Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede AlexDezordi » Jeu 3 Juil 2014 13:08

rickyfirst a écrit:non car ton pédalier a un axe trop court. Ton cadre fait 86 mm de large.

ok donc le pédalier n'est pas compatible !! il me faut qu'elle référence de pédalier chez sram alors ?

merci encore
AlexDezordi

Messagede Arph » Jeu 3 Juil 2014 14:43

Un pédalier GXP.
Arph

Images: 2

Messagede AlexDezordi » Jeu 3 Juil 2014 15:14

Arph a écrit:Un pédalier GXP.

ok merci !
AlexDezordi

Messagede grimpeurdunord » Jeu 3 Juil 2014 15:28

Bonjour à tous,
Je m'appelle louis, j'ai 17 ans, je pense vendre mon ancien vélo 2000€ et je vais bosser cet été donc on part sur un budget de 3000€.
Mon projet serai de monter un vélo en achetant un kit cadre canyon aéroad:
1-Je ne sais pas si je vais pouvoir l'acheter neuf ou d'occasion le mieux serait d'occasion forcément au niveau rapport qualité/prix.1.09kg
2-Le groupe: sram force 22 (700€).en 36/50 ou 34/50 et cassette 11/25
3-Cintre Ritchey WCS Evo Curve Route Carbon UD, 220 grammes, 155€.
3-Selle fi:zi'k arione, comme celle-ci : http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-150-article-5902_selle-fizik-arione-tri2-rails-carbone.html 210 grammes 90€
4-Roues carbone artisanales à pneu profilées de 38mm avec moyaux et têtes de rayon rouge (environ 650€=1350grammes)
5-Repose main et gaines rouges.
6-Guidoline prologo noir à écriture rouge.(17€=75grammes)
7-Pneu GP4000 noir.(35 x2=64€ ; 175x2=350 grammes)
Que pensez-vous de mon projet?
grimpeurdunord

Messagede david38 » Jeu 3 Juil 2014 16:35

grimpeurdunord a écrit:Bonjour à tous,
Je m'appelle louis, j'ai 17 ans, je pense vendre mon ancien vélo 2000€ et je vais bosser cet été donc on part sur un budget de 3000€.
Mon projet serai de monter un vélo en achetant un kit cadre canyon aéroad:
1-Je ne sais pas si je vais pouvoir l'acheter neuf ou d'occasion le mieux serait d'occasion forcément au niveau rapport qualité/prix.1.09kg
2-Le groupe: sram force 22 (700€).en 36/50 ou 34/50 et cassette 11/25
3-Cintre Ritchey WCS Evo Curve Route Carbon UD, 220 grammes, 155€.
3-Selle fi:zi'k arione, comme celle-ci : http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-150-article-5902_selle-fizik-arione-tri2-rails-carbone.html 210 grammes 90€
4-Roues carbone artisanales à pneu profilées de 38mm avec moyaux et têtes de rayon rouge (environ 650€=1350grammes)
5-Repose main et gaines rouges.
6-Guidoline prologo noir à écriture rouge.(17€=75grammes)
7-Pneu GP4000 noir.(35 x2=64€ ; 175x2=350 grammes)
Que pensez-vous de mon projet?

Salut "Grimpeurdunord",

Déjà, que veux-tu faire avec ton vélo? Des courses FFC? Des cyclosportives? Du cyclisme loisir ("la bourre avec les potes" :D )? De la montagne?

Sur ta description, je vois un cadre plutôt aéro avec des roues carbone à pneus en 38mm et un 34x50... Je crois que ça va pas ensemble... A mon avis, soit tu prends un cadre aéro avec des 50mm et un pédalier 52x39 (cad plus typé parcours plat/valonné sur grand plateau), soit tu prends un canyon slx avec des roues carbone en 38mm et un 34x50 (cad plus typé pour des parcours valloné/montagne ou parcours avec beaucoup de relances).

A+,

David.
david38

Messagede xterragirl » Jeu 3 Juil 2014 16:36

Génial ton projet, à 17 ans on a des rêves réalisables :P

Tu as un beau budget, tu as des objectifs sportifs ?Parce que sinon avec le compact ,pas top.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede grimpeurdunord » Jeu 3 Juil 2014 17:48

Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses , c'est vrai que j'ai pas trop préciser l'utilisation :D
En fait je suis en junior 1ere année, et là ou j'habite y a autant de belles bosses que de grandes vallées donc les courses 'est du tout au tout tu peux avoir une course de 100 bornes avec 250 m de dénivelé et des courses de 75 km avec 2000, bon c'est des extrêmes mais ça y ressemble. Après j'aime bien faire les cyclosportive et me tirer la bourre avec mes potes, et j'ai vu que le canyon aéroad servait un peu partout: sur le site canyon on peux lire :"POUR LES ÉCHAPPÉES COMME POUR LES COLS" et"de nombreuses victoires d’étapes et de courses comme la Flèche Wallonne, le Giro d’Italie et la Vuelta d’Espagne" donc je me suis dit que c'était le vélo qu'il me fallait. Une erreur et je suis meilleur en côtes donc c'est plutôt l'ultimate qu'il me faut ?
grimpeurdunord

Messagede Ajaj » Ven 4 Juil 2014 07:34

Au fond c'est surtout une preference perso puisque ca n'est pas le parametre qui changera le plus le caractere global de ta machine, ta tenue ton casque et tes roues auront plus d'impact que Ultimate vs aeroad. D'un point de vue purement performance, on peut raisonnablement penser que l'aeroad vaut le coup, parce que meme de petits gains en aero font vites une différence en terme de puissance développée sur un parcours/des conditions données. Et pour toute les situations de course sauf la montée sèche avec arrivée au sommet il est favorable d'avoir un bon cx.
De plus si tu est dans l'esprit UCI on peut facilement arriver a 6.8 avec un aeroad donc le (petit) gain de poids de l'ultimate ne sera meme pas significatif. Aprés il y a les questions du comfort mais la je crois que l'aeroad est plutot bien placé et de la rigidité ou la encore, les mesures labo montre une belle rigidité des modèles aero meme si un poil inferieure au modèle plus classique.

Aprés il y a les gout et nairo était en ultimate, on voit pas trop quelle bonne raison il peut y avoir a cela mais quand un coureur a quelque chose dans la tête mieux vaut ne pas le contrarier, surtout si c'est sur un parametre mineur comme passer d'un aeroad a un ultimate qui va lui faire perdre maxi 5 watt a 40km/H alors que s'il pense qu'il est sur un mauvais vélo il peut perdre confiance.
Ajaj

Messagede grimpeurdunord » Ven 4 Juil 2014 07:45

Ok merci donc je pense prendre un aéroad :-D
grimpeurdunord

Messagede LewOlive » Ven 4 Juil 2014 08:39

Comme je roule en Ultimate CF slx 2014, je peux parler de l'aéro du cadre. Et bien c'est vraiment ça qui m'a le plus frappé depuis que je roule avec, et rien n'y fait, dès qu'on prend de la vitesse il est simplement génial. Il se situe de mon point de vue largement plus près de l'aeroad 2013-2014 que de l'ancien cadre Ultimate CF evo qui avait des tubes énormes ronds (mais aussi hyper confortables).
Du coup je pense que la gamme 2015 va se ressembler bien plus que la gamme 2012 et le choix ne sera pas simple étant donné que chaque modèle 2014-2015 gomme ses pêchés de jeunesse.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede Cristo » Ven 4 Juil 2014 09:50

Il faut surtout choisir par rapport aux 2 géos qui sont différentes, parce que les gains aéro...
Cristo

Messagede grimpeurdunord » Ven 4 Juil 2014 12:55

J'ai comparé les géométrie et celle de l'aéroad ressemble un peu au niveau de la distance tige de selle-potence à celle de mon trek donc cela ne va pas trop me gêner je pense.
grimpeurdunord

Messagede Nerio » Ven 4 Juil 2014 21:18

Ajaj a écrit:Aprés il y a les gout et nairo était en ultimate, on voit pas trop quelle bonne raison il peut y avoir a cela mais quand un coureur a quelque chose dans la tête mieux vaut ne pas le contrarier, surtout si c'est sur un parametre mineur comme passer d'un aeroad a un ultimate qui va lui faire perdre maxi 5 watt a 40km/H alors que s'il pense qu'il est sur un mauvais vélo il peut perdre confiance.

ou tout simplement Canyon qui lui a dit : bon tu prend l'ultimate parceque c'est comme ça (et pas parceque l'aeroad est en fin de vie et qu'il faut vendre des ultimates qu'on a pas forcément en stock mais c'est pas ton problème)
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede Nerio » Lun 7 Juil 2014 21:55

Bon le canyon roule vraiment bien, vélo très agréable.

Jusqu'à maintenant j'avais du mal a lacher les freins en descentes, j'ai choisis de monté la roue avant en position "empattement long",je me sens vraiment bien du coup je descend plus vite.
Je suis dans l'attente de nouvelle de canyon pour commander l'expandeur et retirer le réglage de jeu de direction accros et ainsi baisser un peu le poste de pilotage.
Je cherche toujours mon cintre, je suis tombé sur l'aeronova de 3T... il est tout simplement magnifique et les cotes me vont bien, alors je cherche des infos pour savoir quand il sera dispo!

je viens de le peser, tout compris (avec capteur de cadence, support gps, porte bidonc, mais pas le gps)
il fait 6,9kg

c'est pas fou fou, mais avec ces roues la c'est pas mal!
Je cherche donc à gagner au moins 300g sur le vélo...

alors déjà quand je changerai le cintre j'aurais gagné 100g a l'aise
je pense changer les serrages de roues pour gagner 50g...
après je ne sais pas ou trouver le reste :(

je vous vois venir avec vos gros sabots, les roues je ne peux pas les changer.
Je pensais a faire du tunning a droite et a gauche, comme la chape interne du dérailleur arriere, voir pour changer les vis de buter des derailleurs par des vis nylon etc... mais je me dis que je vais me faire chier pour pas grand chose et qu'il y a sans doute autre chose plus simple et moins chère a faire!
Nerio

Messagede BIKE33 » Lun 7 Juil 2014 22:39

La tige de selle et la potence ?
BIKE33

Messagede Nerio » Lun 7 Juil 2014 23:49

BIKE33 a écrit:La tige de selle et la potence ?

impossible la tige de selle est spécifique au vélo... et la potence pourquoi pas, mais ma potence actuelle fait a peine 120g, elle est très rigide, et j'aimerai garder quelque chose de rigide quand meme!
Nerio

Messagede sandatos » Mar 8 Juil 2014 07:15

pour la potence avec le diamètre spécifique il n'y a de toute façon qu'un modèle chez ritchey et chez syntace donc pas grand chose à faire de ce côté là (à part les vis pour des titane).
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede BIKE33 » Mar 8 Juil 2014 07:56

Nerio a écrit:
BIKE33 a écrit:La tige de selle et la potence ?

impossible la tige de selle est spécifique au vélo... et la potence pourquoi pas, mais ma potence actuelle fait a peine 120g, elle est très rigide, et j'aimerai garder quelque chose de rigide quand meme!

La tige de selle a quoi de spécial ? Elle est plus "souple" dixit Canyon mais je crois que le diamètre est standard (27,2 mm)
BIKE33

Messagede FredT78 » Mar 8 Juil 2014 08:55

Tu conds avec la tige de selle VCLS des Ultimate.

Ici, on parle de l'aeroroad, qui a une tige profilée ;)
FredT78

Messagede sandatos » Mar 8 Juil 2014 09:36

FredT78 a écrit:aeroroad

aeroad Image

Pour le poids, en dehors des roues que tu veux pas changer et des périfs que tu peux pas changer (à part le cintre), il reste guère que la transmission :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Nerio » Mar 8 Juil 2014 09:45

sandatos a écrit:pour la potence avec le diamètre spécifique il n'y a de toute façon qu'un modèle chez ritchey et chez syntace donc pas grand chose à faire de ce côté là (à part les vis pour des titane).

ça c'est l'ultimate avec sa potence 1"1/4, mais il existe d'autre marque comme les potence giant en 1"1/4...
bref moi c'est l'aeroad, donc potence en 1"1/8

sandatos a écrit:Pour le poids, en dehors des roues que tu veux pas changer et des périfs que tu peux pas changer (à part le cintre), il reste guère que la transmission :mrgreen:

les roues on me les pretes donc je peux pas les changer ;) seul périphérique je ne peux pas changer c'est la tige de selle!
en plus j'aurais tendance a dire qu'un vélo on devrait le peser sans les roues, car on ne va pas utiliser les meme roues suivant le lieu où on va rouler! il est certain qu'en montagne le vélo sera plus light et en terrain tout plat plus lourd.
D'ailleurs, la c'est totalement personnel, je pense que la limite uci devrait se faire sans roue également...
Dernière édition par Nerio le Mar 8 Juil 2014 14:16, édité 1 fois.
Nerio

Messagede sandatos » Mar 8 Juil 2014 10:10

ah, je savais pas que le pivot de fourche des aeroad était standard... :oops:
sandatos

Messagede Nerio » Ven 11 Juil 2014 16:16

Je reviens vers vous, car j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une selle italia SLR se fait restaurer (changement du cuir)?
car la mienne commence a tomber en ruine, et je veux absolument la garder. je suis allé voir une sellerie a coté de chez moi il m'a dit qu'il ne pensait pas que ce soit possible. notamment a cause du frottement.
Mais je crois avoir vu sur ce forum quelqu'un qui l'a déjà fait...
Donc si quelqu'un a un tuyau la dessus ça m'aiderai énormément!
Nerio

Messagede Ajaj » Dim 13 Juil 2014 10:36

Vous avez vu le nouvel aeroad ? Il claque :shock: Enfin j'avais vu le proto rouge qui roule sur les course mais la on voit mieux les détails je trouve.
http://www.trimes.org/2014/07/11/alerte-velo-canyon-aeroad-slx-les-details-font-la-difference/
Ajaj

Messagede Pedro_2011 » Dim 13 Juil 2014 19:09

Est-ce que quelqu'un a réussi à fixer le capteur de cadence Garmin sur le Aerod de 2014 ?

Déjà les bases ne sont pas "plates" sur leur partie supérieure, ce qui fait dangereusement pencher le capteur, et d'autre part, les manivelles sont trop loin du capteur pour que le contact avec l'aimant se fasse correctement.

Quelqu'un qui a réussi à le monter aurait-il une photo ou une astuce de montage ?

Merci :)
Pedro_2011

Messagede smog89 » Dim 13 Juil 2014 20:22

Ajaj a écrit:Vous avez vu le nouvel aeroad ? Il claque :shock: Enfin j'avais vu le proto rouge qui roule sur les course mais la on voit mieux les détails je trouve.
http://www.trimes.org/2014/07/11/alerte-velo-canyon-aeroad-slx-les-details-font-la-difference/

Superbe vélo. Je trouve le direct-mount des étriers une avancée plus qu'intéressante (bien plus que le placement des étriers sous le pédalier !) pour la rigidité et donc l'efficacité de freinage.
Pour le reste, c'est vrai que ça ne fait plus beaucoup de câbles, c'est facile à nettoyer ;-)
Très beau design, je trouve que ce vélo marque une avancée alors que je pensais qu'il n'y avait plus grand chose à faire évoluer...
Mais j'ai des doutes sur le gain donné (en W), sauf si c'est pris en soufflerie sans le gars dessus !
smog89

Messagede Nerio » Lun 14 Juil 2014 00:05

Pedro_2011 a écrit:Quelqu'un qui a réussi à le monter aurait-il une photo ou une astuce de montage ?

Merci :)

aucun problème pour moi, je fais une photo demain.
Mais je n'utilise pas l'aimant merdique garmin, j'utilise un aimant sur l'axe de la pédale, du coup ça repousse un peu le capteur vers l'arrière du vélo...
Nerio

Messagede BUBU73 » Ven 18 Juil 2014 06:07

Qqn saurait si le combo cintre potence vu sur l'aeroad 2015 sera compatible avec l'ultimate? Peut être un ultimate 2015?
BUBU73

Messagede Tuut » Ven 18 Juil 2014 10:21

Pour moi , ça doit rester l'apanage du modèle aéro , le combo n'ayant pas été conçu comme un composant a part entière mais comme un ensemble avec le ki cadre tds

Je ne pense pas qu'il serait dispo sur lultimate , puis laeroad a un diamètre classique pour la potence non ? A l'inverse de lultimate ;)

On peut espérer une dispo en pièces détachés mais a quel prix ? Je suis aussi fan du combo ( mais faut voir si les dimensions te conviendront , ils ont réduit un peu la largeur du cintre pour faire moins parachute je crois
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede matt37 » Sam 19 Juil 2014 13:20

Triste fin pour mon ultimate Cf slx qui venait de fêter ses 1 mois :oops: Hier,de retour de vacance ou j'ai pu vraiment apprécier ce vélo ( au passage est l'un des meilleurs vélos que j'ai pu avoir jusqu' a ce jour), je me suis fait arracher le porte vélo thule avec le canyon dessus par un mec qui sortait de stationnement :o

verdict -> porte vélo explosé, cadre cassé, cocotes bien rappées, selle rappée, dérailleur arrière Hs et roue arrière DA C24 en 8 ... + dégâts sur le coffre de ma voiture!

J'espère que l'assurance va m'indemniser correctement et que je ne vais pas y laisser trop de plume... d'après un premier devis il y en a pour 1450 euros de réparation sans le prix du cadre soit en gors le prix du vélo neuf... (3599 euros)

Du coup, je regarde pour le remplacer rapidement et je lorgne sérieusement sur le CF slx 9.0 Team KAT et j'ai deux questions :

- Pensez vous que le paire de Cormic cxr 60 à pneus soit facilement revendable (autour de 1100/1200 euros avec pneus, ect..) ?
- ou se loge la batterie du DI2 ? Je ne la vois pas sur les photos! Interne ou externe?

Merci par avance pour vos réponses
matt37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route