Arph a écrit:taupe a écrit:à masse comparable le rayonnage avec deux nappes utilisant des rayons d'épaisseurs différentes donne une roue moins rigide que quand on utilises la même section de rayons sur les deux nappes, voilà ce que je voulais dire. Le rapport poids/rigidité de ce rayonnage différencié est moins bon. Mais cela dépend aussi des jantes et de leur rigidité intrinsèque, ce sera moins vrai avec une jante très souple (type jante alu basse) qu'avec une jante très rigide en carbone par ex.
C'est intéressant ce que tu dis là, tu pourrais stp expliciter pourquoi ? Je pense par exemple aux Reynolds 32 qui étaient montées d'usine en DT Comp côté RL, et DT Aerolite côté ORL, d'après ce que tu dis ça serait moins bien que du tout Aerolite ?
TT a écrit:Et dans le cas d'un montage 2:1, on peut aussi choisir de renforcer coté ORL vu qu'il n'y a que 8 rayons contre 16 coté RL... C'est ce qu'a fait Taupe sur ma paire avec jante AMC Road Tubeless : 16 rayons CX-Ray coté RL, 8 rayons CX Sprint coté ORL.
Looo a écrit:Si les gens sont satisfaits, tant mieux pour eux.
Moi je lis beaucoup les avis négatifs afin de me faire un idée en cas de problème.
Je savais que Vanouten n'était absolument pas professionnel, comme il le prétend, et je me suis fait mon avis avant de passer commande...
Je n'ai pas été déçu![]()
dams a écrit:Pour Paypal c'est quand tu tombe sur une arnaque (produit non livré) ce qui n'est pas ton cas et qui a été mon cas il y a quelques jours. Si le vendeur est un professionnel, tu as un délai de rétractation de 15 jours, tu peux renvoyer un article sans motif dans ce délai.
Avec un peu de recherche: http://korsabike.webnode.fr/conditions-generales-dutilisation/
Si il te change l'arrière c'est bon, çà ne pose pas de problème pour la roue avant.
vanouten a écrit:Bonjour Dams,
C'est exactement ça.
Même s'il a reçu le colis il y a plus de 40 jours, je lui ai écris et donc répondu sur troc vélo, (comme d'habitude)..Et notamment le 29 juin ...Et aucune jante reçue à ce jour (le délai de 15 jours....)
actarus76 a écrit:Bonjour. Suite à discussion avec mon monteur, le perçage orienté ne convient pas (montage 2:1 prévu). J'aimerais procéder à un échange avec modèle standard. Comment faire ?
Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas.
vanouten a écrit:Et même si la jante a été essayée par le monteur (ce qu'il m'a précisé..)
Vanouten a écrit:Bonjour,
Qui vous a dit que le montage 2:1 n'était pas possible???? Votre monteur a essayé ce montage?
Cdlt
actarus76 a écrit:Bonjour,
En effet mon monteur a déjà essayé et ça ne peut pas donner un résultat fiable et durable.
Il n'est pas possible d'obtenir un montage homogène et équilibré : on a une jante qui présente des trous orientés en alternance de 1 sur 2, et le montage des rayons en alternance 1 sur 3.
Cordialement,
NB.
vanouten a écrit:Ci après la vérité sur la soi disante absence de réponses.
vanouten a écrit:[...]je lui ai écris et donc répondu sur troc vélo, (comme d'habitude)[...]
Vanouten a écrit:L argent verse ne m appartient il est directement versé à l usine dans ce cas précis. C'est moi qui rembourse directement.
Caline a écrit:He le Prince d'Euphor tu vas pas nous la jouer princesse de cleves et ses correspondances...déjà tu nous exposes des affaires privées qui ne concernent aucun post ici....Puis tu nous prends pour des billes en disant à plusieurs reprises qu'il ne ta jamais répondu.Manifestement il l a fait. Et si ça ne te convient pas et bah c'est votre histoire: c'est du privé, pas public ou closer!!!
actarus76 a écrit:Caline a écrit:He le Prince d'Euphor tu vas pas nous la jouer princesse de cleves et ses correspondances...déjà tu nous exposes des affaires privées qui ne concernent aucun post ici....Puis tu nous prends pour des billes en disant à plusieurs reprises qu'il ne ta jamais répondu.Manifestement il l a fait. Et si ça ne te convient pas et bah c'est votre histoire: c'est du privé, pas public ou closer!!!
Je me demande si ça vaut le coup de répondre à un message aussi intérressant ...![]()
J'ai lu 95% de ce sujet. Si j'avais lu un mésaventure comme la mienne, je me serais certainement abstenu avec ce vendeur. Maintenant, je donne ma version qui me semble être la plus juste, chacun se fera son avis. Je n'ai pas dit qu'il n'avait répondu à aucun message mais qu'il tarde beaucoup à répondre et ne prend pas la peine de lire tous ses messages.
Donc face à un vendeur qui ne communique pas (bien trop peu) en privé, heureusement qu'il y a la "place publique" pour exposer les faits
Caline a écrit:Contacter le vendeur, encore faut-il qu'il réponde Je ne compte plus les appels tél, mais et message sur Troc Vélo...
Voilà ça c'est de toi! Donc tu es un menteur : tu ne dis pas qu'il répond tard mais qu'il ne répond pas.
Caline a écrit:Contacter le vendeur, encore faut-il qu'il réponde Je ne compte plus les appels tél, mais et message sur Troc Vélo...
Voilà ça c'est de toi! Donc tu es un menteur : tu ne dis pas qu'il répond tard mais qu'il ne répond pas.
taupe a écrit:oui j'ai bien compris, mais simplement à masse comparable le rayonnage avec deux nappes utilisant des rayons d'épaisseurs différentes donne une roue moins rigide que quand on utilises la même section de rayons sur les deux nappes, voilà ce que je voulais dire. Le rapport poids/rigidité de ce rayonnage différencié est moins bon. Mais cela dépend aussi des jantes et de leur rigidité intrinsèque, ce sera moins vrai avec une jante très souple (type jante alu basse) qu'avec une jante très rigide en carbone par ex.
pyf a écrit:Je vois que ça a fait du chemin depuis notre dernière discussion il y a quelques mois de cela.
pyf a écrit:
je vous confirme que le rayonnage différencié n'est pas une solution valable pour la rigidité,
quand vous appuyez par exemple à la valve avec la cassette vers le haut, au niveau de la valve ce sont bien les rayons coté cassette qui interviennent (en se tendant) dans la rigidité de la roue MAIS pas que, les autres rayons qui empêchent la jante de fléchir (en se tendant également) sont ceux à l'opposé de la valve qui sont en train d'empêcher la jante de "monter" soit les rayons coté opposé cassette à l'opposé de la valve. Je ne sais pas dire en pourcentage si c'est 50/50 ou 60/40 ou 70/30% mais ce qui est sur c'est que si vous affaiblissez un des deux cotés
Donc différencier les rayons de la roue arrière pour la rigidité ça ne sert à rien car en gros vous obtenez la rigidité de la nappe la moins rigide et non pas celle de la plus rigide.
Ca c'est pour la RIGIDITE LATERALE.
PAR CONTRE :
les rayons effectuent les cycles de tension/dé-tension liés à la charge verticale sur la roue les rayons se détendent moins à chaque tour de roue donc fatiguent moins.
F-O-B a écrit:pyf a écrit:
je vous confirme que le rayonnage différencié n'est pas une solution valable pour la rigidité,
Pas de résultats de mesures, pas de courbe et d'éléments de comparaisons ...quand vous appuyez par exemple à la valve avec la cassette vers le haut, au niveau de la valve ce sont bien les rayons coté cassette qui interviennent (en se tendant) dans la rigidité de la roue MAIS pas que, les autres rayons qui empêchent la jante de fléchir (en se tendant également) sont ceux à l'opposé de la valve qui sont en train d'empêcher la jante de "monter" soit les rayons coté opposé cassette à l'opposé de la valve. Je ne sais pas dire en pourcentage si c'est 50/50 ou 60/40 ou 70/30% mais ce qui est sur c'est que si vous affaiblissez un des deux cotés
Ça fait peu sans avoir réalisé un tests pour confirmer !Donc différencier les rayons de la roue arrière pour la rigidité ça ne sert à rien car en gros vous obtenez la rigidité de la nappe la moins rigide et non pas celle de la plus rigide.
Ca c'est pour la RIGIDITE LATERALE.
De combien est le rapport de rigidité (%) G/D avant après ... ?PAR CONTRE :
les rayons effectuent les cycles de tension/dé-tension liés à la charge verticale sur la roue les rayons se détendent moins à chaque tour de roue donc fatiguent moins.
C'est surtout du coté ORL alors, puisqu'ils sont bien plus dans la zone élastique coté RL.
On est loin de la limite plastique avec 120 voire 150 Kg/F la jante sera Hs avant les rayons même de petites sections.
Ça fait peu sans avoir réalisé un tests pour confirmer !
De combien est le rapport de rigidité (%) G/D avant après ... ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités