Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Aoû 2015 10:47

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Une Shamal ou une Zonda molle ? :shock:


on peut leur trouver des defauts mais cela reste des roues fiables.

2:1 + Offset + aménagement de la section des raayons...


Raides verticalement ;) (surtout si elles sont en rayons alus)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede krystau » Jeu 6 Aoû 2015 12:26

Question au monteur, j'ai un peu cherché et pas trouvé ma réponse sur le net.

Est-ce possible de faire une roue AR avec axe traversant 10mm (pour un route) ?
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Messagede pf223227 » Jeu 6 Aoû 2015 13:20

oui cela est possible chez novatec par contre il faut faire quelque modif : roulements, cale de réglage, roue libre, axe de roue libre et axe plein de 10mm.
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Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede nnaoy21 » Jeu 6 Aoû 2015 21:21

pf223227 a écrit:687 grs la jante !!!!!

Je roule encore avec, dans les bosses même petites c'est une horreur.:P
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Messagede dams » Ven 7 Aoû 2015 14:07

Je viens de finir mon montage de roue carbone 24 rayons 2:1 (16 DT aerolite / 8 DT Aerocomp) en tirage droit et jante 25 mm de large pour 38 mm de haut. Il me reste plus qu'à coller les boyaux. Moi c'est 680 grs la roue :lol: et c'est pas la plus légère des roues. 687 grs la jante alu pour sure c'est du costauds.
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Messagede LionelB » Ven 7 Aoû 2015 16:19

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Une Shamal ou une Zonda molle ? :shock:


on peut leur trouver des defauts mais cela reste des roues fiables.

2:1 + Offset + aménagement de la section des raayons...

On doit pouvoir trouver des defauts, mais il va falloir chercher un petit moment. :D
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Messagede krystau » Ven 7 Aoû 2015 19:42

krystau a écrit:Question au monteur, j'ai un peu cherché et pas trouvé ma réponse sur le net.

Est-ce possible de faire une roue AR avec axe traversant 10mm (pour un route) ?


pf223227 a écrit:oui cela est possible chez novatec par contre il faut faire quelque modif : roulements, cale de réglage, roue libre, axe de roue libre et axe plein de 10mm.


Merci Pf223227.

Modif facilement réalisable ? Où cea revient à construire un nouveau moyeux?

Et après cela quid d'un axe de 10mm traversant pour un moyeux de 130mm ?
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Messagede Seb-@. » Ven 7 Aoû 2015 21:36

Ce n'est pas si compliqué, à la rigueur tu reprends un moyeu dont le diam. d'axe est de 15mm par exemple, il y a de très fortes chances que son alésage soit à au moins 10mm. Après tu n'as plus qu'à percer les embouts d'axe à 10. Sur mes moyeux cela serait faisable, sur des Tune ou DT je pense que cela le serait aussi, Hope idem, etc.
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Messagede Klarf » Sam 8 Aoû 2015 07:27

Quel est l'entraxe de ton cadre ? Quel est ce cadre avec ce standard ?
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Messagede Seb-@. » Sam 8 Aoû 2015 09:40

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?

Remarque, si le but est d'avoir un serrage très costaud, il y a toujours ces bons vieux serrages Mavic BX601. Pas légers, pas super sexy avec le levier en plastoc (tout de même bien chargé en fibre), mais terriblement efficaces...
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Messagede krystau » Sam 8 Aoû 2015 13:24

Klarf a écrit:Quel est l'entraxe de ton cadre ? Quel est ce cadre avec ce standard ?


Axe de roue AR route std 130 mm

Seb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?

Remarque, si le but est d'avoir un serrage très costaud, il y a toujours ces bons vieux serrages Mavic BX601. Pas légers, pas super sexy avec le levier en plastoc (tout de même bien chargé en fibre), mais terriblement efficaces...


Tu as tout bon Seb. :D

L’explication, j'ai 2 cadres scott carbone SPARK 2009 et ADDIC RC 2010.

