seb@bes a écrit:Est-il besoin de rappeler certaines conclusions du topic ?
Peut-être je pense à en croire les derniers échanges...
1) les patins liège Corima sont à utiliser préférentiellement (exclusivement ?) sur des jantes à vessie ou à mousse donc pleines (ça se voit sur la masse de la jante) ; principalement pour des raisons de montées en température ; en l'occurence les jantes génériques sont bien souvent à vessie et les Corima sont à mousse
je ne pense pas qu'il y a de la part de Corima cette prescription. Par définition un patin en Liège est un patin plus doux qui provoque moins d'échauffement.
seb@bes a écrit:2) les autres patins (et là les accointances jante/patin varient d'une marque à l'autre) sont à utiliser préférentiellement -les corima ne donneront pas satisfaction et certains le confirment encore qq messages plus haut- sur les jantes vides type Reynolds, Enve, Aerowheels et j'en passe. Sur ce point, il est constructif de remonter le fruit des expériences croisées patin/jante.
Test de Corima sur des AWL en cours et pour l'instant freinage très concluant.
seb@bes a écrit:
Je proposerai bien de se faire une liste de référence dans le Wiki, non ? ou bien en première page du topic ?
Est-ce possible et qui saurait construire le wiki ?
Du genre :
Marque/modèle patin Marque/modèle jante Type(mousse/vessie/vide) Puissance (1à5) sec Puissance (1à5) humide Modularité (1à5) Usure(1à5)
Des avis ? OK not OK ?
ce type de compilation ne peut qu'être intéressante.