jeje91 a écrit:hugo,
un 52, perso ça me choquerait pas pour ton gabarit. ça te fait -11mm en longueur, -25 en douille et -20mm en sortie tds / 54.
l'angle de la fourche est le meme. le tube vert c'est -0.5°soit 6mm plus avancé pour 73cm de hauteur de selle.
tu ajustes avec une potence de 120 voir plus (qui vont te remonter un peu la position du cintre), plus 20mm d'entretoise sous la potence pour compenser les -25

tu grates donc 20mm en sortie tds et t'as tes fesses sur un cadre plus compact.
un pote qui a un giant M (1.78) va s'orienter vers un 52 sl4.
Ca tombe bien, j'ai un M Giant
Effectivement j'y pense...
En plus actuellement j'ai une potence 0°, si je met une Zipp à 6°, pour une longueur de 110, ça me fait gagner 11mm
J'aurais alors 15mm d'entretoises, pas énorme, et en plus je serais bien tenté de baisser un peu ma position, et de m'avancer aussi!
Si ma potence peut s'allonger c'est cool, et gagner 2cm de sortie de selle c'est pas mal
D'ailleurs, je viens de voir, Remy de Langon a un SL3 en t52, il a 72,5cm de HS et on a un peu le meme gabarit. Il a bien 15mm d'entretoises je pense mais il a un cintre rond!
Le Venge me fait un peu d'oeil aussi

mais bon, la géometrie est identique, alors faut d'abord refléchir à cela!
Merci de votre aide en tout cas

Faudrait que j'ai l'occasion d'essayer quelques selles, si quelqu'un a une SLR "nouvelle" à me preter pour tester