J'ai été ennuyé dès le début avec le Spark, problème connu de roue AR qui partait.
In fine après analyse et pas mal de galères j'ai renforcé ce cadre avec des inserts métallique pour réduire le jeu de la roue AR dans le bras, puis j'ai rechargé le cadre (ce que je faisais environ tout les mois ^^) à l'époque j'utilisais des serrages Mavic et shimano XT serrer à mort.
Mais depuis que je suis passé à un axe traversant sur ce vélo (DT swiss, pas super léger), c'est tout les 6 mois voir tout les ans que j'opère le bras!! Sans compter que j'ai gagné un peu de rigidité et ce n'était pas un luxe.

Sur l'Addict RC, je pensais être à l'abris du problème, mais avec des roues kysrium Elite, le moyeux à comme sur le Spark fini par creuser le cadre :( (toujours beaucoup plus coté cassette).
(Je passe sous silence les grosses galères induites dans la transmission in-réglable), après avoir recharger ce cadre, les pb de transmissions sont rentrés dans l'ordre. :)

Et j'ai donc envie, je réfléchis ( car ma roue AR vient ce casser jante fendu en 2 à la base d'un rayon 4 cm à 16 000km), à monter le même système d'axe traversant. Sans compter que je ne serais pas contre un peu plus de rigidité latéral pour le relance!! (Alors après quid de la roue du vélo, du serrage dans cette problématique!!).

@SEb je ne sais pas si les BX 601 sont plus rigide que les miens, mais ceux que j'utilise sont de Mavic d'origine de kysrium elite 2009, et je serre plutôt fort, (même game de poids), leviers 100% si cela te permet de les identifier!!.

Autres informations, je fais 1m85 et 82kg, relativement "puissant", je fais beaucoup de relance puissante en danseuse.
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Messagede albator83 » Sam 8 Aoû 2015 14:06

Seb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?

Remarque, si le but est d'avoir un serrage très costaud, il y a toujours ces bons vieux serrages Mavic BX601. Pas légers, pas super sexy avec le levier en plastoc (tout de même bien chargé en fibre), mais terriblement efficaces...


Pas sexy certes (encore que...), mais en qualité de serrage rien à voir avec des blocages "light" style Dati ou équivalent.
Ça se ressent même dans le comportement général du vélo (avec les mêmes roues/pneus).
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Messagede GaryTurner » Sam 8 Aoû 2015 14:45

krystau a écrit:
Klarf a écrit:Quel est l'entraxe de ton cadre ? Quel est ce cadre avec ce standard ?


Axe de roue AR route std 130 mm

Seb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?

Remarque, si le but est d'avoir un serrage très costaud, il y a toujours ces bons vieux serrages Mavic BX601. Pas légers, pas super sexy avec le levier en plastoc (tout de même bien chargé en fibre), mais terriblement efficaces...


Tu as tout bon Seb. :D

L’explication, j'ai 2 cadres scott carbone SPARK 2009 et ADDIC RC 2010.

J'ai été ennuyé dès le début avec le Spark, problème connu de roue AR qui partait.
In fine après analyse et pas mal de galères j'ai renforcé ce cadre avec des inserts métallique pour réduire le jeu de la roue AR dans le bras, puis j'ai rechargé le cadre (ce que je faisais environ tout les mois ^^) à l'époque j'utilisais des serrages Mavic et shimano XT serrer à mort.
Mais depuis que je suis passé à un axe traversant sur ce vélo (DT swiss, pas super léger), c'est tout les 6 mois voir tout les ans que j'opère le bras!! Sans compter que j'ai gagné un peu de rigidité et ce n'était pas un luxe.

Sur l'Addict RC, je pensais être à l'abris du problème, mais avec des roues kysrium Elite, le moyeux à comme sur le Spark fini par creuser le cadre :( (toujours beaucoup plus coté cassette).
(Je passe sous silence les grosses galères induites dans la transmission in-réglable), après avoir recharger ce cadre, les pb de transmissions sont rentrés dans l'ordre. :)

Et j'ai donc envie, je réfléchis ( car ma roue AR vient ce casser jante fendu en 2 à la base d'un rayon 4 cm à 16 000km), à monter le même système d'axe traversant. Sans compter que je ne serais pas contre un peu plus de rigidité latéral pour le relance!! (Alors après quid de la roue du vélo, du serrage dans cette problématique!!).

