samuel a écrit:Slt,
D'accord avec Toupenet () pour l'usure rapide des Corsa CX, à peine 800 bornes et la bande de roulement est presque lisse à l'arrière. La solution déjà évoquée sur ce post est de permuter l'av. et l'ar., car l'usure est bcp moins marquée devant; je ferai çà à 1500 KM. Par contre, bon rendement et confort, et très bonne accroche. Je nuancerai un peu concernant la fiabilité, j'ai eu deux grosses coupures lors de ma première sortie (rebouchées à la super glue, çà tient) mais depuis plus rien. Je viens de faire qques sorties en Camargue sur des routes bien pourries, limite chemin, pas de nouvelles coupures.A voir sur la (courte
) durée. Cordialement.
fdegrove a écrit:Salut,samuel a écrit:Slt,
D'accord avec Toupenet () pour l'usure rapide des Corsa CX, à peine 800 bornes et la bande de roulement est presque lisse à l'arrière. La solution déjà évoquée sur ce post est de permuter l'av. et l'ar., car l'usure est bcp moins marquée devant; je ferai çà à 1500 KM. Par contre, bon rendement et confort, et très bonne accroche. Je nuancerai un peu concernant la fiabilité, j'ai eu deux grosses coupures lors de ma première sortie (rebouchées à la super glue, çà tient) mais depuis plus rien. Je viens de faire qques sorties en Camargue sur des routes bien pourries, limite chemin, pas de nouvelles coupures.A voir sur la (courte
) durée. Cordialement.
La solution la plus efficace serait de laisser des boyaux flambants neufs a la cave pendant au moins six mois.
C'est bien pour ca que je ne monte pas encore mes nouveaux boyaux Veloflex Extreme d'allieurs....
Ciao,
fdegrove a écrit:La solution la plus efficace serait de laisser des boyaux flambants neufs a la cave pendant au moins six mois.
C'est bien pour ca que je ne monte pas encore mes nouveaux boyaux Veloflex Extreme d'allieurs....
Ciao,
yun a écrit:Juste un témoignage sur les veloflex extrême, après deux cyclosportives avec des routes très dégradées dont une sous la pluie, je suis bluffé par l'accroche mais surtout la résistance. Pas une coupure, quasi neuf. Pour un boyau que l'on peut classer en light, chapeau ! (Je précise que je ne les ai pas fais sécher)
toupenet a écrit:Mes deux Veloflex ont vite été coupé par les silex et l'arrière n'a fait que 1500 à 2000 km avant de percer.
Il s'est usé très vite.
pasqup01 a écrit:
Or, dans cet exercice, les Conti sont, à mon avis, imbattable (sans être parfait).
Sans cette exigence de mon terrain de jeux, j'aurais pris des véloflex.
N.B. Je dis pas non plus que je le (re-)ferais pas un jour...
LionelB a écrit:pasqup01 a écrit:
Or, dans cet exercice, les Conti sont, à mon avis, imbattable (sans être parfait).
Sans cette exigence de mon terrain de jeux, j'aurais pris des véloflex.
N.B. Je dis pas non plus que je le (re-)ferais pas un jour...
As-tu essaye les Veloflex Roubaix? Moi j'utilise avec les carbon egalement. La section plus large devrait aider dans ton cas.
LionelB a écrit:Pour le Roubaix, il fait 280g au lieu de 250g pour le Carbon. Le rendement est excellent. Le confort est fabuleux. C'est la meme composition que le carbon mais plus large. J'ai le roubaix sur mes jantes alu et le carbon sur mes jantes carbones. Mais je pense passer sur le Roubaix meme sur les jantes carbones bientot.
Mes parents habitent dans le limousin, j'ai roule avec le roubaix sur les routes granuleuses qui ne rendent pas de cette region. Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un boyaux plus etroit sur ce type de parcours.
LionelB a écrit:Mes parents habitent dans le limousin, j'ai roule avec le roubaix sur les routes granuleuses qui ne rendent pas de cette region. Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un boyaux plus etroit sur ce type de parcours.
nismo35 a écrit:
Le carbon fait plus souvent entre 270 et 280 que 250 !
nismo35 a écrit:Le carbon fait plus souvent entre 270 et 280 que 250 !
gromousse a écrit:ah... le Roubaix vient de marquer un gros point là ; y'a guère que la couleur qui me fait encore hésiter... mais je dois avoir un pot d'encre de Chine qui traîne quelque part
pasqup01 a écrit:nismo35 a écrit:Le carbon fait plus souvent entre 270 et 280 que 250 !
ça fait quand même entre 30 & 40 g en périphérie par rapport à un conti compet. pas négligeable du tout.
Ce surpoids est à mettre en balance avec la chambre latex (au lieu de butyl pour le conti) et surtout (selon moi) le montage qui, au dire des post du forum est "relativement aisé" avec le véloflex. Argument pas forcément majeur pour le montage à la maison mais, sur le bord de la route...
Reste enfin qu'on trouve en général le conti pour qqes euros de moins (marginal toutefois)