D+ remonté par le GPS (même après correction sur le site Garmin connect) et le D+
Klarf a écrit:As tu un exemple d'écart par exemple? Par ce que si c'est 20m sur une sortie de 50km, c'est pas bien grave
specialguest a écrit:D+ remonté par le GPS (même après correction sur le site Garmin connect) et le D+
L'altimètre met un peu de temps à s'initialiser au démarrage du Garmin, si tu affiches les données tu vas voir qu'elles évoluent pendant 2 à 3 min après l'allumage. Le problème est que si tu as démarré le chrono ou la course, l'altimètre prend en compte une donnée par défaut qui est très inférieure à la réalité. Il va d'ailleurs baser son parcours sur cette première données et cumuler toujours par rapport à celle-ci. Alors tu vas vas dire qu'il ne doit pas y avoir de différentiel, je vais te répondre d'accord mais peut être que la donnée initiale (même fausse) influence le calcul du D+ ou D- et là je n'ai pas suffisamment d'info.
Tente peut être d'attendre que la donnée altimétrique ne change plus avant d'actionner ta course pour voir la différence.
Je crois qu'il est également possible de programmer l'altitude ou de calibrer l'altitude à laquelle tu te trouves mais je ne connais pas l'influence sur le reste des captures
Klarf a écrit:Tu peux essayer ces noms:
gmapprom.img
gmapsupp.img
gmapsup2.img
Mais je ne suis pas sur que l'edge 800 supporte ça.
Sinon Garmin va lancer son support GPS sur le cintre, par contre le prix est scandaleux comme tous ces produits (39€!)
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=114881
Klarf a écrit:Il faut vraiment calibrer le GPS au point de départ, si tu part souvent au même endroit c'est facile, tu fais un "waypoint" devant chez toi, comme ça il se cale à l'altitude que tu as renseigné dans le waypoint dès que tu part de chez toi (sans même toucher au GPS).
585nico a écrit:C'est comme avoir un iPhone pour envoyer des SMS...
585nico a écrit:Et voilà, encore un qui ne sait pas se servir d'un Garmin.
C'est comme avoir un iPhone pour envoyer des SMS...
Bambouille a écrit:585nico a écrit:Et voilà, encore un qui ne sait pas se servir d'un Garmin.
C'est comme avoir un iPhone pour envoyer des SMS...
Premièrement j'ai pas d'iPhone et deuxièmement j'applique une autre méthode pour calibrer l'altitude. D'où ma question.
Klarf a écrit:Quel est ta méthode? Tu vas dans les options, GPS, et là tu calibre manuellement l'altitude? Il est beaucoup plus simple/rapide de le faire une bonne fois pour toute avec un waypoint/POI.
Bambouille a écrit:
@585nico : je te trouve assez désagréable. Et pour ta dernière remarque, si je poste ici c'est justement pour pouvoir profiter de toutes les astuces qui m'auraient échappées sur mon GPS.
En tout cas moi quand j'avance, je partage
585nico a écrit:Bambouille a écrit:Soit c'est pour épater les copains, soit tu as beaucoup d'argent.
Nico
Klarf a écrit:J'y ai pensé sur le coup, mais bon prendre 2 vélos pour faire une sortie, c'est pas super pratique!
Ce problème c'est reproduit à un autre moment, le gps ma guidé par des chemins encore une fois... heureusement que je connaissais la route!
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 20 invités