Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede toupenet » Jeu 29 Avr 2010 18:57

Moi ce que je cherche c'est ce que les anciens mettaient dans les coupures qu'ils avaient dans les boyaux.
Ils mettaient un genre de sparadrap dans la coupure et un autre morceau par dessus.
En roulant le bout qui dépassait s'usait et après il ne restait plus rien, le trou était rebouché.

Voyez-vous de quoi je parle ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede hugo » Jeu 29 Avr 2010 19:28

Ah ben voila mon idée de la rustine Granny est pas si conne que ça :mrgreen:
hugo

Messagede fdegrove » Ven 30 Avr 2010 01:48

Salut,

samuel a écrit:Slt,
D'accord avec Toupenet ( ;) ) pour l'usure rapide des Corsa CX, à peine 800 bornes et la bande de roulement est presque lisse à l'arrière. La solution déjà évoquée sur ce post est de permuter l'av. et l'ar., car l'usure est bcp moins marquée devant; je ferai çà à 1500 KM. Par contre, bon rendement et confort, et très bonne accroche. Je nuancerai un peu concernant la fiabilité, j'ai eu deux grosses coupures lors de ma première sortie (rebouchées à la super glue, çà tient) mais depuis plus rien. Je viens de faire qques sorties en Camargue sur des routes bien pourries, limite chemin, pas de nouvelles coupures.A voir sur la (courte :!: ) durée. Cordialement.

La solution la plus efficace serait de laisser des boyaux flambants neufs a la cave pendant au moins six mois.
C'est bien pour ca que je ne monte pas encore mes nouveaux boyaux Veloflex Extreme d'allieurs....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede rickyfirst » Ven 30 Avr 2010 08:27

fdegrove a écrit:Salut,

samuel a écrit:Slt,
D'accord avec Toupenet ( ;) ) pour l'usure rapide des Corsa CX, à peine 800 bornes et la bande de roulement est presque lisse à l'arrière. La solution déjà évoquée sur ce post est de permuter l'av. et l'ar., car l'usure est bcp moins marquée devant; je ferai çà à 1500 KM. Par contre, bon rendement et confort, et très bonne accroche. Je nuancerai un peu concernant la fiabilité, j'ai eu deux grosses coupures lors de ma première sortie (rebouchées à la super glue, çà tient) mais depuis plus rien. Je viens de faire qques sorties en Camargue sur des routes bien pourries, limite chemin, pas de nouvelles coupures.A voir sur la (courte :!: ) durée. Cordialement.

La solution la plus efficace serait de laisser des boyaux flambants neufs a la cave pendant au moins six mois.
C'est bien pour ca que je ne monte pas encore mes nouveaux boyaux Veloflex Extreme d'allieurs....

Ciao, ;)

Les miens sont finalement aussi en attente au grenier sur des vielles jantes.

J'ai collé un ancien FMB plutôt que de coller les nouveaux extrêmes.
rickyfirst
.

Messagede Granbraqué » Ven 30 Avr 2010 13:53

fdegrove a écrit:La solution la plus efficace serait de laisser des boyaux flambants neufs a la cave pendant au moins six mois.

Ciao, ;)

Quelqu'un a écrit sur ce post que cela ne servait à rien sur les chapes vulcanisées. Vrai ou faux je n'en sais rien. Qui peut me dire si les chapes veloflex et vittoria sont vulcanisées?
Granbraqué

Messagede fdegrove » Ven 30 Avr 2010 14:37

Salut,

C'etait moi.... 8-)

Veloflex n'utilise pas de vulcanisation dans sa procedure de fabrication tandis que Vittoria si.
J'ai toujours note une nette amelioration sur de boyaux Veloflex et consorts mais j'avoue que je n'ai jamais fait le test avec des Vittoria que je n'utilise que tres peu.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Sam 1 Mai 2010 23:54, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede yun » Sam 1 Mai 2010 17:18

Juste un témoignage sur les veloflex extrême, après deux cyclosportives avec des routes très dégradées dont une sous la pluie, je suis bluffé par l'accroche mais surtout la résistance. Pas une coupure, quasi neuf. Pour un boyau que l'on peut classer en light, chapeau ! (Je précise que je ne les ai pas fais sécher) ;)
yun

Images: 1

Messagede fdegrove » Dim 2 Mai 2010 00:18

Salut,

yun a écrit:Juste un témoignage sur les veloflex extrême, après deux cyclosportives avec des routes très dégradées dont une sous la pluie, je suis bluffé par l'accroche mais surtout la résistance. Pas une coupure, quasi neuf. Pour un boyau que l'on peut classer en light, chapeau ! (Je précise que je ne les ai pas fais sécher) ;)

Merci du compte rendu, Yun.

Il est vrai que Veloflex ne cesse de m'epater par leur savoir faire.
Si un jour on me demande de faire un compte rendu de toutes les marques de pneus/boyaux, je pense qu'il n'y a que Veloflex qui se demarque vraiment du lot et ca a touts points de vue.
Le plus etonnant est qu'ils le font avec des techniques et du savoir faire qui n'ont guerre evolues depuis au moins cinquante ans.

Marketing, publicite? NIHIL.
Et tout cela pendant que le monde entier a repris l'image depictee dans ce fameux livre de George Orwell....

Chapeau bas.

Veloflex serait-il notre soma?

Ne vous inquitez pas, tout va bien. :!:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede toupenet » Dim 2 Mai 2010 05:46

Ben mince alors, moi je n'ai pas eu cette chance.

Mes deux Veloflex ont vite été coupé par les silex et l'arrière n'a fait que 1500 à 2000 km avant de percer.
Il s'est usé très vite.

Cette expérience date de 4 ans. Peut être que Véloflex a changé qqchose dans sa fabrication,je vais retenter le coup alors avec une paire d'extrême.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede pasqup01 » Dim 2 Mai 2010 08:00

toupenet a écrit:Mes deux Veloflex ont vite été coupé par les silex et l'arrière n'a fait que 1500 à 2000 km avant de percer.
Il s'est usé très vite.

Même constat que toi, dans le même coin ;) , mais avec les pneus véloflex (des black...). C'est ce qui m'avait finalement décidé à commencer par les boyaux conti compet plutôt que véloflex carbon
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Klarf » Dim 2 Mai 2010 08:14

Les avis sont partagé, je comptais en prendre une paire justement après le conseil de faber pour remplacer mes vittoria quand ils seront plus bon!
Klarf

Images: 6

Messagede pasqup01 » Dim 2 Mai 2010 08:49

Le souci, par chez moi, ce sont les coupures : des routes pourries avec des silex de granit sur le bord et parfois en travers de la route si ça a raviné un peu (pas rare en sous-bois). Du coup, j'ai quasiment jamais usé un pneu à la corde... Je les change lorsque une coupure en particulier me laisse à penser que je prend un gros risque de crevaison... expérience (hélas) maintes fois vérifiée.

Or, dans cet exercice, les Conti sont, à mon avis, imbattable (sans être parfait :geek: ).
Sans cette exigence de mon terrain de jeux, j'aurais pris des véloflex.

N.B. Je dis pas non plus que je le (re-)ferais pas un jour...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Pat2A » Dim 2 Mai 2010 09:03

Personne ne s'est lancé dans l'essai d'un Schwalbe Ultremo HT?
Sur le papier, il aurait la résistance d'un Conti Compet avec la souplesse en plus...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede LionelB » Dim 2 Mai 2010 09:04

pasqup01 a écrit:
Or, dans cet exercice, les Conti sont, à mon avis, imbattable (sans être parfait :geek: ).

As-tu essaye les Veloflex Roubaix? Moi j'utilise avec les carbon egalement. La section plus large devrait aider dans ton cas.
LionelB

Messagede gromousse » Dim 2 Mai 2010 09:14

Je cherche aussi un boyau très résistant et confortable sans trop d'exigence de rendement (car je débute donc je ne cherche pas à gagner 3 secondes sur mon parcours). Le veloflex roubaix a l'air bien non ?
gromousse

Messagede pasqup01 » Dim 2 Mai 2010 09:24

LionelB a écrit:
pasqup01 a écrit:

As-tu essaye les Veloflex Roubaix? Moi j'utilise avec les carbon egalement. La section plus large devrait aider dans ton cas.

Tu veux dire que, parce que plus large, ils se couperont moins ?

Comme beaucoup ici je veux le beurre (rendement), l'argent du beurre (bon rapport qualité prix) et le c.. de la crémière (le LIGHT)... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si j'ai rapidement abandonné les 19-20mm dont le gain est plus que largement perdu au regard de ce qu'offre en confort et en accroche en conditions délicates, un 22-23 semble le bon compromis, je ne voudrai pas me trimballer avec un boudin...
C'est pas pavé le limousin ! :D et je roule régulièrement à l'extérieur...
pasqup01

Messagede gromousse » Dim 2 Mai 2010 09:37

Moi je ne sais pas trop quoi choisir comme boyau...je cherche un boyau résistant à la crevaison (beaucoup de pistes cyclables avec des silex chez moi + descentes de col à chaque sortie), confortable, adhérent sur route irrégulière ou mouillée. J'hésite entre le vittoria corsa evo cx, ou les veloflex carbon ou roubaix. Le rendement n'est pas ma priorité.
gromousse

Messagede lpikachu58 » Dim 2 Mai 2010 09:40

le carbon est meilleur sous la pluie.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede gromousse » Dim 2 Mai 2010 09:50

Oui, tu m'avais conseillé le carbon. Mais on n'avait pas parlé du Roubaix, tu l'as essayé ?
gromousse

Messagede lpikachu58 » Dim 2 Mai 2010 10:07

Moi non mais LionelB ici l'a essayé.

