rickyfirst a écrit:Bel ensemble. Sur le plan esthétique le plus beau avec le Parlee.
Petite question : le collier de selle est prévu dans ce sens ?
FredV a écrit:C'est purement esthétique, mais je trouve que ce genre de vélo à la ligne classique s'accommoderait beaucoup mieux d'un cintre rond.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Bel ensemble. Sur le plan esthétique le plus beau avec le Parlee.
J'ai pas de ParleeTu veux dire le Crumpton.
Oui Tom m'a dit que c'etait prevu pour etre dans ce sens donc je m'execute.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Bel ensemble. Sur le plan esthétique le plus beau avec le Parlee.
J'ai pas de ParleeTu veux dire le Crumpton.
Oui Tom m'a dit que c'etait prevu pour etre dans ce sens donc je m'execute.
rickyfirst a écrit:oups..... trop de vélo je n'arrive pas à suivre
LionelB a écrit:En anglais dans le texte: "And make sure to set it up so that the clamp in the slot faces FORWARD. The Merlin logo will face back. This way it will both grip better and prevent pinching of the post."
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:oups..... trop de vélo je n'arrive pas à suivre
T'inquietes pas ma femme non plus, d'ailleurs je comte sur ca
filetta a écrit:LionelB a écrit:En anglais dans le texte: "And make sure to set it up so that the clamp in the slot faces FORWARD. The Merlin logo will face back. This way it will both grip better and prevent pinching of the post."
La traduction donne la réponse
Comment traduis tu "pinching of the post" ? pincement de...
LionelB a écrit:FredV a écrit:C'est purement esthétique, mais je trouve que ce genre de vélo à la ligne classique s'accommoderait beaucoup mieux d'un cintre rond.
tout a fait d'accord mais mes mains ne supportent pas les cintres italien traditionels avec leur pente avant les cocottes.... Dommage car ce sont les plus esthetiques en effet.
corsika a écrit:Lionel, quels sont les diamètres des tubes utilisés s'il te plait ? Je n'ai pas trouvé sur les post précédents.
Stroumfe crosseux a écrit:Il est magnifique ce vélo Lionel
J'ai hâte de le voir et de pouvoir l'essayer
LionelB a écrit:corsika a écrit:Lionel, quels sont les diamètres des tubes utilisés s'il te plait ? Je n'ai pas trouvé sur les post précédents.
c'est complique car les tubes sont ovalises de maniere assez complexe pour le TT et de DT.... Ca se voit en detail sur le schema CAD qui doit etre dans ce post quelque part.
Superieur: 38 avant puis ovalise
Diagonal: 44.5 avant puis ovalise
Seat tube: 35
Bases: 25.4
haubants: 16
douille: 36.8
corsika a écrit:Merci Lionel. Juste te demander compte tenu de la hauteur de douille, pourquoi tu n'as pas fait le choix d'une douille surdimensionnée en 44 mm ?
sebaudet a écrit:Et il ne t'avait pas proposé une pego D11 il me semble ?
LionelB a écrit:corsika a écrit:Merci Lionel. Juste te demander compte tenu de la hauteur de douille, pourquoi tu n'as pas fait le choix d'une douille surdimensionnée en 44 mm ?
Tom ne le recommande pas (il trouve ca "ugly"), bien que ca soit possible sur ces cadres. Pas de difference de rigidite (la douille est epaisse) J'ai par ailleurs une preference pour les JDD externes plus simple.
corsika a écrit:LionelB a écrit:Merci pour ces précisions. En tube de selle, tu es en 27,2 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités