Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Lun 29 Juin 2015 19:10

specialguest a écrit:
Les cliquets semblent ne pas s'engager correctement et "ripper" sur les crans

Graisse séchée avec le temps, les "Pawls" sont collés
démonter la RL
mettre de l'huile pour roulement
remonter


Bon, je reviens avec mon souci. J'ai démonté le crl, nettoyé les cliquets qui effectivement collaient, huilé et remonté. Bilan : tant que j'appuie tranquillement ça va, dès que j'appuie fort en accélération ça saute. Je n'arrive pas à déterminer si c'est le crl ou la chaîne qui saute, mais ça le fait quel que soit le pignon, et chaîne (6701) et cassette (6700) sont neuves. Je comprends mal comment les cliquets, une fois remontés, peuvent ripper sur les crans du rocher... A moins qu'ils ne soient usés ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Lun 29 Juin 2015 19:24

GaryTurner a écrit:Détrompe toi , j'ai des roues en 28 de large aux patins , qui dit mieux ? :|
mais elles font 92 de haut :lol:

J'ai essayé des ZIPP 303 404 large (boyau 25) ben pour moi on perd quelque chose c'est sur dans le dynamisme , et on gagne quoi ? , perso j'ai rien vu ... (à part du poids à amener)
Donc de la jante large à pneu , j'imagine même pas :?
(avis perso)


Combien vont s'y faire prendre ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Lun 29 Juin 2015 21:14

F-O-B a écrit:
GaryTurner a écrit:Détrompe toi , j'ai des roues en 28 de large aux patins , qui dit mieux ? :|
mais elles font 92 de haut :lol:

J'ai essayé des ZIPP 303 404 large (boyau 25) ben pour moi on perd quelque chose c'est sur dans le dynamisme , et on gagne quoi ? , perso j'ai rien vu ... (à part du poids à amener)
Donc de la jante large à pneu , j'imagine même pas :?
(avis perso)


Combien vont s'y faire prendre ...

Je conseille surtout d'eviter les generalités.
Une jante large n'est bien evidement pas la panacée, il faut prendre en compte tous les autres critères de performances.
Distinguer alu et carbone, boyau et pneu et tous les autres composants qui vont influencer la qualité d'une roue.
Mais par experience, l'elargissement des jantes est une tendance interessante.
Il y a quelques année j'avais pu participer a un plan d'experience sur des jante alu a pneu et les jantes larges etaient ressorties du lot.
J'ai pu essayer des jantes carbones etroites et light qui etaient trop souples, des jantes etroites et lourdes très rigides mais tape cul et bien d'autres configurations.
A l'heure actuelles, les jantes en U procurent certains avantages, n'en deplaisent a certains de leur detracteurs. Que ce soit a pneu ou a boyau, le gain en confort est perceptible, la rigidité est tres bonne, le look aussi, pour l'aero je pense que ca reste plus subjectifs. Mais je rejoins Garyturner ca se paie un peu en terme de nervosité mais il est bien placé pour savoir qu'on est toujours dans une recherche de compromis, ce qu'on appelle l'optimum avec concession...
Donc ni dénigrement, ni emballement, les jantes en U sont une evolution et ce plutot dans un sens positif.
Par positif je veux dire qu'il y a des justifications techniques et que ce n'est pas qu'un effet de mode ou d'attrape nigot..
Dernière édition par olivierb le Lun 29 Juin 2015 21:52, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Lun 29 Juin 2015 21:43

Je suis d'accord avec ton analyse :D , mais toi tu as de l'expérience et tu sais juger et tester , et donc savoir faire la part des choses :)
combien de cyclistes peuvent en faire autant avant d'acheter :roll: ... ?
;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede actarus76 » Mar 30 Juin 2015 08:29

J'ai comme projet un montage à base de jantes carbones 38mm génériques sur moyeux Bitex. Le moyeu AR est percé en 2:1 (http://www.bikehubstore.com/SL210-p/sl210.htm).

J'ai reçu une jante 24 trous avec un trou sur 2 orienté. Sur la jante, il y a un autocollant spécifiant que le montage doit être orienté. Mais cette jante est prévue pour un montage 1:1.
J'ai d'un coté un fournisseur (bien connu ici et sur troc) qui me dit qu'il n'y a pas de problème, et d'un autre un monteur qui me dit que ce n'est pas l'idéal et que je devrais me fournir en jante avec perçage standard.

Qu'en pensez-vous ? Est que je peux tout de même obtenir un montage fiable et durable et surtout sans danger pour ma sécurité ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Mar 30 Juin 2015 21:04

actarus76 a écrit:J'ai comme projet un montage à base de jantes carbones 38mm génériques sur moyeux Bitex. Le moyeu AR est percé en 2:1 (http://www.bikehubstore.com/SL210-p/sl210.htm).

J'ai reçu une jante 24 trous avec un trou sur 2 orienté. Sur la jante, il y a un autocollant spécifiant que le montage doit être orienté. Mais cette jante est prévue pour un montage 1:1.
J'ai d'un coté un fournisseur (bien connu ici et sur troc) qui me dit qu'il n'y a pas de problème, et d'un autre un monteur qui me dit que ce n'est pas l'idéal et que je devrais me fournir en jante avec perçage standard.

Qu'en pensez-vous ? Est que je peux tout de même obtenir un montage fiable et durable et surtout sans danger pour ma sécurité ?

Les percages orienté aident a mieux aligner le rayon avec l'ecrou dans un plan perpendiculaire a celui de la jante. L'angle est souvent de l'ordre de 6° a mi chemin entre les 3-4° cote RL et 7-8° cote ORL. Donc l'une des regles de montage pour reduire les contraintes au niveau de l'ecrou est d'utiliser une jante percée avec la bonne orientation. Dans le cas contraire, le montage n'est pas ideal et ca augmente le risque de casse sans qu'il soit pour autant facile a evaluer. Je connais quelqu'un qui a monté un moyeu 2:1 avec une jante orienté en 1:1 sans problème mais dans une pratique assez occasionnelle. Tu peux prendre le risque ou changer de jante ou de moyeu...
Ayant personnellement testé un rayonnage 2:1 avec un moyeu similaire en terme de geometrie sur une jante 50mm, j'ai trouvé que le montage manquait de motricité par rapport a un rayonnage 1:1. Donc mon conseil serait plutot de changer les moyeux et de prendre du 1:1, avec un rayonnage différentié nappe RL et ORL si tu as besoin de rigidité.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Mar 30 Juin 2015 21:36

olivierb a écrit:Ayant personnellement testé un rayonnage 2:1 avec un moyeu similaire en terme de geometrie sur une jante 50mm, j'ai trouvé que le montage manquait de motricité par rapport a un rayonnage 1:1.

manquait de motricité? Tu sais expliquer le concept?

olivierb a écrit:avec un rayonnage différentié nappe RL et ORL si tu as besoin de rigidité.

le rayonnage différencié (avec un C) n'apporte que très peu de rigidité latérale supplémentaire en réalité, mais cela dépend aussi des jantes.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Mar 30 Juin 2015 21:47

taupe a écrit:manquait de motricité? Tu sais expliquer le concept?

La motricité est un terme assez usuel, je reprends la definition courante, je veux dire par la que la roue est moins efficace en transmission de couple.
Lors des seances de pedalage en force, on sens une certaine souplesse qui peux aussi diminuer la sensation de nervosité, capacité de la roue a accélérer.
Une roue moins efficace en d'autre terme.


taupe a écrit:le rayonnage différencié (avec un C) n'apporte que très peu de rigidité latérale supplémentaire en réalité.

Quant je parle de rayonnage differencié pour des 38mm, je veux dire utiliser des rayons plus rigides sur la nappe RL, qui apportent a la fois un gain en rigidité laterale (mesurable en test statique) mais surtout une meilleure efficacité en terme de rendement (motricité) qui est elle plus difficile a mesurer.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Sammy Sanchez » Mer 1 Juil 2015 08:41

Si je lis bien la description technique, c'est un perçage 2:1 sans modification de la géométrie? C'est pas la raison de la souplesse observée?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Mer 1 Juil 2015 09:11

actarus76 a écrit:J'ai comme projet un montage à base de jantes carbones 38mm génériques sur moyeux Bitex. Le moyeu AR est percé en 2:1 (http://www.bikehubstore.com/SL210-p/sl210.htm).

J'ai reçu une jante 24 trous avec un trou sur 2 orienté. Sur la jante, il y a un autocollant spécifiant que le montage doit être orienté. Mais cette jante est prévue pour un montage 1:1.
J'ai d'un coté un fournisseur (bien connu ici et sur troc) qui me dit qu'il n'y a pas de problème, et d'un autre un monteur qui me dit que ce n'est pas l'idéal et que je devrais me fournir en jante avec perçage standard.

Qu'en pensez-vous ? Est que je peux tout de même obtenir un montage fiable et durable et surtout sans danger pour ma sécurité ?


Pour moi cette jante est incompatible avec un montage 2:1; le simple fait que le produit soit renseigné avec un autocollant le précisant est suffisant pour renvoyer le produit au vendeur (il doit savoir ce qu'il vend).

Pour obtenir un montage fiable et durable en 2:1 avec le moyeu que tu as déjà il faut au moins une jante avec un perçage tolérant: En général les trous, d'un diamètre un peu plus important que nécessaire pour passer les écrous, sont percés dans l'axe, sans orientation et permettent un alignement correct des rayons et écrous.

Me faisant rare sur le forum, je profite de cette intervention pour saluer les fidèles Taupe & Cédric ;)
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede actarus76 » Mer 1 Juil 2015 12:29

Voilà, la crainte est que les rayons cassent si ils ne sont pas dans l'axe de l'écrou.

Et merci le marin de prendre le temps pour ma cause ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Juil 2015 14:00

le marin a écrit:
actarus76 a écrit:J'ai comme projet un montage à base de jantes carbones 38mm génériques sur moyeux Bitex. Le moyeu AR est percé en 2:1 (http://www.bikehubstore.com/SL210-p/sl210.htm).

J'ai reçu une jante 24 trous avec un trou sur 2 orienté. Sur la jante, il y a un autocollant spécifiant que le montage doit être orienté. Mais cette jante est prévue pour un montage 1:1.
J'ai d'un coté un fournisseur (bien connu ici et sur troc) qui me dit qu'il n'y a pas de problème, et d'un autre un monteur qui me dit que ce n'est pas l'idéal et que je devrais me fournir en jante avec perçage standard.

Qu'en pensez-vous ? Est que je peux tout de même obtenir un montage fiable et durable et surtout sans danger pour ma sécurité ?


Pour moi cette jante est incompatible avec un montage 2:1; le simple fait que le produit soit renseigné avec un autocollant le précisant est suffisant pour renvoyer le produit au vendeur (il doit savoir ce qu'il vend).

Pour obtenir un montage fiable et durable en 2:1 avec le moyeu que tu as déjà il faut au moins une jante avec un perçage tolérant: En général les trous, d'un diamètre un peu plus important que nécessaire pour passer les écrous, sont percés dans l'axe, sans orientation et permettent un alignement correct des rayons et écrous.

Me faisant rare sur le forum, je profite de cette intervention pour saluer les fidèles Taupe & Cédric ;)


+1 mon cher ami. D'ailleurs pour un perçage 1:2, le top c'est Corima qui peut percer à la demande.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Mer 1 Juil 2015 14:46

olivierb a écrit:
taupe a écrit:manquait de motricité? Tu sais expliquer le concept?

La motricité est un terme assez usuel, je reprends la definition courante, je veux dire par la que la roue est moins efficace en transmission de couple.
Lors des seances de pedalage en force, on sens une certaine souplesse qui peux aussi diminuer la sensation de nervosité, capacité de la roue a accélérer.
Une roue moins efficace en d'autre terme.


une roue de vélo étant de toutes façons très rigide en torsion je doute fortement que tu puisses rpercevoir une quelconque différence de ce point de vue là. A mon avis tu interprètes mal les sensations que tu as pu ressentir.

olivierb a écrit:
taupe a écrit:le rayonnage différencié (avec un C) n'apporte que très peu de rigidité latérale supplémentaire en réalité.

Quant je parle de rayonnage differencié pour des 38mm, je veux dire utiliser des rayons plus rigides sur la nappe RL, qui apportent a la fois un gain en rigidité laterale (mesurable en test statique) mais surtout une meilleure efficacité en terme de rendement (motricité) qui est elle plus difficile a mesurer.

oui j'ai bien compris, mais simplement à masse comparable le rayonnage avec deux nappes utilisant des rayons d'épaisseurs différentes donne une roue moins rigide que quand on utilises la même section de rayons sur les deux nappes, voilà ce que je voulais dire. Le rapport poids/rigidité de ce rayonnage différencié est moins bon. Mais cela dépend aussi des jantes et de leur rigidité intrinsèque, ce sera moins vrai avec une jante très souple (type jante alu basse) qu'avec une jante très rigide en carbone par ex.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Mer 1 Juil 2015 15:25

taupe a écrit:
olivierb a écrit:
taupe a écrit:manquait de motricité? Tu sais expliquer le concept?

La motricité est un terme assez usuel, je reprends la definition courante, je veux dire par la que la roue est moins efficace en transmission de couple.
Lors des seances de pedalage en force, on sens une certaine souplesse qui peux aussi diminuer la sensation de nervosité, capacité de la roue a accélérer.
Une roue moins efficace en d'autre terme.


une roue de vélo étant de toutes façons très rigide en torsion je doute fortement que tu puisses rpercevoir une quelconque différence de ce point de vue là. A mon avis tu interprètes mal les sensations que tu as pu ressentir.

olivierb a écrit:
taupe a écrit:le rayonnage différencié (avec un C) n'apporte que très peu de rigidité latérale supplémentaire en réalité.

Quant je parle de rayonnage differencié pour des 38mm, je veux dire utiliser des rayons plus rigides sur la nappe RL, qui apportent a la fois un gain en rigidité laterale (mesurable en test statique) mais surtout une meilleure efficacité en terme de rendement (motricité) qui est elle plus difficile a mesurer.

oui j'ai bien compris, mais simplement à masse comparable le rayonnage avec deux nappes utilisant des rayons d'épaisseurs différentes donne une roue moins rigide que quand on utilises la même section de rayons sur les deux nappes, voilà ce que je voulais dire. Le rapport poids/rigidité de ce rayonnage différencié est moins bon. Mais cela dépend aussi des jantes et de leur rigidité intrinsèque, ce sera moins vrai avec une jante très souple (type jante alu basse) qu'avec une jante très rigide en carbone par ex.


Et tu pars sur ces hypothèses, ou certitudes ?
Pour les rayons ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede benoitgir » Mer 1 Juil 2015 21:17

Petite question, on m'a prêté une paire de roues carbone en 38mm, jantes génériques. Je vois qu'elles sont très peu tendues, à quelle valeur "classique" la roue arrière doit être tendue ? Montage 2:1
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Mer 1 Juil 2015 21:33

benoitgir a écrit:Petite question, on m'a prêté une paire de roues carbone en 38mm, jantes génériques. Je vois qu'elles sont très peu tendues, à quelle valeur "classique" la roue arrière doit être tendue ? Montage 2:1


120kg environs
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede specialguest » Jeu 2 Juil 2015 06:15

Je comprends mal comment les cliquets, une fois remontés, peuvent ripper sur les crans du rocher

dans la roue libre il y a des cliquets et un ressort ou un système de ressorts, qui poussent les cliquets vers les crans. Le ressort peut être affaibli ou déchaussé de son emplacement. Il peut y avoir une usure des cliquets mais ou des crans internes mais çà ce voit, tu peux essayer d'inverser la disposition de certains cliquets pour qu'ils se trouvent à des points d'usures différents.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede le marin » Jeu 2 Juil 2015 09:21

specialguest a écrit:
Je comprends mal comment les cliquets, une fois remontés, peuvent ripper sur les crans du rocher

dans la roue libre il y a des cliquets et un ressort ou un système de ressorts, qui poussent les cliquets vers les crans. Le ressort peut être affaibli ou déchaussé de son emplacement. Il peut y avoir une usure des cliquets mais ou des crans internes mais çà ce voit, tu peux essayer d'inverser la disposition de certains cliquets pour qu'ils se trouvent à des points d'usures différents.


Parfois si le lubrifiant utilisé est trop vieux ou mal adapté les cliquets peuvent ne pas engager correctement, par exemple, une graisse qui "colle" un peu les ressorts (vécu sur un EDCO). Donc je te suggère de dégraisser tout tes cliquets et de faire un essais sans lubrifiant: Si çà fonctionne c'est que celui en place était trop vieux ou pas adapté. Si tu as remis de l'huile, tu es bon pour tout essuyer et refaire un essai.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Jeu 2 Juil 2015 16:25

Merci pour vos réponses. J'ai réessayé la roue hier et ça fonctionne déjà beaucoup mieux, presque aucun "raté". Je vais redémonter, tout bien nettoyer et lubrifier à nouveau et ça devrait fonctionner parfaitement...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede actarus76 » Lun 6 Juil 2015 08:49

actarus76 a écrit:J'ai comme projet un montage à base de jantes carbones 38mm génériques sur moyeux Bitex. Le moyeu AR est percé en 2:1 (http://www.bikehubstore.com/SL210-p/sl210.htm).

J'ai reçu une jante 24 trous avec un trou sur 2 orienté. Sur la jante, il y a un autocollant spécifiant que le montage doit être orienté. Mais cette jante est prévue pour un montage 1:1.
J'ai d'un coté un fournisseur (bien connu ici et sur troc) qui me dit qu'il n'y a pas de problème, et d'un autre un monteur qui me dit que ce n'est pas l'idéal et que je devrais me fournir en jante avec perçage standard.

Qu'en pensez-vous ? Est que je peux tout de même obtenir un montage fiable et durable et surtout sans danger pour ma sécurité ?

Comment contacter vanouten ?
J'ai reçu mes jantes début juin et depuis je suis dans l'attente d'une réponse claire sur le retour des 2 jantes (pas envie d'avoir une AR qui ne soit pas assortie à l'AV) ou l'échange de l'AR contre une autre au perçage standard.

Pas de réponses aux SMS ou appels tél.
Message sur Troc vélo resté non lu alors qu'il se connecte !

Est-ce qu'il a une adresse mail qu'il consulte régulièrement ?

J'ai voulu passer par un importateur FR plutôt que traiter directement avec les asiatiques car je n'y voyais que des avantages, mais là, je suis déçu :roll:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Lun 6 Juil 2015 10:01

actarus76 a écrit:
actarus76 a écrit:J'ai comme projet un montage à base de jantes carbones 38mm génériques sur moyeux Bitex. Le moyeu AR est percé en 2:1 (http://www.bikehubstore.com/SL210-p/sl210.htm).

J'ai reçu une jante 24 trous avec un trou sur 2 orienté. Sur la jante, il y a un autocollant spécifiant que le montage doit être orienté. Mais cette jante est prévue pour un montage 1:1.
J'ai d'un coté un fournisseur (bien connu ici et sur troc) qui me dit qu'il n'y a pas de problème, et d'un autre un monteur qui me dit que ce n'est pas l'idéal et que je devrais me fournir en jante avec perçage standard.

Qu'en pensez-vous ? Est que je peux tout de même obtenir un montage fiable et durable et surtout sans danger pour ma sécurité ?
Comme il te la était indiqué, ce n'est pas une histoire de danger mais de fiabilité au long terme. Je serai toi je changerai de jante.

Comment contacter vanouten ?

J'ai reçu mes jantes début juin et depuis je suis dans l'attente d'une réponse claire sur le retour des 2 jantes (pas envie d'avoir une AR qui ne soit pas assortie à l'AV) ou l'échange de l'AR contre une autre au perçage standard.

Pas de réponses aux SMS ou appels tél.
Message sur Troc vélo resté non lu alors qu'il se connecte !

Est-ce qu'il a une adresse mail qu'il consulte régulièrement ?

J'ai voulu passer par un importateur FR plutôt que traiter directement avec les asiatiques car je n'y voyais que des avantages, mais là, je suis déçu :roll:

Comme il te la était indiqué, ce n'est pas une histoire de danger mais de fiabilité au long terme. Je serai toi je changerai de jante.
Quels avantages ? Le plus sure lors d'un achat et de soit connaitre la réputation du vendeur ou d'avoir une protection vendeur (ex paypal,..) et sur Troc vélo tu n'a aucune protection, condition de retour,... Contact troc vélo ils trouverons peut être une solution.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Looo » Lun 6 Juil 2015 10:56

actarus76 a écrit:Comment contacter vanouten ?
J'ai reçu mes jantes début juin et depuis je suis dans l'attente d'une réponse claire sur le retour des 2 jantes (pas envie d'avoir une AR qui ne soit pas assortie à l'AV) ou l'échange de l'AR contre une autre au perçage standard.

Pas de réponses aux SMS ou appels tél.
Message sur Troc vélo resté non lu alors qu'il se connecte !

Est-ce qu'il a une adresse mail qu'il consulte régulièrement ?

J'ai voulu passer par un importateur FR plutôt que traiter directement avec les asiatiques car je n'y voyais que des avantages, mais là, je suis déçu :roll:


Désolé pour toi. Une petite recherche t'aurait très certainement refroidit :?
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30202&start=1680
Les avis négatifs sur Troc sont aussi très parlant.


J'ai encore du mal à comprendre, qu'avec tous les messages négatifs concernant Vanouten, il soit encore actif :roll:
Bon courage pour ses (futurs) clients.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede actarus76 » Lun 6 Juil 2015 12:27

dams a écrit:
actarus76 a écrit:
actarus76 a écrit:J'ai comme projet un montage à base de jantes carbones 38mm génériques sur moyeux Bitex. Le moyeu AR est percé en 2:1 (http://www.bikehubstore.com/SL210-p/sl210.htm).

J'ai reçu une jante 24 trous avec un trou sur 2 orienté. Sur la jante, il y a un autocollant spécifiant que le montage doit être orienté. Mais cette jante est prévue pour un montage 1:1.
J'ai d'un coté un fournisseur (bien connu ici et sur troc) qui me dit qu'il n'y a pas de problème, et d'un autre un monteur qui me dit que ce n'est pas l'idéal et que je devrais me fournir en jante avec perçage standard.

Qu'en pensez-vous ? Est que je peux tout de même obtenir un montage fiable et durable et surtout sans danger pour ma sécurité ?
Comme il te la était indiqué, ce n'est pas une histoire de danger mais de fiabilité au long terme. Je serai toi je changerai de jante.

Comment contacter vanouten ?

J'ai reçu mes jantes début juin et depuis je suis dans l'attente d'une réponse claire sur le retour des 2 jantes (pas envie d'avoir une AR qui ne soit pas assortie à l'AV) ou l'échange de l'AR contre une autre au perçage standard.

Pas de réponses aux SMS ou appels tél.
Message sur Troc vélo resté non lu alors qu'il se connecte !

Est-ce qu'il a une adresse mail qu'il consulte régulièrement ?

J'ai voulu passer par un importateur FR plutôt que traiter directement avec les asiatiques car je n'y voyais que des avantages, mais là, je suis déçu :roll:

Comme il te la était indiqué, ce n'est pas une histoire de danger mais de fiabilité au long terme. Je serai toi je changerai de jante.
Quels avantages ? Le plus sure lors d'un achat et de soit connaitre la réputation du vendeur ou d'avoir une protection vendeur (ex paypal,..) et sur Troc vélo tu n'a aucune protection, condition de retour,... Contact troc vélo ils trouverons peut être une solution.

Changer de jante, c'est ce que je veux. Mais de son coté, il ne m'a proposé qu'un remboursement de l'AR alors que je veux rendre aussi l'AV. ou mieux encore un échange de l'AR. Et selon lui, il n'y a aucun pb à faire un montage 2:1 :roll:
J'ai payé par Paypal mais son fonctionnement est "bizarre". Ce n'est pas à lui que je paye, mais à l'usine avec laquelle il travaille.
Dernière édition par actarus76 le Lun 6 Juil 2015 12:34, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede actarus76 » Lun 6 Juil 2015 12:33

Looo a écrit:
actarus76 a écrit:Comment contacter vanouten ?
J'ai reçu mes jantes début juin et depuis je suis dans l'attente d'une réponse claire sur le retour des 2 jantes (pas envie d'avoir une AR qui ne soit pas assortie à l'AV) ou l'échange de l'AR contre une autre au perçage standard.

Pas de réponses aux SMS ou appels tél.
Message sur Troc vélo resté non lu alors qu'il se connecte !

Est-ce qu'il a une adresse mail qu'il consulte régulièrement ?

J'ai voulu passer par un importateur FR plutôt que traiter directement avec les asiatiques car je n'y voyais que des avantages, mais là, je suis déçu :roll:


Désolé pour toi. Une petite recherche t'aurait très certainement refroidit :?
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30202&start=1680
Les avis négatifs sur Troc sont aussi très parlant.


J'ai encore du mal à comprendre, qu'avec tous les messages négatifs concernant Vanouten, il soit encore actif :roll:
Bon courage pour ses (futurs) clients.
Sur le forum, Benj/xterragirl est satisfait de ce vendeur, je me suis fié à ça. Et ses avis sur TV ne sont pas si mauvais que ça.
Mais il a de gros efforts de communication à faire :evil:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Looo » Lun 6 Juil 2015 12:50

Si les gens sont satisfaits, tant mieux pour eux.

Moi je lis beaucoup les avis négatifs afin de me faire un idée en cas de problème.
Je savais que Vanouten n'était absolument pas professionnel, comme il le prétend, et je me suis fait mon avis avant de passer commande...
Je n'ai pas été déçu :mrgreen: ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede pLOOK » Lun 6 Juil 2015 22:58

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les jantes Ryde Jump.
C'est pour un montage "traditionnel" jantes plates en alu avec oeillets doubles, et un peu plus costaud qu'avec des open pro tout en restant pas trop lourd (montage en 32 avant 36 arrière pour un bébé de 80/85kg selon le moment de l'année).
J'avais pensé de prime abord à des Ambrosio Excellence mais ça ne se trouve plus facilement en neuf, et c'est finalement pas si sûr que ce soit plus costaud que les Mavic.

A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Mar 7 Juil 2015 11:30

Pour Paypal c'est quand tu tombe sur une arnaque (produit non livré) ce qui n'est pas ton cas et qui a été mon cas il y a quelques jours. Si le vendeur est un professionnel, tu as un délai de rétractation de 15 jours, tu peux renvoyer un article sans motif dans ce délai.

Avec un peu de recherche: http://korsabike.webnode.fr/conditions-generales-dutilisation/

Si il te change l'arrière c'est bon, çà ne pose pas de problème pour la roue avant.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Looo » Mar 7 Juil 2015 14:22

Image

:lol: :lol: :lol:
"Dans les plus brefs délais" :roll:

Fin du HS ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede benoitgir » Mar 7 Juil 2015 14:56

le marin a écrit:
benoitgir a écrit:Petite question, on m'a prêté une paire de roues carbone en 38mm, jantes génériques. Je vois qu'elles sont très peu tendues, à quelle valeur "classique" la roue arrière doit être tendue ? Montage 2:1


120kg environs


Merci ;)

Effectivement y a un soucis, ça explique que le copain pète des rayons tous les ans...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Mer 8 Juil 2015 09:55

taupe a écrit:à masse comparable le rayonnage avec deux nappes utilisant des rayons d'épaisseurs différentes donne une roue moins rigide que quand on utilises la même section de rayons sur les deux nappes, voilà ce que je voulais dire. Le rapport poids/rigidité de ce rayonnage différencié est moins bon. Mais cela dépend aussi des jantes et de leur rigidité intrinsèque, ce sera moins vrai avec une jante très souple (type jante alu basse) qu'avec une jante très rigide en carbone par ex.


C'est intéressant ce que tu dis là, tu pourrais stp expliciter pourquoi ? Je pense par exemple aux Reynolds 32 qui étaient montées d'usine en DT Comp côté RL, et DT Aerolite côté ORL, d'après ce que tu dis ça serait moins bien que du tout Aerolite ?
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