lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Une Shamal ou une Zonda molle ?
on peut leur trouver des defauts mais cela reste des roues fiables.
2:1 + Offset + aménagement de la section des raayons...
Raides verticalement

pf223227 a écrit:687 grs la jante !!!!!
krystau a écrit:Question au monteur, j'ai un peu cherché et pas trouvé ma réponse sur le net.
Est-ce possible de faire une roue AR avec axe traversant 10mm (pour un route) ?
pf223227 a écrit:oui cela est possible chez novatec par contre il faut faire quelque modif : roulements, cale de réglage, roue libre, axe de roue libre et axe plein de 10mm.
Klarf a écrit:Quel est l'entraxe de ton cadre ? Quel est ce cadre avec ce standard ?
Seb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?
Remarque, si le but est d'avoir un serrage très costaud, il y a toujours ces bons vieux serrages Mavic BX601. Pas légers, pas super sexy avec le levier en plastoc (tout de même bien chargé en fibre), mais terriblement efficaces...
Seb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?
Remarque, si le but est d'avoir un serrage très costaud, il y a toujours ces bons vieux serrages Mavic BX601. Pas légers, pas super sexy avec le levier en plastoc (tout de même bien chargé en fibre), mais terriblement efficaces...
krystau a écrit:Klarf a écrit:Quel est l'entraxe de ton cadre ? Quel est ce cadre avec ce standard ?
Axe de roue AR route std 130 mmSeb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?
Tu as tout bon Seb.
L’explication, j'ai 2 cadres scott carbone SPARK 2009 et ADDIC RC 2010.
J'ai été ennuyé dès le début avec le Spark, problème connu de roue AR qui partait.
In fine après analyse et pas mal de galères j'ai renforcé ce cadre avec des inserts métallique pour réduire le jeu de la roue AR dans le bras, puis j'ai rechargé le cadre (ce que je faisais environ tout les mois ^^) à l'époque j'utilisais des serrages Mavic et shimano XT serrer à mort.
Mais depuis que je suis passé à un axe traversant sur ce vélo (DT swiss, pas super léger), c'est tout les 6 mois voir tout les ans que j'opère le bras!! Sans compter que j'ai gagné un peu de rigidité et ce n'était pas un luxe.
Sur l'Addict RC, je pensais être à l'abris du problème, mais avec des roues kysrium Elite, le moyeux à comme sur le Spark fini par creuser le cadre(toujours beaucoup plus coté cassette).
(Je passe sous silence les grosses galères induites dans la transmission in-réglable), après avoir recharger ce cadre, les pb de transmissions sont rentrés dans l'ordre.
Et j'ai donc envie, je réfléchis ( car ma roue AR vient ce casser jante fendu en 2 à la base d'un rayon 4 cm à 16 000km), à monter le même système d'axe traversant. Sans compter que je ne serais pas contre un peu plus de rigidité latéral pour le relance!! (Alors après quid de la roue du vélo, du serrage dans cette problématique!!).
@SEb je ne sais pas si les BX 601 sont plus rigide que les miens, mais ceux que j'utilise sont de Mavic d'origine de kysrium elite 2009, et je serre plutôt fort, (même game de poids), leviers 100% si cela te permet de les identifier!!.
Autres informations, je fais 1m85 et 82kg, relativement "puissant", je fais beaucoup de relance puissante en danseuse.
albator83 a écrit:Seb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?
Pas sexy certes (encore que...), mais en qualité de serrage rien à voir avec des blocages "light" style Dati ou équivalent.
Ça se ressent même dans le comportement général du vélo (avec les mêmes roues/pneus).
GaryTurner a écrit:Bizarre cette histoire; moi je crois que tu ne serres pas assez fort , tout simplement
GaryTurner a écrit:
Bizarre cette histoire; moi je crois que tu ne serres pas assez fort , tout simplement
Seb-@. a écrit:Et sur le moyeu, tu avais combien ? Sur les miens on usine à 9,9mm mais j'ai vu des moyeux à moins de 9,5.
Au niveau du cadre, 11,4, c'est vraiment du bricolage de leur part. QU'on ne me dise pas que c'est pour monter la roue plus facilement, j'ai un Cannondale qui est à peine au-dessus de 10mm, avec les moyeux à 9,9 ça entre tout seul.
Alois5959 a écrit:Je suis un peu perdu, et compte sur vous pour m'éclairer daNs mon choix![]()
Je recherche une paire de roue alu à moins de 500€. Je pèse 56kg![]()
Déçu des mes zonda que je trouve trop rigide et pas assez vivante, je souhaite une paire dynamique qui sera très fiable dans le temps et qui peut endurer les routes belges.
Voici mes idées de montage :
Moyeu HOPE pro Rs 32 trous
Jante Mavic open pro cd ou autre?
rayons : dt compet ou rayons cn424
ecrous?
Type de rayonnage?
ou
Moyeu HOPE PRO RS 20/24 ou 24/28
Jante xr270 ou 300
rayons dt compet ou cn424
Ecrous?
rayonnage radial devant, derriere?
Montage effectué par rca ou hocus
taupe a écrit:et d'occasion? :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=55309
ces roues seraient pas mal pour toi d'après ce que tu nous décris...
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 25 invités