Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede c.r.a.m » Sam 26 Juil 2014 06:42

Bonjour,

Rapide présentation de mon Aéroad 2012.

6,780 kilos.

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Messagede Cristo » Sam 26 Juil 2014 07:16

Coloris spécial en série limitée pour le montage en Mavic 125, ça rend plutôt pas mal :

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3524
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Lun 28 Juil 2014 18:22

c.r.a.m a écrit:Bonjour,

Rapide présentation de mon Aéroad 2012.

6,780 kilos.

Des avis?

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C'est rapide comme présentation ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Sylvainmandy » Lun 28 Juil 2014 21:05

Bonsoir au spécialiste canyon.
Pouvez-vous le dire si un aeroroad di2 peut être repassé en traditinnel?
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Re: Spécial Canyon

Messagede syce » Lun 28 Juil 2014 21:13

Pour avoir roulé à côté d'un di2 ce soir, il ne me semble pas.
Dernière édition par syce le Mar 29 Juil 2014 08:25, édité 1 fois.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Lun 28 Juil 2014 21:39

J'ai un Aeroad Di2 et définitivement non, c'est pas possible malheureusement… Il n'y a pas de perçage pour le mécanique...
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 07:18

hugo a écrit:J'ai un Aeroad Di2 et définitivement non, c'est pas possible malheureusement… Il n'y a pas de perçage pour le mécanique...


le problème n'est il pas plutôt l'absence de butée ?

Si seul le diamètre de perçage est le problème, il doit être possible d'agrandir les perçages pour passer une gaine en continu.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Nerio » Mar 29 Juil 2014 13:58

il n'y a tout simplement aucun trou pour le passage du mecanique, le passage des cable di2 se font juste derrière la potence, alors que ceux pour le mecanique se font sur le tube diagonal
donc totalement impossible a modifier
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Re: Spécial Canyon

Messagede julien111 » Mar 29 Juil 2014 14:15

Sont pas très malin sur ce coup CANYON...
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Messagede policecris » Mar 29 Juil 2014 15:34

Et sur un Ultimate SLX DI² même question, peut-on repasser en méca ?
Pas possible je pense mais sait-on jamais ..
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Re: Spécial Canyon

Messagede matt37 » Mar 29 Juil 2014 17:05

Pour avoir eu les deux versions entre les mains en Ultimate CF SLX, il est impossible de passer de l’électrique au mécanique car :

- Pas de percement du coté gauche
- Pas de percement au niveau du boitier de pédalier pour le dérailleur avant
- Pas de trappe sous le boitier pour le cheminement des câbles

Sur la version mécanique je pense que c'est jouable en bricolant un peu.

Par contre l'intégration du Di2 sur leur cadre est parfaite et optimisée, rien ne dépasse ... :mrgreen:
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Messagede c.r.a.m » Mar 29 Juil 2014 20:21

Arph a écrit:
c.r.a.m a écrit:Bonjour,

Rapide présentation de mon Aéroad 2012.

6,780 kilos.

Des avis?

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C'est rapide comme présentation ;)


Voici la présentation:

Cadre: Canyon Aéroad 2012 Taille 60
Roues: Artisanal RCA_Bike kinlin XR_200 sur moyeux générique. 20/24 avec ligature Arr.
Groupe: Campagnolo Chorus 2012
Tige de selle: Canyon VCLS
Selle: Full carbone générique
Cintre / Potence: Ritchey WCS logique curve
Guidoline: Déda texture liège
Pneus / CAA: Véloflex Master / Michelin Latex
Pédales: Speedplay Zéro axe acier
Porte bidons: Elite custom race
Gaines: Alligator
Patte anti saut de chaine: Rotor
Serrage de roue: KCNC
Chaine: KMC Gold ultra light
K7: Campagnolo Chorus
Galets: TISO
Porte patins: KCNC
Support Garmin: K-edge

6,780 Kilos


Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pas ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede julien111 » Mar 29 Juil 2014 22:00

Combien pèsent tes roues?
Quel patin utilises tu? J'ai des kinlin, ma copine aussi et lors des descente sur les freins, surtout elle qui freine beaucoup, la jante fait beaucoup de limaille.... Du coup vite bruit de ferraille! Nous avons essayé différents patins swissstop, Shimano, campagnolo.... Le mieux reste les Shimano mais je trouve quand même la bande de freinage assez "consommable"... :?

As-tu ce genre de soucis aussi?
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Re: Spécial Canyon

Messagede lpikachu58 » Mer 30 Juil 2014 11:52

julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
Quel patin utilises tu? J'ai des kinlin, ma copine aussi et lors des descente sur les freins, surtout elle qui freine beaucoup, la jante fait beaucoup de limaille.... Du coup vite bruit de ferraille! Nous avons essayé différents patins swissstop, Shimano, campagnolo.... Le mieux reste les Shimano mais je trouve quand même la bande de freinage assez "consommable"... :?

As-tu ce genre de soucis aussi?


Nous on conseille les BBB bleu : http://www.rca-bike.fr/patins-de-fr/191-patin-de-frein-carbone-shimano.html
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede Nerio » Mer 30 Juil 2014 22:12

c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pas ;)


julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?


Comme je l'ai dis plus tôt dans le fil, je pense que gagner du poids obligatoirement sur les roues n'est pas très intéressant... je m'explique.

Personnellement j'habite dans les yvelines, la cote avec les plus de dénivelé fait 140m de D+ a tout péter, même si ça peut monter "raide" (10-12%) rouler avec des roues light ne présente aucun intérêt...

Lors de la première étape du paris nice, qui s'est déroulé chez moi (Mantes la Jolie), j'ai scruté les vélo des pros...

aucune team ne s'est équipé de roue light type, l'équipe katusha roulait avec des cosmic carbone slr a boyaux... donc une roues dynamique mais assez lourde. D'autre team roulaient avec des roues carbone haute mais pas light, aucune roue a 1kg ou moins (sauf sur les voitures avec les roues de rechange)

Donc je pense sincèrement que le poids des roues est a mettre en dehors du poids d'un vélo quand on essaye de l'optimisé. Dans mes rêves les plus doux, j'imagine avoir un vélo et 3 ou 4 paires de roue suivant mon terrain de jeu... si je fais que du plat je mettrais des roues très profilé et lourdes, si je fais de la montagne une paire de roue très light etc...

D'ailleurs je pense sincèrement que L'uci devrait mettre un minimum de poids par rapport au vélo SANS LES ROUES... mais c'est un autre débat!
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Re: Spécial Canyon

Messagede julien111 » Mer 30 Juil 2014 22:24

lpikachu58 a écrit:
julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?
Quel patin utilises tu? J'ai des kinlin, ma copine aussi et lors des descente sur les freins, surtout elle qui freine beaucoup, la jante fait beaucoup de limaille.... Du coup vite bruit de ferraille! Nous avons essayé différents patins swissstop, Shimano, campagnolo.... Le mieux reste les Shimano mais je trouve quand même la bande de freinage assez "consommable"... :?

As-tu ce genre de soucis aussi?


Nous on conseille les BBB bleu : http://www.rca-bike.fr/patins-de-fr/191-patin-de-frein-carbone-shimano.html

On est d'accord sur le fait que les piste de freinage soit fragile?
merci pour le lien ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede julien111 » Mer 30 Juil 2014 22:29

Nerio a écrit:
c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pas ;)


julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?


Comme je l'ai dis plus tôt dans le fil, je pense que gagner du poids obligatoirement sur les roues n'est pas très intéressant... je m'explique.

Personnellement j'habite dans les yvelines, la cote avec les plus de dénivelé fait 140m de D+ a tout péter, même si ça peut monter "raide" (10-12%) rouler avec des roues light ne présente aucun intérêt...

Lors de la première étape du paris nice, qui s'est déroulé chez moi (Mantes la Jolie), j'ai scruté les vélo des pros...

aucune team ne s'est équipé de roue light type, l'équipe katusha roulait avec des cosmic carbone slr a boyaux... donc une roues dynamique mais assez lourde. D'autre team roulaient avec des roues carbone haute mais pas light, aucune roue a 1kg ou moins (sauf sur les voitures avec les roues de rechange)

Donc je pense sincèrement que le poids des roues est a mettre en dehors du poids d'un vélo quand on essaye de l'optimisé. Dans mes rêves les plus doux, j'imagine avoir un vélo et 3 ou 4 paires de roue suivant mon terrain de jeu... si je fais que du plat je mettrais des roues très profilé et lourdes, si je fais de la montagne une paire de roue très light etc...

D'ailleurs je pense sincèrement que L'uci devrait mettre un minimum de poids par rapport au vélo SANS LES ROUES... mais c'est un autre débat!


