pasqup01 a écrit:Afin que moi, le "débutant" en boyau, je puisse me faire une opinion a priori, et avant de me fonder la mienne, j'aimerais savoir quelles sont vos habitudes en matière de protection ou de solution à la crevaison (il y a parfois certains qui l'ont dit sur le post - j'ai presque tout lu- mais, je trouve des témoignages, de manière très éparpillée - parfois ancienne - les pit stop ont-ils progressé ?) en rappelant bien sûr vos usages, moi c'est plutôt cyclo moyenne ou haute montagne (donc une crevaison peut intervenir après qqes Km et il reste bien des heures à rouler) :
1) boyau butyl ou latex ?
2) boyau de rechange ? (facile à monter)
3) pit stop ou cartouche de CO2 (dans ce cas combien) ou les deux![]()
4) autre
Je sais par avance que rien n'est parfait et, comme beaucoup, il m'est arrivé de devoir bâcher malgré les solutions embarquées après 30 km sur une épreuve pour laquelle j'avais fait, aller simple et en trimbalant la petite famille, 300 bornes![]()
![]()
![]()
On veut tous ici du light : en embarquer le moins possible ni se gaver les poches du maillots / sacoche / camelback, mais les limites du raisonnable vont dans les deux sens : rien = risque de bâcher trop important pour celui qui n'a pas d'assistance possible (souvent mon cas)
Au fait, comme je suis plutôt du style "habileté à la Pierre Richard...", je recherche donc sécurité (solidité) et facilité
![]()
Merci de vos réponses
Le top a mon sens qui marche a tous les coups.
C est un boyau dans la poche arriere type vittoria crono cs + une mini pompe qui va bien (il faut y mettre le prix!!!)