Doc holliday a écrit::idea: Toujours personne pour m'expliquer le démontage d'un moyeu avant DT Straightpull ?
ben tu tires sur les portées, non?
Doc holliday a écrit::idea: Toujours personne pour m'expliquer le démontage d'un moyeu avant DT Straightpull ?
lpikachu58 a écrit:Doc holliday a écrit::idea: Toujours personne pour m'expliquer le démontage d'un moyeu avant DT Straightpull ?
ben tu tires sur les portées, non?
Seb-@. a écrit:Es-tu bien certain que l'axe est en 3 parties et qu'il ne s'agit pas d'un changement de diamètre de l'alésage ?
BenoiX a écrit:Et avec un marteau plus gros ?![]()
Seb-@. a écrit::lol:
Sur un moyeu prévu pour un montage radial, il n'est pas du tout impossible qu'ils aient choisi un ajustement plus serré des roulements que sur ton autre 240.
Seb-@. a écrit::lol:
Sur un moyeu prévu pour un montage radial, il n'est pas du tout impossible qu'ils aient choisi un ajustement plus serré des roulements que sur ton autre 240.
Seb-@. a écrit:Mouais alors là c'est ennuyeux. Quelles sont les préconisations des fabricants (moyeu et jante) pour les tensions des rayons, et quelles tensions ont été mises ? Quelles sont les dimensions des roulements : 17x26x5, 15x24x5 ?
Klarf a écrit:C'est plutôt classique comme problème. Est ce qu'il gratte ? Souvent le roulement gratte dans son logement, et une fois sortie sans forcer la bague intérieur sur l'extérieur, il ne gratte plus.
F-O-B a écrit:Si tu as tapé dessus ...
Les roulements c'est 24hrs au congélateur, et le moyeu au sèche cheveux sans trop insister et de l’extérieur.
Avec cette méthode, tu n'as pas besoin de presse au remontage.
Doc holliday a écrit:J'ai pris beaucoup de précautions pour les rentrer à nouveau et rebelote ! Ca gratte à nouveau.
Seb-@. a écrit:Ok pour Stevan
Lors du montage, tu avais de quoi pousser le roulement par la bague extérieur j'imagine, si ça gratte avec les roulements neufs en les ayant installés correctement je ne vois plus qu'un ajustement trop serré. Là, désolé, je n'ai pas de solution à te suggérer si ce n'est de contacter DT Swiss.
Klarf a écrit:Doc holliday a écrit:J'ai pris beaucoup de précautions pour les rentrer à nouveau et rebelote ! Ca gratte à nouveau.
As tu essayé de pincer dans tes doigts les 2 bagues (intérieur et extérieur) pour contraindre les 2 ? Essaye de tourner le roulement dans cette condition et il grattera.
Rien d'anormal, le roulement est HS.
Doc holliday a écrit:Klarf a écrit:
Une fois sortis, les roulements étaient, comme expliqué plus haut, comme neufs.
J'ai pris beaucoup de précautions pour les rentrer à nouveau et rebelote ! Ca gratte à nouveau.
F-O-B a écrit:Ok comme Seb, ajustement trop serré.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités