de 24mm, bien evidemment sram n'a pas le meme diametre ce serait trop simple et trop économique pour les utilisateurs.

Attention le pressfit 30 c'est un boitier pressfit pour axe BB30 (si je ne me trompe pas!)

Le cadre est au standard pressfit shimano. Cela permet quand même de monter un pédalier sram en utilisant le boitier pressfit GXP que Sram propose.
Impossible par contre d'avoir un pédalier au standard BB30, mais par contre il existe quand même des pédaliers "multi standards" comme le rotor qui ont un axe de 30mm et qui se montera sur le cadre.
Par contre les roulements ne sont pas très fiable à cause de la petite taille des billes.
Klarf

Images: 6

Messagede Arph » Lun 12 Mai 2014 10:51

Et puis vue la "mésaventure" de LewOlive, tu te retrouveras avec un axe de pédalier coupé par les câbles de dérailleur si tu montes un axe de 30 :mrgreen:

Donc sur l'Aeroad, pédalier à axe de 24 mm.
Arph

Images: 2

Messagede euskaltri » Lun 12 Mai 2014 13:13

Du coup vous n'êtes pas tous d'accord certains disent BB92 donc 41/86,5mm et d'autres 24mmm donc Press fit 30 ???
euskaltri

Messagede Zeo » Lun 12 Mai 2014 13:33

Les cadres route canyon carbone sont en BB86 soit 41mm en diamètre et 86.5mm en largeur. (et normalement axe de 24mm sauf cas particulier des rotor 3D+ et 3DF)
Le ultimate AL aussi il me semble.
Zeo

Messagede rickyfirst » Lun 12 Mai 2014 13:53

Je confirme pour le ultimate AL et j'ajoute que mon THM Clavicula fonctionne dessus (avec un boîtier THM).
rickyfirst
.

Messagede Nerio » Lun 12 Mai 2014 14:25

euskaltri a écrit:Du coup vous n'êtes pas tous d'accord certains disent BB92 donc 41/86,5mm et d'autres 24mmm donc Press fit 30 ???

rien a voir mon capitaine!

BB92 donc 41 par 86,5 c'est les dimensions du boitier de pédalier pour le cadre, après le diamètre intérieur du roulement peut être 24mm ou 30mm ou le diametre gxp (sram qui est 22/24 si je ne m'abuse)

Pour l'aeroad monte un gxp ou un 24mm (shimano rotor et compagnie) pas de bb30, SAUF si tu es amoureux de ton/ta dentiste (ou chirurgien[ne] et que tu voudrais aller la voir le jour où l'axe de ton pédalier cassera en deux et tu te boufferas la potence... ou pire! :D

sinon, canyon vraiment sympa, j'ai envoyé un mail hier, ET PAF! je reçois une nouvelle facture corrigé avec le nouveau prix dessus... haaa je suis content :D
Nerio

Messagede euskaltri » Lun 12 Mai 2014 14:33

OK, merci pour l'info!
euskaltri

Messagede lalouste » Mar 13 Mai 2014 14:56

Bonjour,

nouveau forummer', je me joins à vous car j'ai passé commande pour un Ultimate CF SLX 9.0 ! taille XS (en stock), changement pour une potence de 100 au lieu de 90mm.

- commande passée le 3 mai
- confirmation de commande le 5 mai avec ce petit paragraphe.... :
Nous vous remercions pour votre commande.

"Nous enregistrons à cette periode de l'année un nombre important de commandes, ce qui signifie
que des vélos disponibles en stock peuvent prendre entre 5 et 7 jours pour être traités.
Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour ce délai et nous vous remercions pour
votre compréhension. Nous faisons le nécessaire afin d'expédier votre vélo le plus rapidement
possible."

Bref je m'impatiente déjà :roll: :oops: Certains doivent pouvoir estimer si mon bike va être expédié cette semaine ?

Vincent
lalouste

Messagede Badou49080 » Mar 13 Mai 2014 19:46

lalouste a écrit:Bonjour,

nouveau forummer', je me joins à vous car j'ai passé commande pour un Ultimate CF SLX 9.0 ! taille XS (en stock), changement pour une potence de 100 au lieu de 90mm.

- commande passée le 3 mai
- confirmation de commande le 5 mai avec ce petit paragraphe.... :
Nous vous remercions pour votre commande.

"Nous enregistrons à cette periode de l'année un nombre important de commandes, ce qui signifie
que des vélos disponibles en stock peuvent prendre entre 5 et 7 jours pour être traités.
Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour ce délai et nous vous remercions pour
votre compréhension. Nous faisons le nécessaire afin d'expédier votre vélo le plus rapidement
possible."

Bref je m'impatiente déjà :roll: :oops: Certains doivent pouvoir estimer si mon bike va être expédié cette semaine ?

Vincent

Bonjour,
à mon huble avis n'y compte pas tout de suite.
Ma commande a été faite en février.
Elle aurait dû être expédiée semaine 18.
Nous sommes semaine 20 et...rien.
Canyon France doit me recontacter dès qu'ils ont des news de Coblance...
Badou49080

Messagede euskaltri » Mer 14 Mai 2014 15:22

Un conseil: soit très patient et roule normalement avec un autre vélo si tu en as un sans penser trop au canyon... Il finira sans doute par arriver mais très surement avec pas mal de retard. C'est pour quoi pour ton bien être mieux vaut rester zen et il ne sert pas à grand chose de les contacter beaucoup parce que ça stresse et ne fait pas avancer les choses... Entraine-toi normalement sans t'impliquer émotionellement vis-à-vis du retard...
Moi j'ai commandé l'aéroad en stock le 18 mars, après m'avoir dit tous les jours pendant presque 3 semaines que le vélo partait dans les 48h, il a fini par partir fin avril et j'ai reçu un vtt à la place du vélo commandé... Il m'a fallu le renvoyer et eux ne renvoient un vélo qu'après avoir fait réception du vtt... J'attend toujours le aéroad... lundi ils m'ont dit qu'il arriverait cette semaine à coup sûr et je n'ai toujours pas de numéro de suivi... la semaine prochaine peut-être... Comment c'est la chanson: "Zen soyons zen......"
Dernière édition par euskaltri le Mer 14 Mai 2014 15:50, édité 1 fois.
euskaltri

Messagede euskaltri » Mer 14 Mai 2014 15:29

Et surtout sur ta commande il importe peu le jour de la commande mais plutôt le jour prévu d'expédition...
euskaltri

Messagede LewOlive » Mer 14 Mai 2014 20:16

Voici un montage en cours pour un client.

Le montage a été vu avec lui, selon ses souhaits, pièce par pièce.

Le cadre m'a été livré sous une semaine, donc exactement la semaine indiquée sur la dispo prévisionnelle.

Le liner est déjà bien en place, de sorte que le montage va être un jeu d'enfant.

Nous avons donc retenu un mini groupe Sram Force 22, un Rotor 3D24 avec roulements céramique CyclingCeramic (ceux utilisés chez GreenEdge et IAM cette année). Ces roulements sont réellement parfaits pour le BB86 du Canyon et la qualité du boitier alu fabriqué en France est très intéressante. La fluidité est au top même avec de la graisse assez épaisse.
Pour les roues, nous allons monter des Kilin XR300 en DT Aerolite pour garder un ensemble polyvalent.
Le client s'est fait plaisir sur les freins puisqu'on a pioché dans mon stock et fait quelques modifications de came et de porte patins pour reprendre le bleu du cadre, et ça colle parfaitement, à l'inverse du gris qui, certes ne jure pas, mais a une teinte différente.
Au final, on devrait arriver aux environs de 7kg avec un ensemble assez homogène et un vélo complètement personnalisé.
Le choix du 11V s'imposait car le client repart à zéro étant donné la vétusté de son vélo actuel.
Fichiers joints
canyonbleu.jpg
canyonbleu4.jpg
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Nerio » Mer 14 Mai 2014 21:51

LewOlive a écrit:Voici un montage en cours pour un client.

c'est quoi comme taille, il me parait TRES petit!!!
Nerio

Messagede LewOlive » Jeu 15 Mai 2014 08:44

C'est un XS, mais franchement il semble petit car il n'y a pas la TDS. Je le trouve grand pour un cadre XS, mais c'est comme ça chez Canyon. Mon client était un peu entre le S et le XS, mais quand même plus proche du XS, donc le choix a été facile.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede lalouste » Jeu 15 Mai 2014 09:24

Merci les gars ! je crois que je vais devoir être patient... :

"Après vérification auprès de notre usine, la préparation et l'expédition de votre commande sont prévues pour la semaine prochaine.
Vous recevrez un e-mail une fois votre commande remise à UPS avec le numéro de celle-ci.
Avec ce numéro de suivi, vous pourrez connaître le jour d’arrivée du colis
."

