Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Mar 27 Avr 2010 11:01

C'est à dire que pour +/- 200euros en roues a pneu on a pas grand chose avec un bon rendement
Tandis qu'a ce prix on trouve des ambrosio en dura ace avec le gain non négligeable du boyaux niveau rendement !
Je me suis monté un super vélo à 7kg avec un super rendement, c'est pas pour le plomber avec des aksium et rouler tous les jours comme ça :lol:
Cela dit mon kit de dépannage m'a pas l'air bien plus compliqué que ce qu'on emporte pour rouler en pneu :?
Vous emportez l'équivalent en roulant je suis sur ou alors vous jouez sur la chance...
Et je pose cette question car au début je me demandais comment me dépanner et je pensais meme pas au pit stop, preuve que je pouvais oublier quelque chose de tres efficace !
hugo

Messagede fdegrove » Mar 27 Avr 2010 11:15

Salut,

jeanmimi88 a écrit:Ce matin en gonflant ma roue avant, surprise, :shock: mon boyau GP 4000 est fendu sur le flanc sur presque la moitié de la roue .
en regardant de plus prés cette "ouvertue" s'est produite entre la bande de roulement et le flanc du boyau :(
je ne suis plus trés tranquille ce probléme est il survenu à quelqu'un :?:

A te lire l'on dirait que c'est la chape meme qui a lachee... :?:

Sais-tu en prendre une photo?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Math44 » Mar 27 Avr 2010 13:53

j'attends avec excitation et appréhension (et oui qd même un peu!) mon passage du pneu au boyau, avec des corsa evo cx sur des bora one!!!
j'espère que je n'aurai pas de pb pour les monter, car ça a l'air assez technique !
---- Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, Sram Red, Mavic R-Sys SLR ----
Math44

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Avr 2010 14:13

Si tu suis les étapes comme indiquée dans ce post il n'y a pas de raison que cela n'aille pas ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede LionelB » Mer 28 Avr 2010 12:29

J'ai vu que les Veloflex extremes avaient ete recus par certains. je suis interesse par une comparaison avec les Carbon.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mer 28 Avr 2010 13:31

LionelB a écrit:J'ai vu que les Veloflex extremes avaient ete recus par certains. je suis interesse par une comparaison avec les Carbon.

Collage ce soir pour moi.
rickyfirst
.

Messagede laurentdechampter » Mer 28 Avr 2010 14:12

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:J'ai vu que les Veloflex extremes avaient ete recus par certains. je suis interesse par une comparaison avec les Carbon.

Collage ce soir pour moi.

Idem pour moi, pas encore eu le loisir de les essayer.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter

Images: 1

Messagede Math44 » Mer 28 Avr 2010 14:26

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit précédement, je vais passer aux boyaux dans un mois, avec des Bora One. J'ai 23 ans, je fais du vélo depuis cinq ans, et j'ai toujours utilisé des pneus Michelins Pro Race, 2 puis 3 maintenant. Je cours en 3èm catégorie et je fais quelques cyclo montagneuses.
Que me conseillez-vous comme boyaux? Je cherche un boyaux performant, léger, bonne accroche, assez résistant et facile à trouver dans le commerce. Je suis parti sur les Vittoria Corsa cx evo 2, mais peut-être y-a-t-il mieux pour le même prix?

Merci d'avance pour vos réponses!
---- Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, Sram Red, Mavic R-Sys SLR ----
Math44

Messagede LionelB » Mer 28 Avr 2010 14:37

Math44 a écrit:Bonjour,

Comme je vous l'ai dit précédement, je vais passer aux boyaux dans un mois, avec des Bora One. J'ai 23 ans, je fais du vélo depuis cinq ans, et j'ai toujours utilisé des pneus Michelins Pro Race, 2 puis 3 maintenant. Je cours en 3èm catégorie et je fais quelques cyclo montagneuses.
Que me conseillez-vous comme boyaux? Je cherche un boyaux performant, léger, bonne accroche, assez résistant et facile à trouver dans le commerce. Je suis parti sur les Vittoria Corsa cx evo 2, mais peut-être y-a-t-il mieux pour le même prix?

Il y a mieux, mais pas pour le meme prix. Ca me semble un bon choix pour commencer.
LionelB

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Avr 2010 14:56

LionelB a écrit:
Math44 a écrit:Bonjour,

Il y a mieux, mais pas pour le meme prix. Ca me semble un bon choix pour commencer.

+1 ensuite tu as le veloflex carbon qui a une meilleure accroche que le vittoria surtout sur le mouillé
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede yun » Mer 28 Avr 2010 15:25

Je viens de finir de coller mes deux extrèmes cet AM, je vais rouler vendredi et ferai un CR sur les boyaux et les reynolds MVult en ;) 32
yun

Messagede LionelB » Mer 28 Avr 2010 15:30

Ca colle dans tous les sens!
LionelB

Messagede yun » Mer 28 Avr 2010 16:20

Et oui bientôt la haute montagne ouvre ses portes ! :D 8-)
yun

Messagede toupenet » Jeu 29 Avr 2010 06:01

UN Corsa CX c'est 35 € et c'est top pour la majorité d'entre nous.
Après pour le dépannage j'ai une bombe de Pitstop et un boyau usé encollé avec une cartouche de CO².
Je perce moins à boyau qu'à pneu, je roule sur des petites routes avec beaucoup de petits silex. J'habite en Creuse et c'est riche en granit chez nous.
J'ai toute la gamme de roue possible, de la Reflex plate à la 50 mm en carbone.
Le CX 23 est le plus simple à utiliser.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede nismo35 » Jeu 29 Avr 2010 06:58

Il semblerait que le 320tpi soit relativement fragile. Nombreuses coupures e
moins de 500 bornes.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede toupenet » Jeu 29 Avr 2010 07:52

nismo35 a écrit:Il semblerait que le 320tpi soit relativement fragile. Nombreuses coupures e
moins de 500 bornes.

Je vais pouvoir t'en dire plus d'ici peu, je viens d'en monter une paire sur des Nucléon.
J'espère bien que ce ne sera pas le cas.
toupenet

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Avr 2010 10:48

J'aurais voulu savoir quel type de rustine et de colle vous utiliser sur les chambres en latex pour la réparation des boyaux?

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede pasqup01 » Jeu 29 Avr 2010 11:28

toupenet a écrit:UN Corsa CX c'est 35 € et c'est top pour la majorité d'entre nous.
Après pour le dépannage j'ai une bombe de Pitstop et un boyau usé encollé avec une cartouche de CO².
Je perce moins à boyau qu'à pneu, je roule sur des petites routes avec beaucoup de petits silex. J'habite en Creuse et c'est riche en granit chez nous.
J'ai toute la gamme de roue possible, de la Reflex plate à la 50 mm en carbone.
Le CX 23 est le plus simple à utiliser.

Plus veinard ou habile que moi... habitant en haute-vienne et roulant aussi régulièrement en haute corrèze, à chaque fois sur de petites routes (y a que ça de toute façon :mrgreen: ), j'avais été dégouté de l'usage des corsa en pneus. La semaine dernière, j'ai encore percé avec des vieux montés sur le mulet pour les finir. Il viennent d'atterir dans la poubelle. Certes, le pneu corsa n'est peut-être pas le boyau Corsa, mais je suis vacciné pour ma part.
Beaucoup beaucoup moins de coupure avec un conti (GP 4000). C'est ce qui m'a incité à choisir le Conti Compet comme boyau (c'est sûr que c'est pas le montage :? par contre).
Lorsque je fais un rapide rapport : (nombre de bornes parcourues + nbr de crevaison) / prix, les contis l'emportent largement !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede toupenet » Jeu 29 Avr 2010 12:03

Allo Le Haut Viennois ici le petit Creusois d'Aubusson. :D

Bien sûr les Continental sont bons, mais trop tape cul pour les routes creusoise.
Samedi j'ai fait le tour du Lac de Vassivière, j'étais en Corsa Cx 23 et mon pote en Ultremo.
Comme c'est un nouveau cadre qui sort de chez Pascal Picot et que je venais de terminer le montage, j'ai essayé son vélo.
Nous avons les mêmes roues et nous gonflons tous les deux à 8 bars les boyaux.

J'ai trouvé que l'Ultrémo était peut être un poil plus dur que le Corsa CX.
Après c'est en fonction de la façon de rouler. Lui il est moins nerveux que moi, il fait plus de km avec ses boyaux.
Avec un CX à l'arrière je fais 3000 km, je roule jusqu'à usure complète et crevaison du boyau.
Mon pote avec ses Ultrémo fait 1000 km de plus.

Un boyau qui va bien en Creuse c'est le FMB critérium en 22. Super confort et bonne tenue de route sur le mouillé ainsi que dans les cours de ferme (sable, boue et merde d'animaux)
L'an dernier j'ai fait 4000 km avec et pas une coupure dans la chape, il s'est usé jusqu'au bout.
Par contre c'est le double d'un Corsa CX au niveau du prix.

Si seulement j'arrivais à me retrouver des Dugast Paris Roubaix en 25 mm
Quelqu'un connaitrait une bonne adresse pas trop chère pour des Dugast PR ?
toupenet

Messagede pasqup01 » Jeu 29 Avr 2010 12:33

toupenet a écrit:Bien sûr les Continental sont bons, mais trop tape cul pour les routes creusoise.

J'aurais dis cela, moi aussi, si, en fouillant le post boyau (prévoir deux thermos de café et une nuit :shock: ), je n'avais cru comprendre qu'un boyau conti se "dégonfle" plus qu'il ne se gonfle...
Parti sur 9-10 bars, je suis vite redescendu à 8 et, depuis que je suis à 7, je me porte comme un charme. Attention, je ne dirai pas de même avec les pneus conti, que j'aime à 8-8,5.
Peut-être par ce que je ne suis pas trop gras (75 bike inclus) :?:

toupenet a écrit: les cours de ferme (sable, boue et merde d'animaux)

Tu vas faire peur aux "étrangers" :lol: :lol:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede toupenet » Jeu 29 Avr 2010 12:39

Notre coin est un bon test pour le matos. ;)
toupenet

Messagede Klarf » Jeu 29 Avr 2010 12:47

lpikachu58 a écrit:J'aurais voulu savoir quel type de rustine et de colle vous utiliser sur les chambres en latex pour la réparation des boyaux?

si ça peut t'aider, en vtt sur chambre latex les "tip top" comme rustine (avec leur colle) marche très bien. (et ça tient longtemps)

nismo35 a écrit:Il semblerait que le 320tpi soit relativement fragile. Nombreuses coupures e
moins de 500 bornes.

J'ai un peu plus de 500bornes avec les miens, a part un petit trou a l'arrière je n'ai aucun soucis de solidité.
Je fais attention mais les routes ici ne sont pas des billards (d'ailleurs quel confort avec les boyaux face aux pneus...)
A voir la façon de rouler, et la chance, gros facteur dans pneus/boyaux ;)
Klarf

Images: 6

Messagede pasqup01 » Jeu 29 Avr 2010 12:50

C'est vrai Toupenet mais, c'est à la fois spécifique...
D'ailleurs, je comprends que certains ne jurent que leur boyau de 19 qui envoient sur du billard mais, "chez nous", très peu passent en dessous de 23 en pneus et 22 en boyaux. Je sais qu'il se trouvera toujours un gus pour me dire que son 19 est top et qu'avec patatipatata... Reste qu'il n'y a qu'à regarder les roues des gars sur la ligne pour voir cette très nette tendance.
J'aurai pas voulu, par exemple, un pneu ou boyau de 19, si bon soit-il, sur la Limousine (j'aime bien notre cyclopimpin comme on dit ici :mrgreen: ) de l'an dernier :? Les présents comprendront...
pasqup01

Messagede toupenet » Jeu 29 Avr 2010 13:01

J'avais utilisé des chainettes pour mes boyaux, mais j'en avais marre du petit bruit que cela faisait.
De toutes façons, je roule à boyau depuis 1985, j'ai l'habitude de passer ma main sur les boyaux. C'est comme un reflex chez moi, je ne m'en rends même plus compte.
toupenet

Messagede LewOlive » Jeu 29 Avr 2010 13:15

Il est évident que lorsque le parcours tourne beaucoup, avec des trajectoires difficiles à anticiper, le boyau de 23 est préférable. Il permet d'être à l'attaque dans la trajectoire alors qu'avec un 19mm on devra le passer avec de la retenue. Le gain du 19 compensera seulement en partie la perte de vitesse dans le virage par rapport au 23mm.
Cela n'enlève rien aux qualité du 19mm qui peut être redoutable sur les parcours qui lui sont favorables; CLM rapides, critériums...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede pasqup01 » Jeu 29 Avr 2010 13:21

On est bien d'accord !
Mais comme par chez moi, d'une part c'est fort malplat et que, d'autre part, y'a que l'autoroute de bien asphalté (et encore...). Le choix est vite fait !
pasqup01

Messagede fdegrove » Jeu 29 Avr 2010 16:25

Salut,

Klarf a écrit:
lpikachu58 a écrit:J'aurais voulu savoir quel type de rustine et de colle vous utiliser sur les chambres en latex pour la réparation des boyaux?

si ça peut t'aider, en vtt sur chambre latex les "tip top" comme rustine (avec leur colle) marche très bien. (et ça tient longtemps)

moins de 500 bornes.

J'ai un peu plus de 500bornes avec les miens, a part un petit trou a l'arrière je n'ai aucun soucis de solidité.
Je fais attention mais les routes ici ne sont pas des billards (d'ailleurs quel confort avec les boyaux face aux pneus...)

Pour reparer une chambre a air en latex pour velo de course il vaut mieux decouper une rustine ronde (evitez les coins) d'une vieille chambre a air en latex.
Puis tu la colles avec un ciment genre Tip-Top et consorts.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Avr 2010 16:26

fdegrove a écrit:Salut,

Klarf a écrit:

moins de 500 bornes.

Pour reparer une chambre a air en latex pour velo de course il vaut mieux decouper une rustine ronde (evitez les coins) d'une vieille chambre a air en latex.
Puis tu la colles avec un ciment genre Tip-Top et consorts.

Ciao, ;)

est ce que tu aurais un liens pour le tip-top?

lpikachu58

Messagede samuel » Jeu 29 Avr 2010 17:36

Slt,
D'accord avec Toupenet ( ;) ) pour l'usure rapide des Corsa CX, à peine 800 bornes et la bande de roulement est presque lisse à l'arrière. La solution déjà évoquée sur ce post est de permuter l'av. et l'ar., car l'usure est bcp moins marquée devant; je ferai çà à 1500 KM. Par contre, bon rendement et confort, et très bonne accroche. Je nuancerai un peu concernant la fiabilité, j'ai eu deux grosses coupures lors de ma première sortie (rebouchées à la super glue, çà tient) mais depuis plus rien. Je viens de faire qques sorties en Camargue sur des routes bien pourries, limite chemin, pas de nouvelles coupures.A voir sur la (courte :!: ) durée. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route