Ça répond pas à ma question...combien pèsent tes roues :roll:
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Messagede c.r.a.m » Jeu 31 Juil 2014 06:30

Annoncer à 1280 Grs. Par contre je n'est pas de quoi contrôler, je suis en déplacement là.
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Jeu 31 Juil 2014 07:48

Nerio a écrit:
c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pas ;)


julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?


Comme je l'ai dis plus tôt dans le fil, je pense que gagner du poids obligatoirement sur les roues n'est pas très intéressant... je m'explique.

Personnellement j'habite dans les yvelines, la cote avec les plus de dénivelé fait 140m de D+ a tout péter, même si ça peut monter "raide" (10-12%) rouler avec des roues light ne présente aucun intérêt...

Lors de la première étape du paris nice, qui s'est déroulé chez moi (Mantes la Jolie), j'ai scruté les vélo des pros...

aucune team ne s'est équipé de roue light type, l'équipe katusha roulait avec des cosmic carbone slr a boyaux... donc une roues dynamique mais assez lourde. D'autre team roulaient avec des roues carbone haute mais pas light, aucune roue a 1kg ou moins (sauf sur les voitures avec les roues de rechange)

Donc je pense sincèrement que le poids des roues est a mettre en dehors du poids d'un vélo quand on essaye de l'optimisé. Dans mes rêves les plus doux, j'imagine avoir un vélo et 3 ou 4 paires de roue suivant mon terrain de jeu... si je fais que du plat je mettrais des roues très profilé et lourdes, si je fais de la montagne une paire de roue très light etc...

D'ailleurs je pense sincèrement que L'uci devrait mettre un minimum de poids par rapport au vélo SANS LES ROUES... mais c'est un autre débat!


Doit on déduire que tu as une puissance de pro et que tu roules généralement aux environ de 40 km/h ?

Dans ces conditions, je comprends effectivement que des roues plus lourdes en périphéries soit optimale pour passer des bosses courtes.

Au sinon, la règle générale est plus on est faible plus il faut prêter attention à ses choix de roues.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Huge » Jeu 31 Juil 2014 08:09

Nerio a écrit:
c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pas ;)


julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?


Comme je l'ai dis plus tôt dans le fil, je pense que gagner du poids obligatoirement sur les roues n'est pas très intéressant... je m'explique.

Personnellement j'habite dans les yvelines, la cote avec les plus de dénivelé fait 140m de D+ a tout péter, même si ça peut monter "raide" (10-12%) rouler avec des roues light ne présente aucun intérêt...

Lors de la première étape du paris nice, qui s'est déroulé chez moi (Mantes la Jolie), j'ai scruté les vélo des pros...

aucune team ne s'est équipé de roue light type, l'équipe katusha roulait avec des cosmic carbone slr a boyaux... donc une roues dynamique mais assez lourde. D'autre team roulaient avec des roues carbone haute mais pas light, aucune roue a 1kg ou moins (sauf sur les voitures avec les roues de rechange)

Donc je pense sincèrement que le poids des roues est a mettre en dehors du poids d'un vélo quand on essaye de l'optimisé. Dans mes rêves les plus doux, j'imagine avoir un vélo et 3 ou 4 paires de roue suivant mon terrain de jeu... si je fais que du plat je mettrais des roues très profilé et lourdes, si je fais de la montagne une paire de roue très light etc...

D'ailleurs je pense sincèrement que L'uci devrait mettre un minimum de poids par rapport au vélo SANS LES ROUES... mais c'est un autre débat!


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ...

Une roue plus légère sera toujours plus efficace, c'est mécanique. Après l'aéro entre en ligne de compte, mais encore faut il que le profil de ta roue soit véritablement efficace aérodynamiquement ! La dessus tous les fabricants se battent pour dire : "on a le meilleur profil aéro, regardez on a fait des tests en soufflerie". Le fait est qu'une roue va avoir un meilleur Cx avec un vent de face qu'une autre paire de roue qui elle sera meilleure avec un vent de coté à 15°.

L'aéro c'est bien, en plus c'est hyper grisant pour le coureur d'avoir des roues hautes et on sait tous que le vélo c'est avant tout dans la tête que ça se passe.

Néanmoins, et même pour rouler au dessus de 50 à l'heure en course, je préfère une roue la plus légère possible (en conservant une rigidité adéquate). Pour info j'ai roulé avec tous types de roues depuis des années, et j'ai en ce moment des 38mm à 1040g la paire montés par quelqu'un bien connu du forum. Pour rien au monde de passerais à des 60mm qui feront 1250g juste pour avoir "un supposé gain aéro".
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Re: Spécial Canyon

Messagede c.r.a.m » Jeu 31 Juil 2014 08:41

Alors je peu juste avoir le poids de l'avant qui est à 565 Grammes. L'arrière viendra plus tard.
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Messagede julien111 » Jeu 31 Juil 2014 09:04

c.r.a.m a écrit:Alors je peu juste avoir le poids de l'avant qui est à 565 Grammes. L'arrière viendra plus tard.

Merci ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede crazymtb » Jeu 31 Juil 2014 09:17

Huge a écrit:
Nerio a écrit:
c.r.a.m a écrit:Voila voila, si vous avez des conseils et des avis n’hésiter pas ;)


julien111 a écrit:Combien pèsent tes roues?


Comme je l'ai dis plus tôt dans le fil, je pense que gagner du poids obligatoirement sur les roues n'est pas très intéressant... je m'explique.

Personnellement j'habite dans les yvelines, la cote avec les plus de dénivelé fait 140m de D+ a tout péter, même si ça peut monter "raide" (10-12%) rouler avec des roues light ne présente aucun intérêt...

Lors de la première étape du paris nice, qui s'est déroulé chez moi (Mantes la Jolie), j'ai scruté les vélo des pros...

aucune team ne s'est équipé de roue light type, l'équipe katusha roulait avec des cosmic carbone slr a boyaux... donc une roues dynamique mais assez lourde. D'autre team roulaient avec des roues carbone haute mais pas light, aucune roue a 1kg ou moins (sauf sur les voitures avec les roues de rechange)

Donc je pense sincèrement que le poids des roues est a mettre en dehors du poids d'un vélo quand on essaye de l'optimisé. Dans mes rêves les plus doux, j'imagine avoir un vélo et 3 ou 4 paires de roue suivant mon terrain de jeu... si je fais que du plat je mettrais des roues très profilé et lourdes, si je fais de la montagne une paire de roue très light etc...

D'ailleurs je pense sincèrement que L'uci devrait mettre un minimum de poids par rapport au vélo SANS LES ROUES... mais c'est un autre débat!


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ...

Une roue plus légère sera toujours plus efficace, c'est mécanique. Après l'aéro entre en ligne de compte, mais encore faut il que le profil de ta roue soit véritablement efficace aérodynamiquement ! La dessus tous les fabricants se battent pour dire : "on a le meilleur profil aéro, regardez on a fait des tests en soufflerie". Le fait est qu'une roue va avoir un meilleur Cx avec un vent de face qu'une autre paire de roue qui elle sera meilleure avec un vent de coté à 15°.

L'aéro c'est bien, en plus c'est hyper grisant pour le coureur d'avoir des roues hautes et on sait tous que le vélo c'est avant tout dans la tête que ça se passe.

Néanmoins, et même pour rouler au dessus de 50 à l'heure en course, je préfère une roue la plus légère possible (en conservant une rigidité adéquate). Pour info j'ai roulé avec tous types de roues depuis des années, et j'ai en ce moment des 38mm à 1040g la paire montés par quelqu'un bien connu du forum. Pour rien au monde de passerais à des 60mm qui feront 1250g juste pour avoir "un supposé gain aéro".



je suis désolé de continuer sur le hs mais ces discours me laisse perplexe , ça fait longtemps que l'on a prouvé que le gain aéro des roues est négligeable par rapport (liste non exhaustive) à :l' aspiration, la position du cycliste, la forme du casque, la présence du bidon et même la largeur et type de vètements ...
le gain aèro des roues ne se conçoit qu'en CLM et encore à des niveaux elite ou pro où les places se font au dixième prés parfois.

alors pourquoi j'ai des roues en 60 mm ? surtout pour le rapport poid/rigidité , même avec mon niveau merdique ( 3eme caté fsgt) je sent une grosse différence sur les relances entre mes carbones basses et hautes ou notamment sur les passages de petites bosses en force, par contre à bloc je ne vais pas à 1 km/h plus vite ( mais si je baisse la tête oui ) .

Les vélo canyon qui ont le boitier de pédalier plutôt bodybuildé donc bien vérouillé je suppose que le passage à des routes hautes et rigide doit bien se sentir.
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Messagede Nerio » Jeu 31 Juil 2014 09:28

Huge a écrit:Une roue plus légère sera toujours plus efficace, c'est mécanique. [...]


Alors je ne comprend pas pourquoi on utilise une roue lenticulaire qui va être beaucoup plus lourde que ta paire de roue, pourquoi sur une partie plate a coté de chez moi, quand je roue avec des r-sys je roule moins vite qu'avec une paire de SLR et encore moins vite qu'avec une paire de CXR80...
Pourquoi les pros privilégient des roues plus lourdes quand c'est peu vallonné et des roues très light en montagne?

J'ai roulé avec une paire de roue "light" (proportionnellement a mon porte feuille) en montage a la carte, elle faisait 1240g, et ba quand t'as plus de watt et ba j'étais planté, alors que le jour où je suis passé au CC SLR je n'avais plus cet effet, j'ai ré-essayé des roues light et meme constat, plus de ju t'avance plus un caillou...
après il est vrai que j'ai jamais essayé de roue aussi light que les tiennes en 38... a voir ça me plaira surement!
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Re: Spécial Canyon

Messagede Huge » Jeu 31 Juil 2014 09:29

Du coup on a le même discours je dis là même chose que toi sur l'aéro négligeable.
La rigidité c'est autre chose, et ce que je dis, c'est qu'une bonne roue bien conçue, avec une géométrie de moyeux adaptés, des rayons de qualité, un rayonnage étudié et homogène avec une tension élevé t'apportera autant de rigidité sur une roue de 38mm que une roue de 60mm d'une grande marque francaise :)


Et oui Julien les jantes que tu as sont réputées pour avoir une bande de freinage assez fragile... Quelques recherches sur le net et tu trouveras plusieurs exemples
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Re: Spécial Canyon

Messagede kikad » Mar 5 Aoû 2014 10:29

J'ai passé commande d'un Ultimate CF SL 9.0 en version ultegra 6800 compact en T53 pour remplacer mon giant TCR 1 de 2011...

Les plateaux 53/39 du compact sont en entraxe 110 comme pour le double 50/34?!

:geek:
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Re: Spécial Canyon

Messagede Pedro_2011 » Mar 5 Aoû 2014 10:32

kikad a écrit:J'ai passé commande d'un Ultimate CF SL 9.0 en version ultegra 6800 compact en T53 pour remplacer mon giant TCR 1 de 2011...

Les plateaux 53/39 du compact sont en entraxe 110 comme pour le double 50/34?!

:geek:


Arrêtez moi si je dis des bêtises, mais dans la version Ultegra (tout comme 105) 6800, il n'y a pas de 110 et 130mm.

Tous les plateaux ont le même entraxe, tu peux donc monter du 50/34 au 53/39 sans rien changer.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Nerio » Mar 5 Aoû 2014 11:08

kikad a écrit:J'ai passé commande d'un Ultimate CF SL 9.0 en version ultegra 6800 compact en T53 pour remplacer mon giant TCR 1 de 2011...

Les plateaux 53/39 du compact sont en entraxe 110 comme pour le double 50/34?!

:geek:


si tu l'as commandé en compact tu seras en 50/34 par contre si tu voulais du 53/39 il fallait le commande en double...

sinon comme dis juste au dessus, oui ce sont des plateaux 4 branches donc tu peux mettre ce que tu veux! attention de respecter les couples de plateau (50/34 52/36 53/39) sinon ça marche moins bien
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Re: Spécial Canyon

Messagede Pedro_2011 » Mar 5 Aoû 2014 11:12

D'ailleurs cette appellation de "Compact" perd tout son sens puisqu'on ne distingue plus les entraxes. Il faudrait plutôt parler de version 53/39, 52/36 ou 50/34 :)
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 5 Aoû 2014 11:32

J'ai des craquement sur mon Aeroad, j'ai écris a Canyon et comme prévu ils me conseillent de bien regraisser la tige de selle et voir au niveau du boitier de pédalier
J'ai graisse la TDS hier (graisse+pate carbone), ça craquait toujours un peu, je vais essayer de nettoyer/graisser les rails et vis du chariot.
Apres je tenterais le BDP et le changer, mais quel modèle prendre? Je vais pas reprendre le meme Shimano BB86... (pédalier Dura Ace 7900)
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