jfklatovsky a écrit:Et on fait comment ?
Tu prends un cutter à lame non ébréchée. Tu prends ton roulement et tu insères la pointe du cutter délicatement sous la lèvre du joint côté bague extérieure (la lèvre du joint est fixe par rapport à cette bague, donc un léger endommagement n'est pas grave), la pointe dirigée vers la bague extérieure. Puis tu fais bras de levier. Le joint s'enlève tout seul.
Ensuite, tu bourres de graisse à l'intérieur. Tu fais tourner le roulement pour que la graisse migre bien de chaque côté des billes jusqu'à ce que tu ne puisses plus en rajouter. L'idéal est d'utiliser de la graisse hydrofuge (type Phil Wood).
Puis tu re-clipses le joint à la main.
Si tu veux être puriste, tu repères l'emplacement de ton "coup de cutter" avec un feutre et tu montes les roulements de telle manière que cette marque est à l'intérieur du boitier et vers le haut (là où la flotte à la moins de chance d'attaquer le roulement)