Rapide présentation de mon Aéroad 2012.
6,780 kilos.
Des avis?

hugo a écrit:J'ai un Aeroad Di2 et définitivement non, c'est pas possible malheureusement… Il n'y a pas de perçage pour le mécanique...
julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
Quel patin utilises tu? J'ai des kinlin, ma copine aussi et lors des descente sur les freins, surtout elle qui freine beaucoup, la jante fait beaucoup de limaille.... Du coup vite bruit de ferraille! Nous avons essayé différents patins swissstop, Shimano, campagnolo.... Le mieux reste les Shimano mais je trouve quand même la bande de freinage assez "consommable"...![]()
As-tu ce genre de soucis aussi?
c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pas
julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
lpikachu58 a écrit:julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
Quel patin utilises tu? J'ai des kinlin, ma copine aussi et lors des descente sur les freins, surtout elle qui freine beaucoup, la jante fait beaucoup de limaille.... Du coup vite bruit de ferraille! Nous avons essayé différents patins swissstop, Shimano, campagnolo.... Le mieux reste les Shimano mais je trouve quand même la bande de freinage assez "consommable"...![]()
As-tu ce genre de soucis aussi?
Nous on conseille les BBB bleu : http://www.rca-bike.fr/patins-de-fr/191-patin-de-frein-carbone-shimano.html
Nerio a écrit:c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pasjulien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
Comme je l'ai dis plus tôt dans le fil, je pense que gagner du poids obligatoirement sur les roues n'est pas très intéressant... je m'explique.
Personnellement j'habite dans les yvelines, la cote avec les plus de dénivelé fait 140m de D+ a tout péter, même si ça peut monter "raide" (10-12%) rouler avec des roues light ne présente aucun intérêt...
Lors de la première étape du paris nice, qui s'est déroulé chez moi (Mantes la Jolie), j'ai scruté les vélo des pros...
aucune team ne s'est équipé de roue light type, l'équipe katusha roulait avec des cosmic carbone slr a boyaux... donc une roues dynamique mais assez lourde. D'autre team roulaient avec des roues carbone haute mais pas light, aucune roue a 1kg ou moins (sauf sur les voitures avec les roues de rechange)
Donc je pense sincèrement que le poids des roues est a mettre en dehors du poids d'un vélo quand on essaye de l'optimisé. Dans mes rêves les plus doux, j'imagine avoir un vélo et 3 ou 4 paires de roue suivant mon terrain de jeu... si je fais que du plat je mettrais des roues très profilé et lourdes, si je fais de la montagne une paire de roue très light etc...
D'ailleurs je pense sincèrement que L'uci devrait mettre un minimum de poids par rapport au vélo SANS LES ROUES... mais c'est un autre débat!
Nerio a écrit:c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pasjulien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
Comme je l'ai dis plus tôt dans le fil, je pense que gagner du poids obligatoirement sur les roues n'est pas très intéressant... je m'explique.
Personnellement j'habite dans les yvelines, la cote avec les plus de dénivelé fait 140m de D+ a tout péter, même si ça peut monter "raide" (10-12%) rouler avec des roues light ne présente aucun intérêt...
Lors de la première étape du paris nice, qui s'est déroulé chez moi (Mantes la Jolie), j'ai scruté les vélo des pros...
aucune team ne s'est équipé de roue light type, l'équipe katusha roulait avec des cosmic carbone slr a boyaux... donc une roues dynamique mais assez lourde. D'autre team roulaient avec des roues carbone haute mais pas light, aucune roue a 1kg ou moins (sauf sur les voitures avec les roues de rechange)
Donc je pense sincèrement que le poids des roues est a mettre en dehors du poids d'un vélo quand on essaye de l'optimisé. Dans mes rêves les plus doux, j'imagine avoir un vélo et 3 ou 4 paires de roue suivant mon terrain de jeu... si je fais que du plat je mettrais des roues très profilé et lourdes, si je fais de la montagne une paire de roue très light etc...
D'ailleurs je pense sincèrement que L'uci devrait mettre un minimum de poids par rapport au vélo SANS LES ROUES... mais c'est un autre débat!
c.r.a.m a écrit:Alors je peu juste avoir le poids de l'avant qui est à 565 Grammes. L'arrière viendra plus tard.
Huge a écrit:Nerio a écrit:c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pasjulien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ...
Une roue plus légère sera toujours plus efficace, c'est mécanique. Après l'aéro entre en ligne de compte, mais encore faut il que le profil de ta roue soit véritablement efficace aérodynamiquement ! La dessus tous les fabricants se battent pour dire : "on a le meilleur profil aéro, regardez on a fait des tests en soufflerie". Le fait est qu'une roue va avoir un meilleur Cx avec un vent de face qu'une autre paire de roue qui elle sera meilleure avec un vent de coté à 15°.
L'aéro c'est bien, en plus c'est hyper grisant pour le coureur d'avoir des roues hautes et on sait tous que le vélo c'est avant tout dans la tête que ça se passe.
Néanmoins, et même pour rouler au dessus de 50 à l'heure en course, je préfère une roue la plus légère possible (en conservant une rigidité adéquate). Pour info j'ai roulé avec tous types de roues depuis des années, et j'ai en ce moment des 38mm à 1040g la paire montés par quelqu'un bien connu du forum. Pour rien au monde de passerais à des 60mm qui feront 1250g juste pour avoir "un supposé gain aéro".
Huge a écrit:Une roue plus légère sera toujours plus efficace, c'est mécanique. [...]
kikad a écrit:J'ai passé commande d'un Ultimate CF SL 9.0 en version ultegra 6800 compact en T53 pour remplacer mon giant TCR 1 de 2011...
Les plateaux 53/39 du compact sont en entraxe 110 comme pour le double 50/34?!
kikad a écrit:J'ai passé commande d'un Ultimate CF SL 9.0 en version ultegra 6800 compact en T53 pour remplacer mon giant TCR 1 de 2011...
Les plateaux 53/39 du compact sont en entraxe 110 comme pour le double 50/34?!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 32 invités