J'ai répondu à ce mail pour réclamer l'expandeur "classique" gratuitement.

Heureusement que j'ai un autre vélo en attendant :O

C'est vrai que la taille XS est un peu bizarre mais j'aime bien (voir sur cette page http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=117996 son vélo est monté avec un jeu de direction "classique")
lalouste

Messagede fiz73 » Ven 16 Mai 2014 10:47

Très pro le service avant vente ;) de Canyon France , j'ai fait modifier ma commande initiale d'un Aeroad CF 8.0 SL livrable cette semaine en le remplaçant par un cadre seul en promo. Le délai de livraison en a pris un coup mais c'est la rançon du succès... :lol:
fiz73

Messagede Nerio » Ven 16 Mai 2014 11:09

le montage de mon futur Aeroad n'avance pas, normal j'ai pas le cadre :D
MAIS les pièces arrivent petit à petit... le groupe est déjà la (en partie me manque le pédalier) merci à xadubo33!
Pour le pédalier ce sera donc un rotor 3D compact en axe de 24mm et grace a la baisse de 300€ du cadre je m'offre une paire de qring en 50/36

Actuellement je suis sur un cintre easton ec90 aero avec une potence ritchey c260 superlogic... mais elle n'est que de -6°
Du coup j'aimerai trouver une potence de 10° mais rigide! car j'ai gouté à la rigidité de la c260 et c'est vraiment super agréable!
Quelqu'un connaîtrait-il cela?
Sinon j'ai essayé de trouvé un comparatif des potences avec test de leur rigidité en torsion... mais rien :(
Nerio

Messagede bb13 » Sam 17 Mai 2014 16:44

La c260 est elle plus rigide que la 4axis ?
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede Derny » Sam 17 Mai 2014 17:34

Un nouveau Canyon au catalogue orienté longue distance/confort : Endurace CF SL
http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/series/endurace-cf.html
Image
Perso j'ai un CF en commande mais je changerais bien mon fusil d'épaule pour ce nouveau modèle.... Reste que pour l'instant aucun test, retour et je ne connais pas DT SWISS....Donc si je saute, ce sera à l'aveugle :?
Derny

Messagede 92lolo » Sam 17 Mai 2014 18:08

92lolo a écrit:Bonjour,
Je suis la personne que Bibiforum cite.
J'ai également un cadre Aeroad acheté en 2012 sur lequel j'ai monté un 3D+.
Pour aller dans le sens des discussions, le montage que nous avons fait tous les deux est absolument standard et les cuvettes 41/30 sont vendues par Rotor.
Canyon n'indique pas non plus qu'il y a une impossibilité à monter un axe de 30 sur l'Aeroad.
J'ai également contacté le SAV de Canyon
A suivre donc

Je remonte le sujet pour faire un petit point d'avancement du litige que j'ai avec Canyon.
C'est bien simple, Canyon n'a répondu à aucun de mes mails.
Cela s'appelle du foutage de gueule, il n'y a pas d'autres mots. On ne peut traiter ses clients de la sorte
Canyon considère implicitement que c'est à moi de prendre en charge les coûts induits par le problème de conception du vélo
La prochaine étape pour moi c'est l'information des associations de consommateurs.
La morale de l'histoire: en avant vente ce sont des pros (normal), ensuite ils se feront un devoir de ne jamais reconnaitre leur responsablité.
92lolo

Messagede Thorgal34 » Sam 17 Mai 2014 18:19

Salut et merci pour ton retour ;)

Et bien, décidément ça commence à faire plusieurs personnes qui sont confrontés à leur malhonnêteté.
Etre disponible en permanence avant la commande, puis être aux abonnés absent une fois celle-ci passée, c'est limite de l'escroquerie :shock:
Je trouve que ta démanche entreprise auprès d'une association des consommateurs est une excellente chose.
Gageons que cela porte ses fruits et les fasse réagir… un jour.

Bon courage à toi.
Thorgal34

Messagede Nerio » Sam 17 Mai 2014 18:23

92lolo a écrit:Je remonte le sujet pour faire un petit point d'avancement du litige que j'ai avec Canyon.
Cela s'appelle du foutage de gueule, il n'y a pas d'autres mots. On ne peut traiter ses clients de la sorte
Canyon considère implicitement que c'est à moi de prendre en charge les coûts induits par le problème de conception du vélo
La prochaine étape pour moi c'est l'information des associations de consommateurs.
La morale de l'histoire: en avant vente ce sont des pros (normal), ensuite ils se feront un devoir de ne jamais reconnaitre leur responsablité.

Ha étonnant! je m'explique, quand je suis allé discuter avec les gens de chez Canyon à la Jean Racine, le type sur qui je suis tombé c'est présenté comme en gros le représentant commercial france de chez canyon.
En discutant un peu, il me dit qu'ils vont bientôt sortir un nouvel aeroad, je lui dis quels seront les modifications apporté ou si c'est juste une refonte, et je pointe en avant LE fameux problème de BB30 en parlant du problème que tu as eu.
et la il me répond (en gros) :
"Ha oui, j'ai vu les photos de cette personne, c'est quand même extrêmement bizarre cette chose il faut que l'on comprenne pourquoi"

et qu'en gros ils allaient te contacter rapidement! alors blabla de commercial, ou bien réalité... a voir

j'imagine que tu as du les appeler non?
Nerio

Messagede CrossClimber » Sam 17 Mai 2014 19:32

Blabla de commercial -> il sait qu'ils sont en tort et que y'a potentiellement un gros scandale derrière, il te calme en disant qu'ils vont s'en occuper et après cette journée tu ne le revois plus donc affaire classée.
CrossClimber

Messagede Nerio » Sam 17 Mai 2014 23:02

Dans ce cas pourquoi ne pas essayer de se deplacer sur une journée test et de s' expliquer avec eux direct...
Nerio

Messagede oli77 » Dim 18 Mai 2014 09:31

Derny a écrit:Un nouveau Canyon au catalogue orienté longue distance/confort : Endurace CF SL
http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/series/endurace-cf.html
Image
Perso j'ai un CF en commande mais je changerais bien mon fusil d'épaule pour ce nouveau modèle.... Reste que pour l'instant aucun test, retour et je ne connais pas DT SWISS....Donc si je saute, ce sera à l'aveugle :?

En effet, il a l'air pas mal.

Attention, le top tube horizontal est plus court que sur le canyon ultimate cf sl et la douille de direction est plus haute.
oli77

Messagede 92lolo » Dim 18 Mai 2014 19:38

Thorgal34 a écrit:Salut et merci pour ton retour ;)

Et bien, décidément ça commence à faire plusieurs personnes qui sont confrontés à leur malhonnêteté.
Etre disponible en permanence avant la commande, puis être aux abonnés absent une fois celle-ci passée, c'est limite de l'escroquerie :shock:
Je trouve que ta démanche entreprise auprès d'une association des consommateurs est une excellente chose.
Gageons que cela porte ses fruits et les fasse réagir… un jour.

Bon courage à toi.

Merci, je suis en train d'écrire sur tous les forums.
La prochaine étape, ce sera les associations de consommateurs
92lolo

Messagede 92lolo » Dim 18 Mai 2014 19:45

Nerio a écrit:
92lolo a écrit:Je remonte le sujet pour faire un petit point d'avancement du litige que j'ai avec Canyon.

Ha étonnant! je m'explique, quand je suis allé discuter avec les gens de chez Canyon à la Jean Racine, le type sur qui je suis tombé c'est présenté comme en gros le représentant commercial france de chez canyon.
En discutant un peu, il me dit qu'ils vont bientôt sortir un nouvel aeroad, je lui dis quels seront les modifications apporté ou si c'est juste une refonte, et je pointe en avant LE fameux problème de BB30 en parlant du problème que tu as eu.
et la il me répond (en gros) :
"Ha oui, j'ai vu les photos de cette personne, c'est quand même extrêmement bizarre cette chose il faut que l'on comprenne pourquoi"

et qu'en gros ils allaient te contacter rapidement! alors blabla de commercial, ou bien réalité... a voir

j'imagine que tu as du les appeler non?

Ils sont mignons, les gaines des dérailleurs affleurent le bord des cuvettes 41/30...pas besoin d'avoir un logiciel de CAO pour le comprendre :)
92lolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route