voici le résultat avec un GP 4000 sur la roue arriére

jeanmimi88 a écrit:Sur un trés gros freinage!!
voici le résultat avec un GP 4000 sur la roue arriére
stam a écrit:Pour un très gros freinage, on ne touche pas à l'étrier arrière...
Klarf a écrit:stam a écrit:Pour un très gros freinage, on ne touche pas à l'étrier arrière...
ah... c'est nouveau ça?
Klarf a écrit:Etant vttiste à la base, je peux te dire qu'en freinage d'urgence (comme avant un virage en épingle pas vu) tu arrives a réduire ta vitesse avec les 2 roues. Ca serait plus qu'étrange qu'une étude/mesure donne aucun avantage de freiner avec les 2 freins à la fois!
Klarf a écrit:Tu devrais t'y habituer, ça évitera que tu change 5 fois les patins avant avant ceux de l'arrières
Klarf a écrit:Je comprends tout de suite
Bon pour recentrer le sujet, je vais changer mes boyaux corsa evo cx2 en 21 par des veloflex carbon 22, est ce que la différence de largeur est réellement importante/intéressante? Puis je m'attendre a faire bien plus de km qu'avec les corsa? (2100 actuellement, l'arrière bien rincé au centre)
Klarf a écrit:Je comprends tout de suite
Bon pour recentrer le sujet, je vais changer mes boyaux corsa evo cx2 en 21 par des veloflex carbon 22, est ce que la différence de largeur est réellement importante/intéressante? Puis je m'attendre a faire bien plus de km qu'avec les corsa? (2100 actuellement, l'arrière bien rincé au centre)
Trop frais d'usine, ça se chiffre a combien de mois pour information?
hugo a écrit:Je vais bientot acheter 2 boyaux pour mes 404, des Service course si j'en trouve encore, en tout cas des Veloflex, mais pour les valves, peut-on les démonter pour en mettre des plus longues? ( ce qui me semble la meilleure des solutions, plutot que de rajouter la rallonge Zipp...)
fdegrove a écrit:hugo a écrit:Je vais bientot acheter 2 boyaux pour mes 404, des Service course si j'en trouve encore, en tout cas des Veloflex, mais pour les valves, peut-on les démonter pour en mettre des plus longues? ( ce qui me semble la meilleure des solutions, plutot que de rajouter la rallonge Zipp...)
Tu sera mieux servi (a tout point de vue) par un jeu de Veloflex Extreme/Sprinter avec des 404.
Sousentendu que c'est de la vitesse pure que tu recherches....![]()
Klarf a écrit:D'ailleurs, les veloflex pour une jante de 32mm, la valve passe sans adaptateur? les vittoria passe actuellement.
Etienne a écrit:fdegrove a écrit:hugo a écrit:Je vais bientot acheter 2 boyaux pour mes 404, des Service course si j'en trouve encore, en tout cas des Veloflex, mais pour les valves, peut-on les démonter pour en mettre des plus longues? ( ce qui me semble la meilleure des solutions, plutot que de rajouter la rallonge Zipp...)
Tu sera mieux servi (a tout point de vue) par un jeu de Veloflex Extreme/Sprinter avec des 404.
Sousentendu que c'est de la vitesse pure que tu recherches....![]()
Les Extrême semblent effectivement un excellent compromis, une sorte de version light du Carbon en en gardant les principales qualités![]()
Pour moi, compte tenu de l'état des routes chez moi, c'est Extrême à l'avant et Carbon à l'arrière comme tu l'avais suggéré quelques pages avant ... sur des Corima/Tune, c'est vraiment très efficace avec une sensation de confort assez présente sur des routes "dégueulasses"... et l'impression de rouler sur du velours sur les routes bien lisses
chambysunn a écrit:Salut,
Même pb pour mes Svelt de 32mm, je cherche....
Bon en prolongateurs light il y a les schwalbe couleur alu 1,5gr la paire mais c'est long...
@+
Klarf a écrit:D'ailleurs, les veloflex pour une jante de 32mm, la valve passe sans adaptateur? les vittoria passe actuellement.
Klarf a écrit:chambysunn a écrit:Salut,
Même pb pour mes Svelt de 32mm, je cherche....
Bon en prolongateurs light il y a les schwalbe couleur alu 1,5gr la paire mais c'est long...
@+
il reste la solution des prolongateur topeak qui s'enlève, mais quid de l'efficacité?
rickyfirst a écrit:Je dirais que l'usure de l'extreme à l'arrière est plus grande que celle d'un carbon.
fdegrove a écrit:Salut,Trop frais d'usine, ça se chiffre a combien de mois pour information?
Difficile d'y coller une date precise mais je dirais qu'apres six mois ils devraient etre bons a l'usage.
@Mimi: Tu as deja monte tes Extremes?
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,Klarf a écrit:D'ailleurs, les veloflex pour une jante de 32mm, la valve passe sans adaptateur? les vittoria passe actuellement.
A peine...
Les valves des Veloflex font 36mm de hateur tandis que les Vittoria font 46mm.
Je pense que le prolongateur le plus court fait 21mm (Tufo alu). Un petit Topeak que tu enleve apres le gonflage ira aussi.
Ciao,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités