Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Jeu 22 Avr 2010 13:23

Bonjour

J'aimerai savoir quelle est la différence entre le competition et le GP 4000. J'utilise déja le competition dont je suis content même si il n'est pas confortable mais une chambre butyl est parfois nécessaire.

Le GP 4000 est t-il plus confortable, et par rapport au competition est-il plus résistant à la crevaison.

A bientôt
tarin

Messagede lpikachu58 » Jeu 22 Avr 2010 14:05

le 4000 est pas mieux que le compet.

Il est juste irréparable car sans chambre.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede tarin » Jeu 22 Avr 2010 15:09

Le fait qu'il porte le même nom que le pneu (GP 4000) veut t-il dire qu'il s'agit de la même chape car si c'est le cas il doit être trés performant en résistance à la crevaison.

J'utilise le GP 4000 sur mes roues à pneu et ils sont plutôt trés résistant et endurant.
tarin

Messagede lpikachu58 » Jeu 22 Avr 2010 15:35

exact

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede Nico54 » Jeu 22 Avr 2010 15:44

Hello
Perso j'utilise ces boyaux (GP4000) depuis 2 ans, environ 3000-4000 km, 0 soucis.. Niquel. Pas une crevaison
La je viens de les changer pour la nouvelle saison, et je reprends les memes :)
Nico54

Messagede la ch'tiote » Jeu 22 Avr 2010 17:16

Je viens d'acheter une paire de GP4000, pou remplacer les vittoria 320TPI avec lesquels j'ai eu droit à un festival de crevaisons...
La chape est effectivement la même que sur le pneu. Je les essaye ce week-end, je posterai mes impressions.
a+
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
la ch'tiote

Messagede fdegrove » Jeu 22 Avr 2010 17:26

Salut,

lpikachu58 a écrit:le 4000 est pas mieux que le compet.

Il est juste irréparable car sans chambre.

Tout comme les Tufo et le Schwalbe Stelvio, le GP4000 n'est reparable qu'au latex liquide.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede pasqup01 » Ven 23 Avr 2010 08:44

Bonjour,
heureux boyautiste depuis qqes semaines, j'utilise en "secours" un vieux Tufo (usé et donc encollé puisque précédemment monté) qu'un pote m'a passé.
Budget redevenant plus vert, je voulais acquérir un light CORSA chrono pour le remplacer mais voilà : il sera neuf. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux l'encoller et le plier de manière ad hoc...

Ces conditions prises (encollage + pliage) un boyau neuf de secours est-il quand même à éviter ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 08:59

pasqup01 a écrit:Bonjour,
heureux boyautiste depuis qqes semaines, j'utilise en "secours" un vieux Tufo (usé et donc encollé puisque précédemment monté) qu'un pote m'a passé.
Budget redevenant plus vert, je voulais acquérir un light CORSA chrono pour le remplacer mais voilà : il sera neuf. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux l'encoller et le plier de manière ad hoc...

Ces conditions prises (encollage + pliage) un boyau neuf de secours est-il quand même à éviter ?

D'une façon pratique, il est préférable que le boyau de secours ai déjà été monté sur une jante pour être étiré.
rickyfirst
.

Messagede pasqup01 » Ven 23 Avr 2010 09:24

Merci de ta réponse.
Mon problème est, tu l'auras compris, que je ne compte pas démonter mes boyaux actuels (surtout que c'est des conti compet : à monter aoutch !) pour monter le boyau de rechange puis redémonter ce dernier pour enfin remonter les premiers, Ouf !
J'avais lu, il me semble, que le chrono etait assez facile à installer, même neuf... du coup ma crainte allait plus vers la question du maintient sur la jante d'un boyau neuf encollé versus un boyau usagé :?:

N.B. j'ai bien lu plus haut qu'un non encollé posé un risque de tourner sur la jante :cry:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 09:29

Tu n'as pas une vielle jante pour étirer tes boyaux ?
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Avr 2010 09:35

L'idéal est d'avoir une vieille jante comme le dit Ricky,qu'on peut trouver facilement d'occas pour pas chère,d'y mettre quelques jours ton boyau de secours puis y stocker par exemple un Conti compet en vue de l'étirer.
C'est ce que je fais,y ai laisser un Conti à l'étirement pendant toute une saison et plus facile à poser par la suite ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Ven 23 Avr 2010 09:50

euh pour le conti, faut quand même préciser que ca va pas le transformer en veloflex lol

lpikachu58

Messagede pasqup01 » Ven 23 Avr 2010 09:52

Je retiens l'idée. Reste à trouver une paire de jante (ou roues) complétement rincées, destinées à stocker les boyaux de reserve et secours afin de les étirer. D'ailleurs, ce sera pas du luxe pour les conti :D
pasqup01

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 09:52

lpikachu58 a écrit:euh pour le conti, faut quand même préciser que ca va pas le transformer en veloflex lol

Effectivement, l'on ne saurait transformer le bois en caoutchouc ;)
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Ven 23 Avr 2010 09:58

pasqup01 a écrit:Je retiens l'idée. Reste à trouver une paire de jante (ou roues) complétement rincées, destinées à stocker les boyaux de reserve et secours afin de les étirer. D'ailleurs, ce sera pas du luxe pour les conti :D

Tu passes chez un velociste et tu lui demandes s'il a de vieilles jantes des années 80-90 à boyaux :

type :

Mavic champion du monde
Mavic record du monde de l'heure
Mavic GL 330
Mavic GEL 280
Mavic Mach 2 CD 2
Mavic GP4

etc

S'il te dis qu'il en a plein le grenier. Tu m'appelles, je vais faire de destocker :D

lpikachu58

Messagede pasqup01 » Ven 23 Avr 2010 10:03

lpikachu58 a écrit: Tu passes chez un velociste et tu lui demandes s'il a de vieilles jantes des années 80-90 à boyaux

je viens juste d'envoyer un SMS à mon boubou favori en ce sens ;) MAis pas sûr qu'il ait grand chose :?
pasqup01

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Avr 2010 11:22

Tu peux aussi trouver de vieilles jantes sur la bay ou sur Troc vélo...
Fireblade07

Messagede hidalgo » Ven 23 Avr 2010 13:25

renseignes toi si tu connais des anciens, en général ça traine dans les caves ou greniers, je viens d'en récupérer 5 que m'a donné un collègue et en plus j'ai eu ça

housses roues 002.JPG

super non...!!! :D
hidalgo

Messagede genjack » Sam 24 Avr 2010 10:33

Pat2A a écrit:
MIMI 25 a écrit: pas toujours facile à réaliser avec un boyaul de 20" style crono cs mais c'est comme ça qu'il faut faire ;)
A+

Personnellement j'utilise le pliage classique en 8.

Je ne vois pas ce que c'est. Tu aurais une (ou des) photo(s) stp?
genjack

Messagede hugo » Sam 24 Avr 2010 19:52

Quelles sont les "manip's" existantes pour réparer un boyaux en cas de crevaison à l'entrainement (donc pour tenir 3h au maximum !)
-Liquide preventif deja présent dans le boyaux (tanpis pour la perte de rendement)
-Utilisation du pit stop
-rajouter de la pression avec une cartouche
- un petit pack type rustine+loctite pour boucher le trou du boyaux si il est costaud et localisé. Je dis rustine car cela existe pour les tubeless par exemple, mais pourquoi pas réutilisé l'emballage du Granny ? :mrgreen:
-téléphone portable et on vient nous chercher :mrgreen:

Il y a d'autre choses qui peuvent nous sauver la sortie ?
hugo

Messagede Klarf » Sam 24 Avr 2010 21:01

hugo a écrit:- un petit pack type rustine+loctite pour boucher le trou du boyaux si il est costaud et localisé. Je dis rustine car cela existe pour les tubeless par exemple, mais pourquoi pas réutilisé l'emballage du Granny ? :mrgreen:

je rajouterais prendre un boyau déjà encoller de secours.

Sinon, comment pose tu ta rustine sans découdre (si possible) le boyau? (en tubeless ca existe, on la pose a l'intérieur du pneu) et les mèche je suppose que ca ne tiendrais pas sur un boyau... (utilisé en tubeless aussi)
Klarf

Images: 6

Messagede hugo » Sam 24 Avr 2010 21:45

Sur le boyaux :mrgreen: :lol: , histoire de protéger et rentrer mais il faut quelque chose de plus costaud qu'une rustine biensur...
J'envisage de tout mettre dans une sacoche sous la selle, j'aime pas porter quelque chose dans le maillot mais prévoir un boyaux pour les grosses sorties ça peut pas etre mal effectivement ,merci :)
hugo

Messagede Pat2A » Sam 24 Avr 2010 21:50

hugo a écrit:Sur le boyaux :mrgreen: :lol: , histoire de protéger et rentrer mais il faut quelque chose de plus costaud qu'une rustine biensur...
J'envisage de tout mettre dans une sacoche sous la selle, j'aime pas porter quelque chose dans le maillot mais prévoir un boyaux pour les grosses sorties ça peut pas etre mal effectivement ,merci :)

Ben faudra pas perdre de temps pour rentrer alors, car la carcasse d'un boyau c'est pas étanche... ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Sam 24 Avr 2010 21:52

je penses que le point de superglue peut tenir (un peu) la pression, mais ca risque de vite sauté, c'est ce qui serais le plus compact a prendre!
pour le boyaux, tu as les tufo qui sont petit une fois replié (ils faut bien qu'ils soit bon a quelque chose!)
Klarf

Images: 6

Messagede fdegrove » Dim 25 Avr 2010 00:11

Hi,

hugo a écrit:Quelles sont les "manip's" existantes pour réparer un boyaux en cas de crevaison à l'entrainement (donc pour tenir 3h au maximum !)
-Liquide preventif deja présent dans le boyaux (tanpis pour la perte de rendement)
-Utilisation du pit stop
- un petit pack type rustine+loctite pour boucher le trou du boyaux si il est costaud et localisé. Je dis rustine car cela existe pour les tubeless par exemple, mais pourquoi pas réutilisé l'emballage du Granny ? :mrgreen:

Impressionnant. :shock:

Tu mets ton boyau de reserve pre-encolle et tu le gonfles a l'aide d'une cartouche au CO2.
Faut-il ecrire un mode d'emploi pour ca aussi?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede benj' !!!! » Lun 26 Avr 2010 06:18

qu il roule en pneu.un peu débile psycho le gars.
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede jeanmimi88 » Mar 27 Avr 2010 09:35

Ce matin en gonflant ma roue avant, surprise, :shock: mon boyau GP 4000 est fendu sur le flanc sur presque la moitié de la roue .
en regardant de plus prés cette "ouvertue" s'est produite entre la bande de roulement et le flanc du boyau :(
je ne suis plus trés tranquille ce probléme est il survenu à quelqu'un :?:
jeanmimi88

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Avr 2010 09:46

Il me semble qu'on avait déjà parler de souçis sur les conti compet ou la bande/tresse coton se décollait du boyau.Ne serait-ce pas cela plutôt qu'une "déchirure"?
Si c'est cette tresse,tu y remets un peu de colle.Cela m'est arrivé ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Avr 2010 10:28

fdegrove a écrit:Hi,

hugo a écrit:Quelles sont les "manip's" existantes pour réparer un boyaux en cas de crevaison à l'entrainement (donc pour tenir 3h au maximum !)
-Utilisation du pit stop

Impressionnant. :shock:

Tu mets ton boyau de reserve pre-encolle et tu le gonfles a l'aide d'une cartouche au CO2.
Faut-il ecrire un mode d'emploi pour ca aussi?

Ciao, ;)

+1 mais il y an e qui pose vraiment des question...

lpikachu58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route