fredpantin a écrit:Bonjour, je souhaite monter un nouveau vélo pour cet hiver sur une base ce cadre carbone générique. Je veux aussi en profiter pour me mettre à la mécanique vélo en le montant moi-même. Je pars de zéro à ce niveau là, mais il faut bien commencer un jour.
Je n'ai pas encore arreté mon choix au niveau du cadre, mais j'ai quand même une petite idée. Par contre ce cadre là est en Bottom Bracket BB-68 pour le boititer de pédalier. Or je n'y connais pas grand chose, je cherche donc un boitier de très bonne qualité et je suis un peu perdu car il y a du choix. Si vous pouviez me renseigner un minimum à ce niveau là ce serait sympa. D'autre part, pour ce type de boitier vous me conseillez quoi comme pédalier, est ce que c'est compatible shmano dura-ace (di2)?, Campa? ou dois je me rabattre sur FSA, Rotor? Je pose la question car j'aurais aimé le monter avec un groupe complet plutôt qu'un panachage. Mais si cela n'est pas possible, pas de soucis non plus, en tout cas j'attend vos conseils avec impatience.
Je dévoilerai mon projet au fur et à mesure, et pour ceux que ça intéresse vraiment on suivra cette évolution en MP.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre et de m'expliquer un peu plus la mécanique cycliste.
A bientôt
Pour le boitier de pédalier c'est un "english", et je sais que le pas de vis est inversé par rapport à l'italien (enfin je crois)
fredpantin a écrit:Ok merci pour ces précisions, je crois que j'ai bien envie de tenter un boitier à roulement céramique pour voir.
Ronan a écrit:fredpantin a écrit:Ok merci pour ces précisions, je crois que j'ai bien envie de tenter un boitier à roulement céramique pour voir.
Pour avoir testé plusieurs boitier céramiques (Sram red, stronglight, rotor), pour moi le gain ne vaut pas le surcout et mieux vaut allouer ton budget à d'autres pièces plus importantes : roues, boyaux....
quentin60 a écrit:oui faut attendre!!!!!!!
ça va déchirer
rickyfirst a écrit:Petite question : considères tu que parce que c'est 'nouveau' c'est plus adapté à tes besoins ?
La seule justification de l'attente d'un achat de quelque chose de nouveau, c'est le prix à la revente. Dans le cas de l'achat d'un cadre générique c'est un argument qui tombe à l'eau.
r3m a écrit:Bonjour à tous, je lorgne sur un FM066 SL pour me faire un vélo léger (sub 6) vu ma pratique basée sur le D+... Savez vous si la gamme est mise à jour régulièrement? J'ai peur de me lancer maintenant et de voir les nouveautés arriver ...
Merci
syag6490 a écrit:r3m a écrit:Bonjour à tous, je lorgne sur un FM066 SL pour me faire un vélo léger (sub 6) vu ma pratique basée sur le D+... Savez vous si la gamme est mise à jour régulièrement? J'ai peur de me lancer maintenant et de voir les nouveautés arriver ...
Merci
Bonjour pour 2014 il sorte le FM069 en fibre T1000, il est dans les poids du FM066SL apparement
syag6490 a écrit:Bonjour momche tu contactes directement via alibaba kathy de chez dengfu, car leur site internet est en maintenancesportivement
stephane
momche a écrit:D'ailleurs, j'attends toujours sa réponse...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités