lebad a écrit:Remontée de sujet car je suis en plein montage.
Avant tout : c'est trop beau ce matos, je suis comme un fou !!
Ensuite, 2 questions/remarques :
* Je trouve que c'est galère pour bien emmancher la clé Corima sur les écrous internes. Comme si le logement de la clé était trop étroit, ça force pour emmancher jusqu'au bout. J'y suis arrivé, mais c'est moi qui ai 2 mains gauches ou bien y a un truc ?
* Pour les tensions.Pour l'instant à l'avant en radial coudes extérieurs, je suis à un voile de 1/10 et tensions nickel vers 80-85 kg. J'hésite à m'arrêter là car Corima préconise 80 sur toutes ses roues avant, olivier semble d'accord, et mon rayonnage favorise la rigidité... Qu'en pensez vous ? Y a pas trop de risque de desserrage je pense... ?
* Pour l'arrière, je monterai plus haut, vers 120 c'est sûr, pour garantir un tension ORL suffisante.
Salut,
* Non tu n'as pas 2 mains gauches, la clé Corima n'est pas pratique et il faut effectivement forcer pour l'emmancher. Si tu es amené a faire regulierement des montages je te conseille une autre clé. Moi j'ai une clé Reynolds, nickel.
* avec du R45, 80-85kg coudes externe, 0,1mm de voile c'est top, tu peux t'arreter la
arnaud_74 a écrit:bonjour, petite question aux spécialistes du montage de roues : est il possible de rayonner une jante arrière 28 avec un moyeu en 24? Idéalement par un montage croisé par 2 en RL et ORL , si c'est possible : avec quel type de rayonnage ORL et RL. Merci
Drôle d'idée....pas sur que beaucoup de monteur aient fait des montages aussi "tordus"
Un rayonnage en 28H respecterait mieux les regles de l'art.
Il me semble que ca doit etre possible de rayonner par groupe de 6 trous et de laisser un trou libre si tu utilises une jante rigide. Mais ca dissymetrise la repartition des efforts et tensions, a voir ce que ca donne sur le terrain...
Olivier