Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Ven 29 Aoû 2014 15:53

Le rapport qualite prix reste bien hein mais cest sur qu'il est petit a petit moins bon ... Et les roues carbones sont quasiment toutes des clincher ´s maintenant ....
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede phil_thunder » Ven 29 Aoû 2014 15:57

Ouais...c'est vrai les prix montent, il faut bien financer les équipes pro...
chez Rose bikes ils ont également des offres sympa

Je n'accroche pas vraiment chez Canyon ou bien il faut casser sa tirelire pour le aeorad cf slx... et pas de roues boyaux en effet...
phil_thunder

Messagede sebaudet » Ven 29 Aoû 2014 16:07

Arph a écrit:
policecris a écrit:Les Aeroad CF SLX en ligne : http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/series/aeroad-cf-slx.html

Un peu cher je trouve mais c'est pas nouveau que les prix augmentent sans cesse chez Canyon.

Sympa le choix entre Shimano et Shimano ;)

Je pensais qu'ils montaient les vélos chez eux en allemagne, si on a plus que du shimano est-ce que cela veut dire qu'ils sont maintenant en partie montés en Asie ? Car campa étant fabriqué en europe ça rajoute un transport de pièces... Je sais pas mais je me pose la question...en tout cas dommage
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede phil_thunder » Ven 29 Aoû 2014 16:22

Pour en revenir à Rose bikes, qui est quand même un distributeur dans le même style, ils ont une offre avec Shimano, campa ou sram... exple un vélo carbone + campa chorus à 2520 ; mais ils restent sur des roues classiques Ksy WTS
phil_thunder

Messagede policecris » Ven 29 Aoû 2014 17:01

Je pense que le nouvel Aeroad est uniquement en Shimano car prévu en freins Directmount, et seul Shimano propose ces types d'étriers, pour l'instant.
Campa et Sram vont emboîter le pas très certainement,
policecris

Messagede Tuut » Ven 29 Aoû 2014 17:15

+1 j'allais le dire , en me rappelant l'aeroad de valverde en freins dura ace directmount
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede tonio08 » Ven 29 Aoû 2014 17:26

Nouveau changement également. La longueur des manivelles passe de 172,5 à 175 à partir de la taille L (58) alors qu'avant le L était en 172,5.
Par contre plus moyen de changer de plateau. Tout est en 52-36... Terminé le 50-34 ou 53-39... Dommage...
tonio08

Messagede Arph » Ven 29 Aoû 2014 17:35

Bah, ça permet de simplifier toute la chaîne logistique, et les gains marginaux, ça n'existe pas qu'en cyclisme ^^
Arph

Images: 2

Messagede policecris » Ven 29 Aoû 2014 17:57

Plusieurs points ont changés:

- Plus de périphs Ritchey au niveau des cintres/potences. Tout est maintenant en marque Canyon, à voir ce que ça vaut, toujours est-il qu'ils sont bons en marketing. Sur le site il y a une doc avec les poids, drops, reachs etc ..
Comme ils se sont lancés dans leur combo pour le nouvel Aeroad ils ont du en profiter pour lancer leurs potences/cintres.

- Pas de roues à boyaux (hormis peut être sur le SLX LTD de la Movistar pas encore en ligne, il manque encore quelques vélos), ce qui est dommage. Quel intérêt de coller des Zipp 303 Clincher ? Sur un vélo à + de 6000 euros, réputé très light ?

- Shimano prend clairement le pas sur ses deux rivaux. Canyon propose de plus en plus de vélo en Shim et particulièrement en DI2. Il y a une demande forte en DI2 à priori.

Les délais ont l'air d'être en progrès pour certains vélos du moins (le SLX en DI2 dispo dans 4 semaines seulement apparemment !)

Plus de choix de braquets ce qui est dommage là encore. Seule la cassette est encore au choix. Cela doit être pour les nouveaux pédaliers 4 branches avec une seule étoile. Le client se débrouillera et on ratisse quelques euros.

Pour ma part, globalement déçu, petit à petit Canyon perd en attractivité. Le nouvel Aeroad est cher (peu m'importe le look ne me convient pas).Cette année pour le SLX seulement une nouvelle peinture grise, on remplace les périph par du fait maison (donc moins cher pour eux), on demande à Shimano que du 52-36 en grande série (encore des économies) et les prix n'ont pas bouger d'un iota. On appelle ça une augmentation de prix tout simplement. Après quand on regarde Spé, Pina et Look ont relativises, mais force est de constater que le sponsoring se répercute logiquement sur les acheteurs.
policecris

Messagede kikad » Sam 30 Aoû 2014 18:06

Réception hier, avec 1 semaines d'avance, de mon Canyon Ultimate CF SL 9.0 2014
Taille S, les modifications sont peu nombreuse et surtout esthétique:
pneus conti GP
Selle italia SLR Flow S3
pédales time xpresso 2
porte bidon elite cannibale
galets KCNC bleu
Vis de pression du pédalier DA KCNC bleu

Poids près a rouler (avec le compteur mavic windtech) 7,32kg

Image

Image

Image

Image

Image

reste à rouler pour valider la position, je suis un poil plus court vis à vis du Giant TCR mais le km que j'ai fais pour vérifier que tout était en ordre me fait dire que je vais être plutot bien posé.
kikad

Messagede Nerio » Sam 30 Aoû 2014 19:28

je trouve que les ptites touches bleue sont très élégantes et très bien fait! bravo car souvent c'est un peu lourd style jacky touch!!!

très beau vélo!

après l'essentiel est surtout que pour toi il soit le plus beau vélo du monde et que tu sois bien dessus ;)
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede smog89 » Dim 31 Aoû 2014 10:40

Très joli !
Et un petit coup de peinture bleue sur les pédales ?
smog89

Messagede kikad » Dim 31 Aoû 2014 20:13

Comme elles ont pris du jeu, elles vont plutôt faire un tour en sav!
kikad

Messagede smog89 » Dim 31 Aoû 2014 21:48

Zut...
J'espère que je n'aurai pas de soucis avec les miennes, elles ont presque 2000 km et ne semblent pas en avoir, mais ça ne me rassure pas...
Sinon, c'est toi qui a fait faire les stickers bleus sur les jantes ?
smog89

Messagede kikad » Lun 1 Sep 2014 07:52

Le mienne ont 2200km.

Non la déco des Ksy est d'origine (je n'ai vraiment changé que les vis de PB,selle,pneus, galets et vis de pression du pédalier).
kikad

Messagede Arph » Lun 1 Sep 2014 09:36

smog89 a écrit:Très joli !
Et un petit coup de peinture bleue sur les pédales ?

La meilleure solution, c'est de remplacer les Time qui ont du jeu par une paire de Speedplay, qui elles existent en bleu ;)
Arph

Images: 2

Messagede Cristo » Lun 1 Sep 2014 10:08

+ 1
J'ai utilisé des X-presso 6 sur 500 km pendant maintenance + prêt de mes Speedplay :
- jeu dans l'axe droit
- corps gauche défectueux (clac clac au pédalage, ou alors c'est le verrouillage)
- cales en chewing-gum
- visserie des cales idem (usage unique)

Super produit.
Cristo

Messagede LewOlive » Lun 1 Sep 2014 11:02

c'est quand même hallucinant de voir le nombre de pédales route défectueuses quand on a l'expérience des marques comme Look ou Time. A côté de cela, les modèles VTT ont bien meilleure réputation et j'ai pu aussi le vérifier dans ce sens.
Chez Speedplay, il y a l'usure des cales qu'il faut changer (assez cher) et les roulements qui se grippent trop rapidement à mon goût. Le reste, ce n'est que du bon, et c'est pour ça que je suis en speedplay (fiabilité, poids et rigidité). Mon alternative serait presque de prendre des pédales VTT pour la route...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede toto77 » Lun 1 Sep 2014 11:07

Sinon tu as Shimano
toto77

Images: 0

Messagede christ0703 » Lun 1 Sep 2014 11:37

mon vélociste ne roule qu'avec des pédales dura-ace 7700 de mémoire, introuvable à ce jour. il s'était fait un stock.......
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Ajaj » Lun 1 Sep 2014 17:36

Les pédales VTT sont une excellentes solution pour pleins de routiers. Ce n'est surement pas le design optimal mais ca fonctionne trés bien. Pour le vététiste qui a des chaussure un peu rigide ca fait une belle économie sur les pompes. Pour ceux qui ont du mal a enclencher avec les modèles route mono coté sauf speedplay donc, c'est parfait. J'ai longtemps roulé en pédales VTT. Les pédales route ne m'ont rien apporté même si c'est ce que j'utilise désormais d'abord shim puis look, aucun problème avec les 2.
Ajaj

Messagede rickyfirst » Lun 1 Sep 2014 18:17

constat valable uniquement si les semelles des chaussures sont très rigides. Je passe plusieurs fois par semaine de pédale VTT Shimano avec Sidi dragon vers Speedplay + Bont. Y a pas photo, j'en arrive à sentir la pédale dans les Sidi (très désagréable).
rickyfirst
.

Messagede sandatos » Mar 2 Sep 2014 07:06

Ajaj a écrit:Les pédales VTT sont une excellentes solution pour pleins de routiers. Ce n'est surement pas le design optimal mais ca fonctionne trés bien. Pour le vététiste qui a des chaussure un peu rigide ca fait une belle économie sur les pompes. Pour ceux qui ont du mal a enclencher avec les modèles route mono coté sauf speedplay donc, c'est parfait. J'ai longtemps roulé en pédales VTT. Les pédales route ne m'ont rien apporté même si c'est ce que j'utilise désormais d'abord shim puis look, aucun problème avec les 2.

j'ai le constat plutôt inverse, la différence est énorme entre des pédales vtt et route sur des vélos de route.
Je suis passé de pédales shimano vtt à des exustar (système look keo) et la différence est nette.

A côté de cela, les modèles VTT ont bien meilleure réputation et j'ai pu aussi le vérifier dans ce sens.

je suis très déçu des "nouveaux" modèles de shimano qui n'ont pas la fiabilité des anciens.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede smog89 » Mar 2 Sep 2014 08:08

Moi j'aime bien les Time Xpresso. Dommage qu'elles soient si imparfaites (semble-t-il) au niveau longévité parce que je suis très bien dessus. Pas de soucis de cale, enclenchement très bien et très confortable.
smog89

Messagede LewOlive » Mar 2 Sep 2014 09:38

Ce qui n'est pas normal, c'est le côté quasi jetable des pédales haut de gamme route. Elles font souvent 2 fois la durée de vie d'un train de pneus alors que c'est un produit qui, s'il est bien conçu, peut faire plus de 100000km. Sur mon VTT j'ai de bonnes vieilles Shimano 525 depuis 10 ans et pas de jeu, rien, alors qu'elles ont pris "cher" en matière de conditions météo et montagne. A l'inverse, des pédales route à 200€ peuvent prendre du jeu en 3000km, voire moins, dans un usage routier qui ne veut pas forcément dire avec plus de puissance que sur le VTT. ça ressemble furieusement au mythe de l'obsolescence programmée. Et si on n'est pas adepte de la théorie, on mettra ça sur le compte de la chasse au poids. Je reviendrai chez Time ou Look quand ils sortiront des pédales haut de gamme conçues pour faire 50000km, car je veux bien mettre 250€ dans des pédales, à condition que ça dure longtemps et pas que ça s'use aussi vite que les cales.

LewOlive

Messagede smog89 » Mar 2 Sep 2014 12:28

Tout-à-fait d'accord, mais j'ajoute que même mes Xpresso 2 à 35 euros, j'aimerais qu'elles me fassent 10000 km (deux saisons pour moi)...
Mes Look Delta "Saeco" précédentes m'ont fait... Dans les 60000 km et je ne les ai changées que par soucis de modernisation (certes, elles étaient deux fois plus lourdes ! ;-))
smog89

Messagede LewOlive » Mar 2 Sep 2014 12:32

smog89 a écrit:Mes Look Delta "Saeco" précédentes m'ont fait... Dans les 60000 km et je ne les ai changées que par soucis de modernisation (certes, elles étaient deux fois plus lourdes ! ;-))

Sans doute qu'elles ont duré aussi longtemps car elles étaient renforcées pour les watts de Cipo :D Vu récemment Cipo, il est aussi bien conservé que ses pédales Saeco, y a pas grand monde ici qui pourrait le cogner au sprint en 2014 :D

LewOlive

Messagede albator83 » Mar 2 Sep 2014 15:00

Sinon des Speedplay avec entretien régulier... deux saisons pour les miennes (modèle Crmo @ 100 €), série en cours (~30000 km mini).
albator83

Messagede Ajaj » Mar 2 Sep 2014 20:38

Ca fait un paquet de pognon mais ce bike est quand meme impressionnant http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3517 enfin un bike ou on se dit pas tiens je changerai ceci ou cela sans être dans les 8KE.
Ajaj

Messagede hugo » Mar 2 Sep 2014 21:12

Il me fait réfléchir, sauf les Reynolds a pneu c'est dommage… Enfin j'attendrais l'an prochain un coloris avec un peu plus de blanc!
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route