lpikachu58 a écrit:le 4000 est pas mieux que le compet.
Il est juste irréparable car sans chambre.
pasqup01 a écrit:Bonjour,
heureux boyautiste depuis qqes semaines, j'utilise en "secours" un vieux Tufo (usé et donc encollé puisque précédemment monté) qu'un pote m'a passé.
Budget redevenant plus vert, je voulais acquérir un light CORSA chrono pour le remplacer mais voilà : il sera neuf. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux l'encoller et le plier de manière ad hoc...
Ces conditions prises (encollage + pliage) un boyau neuf de secours est-il quand même à éviter ?
lpikachu58 a écrit:euh pour le conti, faut quand même préciser que ca va pas le transformer en veloflex lol
pasqup01 a écrit:Je retiens l'idée. Reste à trouver une paire de jante (ou roues) complétement rincées, destinées à stocker les boyaux de reserve et secours afin de les étirer. D'ailleurs, ce sera pas du luxe pour les conti
lpikachu58 a écrit: Tu passes chez un velociste et tu lui demandes s'il a de vieilles jantes des années 80-90 à boyaux
Pat2A a écrit:MIMI 25 a écrit: pas toujours facile à réaliser avec un boyaul de 20" style crono cs mais c'est comme ça qu'il faut faire![]()
A+
Personnellement j'utilise le pliage classique en 8.
hugo a écrit:- un petit pack type rustine+loctite pour boucher le trou du boyaux si il est costaud et localisé. Je dis rustine car cela existe pour les tubeless par exemple, mais pourquoi pas réutilisé l'emballage du Granny ?![]()
-téléphone portable et on vient nous chercher![]()
hugo a écrit:Sur le boyaux![]()
, histoire de protéger et rentrer mais il faut quelque chose de plus costaud qu'une rustine biensur...
J'envisage de tout mettre dans une sacoche sous la selle, j'aime pas porter quelque chose dans le maillot mais prévoir un boyaux pour les grosses sorties ça peut pas etre mal effectivement ,merci
hugo a écrit:Quelles sont les "manip's" existantes pour réparer un boyaux en cas de crevaison à l'entrainement (donc pour tenir 3h au maximum !)
-Liquide preventif deja présent dans le boyaux (tanpis pour la perte de rendement)
-Utilisation du pit stop
-rajouter de la pression avec une cartouche
- un petit pack type rustine+loctite pour boucher le trou du boyaux si il est costaud et localisé. Je dis rustine car cela existe pour les tubeless par exemple, mais pourquoi pas réutilisé l'emballage du Granny ?![]()
Il y a d'autre choses qui peuvent nous sauver la sortie ?
fdegrove a écrit:Hi,hugo a écrit:Quelles sont les "manip's" existantes pour réparer un boyaux en cas de crevaison à l'entrainement (donc pour tenir 3h au maximum !)
-Liquide preventif deja présent dans le boyaux (tanpis pour la perte de rendement)
-Utilisation du pit stop
-rajouter de la pression avec une cartouche
- un petit pack type rustine+loctite pour boucher le trou du boyaux si il est costaud et localisé. Je dis rustine car cela existe pour les tubeless par exemple, mais pourquoi pas réutilisé l'emballage du Granny ?![]()
Il y a d'autre choses qui peuvent nous sauver la sortie ?
Impressionnant.![]()
Tu mets ton boyau de reserve pre-encolle et tu le gonfles a l'aide d'une cartouche au CO2.
Faut-il ecrire un mode d'emploi pour ca aussi?
Ciao,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités