Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fdegrove » Lun 10 Aoû 2009 00:04

Salut,

Et que fais-tu de ton "dix"?

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede pat xaran » Mar 11 Aoû 2009 09:44

fdegrove a écrit:Salut,

Et que fais-tu de ton "dix"?

Ce genre de réponse me suffit :wink:
pat xaran

Messagede Etienne » Mar 11 Aoû 2009 15:32

Etienne a écrit:J'ai utilisé une fois le produit Hutchinson, destiné au VTT théoriquement :wink: ... ça moussait un peu et il a fallu du temps pour que le produit prenne bien, mais j'ai pu revenir à la maison sain et sauf :lol: ... et depuis, ça n'a pas bougé :wink:

Petit complément de retour d'expérience avec le Fast'Air d'Hutchinson :wink:

Dimanche, au moment de partir rouler ... perte de pression rapide sur la roue arrière, munie d'un Vittoria un peu usée :( ... bilan : une bonne coupure sur la bande de roulement :roll:

Comme j'avais un fond de bombe Fast'Air ... la même que celle utilisée il y a plus d'un an et achetée encore plus tôt :oops: ... je mets ce fond dans le boyau et gonfle à 9 bars, un peu de mousse s'échappe du trou et depuis, vous me croirez ou pas, pas de perte de pression anormale :idea:

Je roulerai demain avec, on verra mais je pense que celà milite en faveur de ce produit, qui s'il n'est pas marketé comme un produit destiné aux boyaux, mais plutôt au VTT, est apparemment relativement efficace :wink:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 16:11

Oui,c'est toujours le même principe avec ces bombes,trou pas trop grand et beaucoup de chance.Mais quand cela marche cela dépanne vraiment bien :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Mar 11 Aoû 2009 16:16

:roll: ça dépanne de quoi ? J'ai crevé dimanche dernier ,ça m'a pas pris 5min à changer, et pour ceux qui pensent qu'ils vont déjanter j'ai fait le test pour eux, descente de Peille du parcours du triathlon de Monaco pas à bloc mais pas loin :lol:

Et pour enlever le boyau de secours après ben il tenait le salaud, il était collé, pas uniformément mais pas mal quand mème .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Etienne » Mar 11 Aoû 2009 16:30

MIMI 25 a écrit:Oui,c'est toujours le même principe avec ces bombes,trou pas trop grand et beaucoup de chance.Mais quand cela marche cela dépanne vraiment bien :wink:

Il est évident que si la crevaison est trop importante, celà risque de moins bien fonctionner ... maintenant, 2 crevaisons, 2 réparations efficaces ... je dois être très chanceux ou bien le produit fonctionne :wink:

Je n'ai pas essayé le pit-stop, même si j'en ai une bombe qui traîne ... mais le fast'air a fonctionné :idea:

benj' !!!! a écrit::roll: ça dépanne de quoi ? J'ai crevé dimanche dernier ,ça m'a pas pris 5min à changer, et pour ceux qui pensent qu'ils vont déjanter j'ai fait le test pour eux, descente de Peille du parcours du triathlon de Monaco pas à bloc mais pas loin :lol:

Je crois que tout le monde a bien compris que tu n'étais pas utilisateur de ces bombes de réparation, et plutôt partisan du changement de boyau :wink: ... néanmoins, plus que la réparation, c'est le fait que celà sauve, temporairement bien sûr, un boyau qui peut encore faire quelques km :idea:

... et comme mon ndm ne m'autorise pas à bénéficier d'un sponsoring, ni d'une aide quelconque pour payer mon matos ... et bien je préfère réparer, la bombe me coûtant moins cher qu'un boyau, même en considérant une décôte en fonction du kilométrage déjà effectué :wink:
Etienne

Messagede benj' !!!! » Mar 11 Aoû 2009 16:36

Faux, déjà je paie mes boyaux, on roule qu'avec ça mème à l'entrainement .

Et quand ils crèvent je les donne au "vieux" qui passe au magasin et nous les répare pour............5 euros :shock: ,ça coute combien ta bombe ? Quand ça marche déjà...........

Et encore pour les mini trous j'enlève l'obus et injecte 5ml de latex, re-obus, gonflage et je la faire tourner souvent ,la bouge, et ça marche, cout : 6 euros la bouteille de 300ml.........
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 16:39

benj' !!!! a écrit::roll: ça dépanne de quoi ? J'ai crevé dimanche dernier ,ça m'a pas pris 5min à changer, et pour ceux qui pensent qu'ils vont déjanter j'ai fait le test pour eux, descente de Peille du parcours du triathlon de Monaco pas à bloc mais pas loin :lol:

Et pour enlever le boyau de secours après ben il tenait le salaud, il était collé, pas uniformément mais pas mal quand mème .

D'accord avec toi benj!!!mais pourquoi s'emmerder à changer un boyau si tu peux colmater le trou :roll: si cela ne fonctionne pas tu changes le boyau et basta :wink:
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Mar 11 Aoû 2009 16:41

oui mais alors vous prenez une bombe? eT un boyau si marche pas ? et une cartouche pour gonfler et ben ça en fait du merdier, un véloflex usagé(202gr cartouche et percuteur) plié propre .
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mar 11 Aoû 2009 16:58

Et oui dans ma sacoche, j'ai bombe, boyau et cartouches CO2...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 17:03

+1 et pour ce que prends comme place une petite bombinette ça vaut pas le coup de s'en priver :lol:
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Mar 11 Aoû 2009 19:34

tu parles d'un optimisation de pimpin, en plus vous devriez savoir qu'il ne faut JAMAIS avoir du dur dans ses poches, on apprend ça aux gosses dans les écoles de cyclisme............
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mar 11 Aoû 2009 19:44

C'est pas les poches c'est la sacoche! Et pour les courses, j'ai rien du tout car si je crève, je n'ai plus rien à espérer.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj' !!!! » Mar 11 Aoû 2009 19:58

:lol: ouais la sacoche du facteur :!:
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mar 11 Aoû 2009 20:01

benj' !!!! a écrit::lol: ouais la sacoche du facteur :!:

Ouais, c'est à peu près ça. :lol:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Etienne » Mer 12 Aoû 2009 08:40

benj' !!!! a écrit:Faux, déjà je paie mes boyaux, on roule qu'avec ça mème à l'entrainement .

Pourquoi faux :?: ... ai-je prétendu que tu ne payais pas les tiens :?: Je parlais de mon cas, Benj' ... il ne faudrait pas croire que tout tourne autour de toi :roll:

benj' !!!! a écrit:Et quand ils crèvent je les donne au "vieux" qui passe au magasin et nous les répare pour............5 euros :shock: ,ça coute combien ta bombe ? Quand ça marche déjà...........

Et encore pour les mini trous j'enlève l'obus et injecte 5ml de latex, re-obus, gonflage et je la faire tourner souvent ,la bouge, et ça marche, cout : 6 euros la bouteille de 300ml.........

Tu as bien de la chance ... je n'ai même pas un vélociste compétent à 50 km à la ronde ... alors pour réparer des boyaux, encore faudrait-il que les gars sachent ce que c'est :roll:

... et comme je l'ai indiqué, cette réparation a eu lieu chez moi, je ne pars pas avec la bombe sur le vélo, mais avec un boyau de rechange :idea:

Et pour le latex, je connais le truc ... mais je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter et comme je ne roule en boyaux qu'aux beaux jours, je crève peu et donc je tiens 2 ans avec une bombe de réparation :wink:

Enfin, pour conclure, complètement hors-sujet, je crois qu'on ne peut pas en même temps envoyer bouler les nouveaux arrivants sur ce forum en leur précisant que c'est un forum haut de gamme, optimisation et tout le toutim ... et ceux qui veulent alimenter le débat de façon constructive :evil:
Etienne

Messagede splitwee » Jeu 13 Aoû 2009 22:20

Salut à tous,

Je suis allé cet après midi acheter mes boyaux, des Vittoria Corsa Evo CX, en 320tpi, c'est décidé, je m'y met.

Mais, mal équipé comme je suis, j'ai ce soir, au 1er gonflage pour mettre en place le boyaux sur la jante, cassé un obus! ](*,)

Savez vous où peut-on racheter l'embout rouge contenant l'obus?

De plus, sur mes jantes de 32mm, cet embout est trop limite.
En-existe t'il des plus longs avec ce nouveau systeme?
Si non, je dois inserer un prolongateur entre le boyau et l'embout, mais j'en trouve où des prolongateurs compatibles? (ils avaient pas ca au mag où je les ai pris... :? )
splitwee

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Aoû 2009 22:29

splitwee a écrit:Salut à tous,

Je suis allé cet après midi acheter mes boyaux, des Vittoria Corsa Evo CX, en 320tpi, c'est décidé, je m'y met.

Mais, mal équipé comme je suis, j'ai ce soir, au 1er gonflage pour mettre en place le boyaux sur la jante, cassé un obus! ](*,)

Savez vous où peut-on racheter l'embout rouge contenant l'obus?

De plus, sur mes jantes de 32mm, cet embout est trop limite.
En-existe t'il des plus longs avec ce nouveau systeme?
Si non, je dois inserer un prolongateur entre le boyau et l'embout, mais j'en trouve où des prolongateurs compatibles? (ils avaient pas ca au mag où je les ai pris... :? )

Vittoria ou swalbe fait des prologateurs : http://boutivelo.com/index.php?page=details&cat=180160&prd=PROLONGATEUR_SCHWALBE

Et un vélociste à des obus aux détails
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede splitwee » Jeu 13 Aoû 2009 22:34

Ce qui confirme que le bouclard où je les ai acheté est plutôt mal achalandé dans le domaine... :?
splitwee

Messagede fdegrove » Sam 15 Aoû 2009 00:50

Salut,

Etienne a écrit:
benj' !!!! a écrit:Faux, déjà je paie mes boyaux, on roule qu'avec ça mème à l'entrainement .

Pourquoi faux :?: ... ai-je prétendu que tu ne payais pas les tiens :?: Je parlais de mon cas, Benj' ... il ne faudrait pas croire que tout tourne autour de toi :roll:

benj' !!!! a écrit:Et quand ils crèvent je les donne au "vieux" qui passe au magasin et nous les répare pour............5 euros :shock: ,ça coute combien ta bombe ? Quand ça marche déjà...........

Tu as bien de la chance ... je n'ai même pas un vélociste compétent à 50 km à la ronde ... alors pour réparer des boyaux, encore faudrait-il que les gars sachent ce que c'est :roll:

... et comme je l'ai indiqué, cette réparation a eu lieu chez moi, je ne pars pas avec la bombe sur le vélo, mais avec un boyau de rechange :idea:

Et pour le latex, je connais le truc ... mais je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter et comme je ne roule en boyaux qu'aux beaux jours, je crève peu et donc je tiens 2 ans avec une bombe de réparation :wink:

Enfin, pour conclure, complètement hors-sujet, je crois qu'on ne peut pas en même temps envoyer bouler les nouveaux arrivants sur ce forum en leur précisant que c'est un forum haut de gamme, optimisation et tout le toutim ... et ceux qui veulent alimenter le débat de façon constructive :evil:

Est-ce vraiment si complique de reparer un boyau par soi-meme?

Celui qui sait le faire correctement economise suffisament pour se payer une belle paire de roues apres quelques annees.
Alors mettez-vous a l'aiguille.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede Etienne » Sam 15 Aoû 2009 18:32

Est-ce vraiment si complique de reparer un boyau par soi-meme?

Celui qui sait le faire correctement economise suffisament pour se payer une belle paire de roues apres quelques annees.
Alors mettez-vous a l'aiguille.

Ciao, ;)

Je n'en doute pas, Fdegrove, même si je n'ai pas encore franchi le pas :wink:

... mais vu que je n'ai déjà pas le temps d'aller rouler à ma guise, je ne sais pas comment je trouverais le temps de réparer mes boyaux :?

Je tenterai l'expérience un de ces jours, mais sur un boyau déjà quasi-mort :idea:
Etienne

Messagede fdegrove » Sam 15 Aoû 2009 23:52

Salut,

Quoi qu'il y a, je resterai toujours engage.

Je sais que tu sais.

Dernière édition par fdegrove le Lun 17 Aoû 2009 09:11, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede rickyfirst » Dim 16 Aoû 2009 08:05

rickyfirst a écrit:Constat fait sur mes boyaux Ritchey race slick. Ils viellissent très bien. En effet, lors de la première sortie, j'avais mis 9 bar et j'étais vraiment très très déçu par le comportement raide des boyaux. Seconde sortie, j'avais mis 7 bar, c'est un peu mieux mais franchement pas top.

Lors d'une sortie avec ma douce, nous avons même échangé nos roues, elle a pris mes Neutron avec boyau Ritchey race slick et j'ai pris ses Neutron avec pneus Schwalbe Ultremo. Les Neutron à boyau Ritchey n'apportait rien par rapport au Neutron à pneus :cry: .

J'ai continué à rouler avec mes Neutron boyau et au fur et à mesure des kilomètre, les boyaux se sont assouplis. Ils commencent même à siffler un peu 8) . Je mets maintenant 8 bar de pression et j'ai un comportement pas trop mal. Bref un boyau cela vit un peu :lol:

C'est des simples Ritchey que tu parles ou des WCS?

Ciao, ;)

Oups désolé, j'avais pas vu la question.

Ce sont des simples comp à 14 € pièce.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Lun 17 Aoû 2009 01:04

Salut,

Et nous voila revenir a l'essentiel.
A 14 euro le boyau d'entrainement c'est pas trop mauvais surtout quand l'on creve pas trop avec.

Plutot pas mal pense tout ce concept par Ritchey et bien plus roulant que beaucoup d'autres a prix egal.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede rickyfirst » Lun 17 Aoû 2009 06:04

Disons qu'avec son comportement initial 14 € c'est très cher. Avec son comportement actuel, c'est clairement une affaire.

As tu pu comparer le wcs et le comp ?
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Lun 17 Aoû 2009 09:16

Salut,

Je n'ai jamais voulu investir dans des WCS car introuvables a bon prix a l'epoque.
Peut-etre que Benj' en jettera quelques uns dans ta poubelle.... :lol:

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede benj' !!!! » Lun 17 Aoû 2009 10:42

Les wcs sont des patinettes sous la flotte ,mème traités comme il faut donc tous mes boyaux sont désormais des veloflex sc .
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Lun 17 Aoû 2009 11:25

benj' !!!! a écrit:Les wcs sont des patinettes sous la flotte ,mème traités comme il faut donc tous mes boyaux sont désormais des veloflex sc .

En même temps, il est écris race slick sur les boyaux :wink:
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Lun 17 Aoû 2009 11:37

il y a des pneus vélo slick qui se comportent très bien sur le mouillé :wink:
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Lun 17 Aoû 2009 23:44

Hi,

rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:Les wcs sont des patinettes sous la flotte ,mème traités comme il faut donc tous mes boyaux sont désormais des veloflex sc .

En même temps, il est écris race slick sur les boyaux :wink:

Un pneu de velo n'a pas besoin d'un profil pour tenir la route sous la pluie.

En realite la presence d'un profil sur la bande roulante ne fait qu'en augmenter sa resistance au roulage.
Tout ingenieur devrait savoir ca.

Desole mais c'est comme ca.

Ca c'est la theorie.

La realite veut que moi j'aime bien un profil en diamant comme sur les Conti Compets et les Veloflex SC.
Faute de preuve du contraire cela reste tout a fait dans le domaine du subjectif bien entendu.... :lol:

Idee a developper peut-etre pour les puristes parmis nous?

Ciao, ;)
fdegrove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route