albator83 a écrit:Petit test cet aprem sur mon Edge 500, avec le chargement d'une trace vtt GPX convertie en TCX (compatible Garmin), copiée à l'endroit qui va bien dans le GPS (vu comme un disque dur par le PC).
LionelB a écrit:La fonction GPS ne m'interesse pas plus que ca. Mais j'ai lu qq part que le compteur Powertap n'est pas terrible.
Tato71 a écrit:LionelB a écrit:La fonction GPS ne m'interesse pas plus que ca. Mais j'ai lu qq part que le compteur Powertap n'est pas terrible.
Pourquoi la fonction GPS ne t'interesse pas? Il n'y a pas que le guidage. Moi aussi le guidage GPS ne m'interresse pas.
Mais l'enregistrement du parcours effectué grace à la position GPS est un vrai plus.
Si tu veux utiliser un Powertap c'est que tu veux analyser tes performances. Rien de mieux que de pouvoir comparer les performances avec le parcours enregistré et le profil de ce parcours. D'ou l'interet du GPS sur le EDGE
charmette1261 a écrit:c'est incomparable... le compteur powertap est tout ce qu'il y a de plus simple ! tandis qu'avec le garmin tu as bien plus de possibilités : réglages des affichages, entrainement, GPS, etc...
LionelB a écrit:Tato71 a écrit:LionelB a écrit:La fonction GPS ne m'interesse pas plus que ca. Mais j'ai lu qq part que le compteur Powertap n'est pas terrible.
Pourquoi la fonction GPS ne t'interesse pas? Il n'y a pas que le guidage. Moi aussi le guidage GPS ne m'interresse pas.
Mais l'enregistrement du parcours effectué grace à la position GPS est un vrai plus.
Si tu veux utiliser un Powertap c'est que tu veux analyser tes performances. Rien de mieux que de pouvoir comparer les performances avec le parcours enregistré et le profil de ce parcours. D'ou l'interet du GPS sur le EDGE
Ouai c'est vrai. J'ai un garmin 305 pour courir, j'utilisais google earth pour sauvegarder tout ca et visualiser il y a qq annees. je me suis assez vite lasse et ca prend du temps. Il est maintenant dans un tiroir... C'est vrai qu'avec la puissance ca peut etre interessant pour l'analyse.
lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:c'est incomparable... le compteur powertap est tout ce qu'il y a de plus simple ! tandis qu'avec le garmin tu as bien plus de possibilités : réglages des affichages, entrainement, GPS, etc...
Enfin en 2011, ils sont livré avec le joules 2 qui un peut plus complet le petit compteur jaune.
Personnellement, je trouve que l'important pour travaillé c'est d'avoir l'affichage de la puissance et un chrono intermédaire voir la FC.
Si tu as tout ça c'est essentielle. Le edge c'est un gadget car pas d'auto-guidage.
samuel a écrit:Slt,
Entièrement d'accord avec Tato , si le capteur de puissance du Edge est un gadget, nous sommes bien d'accord, comparé à un Powertap, pour le reste , c'est un vératable outil, que ce soit en route ou vtt; d'ailleurs, il te permet de calculer un itinéraire et de paramétrer une trace, ce qui est ultrapratique en vtt, même si l'ergonomie du système est un peu lourde (utilisation de way points).
D'autre part, le logiciel Garmin Training Center n'est pas si mauvais, certes un peu moins complet que Sporttracks mais honnêtement les différences sont minces (surtt : carto pourrie sur GTC). Bonus, GTC reconnaît nativement le Edge sans conversion de fichiers. Enfin, light (55g) et fiable (étanchéité). Bref, que du bon...
lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:c'est incomparable... le compteur powertap est tout ce qu'il y a de plus simple ! tandis qu'avec le garmin tu as bien plus de possibilités : réglages des affichages, entrainement, GPS, etc...
Enfin en 2011, ils sont livré avec le joules 2 qui un peut plus complet le petit compteur jaune.
Personnellement, je trouve que l'important pour travaillé c'est d'avoir l'affichage de la puissance et un chrono intermédaire voir la FC.
Si tu as tout ça c'est essentielle. Le edge c'est un gadget car pas d'auto-guidage.
hugo a écrit:Bonjour, désolé de faire l'assisté mais je cherche un petit logiciel pour les edge 500
J'en cherche un gratuit, compatible MacBook et qui soit un poil plus complet que le logiciel fourni avec le Garmin (enfin, celui de mon ancien 305), qui est Training Center, me semble t-il.
En gros, voir les courbes de mes sorties, pouvoir préparer des séances de Home trainer au préalable et mettre un circuit dedans me suffit largement. Ainsi qu'une bonne "ergonomie" pour acceder à tout ce qu'il faut
Par exemple j'avais Velogiciel avant, il était pas mal mais il fallait tout rentrer à la main!
albator83 a écrit:lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:c'est incomparable... le compteur powertap est tout ce qu'il y a de plus simple ! tandis qu'avec le garmin tu as bien plus de possibilités : réglages des affichages, entrainement, GPS, etc...
il n'y a pas de cartographie contrairement aux (plus gros) 705/800, mais l'auto-guidage existe et est exploitable en VTT
hugo a écrit:Mais SportTracks ne marche pas sur les MacBook...![]()
Dommage, ça n'avait pas l'air bien compliqué d'utiliser la version gratuite, et un bon investissement que d'acheter la version payante.
hugo a écrit:Mais SportTracks ne marche pas sur les MacBook...![]()
Dommage, ça n'avait pas l'air bien compliqué d'utiliser la version gratuite, et un bon investissement que d'acheter la version payante.
Tato71 a écrit:hugo a écrit:Mais SportTracks ne marche pas sur les MacBook...![]()
Dommage pour toi!
Quelle idée d'etre encore sur Mac
A l'époque de Windows 3.11, je comprenais mais aujourd'hui ... (sauf a avoir une dent contre Microsoft ce que je comprends très bien)
Les mac et leur système d'exploitation sont excellents mais aujourd'hui il y a trop de produit qui ne marche pas sur le Mac. C'est la faute de personne sinon la loi du marché.
Maintenant le Mac a peut etre un avantage sur Windows. J'ai l'impression que les photographes professionnels sont bien Mac
Fais quand meme des recherches sur le forum Sportracks
il y a peut etre des combines pour le faire marcher dans une partition virtuelle windows
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités