rickyfirst a écrit:les moyeux arrières VTT ont une longueur e 135 mm.
Et?
rickyfirst a écrit:les moyeux arrières VTT ont une longueur e 135 mm.
gibus44 a écrit:thunderchief a écrit:Hello.
C'est encore moi avec les roues de 700 disques, je suppose que les moyeux specifiques disc route ne court pas les rues et qu'il faut donc piocher dans les moyeux (plus lourd ?) destinés aux montages de roues destinées au vtt pour avoir du choix. Choix qui se restreint encore si on opte pour du center lock..(je n'ai vu que dt swiss et white industrie pour l'instant). A propos c'est toujours d'actualite la mauvaise geometrie des flasques des moyeu dt 240 en version center lock ?.
Je suis etonné que lorsque l'on parle roues de 700 disques on me renvoi vers le cyclo cross et les pneus de largeur sup à 25 pourquoi ne pas penser à un montage light, juste pour les routes (lisses) et roulantes. je me doute bien qu'il n'y a pas de demande, et que l'on aura du choix que lorsque l'on autorisera les disques sur les courses de route, si cela arrive un jour!!..
tu as de beaux moyeux disc en différentes couleurs et cliquets en titane et bien français là :
http://www.velochannel.com/moyeux-aivee-edition-one-road-disc-8813
gibus44 a écrit:Si tu veux pas de boyau et que tu es toujours en recherche
Là c'est léger : 1290 la paire compatible tubeless et pas trop cher :
http://www.asterion-wheels.com/road-disc/772-edition-one-road-disc.html
gibus44 a écrit:Tu as ciblé quoi , cela pourrait me donner des idées (j'ai un synapse ultegra disque ) ?
arnaud_74 a écrit:bonjour petit conseil svp aux monteurs.
J'ai une roue montée par un monteur du forum avec des ligatures en 24 rayons croisés par 2 ORL et RL
elle était parfaitement centrée.
aujourd'hui sur un petit choc latéral avec le pneu d'un autre vélo (sans impact ni pet et à très faible allure genre 10 km/h)
la roue présente un léger voile, m'obligeant à réajuster l'écartement des patins.
est ce possible de voiler avec un si petit choc?
Vous me recommandez de faire reprendre le centrage?
merci des conseils
taupe a écrit:pourquoi vouloir rester en boyaux alors qu'on a meilleur choix de profilés en jantes alu à pneus et que les prestations des pneus modernes et des tubeless sont quand même de très bon niveau (voire supérieures)?
Lejeanclaude a écrit:Bonsoir,
Question : je me suis rayonne une paire de 45 MM largeur 25 carbone à pneu. Depuis peu je les trouve molles ...
Mon rayonnage n a pourtant pas bougé, par contre je trouve qd meme une tension de rayon beaucoup pus faible avec le pneu gonflé a 8bar que sans le pneu qd je rayonne la roue.
Donc comment faite vous ? Vous surtendez la roue pour qu'elle est une bonne tension au roulage avec pneu gonflés ?
Merci
Même constat pour des roues de 650 en H :50mm larg : 23mm . Roues de 700 en H :24mm ! Perso , je monte la tension cible rayons avec les pneus gonflés.Lejeanclaude a écrit:Bonsoir,
Question : je me suis rayonne une paire de 45 MM largeur 25 carbone à pneu. Depuis peu je les trouve molles ...
Mon rayonnage n a pourtant pas bougé, par contre je trouve qd meme une tension de rayon beaucoup pus faible avec le pneu gonflé a 8bar que sans le pneu qd je rayonne la roue.
Donc comment faite vous ? Vous surtendez la roue pour qu'elle est une bonne tension au roulage avec pneu gonflés ?
Merci
taupe a écrit:de mon expérience c'est une fausse bonne idée et cela risque de fatiguer la jante prématurément. Surtout que sur-tendre les rayons ne rendra pas une roue plus rigide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités