rayons fraichement reçus, il s'agit de cn spoke aéro 424 un peu spéciaux

Heureusement, il n'y en a qu'un

Olivier Comment a écrit:je confirme également l'idée Prolock!
Par contre, peut-on dire qu'il pourrait y avoir une différence à rouler entre :
ZIPP 404, moyeu ZIPP et rayon d'origine (Sapim de mémoire) et
ZIPP404, moyeu DTswss240, rayon DTSwiss aérolite
la seconde option pourrait-elle rendre la roue un peu plus rigide quand même ou pas forcément. Je ne cherche pas de réponse claire et précise, une intuition me suffit
Olivier
Fat bob a écrit:Salut. J'ai besoin d'un conseil et d'avis éclairés. J'ai une paire de reynolds dvl stratus a pneus avec moyeux white industrie LTA ( 20 rayons radiaux OPRL et croisés a 2 RL). A priori après mesure ces moyeux ne sont pas compatibles 11v. Ces roues étant AMHA excellentes pour mon usage ça m'ennuie de les vendre s surtout qu'apres quelques recherches le prix ne pourrait raisonnablement excéder les 600 euros max étant donné l'offre.
Ya t'il un expert pouvant me confirmer l'impossibilité ou non de changer le corps de RL sur ces moyeux?
Est il a votre avis rentable économiquement d'envisager de changer de moyeux pour un équivalent question qualité sachant qu'il faut rajouter le prix d'un rayonnage en dt aero?
En résumé deux solutions soit je vends et je rachète, soit je trouve un monteur qui transforme. Merci pour vos avis et/ ou expériences.
Doc holliday a écrit:Bonjour,
J'ai posé la question qui suit dans un sujet sur les moyeux Extralite mais s'agissant de la paire de roues, je pense qu'elle sera mieux ici.
Je voudrais donc avoir des retours d'information ou vos sentiments sur les roues Extralite Hyperspeed C44.
Pour m'aider à corroborer ou invalider mon choix, je précise que ces roues ne seront pas utilisées sous la pluie (sauf erreur de Météo France), ni en course. Ces roues seront destinées aux cyclosportives à dénivelé (l'étape du tour, la Marmotte, l'Ardéchoise) ou aux sorties à la montagne.
Pendant la belle saison, je pèse 70/71kg. J'aime les roues assez tendues.
Ce qui me plait sur le papier, c'est la hauteur qui devrait donner de la rigidité. La géométrie des moyeux Extralite semble bonne (en tout cas, je n'ai rien lu qui me dit le contraire).
Ce qui m'inquiète, c'est le poids des jantes ? Sauf erreur, et en faisant un calcul rapide, ça donne la jante à 265g. Pour une 44 :stock:
Vous en pensez quoi ?
lpikachu58 a écrit:
Outre le poids des jantes qui fait un peu peur, les rayons utilisés sont un peu des rayons pour roues de salon!
Doc holliday a écrit:Merci pour ta réponse. Mais tu pourrais développer STP. Je vois Megalite (je ne connais pas) aero triple-butted (ça à l'air couramment utilisé non ?), bladed (????), Ti Black (ce sont des rayons titane, c'est ça ?)
Doc holliday a écrit:lpikachu58 a écrit:
Outre le poids des jantes qui fait un peu peur, les rayons utilisés sont un peu des rayons pour roues de salon!
Merci pour ta réponse. Mais tu pourrais développer STP. Je vois Megalite (je ne connais pas) aero triple-butted (ça à l'air couramment utilisé non ?), bladed (????), Ti Black (ce sont des rayons titane, c'est ça ?)
C'est vrai que la tendance, pour ne pas dire la mode, est aux jantes larges. Mais y a t-il une vraie amélioration ????
Doc holliday a écrit:C'est vrai que la tendance, pour ne pas dire la mode, est aux jantes larges. Mais y a t-il une vraie amélioration ????
Fat bob a écrit:Salut. J'ai besoin d'un conseil et d'avis éclairés. J'ai une paire de reynolds dvl stratus a pneus avec moyeux white industrie LTA ( 20 rayons radiaux OPRL et croisés a 2 RL). A priori après mesure ces moyeux ne sont pas compatibles 11v. Ces roues étant AMHA excellentes pour mon usage ça m'ennuie de les vendre s surtout qu'apres quelques recherches le prix ne pourrait raisonnablement excéder les 600 euros max étant donné l'offre.
Ya t'il un expert pouvant me confirmer l'impossibilité ou non de changer le corps de RL sur ces moyeux?
Est il a votre avis rentable économiquement d'envisager de changer de moyeux pour un équivalent question qualité sachant qu'il faut rajouter le prix d'un rayonnage en dt aero?
En résumé deux solutions soit je vends et je rachète, soit je trouve un monteur qui transforme. Merci pour vos avis et/ ou expériences.
Fireblade07 a écrit:C'est vrai que la tendance, pour ne pas dire la mode, est aux jantes larges. Mais y a t-il une vraie amélioration ????
J'ai des jantes AWL de 42mm de haut et 24 de larges, vent de coté, on ne les sent presque pas, elles sont très stables.
taupe a écrit:Doc holliday a écrit:C'est vrai que la tendance, pour ne pas dire la mode, est aux jantes larges. Mais y a t-il une vraie amélioration ????
oui , généralement ces jantes larges permettent d'obtenir des profilés de roues ayant de la portance, ce qui veut dire en clair des jantes qui ont moins tendance à décrocher brutalement en cas de coup de vent, ce qui fait gagner en confort d'utilisation.
lpikachu58 a écrit:Fat bob a écrit:Salut. J'ai besoin d'un conseil et d'avis éclairés. J'ai une paire de reynolds dvl stratus a pneus avec moyeux white industrie LTA ( 20 rayons radiaux OPRL et croisés a 2 RL). A priori après mesure ces moyeux ne sont pas compatibles 11v. Ces roues étant AMHA excellentes pour mon usage ça m'ennuie de les vendre s surtout qu'apres quelques recherches le prix ne pourrait raisonnablement excéder les 600 euros max étant donné l'offre.
Quel est la longueur de ton corps de RL depuis l'appuis du dernier pignon?
taupe a écrit:Fat bob a écrit:Salut. J'ai besoin d'un conseil et d'avis éclairés. J'ai une paire de reynolds dvl stratus a pneus avec moyeux white industrie LTA ( 20 rayons radiaux OPRL et croisés a 2 RL). A priori après mesure ces moyeux ne sont pas compatibles 11v. Ces roues étant AMHA excellentes pour mon usage ça m'ennuie de les vendre s surtout qu'apres quelques recherches le prix ne pourrait raisonnablement excéder les 600 euros max étant donné l'offre.
SI je ne dis pas de bétises, il doit être possible d'adapter les corps de roue libre 11v actuels White Industries sur ces roues. La conception de cette pièce n'a pas changé depuis des lustres.
Laurent F a écrit:J'ai aussi une paire de LTA et sur le site de White-Industrie, ils précisent bien qu'ils ne sont pas compatibles 11v et qu'aucun kit ne permet de les upgrader.
Le seul qui est compatible 11V est le T11.
J'ai lu sur WW qu'on peut utiliser des shifters 11v avec une cassette 10v. Un peu du bricolage mais c'est une solution pour utiliser une paire de roues qu'on aime bien.
taupe a écrit:Laurent F a écrit:J'ai aussi une paire de LTA et sur le site de White-Industrie, ils précisent bien qu'ils ne sont pas compatibles 11v et qu'aucun kit ne permet de les upgrader.
Le seul qui est compatible 11V est le T11.
J'ai lu sur WW qu'on peut utiliser des shifters 11v avec une cassette 10v. Un peu du bricolage mais c'est une solution pour utiliser une paire de roues qu'on aime bien.
et là je ne vois pas franchement pourquoi, comme je le disais à Fat Bob (mais il n'a pas compris), on doit pouvoir remplacer le corps de roue libre 10 vitesses du LTA par un corps de roue libre shimano 11 vitesses actuel , puisque cette pièce n'a pas changé depuis les versions LTA, H1, H3 et maintenant T11, de plus le LTA était compatible campa 10/11v, qui a pratiquement le même espacement qu'un shimano 11V.
philboul a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrai vous solliciter et prendre un peu de votre temps pour valider la longueur de mes rayons. Je suis de nature méfiante et j’ai toujours peur de tomber dans un piège. Je vous donne le minimum d’information à vous de faire les recherches et les calculs. Bien sûr en retour, je participerai à vos calculs si vous le souhaité.
Moyeux White Industries T11 jantes Corima Aero en 16T (radial) et 20T (radial, x2)
Merci de vos réponses, avant de passer ma commande pour les trois longueurs de rayons
philboul a écrit:Merci thomas pour ta réponse, et de prendre en compte ma demande, mais c’est voulu de ne pas donner l’ERD, je voulais le retour de vos expériences en montage de roue. Pour l’arrière ce sera radial en ORL et X2 en RL
Merci à toi olivierb, le montage sera effectivement en 10T /10T x2 et radial avec rayons CX ray.
Je ne trouve pas les mêmes longueurs, as-tu rajouté le montage interne de l’écrou pour le calcul de l’ERD ?
Merci de votre aide pour ce calcul
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 2 invités