benoitgir a écrit:Je viens chercher conseil
Plutôt vttiste, je viens d'acheter un route (Giant TCR composite d'occase) et les roues me semblent bien lourdes, et fatiguées.
Je voudrais me monter une paire (je monte quelques paires de roues vtt par an pour les copains) mais je ne voudrais pas me planter... Je ne cherche pas la perf absolue, et surtout je vise un montage "discount"
- Poids : 72kg
- terrain varié, globalement assez plat mais pas mal de bosses dans la région, et ça commence à me plaire
- budget serré, c'est pour le moment une activité "entrainement" et vélotaf (80km par jour plusieurs fois par semaine)
Je pensais à des moyeux génériques, type Novatec, mais je suis novice sur le reste !
Jante alu ? Quels rayons ? combien ?
Mes roues d'origine pèsent 1900g la paire, le but étant quand même de gagner en perf
Kipukipet a écrit:Je me suis montée un paire de roues alus "discount-light" il y a deux ans, à base de moyeux novatec et jante kinlin XR-200. C'était light (à peine plus de 1 300 g), mais la roue arrière manquait cruellement de rigidité (pourtant en 32 rayon) pour mon gabarit (80kg). Voilà... si mon témoignage peux t'aider dans ton choix...
tarin a écrit:Bonjour
Quel est le poids des jantes ryde pulse comp et sprint ?
Merci
pf223227 a écrit:exact pour du costaud des
ryde pulse comp pour l'avant 20 ou 24 rayons
ryde pulse comp os pour l'arrière en 24 ou 28 rayons
prevoir des rayon plat de 3mm par exemple : Pillar PSR Aero 1432
pour du light
ryde pulse sprint pour l'avant 20 ou 24 rayons
ryde pulse sprint os pour l'arrière en 24 ou 28 rayons
lpikachu58 a écrit:pf223227 a écrit:exact pour du costaud des
Ouis sauf que la jante ne fait pas 23mm de large comme l'arrière
thomas a écrit:lpikachu58 a écrit:pf223227 a écrit:exact pour du costaud des
Ouis sauf que la jante ne fait pas 23mm de large comme l'arrière
Cela fait quelques semaines qu'elle est dispo chez Ryde.
taupe a écrit:j'en ai en stock....
lpikachu58 a écrit:
dispo en vrai ou au catalogue
ufolep60 a écrit:Salut les monteurs,
Je cherche à me faire un montage artisanal et j'aimerais avoir vos conseils.
Jantes carbone à boyaux pour des compet en idf et en Picardie.
Budget 1000€ +-
Quel moyeux envisagez vous ? (J'ai eu du Tune)
Quelle hauteur de jante ? Quel poids final ?
Merci d'avance
DrCreux a écrit:Bonjour à tous, je suis face a un problème avec mon montage carbone à partir de materiel taiwanais/chinois.
Le problème se situe au niveau de la jante arrière,
- premier montage jante 38mm*23mm, rayons DT competition, moyeu taiwanais classique avec une géo pas très optimisée (utilisé par RCA, stevan, RAR....), 110 KgF RL : une catastrophe, la roue est très souple, j'arrive pas à avancer dès que ça grimpe au train comme en relance.
-Je démonte tout, deuxième montage, changement des rayons par des aero 424, 130KgF de tension RL, au cassage c'est ultra rigide mais au roulage je touche les patins à mort, je suis obligé d'ouvrir l'étrier au maximum sinon dès que je relance ça freine.
Conclusion j'ai retourné le problème dans tous les sens, je fais quoi ? j'étais déjà très déçu de la fluidité des moyeux taiwanais avec le temps et il est clair que je vais plus vite avec mes nemesis/record.
A noter que j'utilise un cadre particulier puisqu'il s'agit d'un acier Columbus Max qui est le set de tube le plus rigide (et le plus lourd...) que la terre ait porté : serait-ce la faute du cadre ?
DrCreux a écrit:-Je démonte tout, deuxième montage, changement des rayons par des aero 424, 130KgF de tension RL, au cassage c'est ultra rigide mais au roulage je touche les patins à mort, je suis obligé d'ouvrir l'étrier au maximum sinon dès que je relance ça freine.
rickyfirst a écrit:DrCreux a écrit:Bonjour à tous, je suis face a un problème avec mon montage carbone à partir de materiel taiwanais/chinois.
- premier montage jante 38mm*23mm, rayons DT competition, moyeu taiwanais classique avec une géo pas très optimisée (utilisé par RCA, stevan, RAR....), 110 KgF RL : une catastrophe, la roue est très souple, j'arrive pas à avancer dès que ça grimpe au train comme en relance.
-Je démonte tout, deuxième montage, changement des rayons par des aero 424, 130KgF de tension RL, au cassage c'est ultra rigide mais au roulage je touche les patins à mort, je suis obligé d'ouvrir l'étrier au maximum sinon dès que je relance ça freine.
Conclusion j'ai retourné le problème dans tous les sens, je fais quoi ? j'étais déjà très déçu de la fluidité des moyeux taiwanais avec le temps et il est clair que je vais plus vite avec mes nemesis/record.
A noter que j'utilise un cadre particulier puisqu'il s'agit d'un acier Columbus Max qui est le set de tube le plus rigide (et le plus lourd...) que la terre ait porté : serait-ce la faute du cadre ?
Qu'utilises tu comme blocage ? c'est peut être une piste de réflexion ?
DrCreux a écrit:Bonjour à tous, je suis face a un problème avec mon montage carbone à partir de materiel taiwanais/chinois.
Tuut a écrit:ufolep60 a écrit:Salut les monteurs,
Je cherche à me faire un montage artisanal et j'aimerais avoir vos conseils.
Jantes carbone à boyaux pour des compet en idf et en Picardie.
Budget 1000€ +-
Quel moyeux envisagez vous ? (J'ai eu du Tune)
Quelle hauteur de jante ? Quel poids final ?
Merci d'avance
T'as pas envie de donner encore moins d'infos sur toi et ta pratique pour qu'ils puissent encore moins t'aider ? ( joke )
Si ça touche les patins, c'est que la jante est bien rigide, rayonnage souple avec peu de rayons, surtout les plats.
Tuut a écrit:baah donne ton poids , ta taille , le genre de coureur que tu es aussi fin plus tu es complet mieux ils savent t'aiguiller tu ne crois pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités