Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 5 Aoû 2010 14:48

benj' !!!! a écrit:ce matin à l'anneau cyclable un gars arrive à crever :
Mais il a LA BOMBE !!
un tour, ça marche pas
il passe 10 mn à arracher le boyau pas monté par lui
il passe 20 min à monter son boyau neuf pas encollé jamais monté
il se rend compte que la valve est trop courte
on le dépasse d'un prolongateur
il gonfle avec sa mini pompe carbone super light
il casse le prolongateur au bout du Xième coup de pompe
il redéùonte le boyau
il appelle sa femme au bout d'une heure
A vendre 1000e une paire de zipp 303 :lol:


... de la dérive consumériste et de l'avènement du "plug & play" :!: :!:

Maintenant, si j'en crois ce que tu écris, le gars aurait eu le même genre de problèmes en pneus : oublis de prolongateur, pincage de chambre, casse de pompe ... :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Jeu 5 Aoû 2010 15:51

Slrt,
Ah ben moi la bombe c'est ma femme, alors :lol: ; comme çà, je fais d'une pierre, deux coups :lol:
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Jeu 5 Aoû 2010 16:17

samuel a écrit:Slrt,
Ah ben moi la bombe c'est ma femme, alors :lol: ; comme çà, je fais d'une pierre, deux coups :lol:
Cordialement.


10e90 ??? si je pouvais en dire autant de la mienne :o

Sinon Etienne, non il "maitrise" les changements pneus, et ce gars va colporter partout :"j'ai roulé avec les boyaux je connais c'est que des emmerdes etc etc "...........

il connait :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 5 Aoû 2010 19:49

benj' !!!! a écrit:Sinon Etienne, non il "maitrise" les changements pneus, et ce gars va colporter partout :"j'ai roulé avec les boyaux je connais c'est que des emmerdes etc etc "...........


... laisse le en pneus alors, il ne sert à rien de tenter de convaincre les mécréants :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Jeu 5 Aoû 2010 20:28

surtout que je compte lui débarasser de ses merdes de zipp 303 pour une bouchée de pain-pain :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Aaliyah » Mar 10 Aoû 2010 15:30

Bonjour ,

Est il possible de monter des boyaux sur des roues roval rapide SL 45 ? merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede scandium71 » Mar 10 Aoû 2010 15:40

Aaliyah a écrit:Bonjour ,

Est il possible de monter des boyaux sur des roues roval rapide SL 45 ? merci


Ce sont des roues pour pneus.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Aaliyah » Mar 10 Aoû 2010 16:17

scandium71 a écrit:
Aaliyah a écrit:Bonjour ,

Est il possible de monter des boyaux sur des roues roval rapide SL 45 ? merci


Ce sont des roues pour pneus.


merci pour ta confirmation
Aaliyah
 
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 11 Aoû 2010 17:43

MIMI 25 a écrit:
Alex60 a écrit:Mon competition avant a actuellement 9900 km, l'arrière a fait plus de 6000km avant d'être changé à cause de son usure. Son remplaçant est en place et n'a toujours pas crevé. Je précise que je les ai acheté en 2008.

+1 pour moi et 4 conti compet achetés en 2008 aucune crevaison ;)
A+


Vous parlez de celui-ci ?

http://www.rouesartisanales.com/article-26812068.html

RAR a estimé sa durée de vie à 2000 kms :?:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Aoû 2010 18:58

Naxoah a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Alex60 a écrit:Mon competition avant a actuellement 9900 km, l'arrière a fait plus de 6000km avant d'être changé à cause de son usure. Son remplaçant est en place et n'a toujours pas crevé. Je précise que je les ai acheté en 2008.

+1 pour moi et 4 conti compet achetés en 2008 aucune crevaison ;)
A+


Vous parlez de celui-ci ?

http://www.rouesartisanales.com/article-26812068.html

RAR a estimé sa durée de vie à 2000 kms :?:


Ca depend uand on estime qu'il faut changer un boyau mqis je dirais 4000 a l'arriere et 8000 devant
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 11 Aoû 2010 19:03

+1 pour les 4000 de l'arrière.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 11 Aoû 2010 20:28

Si j'ai bien lu, les Veloflex Carbon font quasiment l'unanimité... je vais sans dout m'orienter vers ceux-ci (initialement je pensais plutot au Vittoria Corsa Evo CX 320). Le kilométrage que vous annoncez vaut également pour celui-ci ?

Sinon sur les pneus, certains préconisent d'intervertir av-arr pour avoir une usure homogène des 2 et changer ainsi la paire en même temps. Ces préconisations valent elles pour le boyau ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 11 Aoû 2010 20:37

Tu peux le faire mais cela demande bien plus de boulot que d'intervertir des pneus ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mer 11 Aoû 2010 20:58

C'est vrai que c'est plus de boulot mais pas mal de gars ont "seulement" des boyaux sur leurs roues de course. Aussi, elles font moins de bornes et, sauf crevaison, il suffit de faire cette rotation hors saison.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jean-François » Mer 11 Aoû 2010 21:41

Naxoah a écrit:Si j'ai bien lu, les Veloflex Carbon font quasiment l'unanimité... je vais sans dout m'orienter vers ceux-ci (initialement je pensais plutot au Vittoria Corsa Evo CX 320). Le kilométrage que vous annoncez vaut également pour celui-ci ?

Sinon sur les pneus, certains préconisent d'intervertir av-arr pour avoir une usure homogène des 2 et changer ainsi la paire en même temps. Ces préconisations valent elles pour le boyau ?


Non le Vittoria est plus vite rincé que le Veloflex, si tu dépasses les 3000 km à l'arrière fais signe sur le forum ! Sinon intervertir les boyaux je ne vois pas trop l'intérêt... quand c'est mort à l'arrière tu changes, et au changement suivant tu changes les 2... Non ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 11 Aoû 2010 22:00

je fais 3 boyaux arrière le temps d'un avant :idea:

Intervertir, je fais ça que hors saison, ça me prend encore moins de temps qu'avec les pneus MAIS faut avoir l'habitude .

J'arrache les deux, je passe un chiffon de white spirit sur les boyaux et jante pour réactiver la colle ,puis 10 min après je les monte, gonfle et le lendemain je roule avec :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jean-François » Mer 11 Aoû 2010 22:06

Oui 2 ou 3 arrière pour un avant, ça dépend à quel niveau d'usure tu changes. Intervertir moi ça me prendrait plus 30 minutes que 10 minutes, avec en + un début de 1ère sortie sur des oeufs (j'y peux rien c'est psychologique...) pour un intérêt que je ne vois toujours pas...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 11 Aoû 2010 23:44

Salut,

benj' !!!! a écrit:je fais 3 boyaux arrière le temps d'un avant :idea:

Intervertir, je fais ça que hors saison, ça me prend encore moins de temps qu'avec les pneus MAIS faut avoir l'habitude .

J'arrache les deux, je passe un chiffon de white spirit sur les boyaux et jante pour réactiver la colle ,puis 10 min après je les monte, gonfle et le lendemain je roule avec :)


Somme toute, n'est-il pas plus facile de tout simplement remplacer le boyau arriere par un nouveau?

Je ne vois pas l'interet d'oter deux boyaux dont un bon etat mais use pour un tier (devant) pour ensuite le mettre la ou il s'usera le plus et puis mettre un flambant neuf la ou ca s'use le moins vite. :roll: :?:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Jeu 12 Aoû 2010 09:33

ça me permet de finir mon stock de boyaux dont je ne suis pas fan, et d'avoir que des mixes de véloflex .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 12 Aoû 2010 21:15

Salut,

Comme FMB ne donne plus aucune info technique sur ses boyaux je me tourne vers les utilisateurs:

Prenons le Competition CX Cotton par ex:

-Poids reel?

-TPI?

En dehors de ca, vous les trouvez comment par rapport au Veloflex Carbon?
Autrement dit, est-ce que cela vaut le surcout de +/- 30 euro par rapport aux Veloflex Carbon?

Merci de vos reponses, ;)
Dernière édition par fdegrove le Jeu 12 Aoû 2010 21:25, édité 1 fois.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Jeu 12 Aoû 2010 21:20

fdegrove a écrit:Salut,

Comme FMB ne donne plus aucune info technique sur ses boyaux je me tourne vers les utilisateurs:

Prenons le Competition CX Cotton par ex:

-Poids reel?

-TPI?

En dehors de ca, vous les trouvez comment par rapport au Veloflex Carbon?
Autrement dit, est-ce que cela vaut le surcout de +/- 30 euro par rapport aux Verloflex Carbon?

Merci de vos reponses, ;)



Non je ne trouve pas qu'ils valent le cout. J'ai testé les CX sur les LW d'un collègue c'est assez inerte et fragile sur les flancs (Problème encore plus grand sur les boyaux de CX). Je préfère les carbon ou les corsa CX 290.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Ven 13 Aoû 2010 09:55

on a ENORMEMENT de retour pour réparation au magasin avec le FMB, il s'en vend tant que ça ou finalement le pourcentage de crevaison est important ?

Pas essayé et vu le risque et le prix bof bof
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Aoû 2010 17:49

Pour le poids on est dans les 250 gr.
Je roule avec ces boyaux depuis 3 ans et une "explosion" :shock: a déplorer.Sinon pas de crevaisons :lol:
Je ne pense pas qu'ils valent la différence de prix avec les Véloflex ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Ven 13 Aoû 2010 17:54

tiens en parlant veloflex, les carbone sont peu être super bien mais neufs ou peu usés c'est à dire qu'il y a encore les stries dans l'axe sur la bande roulement ben sous la pluie en grosses relances et surtout freinages (à pression adaptée cad 6 bars max) ben ça ripe :? pas de souçi en courbe, une fois qu'ils sont usés :l'arme absolu en cricri route pourrie sous la pluie :twisted:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 14 Aoû 2010 01:25

Salut,

En effet, j'ai aussi constate ce comportement bizarre.
Mais bon, ne rien de bien grave tenant compte du fait que chaque boyau a ses propre particularites.
Encore un de ces trucs ou un compte rendu ne serait pas de refus...

Perso, je suis fan du profil en diam style Conti Compet (superbe ce Black Chili d'ailleurs) et Veloflex SC (rebaptise Extreme/Sprinter) qui semble donner une bonne accroche sur la plupart des terrains tout en donnant une sensation subjective de legerete au roulant.

Pour clore, d'ici quelques semaines je vous devoile le pourqoui de ma question sur FMB.
Ensuite je pense nous concocter un petit compte rendu sur les nouveautes de la saison 2009/2010 en m'appuyant sur vos experiences avec ces nouveaux produits.

Si, en attendant, il y a d'autres avis a donner..Surtout lachez-vous, c'est dans l'interet de tous. 8-)

Autre projet, reporte depuis des mois et des mois, serait un descriptif detaille de la reparation manuelle d'un boyau.
La, ca va etre la galere......


Merci a vous tous, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede patman56 » Sam 14 Aoû 2010 12:43

Bonjour
La pression a mettre dans un boyau corsa evo cx avec la formule poids total et deplacement de la virgule est valable pour une section en 21 ou en 23?
Sinon combien rajouter ou enlever ?
Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Sam 14 Aoû 2010 12:52

patman56 a écrit:Bonjour
La pression a mettre dans un boyau corsa evo cx avec la formule poids total et deplacement de la virgule est valable pour une section en 21 ou en 23?
Sinon combien rajouter ou enlever ?
Merci


cette formule est fausse et n'a pas de sens.

Un corsa pour 77kg je mets 8.5 derriere et 8 devant en 21 et 0.5 en moins en 23
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede patman56 » Sam 14 Aoû 2010 13:05

Ok
77 c'est ton poids plus le velo?
Il faut tjrs enlever 0.5 bars a l'avant?
patman56
 
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Sam 14 Aoû 2010 13:31

lpikachu58 a écrit:
patman56 a écrit:Bonjour
La pression a mettre dans un boyau corsa evo cx avec la formule poids total et deplacement de la virgule est valable pour une section en 21 ou en 23?
Sinon combien rajouter ou enlever ?
Merci


cette formule est fausse et n'a pas de sens.

Un corsa pour 77kg je mets 8.5 derriere et 8 devant en 21 et 0.5 en moins en 23


J'ajouterai que l'idéal est de tester différentes configurations pour trouver l'idéal pour soi-même et selon les roues utilisées et les routes que l'on fréquente :idea:

Avec des Corsa en 23, je roule entre 7 et 8 bars selon les conditions ... pour un poids aux alentours de 80kg :?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Sam 14 Aoû 2010 15:22

Bien que roulant moins que d'autres en boyaux (uniquement sur roues "de course"),

je suis totalement d'accord avec toi fdegrove sur la question du profil :
fdegrove a écrit:Perso, je suis fan du profil en diam style Conti Compet (superbe ce Black Chili d'ailleurs) et Veloflex SC (rebaptise Extreme/Sprinter) qui semble donner une bonne accroche sur la plupart des terrains tout en donnant une sensation subjective de legerete au roulant.

Et, même si je sais que vous n'aimez pas forcément les sensations du conti, pour l'heure il force mon respect en endurance et accroche ; réelle sensation de sécurité qui, du coup, autorise à bien se pencher en courbe. Sur mes terres limousines, l'ennemi du cycliste est la coupure. C'est ce qui m'avait conduit à abandonner les Veloflex en pneus au profit des GP4000. Je n'ai pas assez d'expérience pour une conclusion identique avec les boyaux (j'ai pas essayé les véloflex !), mais contrat rempli pour les contis. Et ça, c'est déjà très bien :!:

mais aussi, je suis extrêmement preneur de :
fdegrove a écrit:Autre projet, reporte depuis des mois et des mois, serait un descriptif detaille de la reparation manuelle d'un boyau.

J'ai bien un petit papi sympa prêt à me les réparer pour 3 francs 6 sous, mais j'aime bien l'idée du tricot l'hiver au coin du feu en se remémorant les bonnes galère de l'année :D :D

A+
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