@SEb je ne sais pas si les BX 601 sont plus rigide que les miens, mais ceux que j'utilise sont de Mavic d'origine de kysrium elite 2009, et je serre plutôt fort, (même game de poids), leviers 100% si cela te permet de les identifier!!.

Autres informations, je fais 1m85 et 82kg, relativement "puissant", je fais beaucoup de relance puissante en danseuse.


Bizarre cette histoire :| ; moi je crois que tu ne serres pas assez fort , tout simplement :mrgreen:
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Messagede Seb-@. » Sam 8 Aoû 2015 15:16

albator83 a écrit:
Seb-@. a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que krystau veut monter un moyeu en 130, normal, dans un cadre avec des pattes classiques et un entraxe de 130, normal, mais avec un axe de 10mm à la place du serrage rapide. J'ai bon ?

Remarque, si le but est d'avoir un serrage très costaud, il y a toujours ces bons vieux serrages Mavic BX601. Pas légers, pas super sexy avec le levier en plastoc (tout de même bien chargé en fibre), mais terriblement efficaces...


Pas sexy certes (encore que...), mais en qualité de serrage rien à voir avec des blocages "light" style Dati ou équivalent.
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Ouais, et c'est justement pour ça que je leur suis fidèle !
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Messagede Seb-@. » Sam 8 Aoû 2015 15:45

GaryTurner a écrit:Bizarre cette histoire :| ; moi je crois que tu ne serres pas assez fort , tout simplement :mrgreen:


Il y a aussi, parfois, un vrai souci sur le diamètre des pattes. Elles devraient faire 10mm, parfois elles frôlent les 11... Pour peu que les deux ne soient pas parfaitement en face (si si, c'est fréquent), il n'y a guère de miracle.

Si enfin les moyeux, qui devraient être à 10, sont à 9 seulement, au final ça flotte.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede albator83 » Sam 8 Aoû 2015 16:14

Honnêtement je ne peux pas serrer plus.
J'ai aussi l'impression que les pattes du KTM sont un peu moins "profondes" que celles de mes autres vélos, ça doit jouer un peu.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede krystau » Sam 8 Aoû 2015 18:24

GaryTurner a écrit:
Bizarre cette histoire :| ; moi je crois que tu ne serres pas assez fort , tout simplement :mrgreen:


Lol, le SAV de Scott m'a dit au début que mon problème de cadre (spark) était dû au fait que je serrais trop ^^.
Et comme le cadre s'usait principalement pour ne pas dire que (au début) que coté cassette, je leurs ai rappelé les règles élémentaires de la mécanique, à savoir que la réaction dû au serrage était identique des 2 cotés!! Bref que c'était pas vraiment possible de serrer que d'un coté ^^ Ce a quoi, ils m'ont renvoyé un bras sans discuter plus ^^. (C'était un peu énorme leur prétexte pour ne pas prendre en SAV à l'époque).

Pour avoir déjà vu aussi des ADDICT ( plus rare) avec des réparations comme la mienne ici ou là sur le net, je pense que je ne suis pas le seul!! D'ailleurs j'ai mis plus de temps à l'user.

@Gary rassures toi, j'ai de grosses pognes, le bazar est serré ;-)

@Seb, de mémoire j'ai mesuré 11,4 mm d'un coté du bras du spark pour le logement de l'axe ^^ que j'ai réduit avec un insert métallique de quelques dixièmes, après cela je n'ai plus reperdu de ma roue AR. Mais je galérais coté transmission ..=> rechargement du bras + axe traversant cela a été beaucoup mieux :)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Sam 8 Aoû 2015 20:00

Et sur le moyeu, tu avais combien ? Sur les miens on usine à 9,9mm mais j'ai vu des moyeux à moins de 9,5.

Au niveau du cadre, 11,4, c'est vraiment du bricolage de leur part. QU'on ne me dise pas que c'est pour monter la roue plus facilement, j'ai un Cannondale qui est à peine au-dessus de 10mm, avec les moyeux à 9,9 ça entre tout seul.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Dim 9 Aoû 2015 11:38

C'était bien de l"humour" , car normalement pas besoin de serrer fort .
J'ai des serrages à 35gr et ça tient sans problème (et pas qu'à l’arrêt dans le salon ... )
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Sammy Sanchez » Lun 10 Aoû 2015 12:35

Salut à tous,

J'avais un soucis de parapluie sur ma roue arrière, la jante n'étant pas centrée. Je n'y connais rien en montage de roue mais je me suis quand même attelé à corriger ça. La jante était au 2-3mm trop à gauche! J'ai détendu d'un demi tour de clé côté ORL et augmenté d'autant côté RL.
Premier essai je lui ai mis un peu de voile que j'ai réussi à corriger.

J'ai quasiment corrigé le décentrage, mais je n'ose pas continuer car je trouve que les rayons ORL ont déjà perdu pas mal de tension (je n'ai pas d'appareil mais c'est déjà assez sensible sous la pression des doigts) et les rayons côté RL sont vraiment bien tendus - je n'ai pas envie d'augmenter ce déséquilibre.

Avec cette correction j'ai l'impression que la roue est un peu plus molle. Les rayons étaient ligaturés mais avec la perte de tension ça bouge un peu et en danseuse j'entends un petit cliquetis qui me fait penser que les rayons ORL sont trop détendus et que la ligature "bouge"

Sans machine et sans l'amener à un monteur (en plus mon mécano préféré est en vacances) qu'est-ce que je peux faire d'intelligent? Retendre tous les rayons ORL et RL?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Lun 10 Aoû 2015 12:53

La tension n'influe pas sur la rigidité. La rigidité est dépendante des composants et de la géométrie du montage. En décalant la jante vers la droite, tu affectes la rigidité latérale, ta perception d'une roue moins rigide est logique et, je dirais même, normale.

Tu peux peut-être tendre un peu plus côté RL, ce qu'il faudrait savoir c'est si ta roue était centrée ou non au départ. Si elle l'était et qu'elle a bougé, alors il y avait un problème de qualité de montage (cassage insuffisant). Et dans ce cas, simplement augmenter les tensions RL aurait pu suffire (en admettant que ce ne soit pas le Bronx côté homogénéité des tensions).
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Sammy Sanchez » Lun 10 Aoû 2015 13:05

Merci seb.

C'est une paire de roues que j'ai acheté sur troc- il y a 6-7 ans et que je n'avais testé qu'il y a quelques mois. J'ai vite vu en montant mon vélo de A à Z que la roue était décentrée - ce n'est pas le cadre puisqu'en retournant la roue on a le décalage inversé, et une roue Campa d'usine est parfaitement centrée.

Je pense que le montage avait été fait à la va-vite: la jante arrière Réflex venait d'être changé après casse.

Effectivement avec le parapluie correct, la roue est moins rigide logiquement -et semble avoir moins de répondant.

A vue de nez, sous les doigts la tension est assez homogène côté RL, ça a l'air un peu plus "varié" ORL.

Je vais essayer de remettre un quart de clé ORL et un demi tour de clé RL pour vraiment essayer d'avoir le centrage parfait (en plus j'en ai besoin car sur mon cadre medium reach, mon étrier est en complète extension et j'ai besoin d'une roue parfaitement centrée pour que les patins soient parfaitement au contact de la bande de freinage!)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede krystau » Lun 10 Aoû 2015 13:10

Seb-@. a écrit:Et sur le moyeu, tu avais combien ? Sur les miens on usine à 9,9mm mais j'ai vu des moyeux à moins de 9,5.

Au niveau du cadre, 11,4, c'est vraiment du bricolage de leur part. QU'on ne me dise pas que c'est pour monter la roue plus facilement, j'ai un Cannondale qui est à peine au-dessus de 10mm, avec les moyeux à 9,9 ça entre tout seul.


100% en accord avec toi, sans compter que les pattes descente pas énormément.
Et pourtant on parle de cadre "haute de gamme" à l'époque!!
Pour l'Addict je n'ai pas fait la mesure par contre!!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Alois5959 » Jeu 13 Aoû 2015 09:18

Je suis un peu perdu, et compte sur vous pour m'éclairer daNs mon choix :D

Je recherche une paire de roue alu à moins de 500€. Je pèse 56kg :D
Déçu des mes zonda que je trouve trop rigide et pas assez vivante, je souhaite une paire dynamique qui sera très fiable dans le temps et qui peut endurer les routes belges.

Voici mes idées de montage :

Moyeu HOPE pro Rs 32 trous
Jante Mavic open pro cd ou autre?
rayons : dt compet ou rayons cn424
ecrous?
Type de rayonnage?

ou

Moyeu HOPE PRO RS 20/24 ou 24/28
Jante xr270 ou 300
rayons dt compet ou cn424
Ecrous?
rayonnage radial devant, derriere?

Montage effectué par rca ou hocus
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Jeu 13 Aoû 2015 09:43

Alois5959 a écrit:Je suis un peu perdu, et compte sur vous pour m'éclairer daNs mon choix :D

Je recherche une paire de roue alu à moins de 500€. Je pèse 56kg :D
Déçu des mes zonda que je trouve trop rigide et pas assez vivante, je souhaite une paire dynamique qui sera très fiable dans le temps et qui peut endurer les routes belges.

Voici mes idées de montage :

Moyeu HOPE pro Rs 32 trous
Jante Mavic open pro cd ou autre?
rayons : dt compet ou rayons cn424
ecrous?
Type de rayonnage?

ou

Moyeu HOPE PRO RS 20/24 ou 24/28
Jante xr270 ou 300
rayons dt compet ou cn424
Ecrous?
rayonnage radial devant, derriere?

Montage effectué par rca ou hocus


Ou

XR270 en 20/24 voir 20/20
cn424
pour les moyeux , avec du HOPE (ton choix) je doute que tu sois à 500 euros .
ça pour le matériel.

Pour le , les monteurs , c'est plutôt privé je trouve :roll: et chacun donnera sa version qui n'est pas a "débattre" ici .
Choisi le plus près de chez toi , histoire d'avoir un suivi plus facile .
(tous ceci n'engage que moi :mrgreen: )
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede xced » Jeu 13 Aoû 2015 09:46

pour 56kg du 20/24 devrait suffire...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Alois5959 » Jeu 13 Aoû 2015 10:29

En commandant sur le net, j'arrive au alentour de 370€ de pieces.Le soucis, c'est trouver un monteur qui permettra de passer sous 500€tout en ayant une bonne qualité de montage.

La jante alpha est au dessus de mon budget mais je vois qu'il y a des montages hope

http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1000%2C4%2C123%2C30;page=2;search=hope+alpha;product=70916
Je trouve pas d'infos sur les rayons sapim sprint :?:

Ou en aero
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1000%2C4%2C123%2C30;search=hope+alpha+aero;product=15503

qu'en pensez vous? dans ce budget là, c'est compliqué :(
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Jeu 13 Aoû 2015 11:53

et d'occasion? :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=55309
ces roues seraient pas mal pour toi d'après ce que tu nous décris...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 14 Aoû 2015 09:42

taupe a écrit:et d'occasion? :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=55309
ces roues seraient pas mal pour toi d'après ce que tu nous décris...


Presque limite pour son gabarit s'il trouve la Zonda trop rigide.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Alois5959 » Ven 14 Aoû 2015 12:23

Hop pacenti / AMC / DT acheté ;) j'ai hate d'essayer :D

J'ai l'opportunité de racheter pour un très faible prix des roues boyaux : Moyeu hope pro3 (avant) et mavic mx601 (ar), rayons dt compet croisé par 2 ligaturé, jantes reflex cd le tout en 32 trous. cela vaut il le coup de les acheter en commplément des roues pacenti :idea:
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