F-O-B a écrit:GaryTurner a écrit:Détrompe toi , j'ai des roues en 28 de large aux patins , qui dit mieux ?
mais elles font 92 de haut
J'ai essayé des ZIPP 303 404 large (boyau 25) ben pour moi on perd quelque chose c'est sur dans le dynamisme , et on gagne quoi ? , perso j'ai rien vu ... (à part du poids à amener)
Donc de la jante large à pneu , j'imagine même pas
(avis perso)
Combien vont s'y faire prendre ...
Je conseille surtout d'eviter les generalités.
Une jante large n'est bien evidement pas la panacée, il faut prendre en compte tous les autres critères de performances.
Distinguer alu et carbone, boyau et pneu et tous les autres composants qui vont influencer la qualité d'une roue.
Mais par experience, l'elargissement des jantes est une tendance interessante.
Il y a quelques année j'avais pu participer a un plan d'experience sur des jante alu a pneu et les jantes larges etaient ressorties du lot.
J'ai pu essayer des jantes carbones etroites et light qui etaient trop souples, des jantes etroites et lourdes très rigides mais tape cul et bien d'autres configurations.
A l'heure actuelles, les jantes en U procurent certains avantages, n'en deplaisent a certains de leur detracteurs. Que ce soit a pneu ou a boyau, le gain en confort est perceptible, la rigidité est tres bonne, le look aussi, pour l'aero je pense que ca reste plus subjectifs. Mais je rejoins Garyturner ca se paie un peu en terme de nervosité mais il est bien placé pour savoir qu'on est toujours dans une recherche de compromis, ce qu'on appelle l'optimum avec concession...
Donc ni dénigrement, ni emballement, les jantes en U sont une evolution et ce plutot dans un sens positif.
Par positif je veux dire qu'il y a des justifications techniques et que ce n'est pas qu'un effet de mode ou d'attrape nigot..