Je pense que son accroche est bonne et le confort plus grand que le carbone.
Il est par contre un peu plus lourd.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede LionelB » Dim 2 Mai 2010 10:50

Pour le Roubaix, il fait 280g au lieu de 250g pour le Carbon. Le rendement est excellent. Le confort est fabuleux. C'est la meme composition que le carbon mais plus large. J'ai le roubaix sur mes jantes alu et le carbon sur mes jantes carbones. Mais je pense passer sur le Roubaix meme sur les jantes carbones bientot.

Mes parents habitent dans le limousin, j'ai roule avec le roubaix sur les routes granuleuses qui ne rendent pas de cette region. Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un boyaux plus etroit sur ce type de parcours.
LionelB

Messagede nismo35 » Dim 2 Mai 2010 10:57

LionelB a écrit:Pour le Roubaix, il fait 280g au lieu de 250g pour le Carbon. Le rendement est excellent. Le confort est fabuleux. C'est la meme composition que le carbon mais plus large. J'ai le roubaix sur mes jantes alu et le carbon sur mes jantes carbones. Mais je pense passer sur le Roubaix meme sur les jantes carbones bientot.

Mes parents habitent dans le limousin, j'ai roule avec le roubaix sur les routes granuleuses qui ne rendent pas de cette region. Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un boyaux plus etroit sur ce type de parcours.

Le carbon fait plus souvent entre 270 et 280 que 250 !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede pasqup01 » Dim 2 Mai 2010 11:01

LionelB a écrit:Mes parents habitent dans le limousin, j'ai roule avec le roubaix sur les routes granuleuses qui ne rendent pas de cette region. Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un boyaux plus etroit sur ce type de parcours.

Je connais pas le Roubaix mais, pour le reste : +1 :!:
pasqup01

Messagede LionelB » Dim 2 Mai 2010 11:06

nismo35 a écrit:
Le carbon fait plus souvent entre 270 et 280 que 250 !

Peut etre. Je n'ai pas pese mes boyaux. Criteres de choix pour moi:

1- Sensation et confort
2- Rendement
3- poids
4- Resistance a la crevaison
5- facilite de montage
6- duree de vie
LionelB

Messagede gromousse » Dim 2 Mai 2010 11:09

ah... le Roubaix vient de marquer un gros point là ; y'a guère que la couleur qui me fait encore hésiter... mais je dois avoir un pot d'encre de Chine qui traîne quelque part :lol:
gromousse

Messagede gromousse » Dim 2 Mai 2010 11:10

Quel est le site le moins cher pour des boyaux veloflex roubaix en ce moment ? je ne suis pas toujours sûr que le topic "matos prix" soit à jour
gromousse

Messagede pasqup01 » Dim 2 Mai 2010 11:11

nismo35 a écrit:Le carbon fait plus souvent entre 270 et 280 que 250 !

ça fait quand même entre 30 & 40 g en périphérie par rapport à un conti compet. pas négligeable du tout.
Ce surpoids est à mettre en balance avec la chambre latex (au lieu de butyl pour le conti) et surtout (selon moi) le montage qui, au dire des post du forum est "relativement aisé" avec le véloflex. Argument pas forcément majeur pour le montage à la maison mais, sur le bord de la route...

Reste enfin qu'on trouve en général le conti pour qqes euros de moins (marginal toutefois)
pasqup01

Messagede LionelB » Dim 2 Mai 2010 11:13

gromousse a écrit:ah... le Roubaix vient de marquer un gros point là ; y'a guère que la couleur qui me fait encore hésiter... mais je dois avoir un pot d'encre de Chine qui traîne quelque part :lol:

Le roubaix est noir.
LionelB

Messagede LionelB » Dim 2 Mai 2010 11:16

pasqup01 a écrit:
nismo35 a écrit:Le carbon fait plus souvent entre 270 et 280 que 250 !

ça fait quand même entre 30 & 40 g en périphérie par rapport à un conti compet. pas négligeable du tout.
Ce surpoids est à mettre en balance avec la chambre latex (au lieu de butyl pour le conti) et surtout (selon moi) le montage qui, au dire des post du forum est "relativement aisé" avec le véloflex. Argument pas forcément majeur pour le montage à la maison mais, sur le bord de la route...

Reste enfin qu'on trouve en général le conti pour qqes euros de moins (marginal toutefois)

Un boyaux avec une chambre butyl pour moi c'est non.
LionelB

Messagede gromousse » Dim 2 Mai 2010 11:18

tout noir ? c'est pas ce que laisse présager la photo sur leur site. Mais si c'est le cas, alors tant mieux. j'en ai vu sur cycle top ; comment fait-on pour commander au mag "la dynamique du contact" ? Ils ont un téléphone ?
gromousse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route