fred33 a écrit:C'est forcément pas léger avec autant de rayonsà toi de voir si ça en vaut la peine. J'ai un gros doute sur la disponibilité actuelle pour les moyeux en 36t. Ça peut aussi être une belle paire de roues avec des moyeux campa record ou shimano dura ace suivant comment est équipé ton vélo.
Fireblade07 a écrit:Les moyeux Campa Record existent en 36 trous. Cela te fera une excellente paire de roues d'entrainement.
philboul a écrit:Bonjour à tous
J’ai une question destinée aux monteurs de roues :
Sur un montage 20 rayons (10 en radial et 10 croisé par 2 côté RL) le 2eme croisement doit-il y avoir laçage (contact), si oui pourquoi ?
Si il y a laçage, donc contact, est-ce le rayon qui est à l’intérieur du flasque (la tête à l’extérieur) qui passe sur l’autre rayon ou inversement ? Vu le décentrage, un montage a tendance à tirer vers l’extérieur et l’autre montage à tirer vers l’intérieur. Merci de vos réponses de vos expériences et de vos explications
olivierb a écrit:La règle de montage consiste a placer les têtes de rayon à l’intérieur sur les rayons tracteurs et les têtes a l’extérieur pour les rayons pousseur (pour des freins sur jante).
taupe a écrit:olivierb a écrit:La règle de montage consiste a placer les têtes de rayon à l’intérieur sur les rayons tracteurs et les têtes a l’extérieur pour les rayons pousseur (pour des freins sur jante).
moi et d'autres faisons l'inverse : rayons "tracteurs" avec têtes à l'exterieur, dans le but de repousser la nappe de rayons vers le centre de la roue lors de fortes sollicitations de pédalage, on l'éloigne ainsi des éléments comme la chappe de dérailleur Deuxième avantage pas forcément très académique, dans le cas ou la chaine déraille et passe entre les rayons et la cassette cela lui évite de venir se coincer encore plus fortement sous les rayons.
philboul a écrit:Bonjour Olivier et merci de ta réponse
pourrais-tu me dire les inconvénients d'un tel montage ? ( 10 radial et 10 x2 )
Philippe
Kayou a écrit:petite question niveau moyeux.
Il y a t'il une grosse différence entre des moyeux DT Swiss 240S et des moyeux générique (GT Race) ?
Car la différence de prix est assez sensible tout de même. Pour des roues qui ne vont pas me servir très souvent (500 km max par an) pour les roues aéro jantes hautes, est-ce que ça vaut le coût ?
Par contre je pensais me prendre aussi une paire plus polyvalente, 38 ou 50 et dans ce cas, les utiliser d'avantage, donc même question mais la réponse différente car une paire de roues qui sera nettement plus utilisées.
Après j'hésite toujours un peu entre l'artisanal et l'usine, ayant eu une première mauvaise expérience avec de l'artisanal...
Merci
Klarf a écrit:Pour les possesseurs de moyeu Alchemy ORC-UL, une faiblesse a été trouvé sur le système de CRL. Tous ceux qui ont un moyeu d'avant septembre 2013 doivent contacter Alchemy pour trouver une solution de remplacement la plus rapide.
Arph a écrit:Si tu avais l'occasion de leur demander s'ils comptent ou non relancer leur production, je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé
taupe a écrit:olivierb a écrit:La règle de montage consiste a placer les têtes de rayon à l’intérieur sur les rayons tracteurs et les têtes a l’extérieur pour les rayons pousseur (pour des freins sur jante).
moi et d'autres faisons l'inverse : rayons "tracteurs" avec têtes à l'exterieur, dans le but de repousser la nappe de rayons vers le centre de la roue lors de fortes sollicitations de pédalage, on l'éloigne ainsi des éléments comme la chappe de dérailleur Deuxième avantage pas forcément très académique, dans le cas ou la chaine déraille et passe entre les rayons et la cassette cela lui évite de venir se coincer encore plus fortement sous les rayons.
GaryTurner a écrit:
Si ! , en forçant sur les pédales tu " repousses la nappe de rayons vers le centre de la roue" , pose toi des des questions sur ce que tu as mangé; ou bien sur ton rayonnage
![]()
Plus sérieux , comme le dit olivierb , beaucoup de théories techniques établis au temps des roues très molles, ne sont plus valables en 2014 avec la qualité des matériaux mis en œuvre ,et les tensions atteintes , y a pas photos ...
lpikachu58 a écrit:Arph a écrit:Si tu avais l'occasion de leur demander s'ils comptent ou non relancer leur production, je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé
Je pense qu'ils produisent toujours l'avant puisque wheelwhork.nz et RAR les propose toujours mais ils répondent très mal au mail et pas de nouvelles des arrières.
taupe a écrit:lpikachu58 a écrit:Arph a écrit:Si tu avais l'occasion de leur demander s'ils comptent ou non relancer leur production, je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé
Je pense qu'ils produisent toujours l'avant puisque wheelwhork.nz et RAR les propose toujours mais ils répondent très mal au mail et pas de nouvelles des arrières.
apriori ils viennent de reprendre leur production. J'ai des pièces à leur commander, je verrai leur réactivité et ou ils en sont rapidement.
LionelB a écrit:Recall de tous les Hubs Alchemy ORC-UL. Ca crait... Le hub peut se bloquer.
Klarf a écrit:LionelB a écrit:Recall de tous les Hubs Alchemy ORC-UL. Ca crait... Le hub peut se bloquer.
Mieux vaut un rappel volontaire que des retours après casse de plusieurs moyeux.
Le souci c'est par quoi ils vont remplacer le moyeu ... Ce qui n'est pas précisé pour le moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 8 invités