Petit galop d'essai ce samedi matin:et bien heureusement que ce n'étais qu'un essai.Au bout de 5'un bruit de carbone de plus en plus fort se fait entendre

arrivé à un feu,je perds la selle

heureusement pas de dégâts,je rentre et je la serre un peu plus,3.5 Nm.Je repars et là crevaison lente avec les Vittoria

bon OK.Petit travaux de collage et dimanche après midi nouvelle sortie.A chaque pédalage un bruit de"craquement"de carbone à chaque tour de manivelle

je rentre et je ressers le pédalier.Nouvel essai et toujours le bruit.Je regarde le charriot de selle et à l'arrêt je fais quelques tests d'appui sur la selle et la ce bruit est présent

.Je change donc le petit charriot en croissant de lune sur lequel repose les rails de la selle cf:photos,la petite pièce à droite
j'avais remplaçé cette pièce d'origine en alu pour la même mais en carbone qui me provenait d'une Schmolke TLO.Depuis ce changement plus de bruits et je pars faire une soixantaine de bornes.
La selle AX est plutôt confortable mais je la remplaçerais pour des sorties de plus de 3h par l'alliante.Sinon la bécane est malgré la selle,la tige de selle intégrée et les jantes hautes confortable,je pense que les FMB y sont aussi pour quelque chose.Je sens aussi que le vélo répond immédiatement et la légereté est immédiatement ressentie.Nickel,je ne regrette en rien ce montage.En ce qui concerne les roues,je ne vois pas de différences avec les LEW;elles me paraissent tout aussi rigides.
Les patins Corima freinent très bien mais un peu par à coup,mais tout comme les Swisstop.
Voilà donc mes premières impressions
A+