ndlc22 a écrit:+1 pour le cannondale a la revente le delta du prix d'achat est tres largement compensé
phil_thunder a écrit:ndlc22 a écrit:+1 pour le cannondale a la revente le delta du prix d'achat est tres largement compensé
Sauf que je n'achète pas pour revendre... si le matos me plait je garde plusieurs années, ensuite je regarde ce qui peut se faire de mieux par rapport à ce que j'ai, et je renouvelle si bonne affaire. Ce fm296 est 275 gr plus léger que mon kit carbone actuel, avec de la fibre T1000 contre de la T700. Pour moi c'est de la montée en gamme. Forcément le top serait de rouler dessus puis sur un Evo HM
Pour le prix de revente ça se tient, mais la garantie à vie cannondale ne vaut que pour le premier acheteur... d'ailleurs je me verrais mal acheter un " seconde main " à 1500/2000 euros comme on peut voir !!! sans garantie !!!
Même si le super six evo est certainement un très bon vélo, tout comme d'autres grandes marques... ce sont les jambes qui comptent. Je ne vais pas rouler plus vite ( moyenne ), à poids égal du vélo et roues identiques, avec le générique ou le cannondale.
phil_thunder a écrit:Cadre générique T1000 FM296
Bonjour
Pour ceux que ça intéresse, je viens de commander un FM296 en taille 58, T1000 et BB30 chez Miracle Bikes. Poids cadre attendu 950grs, fourche non coupée 350 grs
J'avais plusieurs possibilités : 1 kit cadre Cannondale evo HM Team,neuf avec garantie pour 1150 euros ( fin de serie 2015 )
1 kit cadre focus Izalco Team SL 2014 neuf avec garantie pour 999 euros
1 kit cadre générique soit FM069, FM066 ou FM296 prix à voir mais inférieur aux 2 premiers.
Au final je choisis le FM296, la géométrie me va bien, et le prix aussi : kit cadre/fourche/jdd/tige de selle pour 510 euros arrivé France, à rajouter taxes ( le prix total devrait aller vers 630 euros ). Offre pour le FM069 : 757 usdollars arrivé France soit environ 682 euros + taxes = 820 euros
Je me suis fixé pour objectif de remonter un vélo pour maxi 1100/1200 euros avec kit cadre neuf, et mini groupe 11v neuf ( sram rival22 ou campa potenza ) pour l'instant, le but étant d'atteindre 6,8 kilos avec mes campa zonda.
A suivre le colis part demain.
Caline a écrit:Comment tu sais que le cadre sera en t1000 et non t800 en te basant sur le poids???
EMMANUEL15 a écrit:Bonjour a tous j ai déja un FM066 dont je suis hyper satisfait , et je lorgne sur un cadre de route mais avec des formes plus aero , est ce que quelqu un aurait des retours sur ce modele ci.
Je le trouve assez proche du Canyon sans en etre une copie et j aime ces lignes fluides+ la fourche a la pinarello. C EST LE WCB-R-081
http://www.aliexpress.com/item-img/2016-WORKSWELL-China-aero-road-bike-carbon-frame-for-racing-and-cycling/32513982537.html?spm=2114.10010108.100005.10.0FRVhV#
Bertram a écrit:EMMANUEL15 a écrit:Bonjour a tous j ai déja un FM066 dont je suis hyper satisfait , et je lorgne sur un cadre de route mais avec des formes plus aero , est ce que quelqu un aurait des retours sur ce modele ci.
Je le trouve assez proche du Canyon sans en etre une copie et j aime ces lignes fluides+ la fourche a la pinarello. C EST LE WCB-R-081
http://www.aliexpress.com/item-img/2016-WORKSWELL-China-aero-road-bike-carbon-frame-for-racing-and-cycling/32513982537.html?spm=2114.10010108.100005.10.0FRVhV#
Petite question. Le cadre ci-dessus ne serait-il pas exactement le même que celui là?
http://cycles-leon.com/produit/leon-clivo/ (vélo qui a d'ailleurs eu une très bonne critique dans l'Acheteur cycliste). A vue d'oeil, ça ressemble fortement, et quand on compare les cotes, le doute est de plus en plus minime...
Si c'est le cas, la boîte française se fait un beau bénéf, puisque le kit cadre est facturé à 1390€.
thomas34 a écrit:On attends les photos !!
Quel est le rapport entre rester en 10v et le pédalier record ultra torque ?
phil_thunder a écrit:. Je voulais passer au 11 v mais les leviers campa nouvelle génération sont... beurk !!
thomas34 a écrit:Ca va faire un montage sympa, peux-tu me préciser ta hauteur de selle (axe pédalier / creux de selle) et combien tu mesures ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités