Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais que l'usure de l'extreme à l'arrière est plus grande que celle d'un carbon.
D'où mon choix pour un compromis usure / poids, sachant que j'ai un gabarit un peu plus lourd que toi
benj' !!!! a écrit:Klarf a écrit:chambysunn a écrit:Salut,
Même pb pour mes Svelt de 32mm, je cherche....
Bon en prolongateurs light il y a les schwalbe couleur alu 1,5gr la paire mais c'est long...
@+
il reste la solution des prolongateur topeak qui s'enlève, mais quid de l'efficacité?
l'alliage est fragile est si l'on visse un peu fort au niveau du pas de vis ça se fendille, si tu serres pas trop ça fuit, si tu serres trop ça pète .
J'ai essayé, deux fois et pour moi pas assez fiable .
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Je dirais que l'usure de l'extreme à l'arrière est plus grande que celle d'un carbon.
D'où mon choix pour un compromis usure / poids, sachant que j'ai un gabarit un peu plus lourd que toi
chambysunn a écrit:Salut,
Même pb pour mes Svelt de 32mm, je cherche....
Bon en prolongateurs light il y a les schwalbe couleur alu 1,5gr la paire mais c'est long...
@+
chambysunn a écrit:Oui moi sur mes Ventoux j'utilise un prolongateur couleur bronze, "Mavic" d'aprés mon Vélociste que je mets et enlève pour le gonflage mais la valve sort un peu pour permettre le vissage de l'obus ensuite.
Mais sur des jantes 32mm, si la valve véloflex fait 36mm ca risque pas de faire court pour la re visser![]()
Je ferais une photo du montage avec mon prolongateur actuel sur boyaux véloflex.
@+
hugo a écrit:Je vais bientot acheter 2 boyaux pour mes 404, des Service course si j'en trouve encore, en tout cas des Veloflex, mais pour les valves, peut-on les démonter pour en mettre des plus longues? ( ce qui me semble la meilleure des solutions, plutot que de rajouter la rallonge Zipp...)
toutabasprix a écrit:hugo a écrit:Je vais bientot acheter 2 boyaux pour mes 404, des Service course si j'en trouve encore, en tout cas des Veloflex, mais pour les valves, peut-on les démonter pour en mettre des plus longues? ( ce qui me semble la meilleure des solutions, plutot que de rajouter la rallonge Zipp...)
salut
il me semblait que les 404 n acceptaient qu au minimum du 22mm
20mm cela doit etre extreme
est ce la jante avec effet balle d egolfe
hugo a écrit:Juste pour les boyaux
Sprinter=Extreme mis à part la couleur chair pour l'un et noir pour l'autre
Criterium=Carbone, meme chose
C'est bien ça?
il reste la solution des prolongateur topeak qui s'enlève, mais quid de l'efficacité?
hugo a écrit:J'ai bien les 404 modèle 2010?
Pour les boyaux enfait j'aimerais des SC ou Criterium pour les flancs chair... J'ai des roval fusée avec des Veloflex Pavé et je trouve que ça rend tres bien sur mon vélo... Purement esthétique![]()
![]()
Donc y a Schwalbe qui fait une rallonge de valve qui se laisse tout le temps, comme si j'avais une chambre à air valve longue?
Parce que courir avec ma valve ouverte apres avoir gonflé le boyaux avec un prolongateur type Zipp amovible, j'ai pas une grosse confiance, rater une course parce que le boyaux s'est dégonflé...
En gros:
Si la valve dépasse de 5cm ça me derange pas, c'est d'autant plus facile à gonfler!! (Schwalbe donc?)
Sinon, si elle est atteignable avec la valve d'origine, je peux utiliser le prolongateur!
toutabasprix a écrit:salut
une petite mesavanture a raconter
ce w-e c etait l embrunman : tout le monde connait ...
un pote l a fait.
mais ils avaient des roues Extreme jante 42mm et boyaux conti compet vectran gonfles a 9 bars
apres 50km de course, le boyau explose dans une descente
Le velo est devenu incontrolable et le pote est tombe sur le flanc
bilan : perte de connaissance jusqu au reveil a l hosto
un commissaire de course qui le suivait a vu le boyau explose d un coup et en 2 secondes le collegue par terrre glissant jusque taper contre le mur
j ai vu le velo ce soir et le boyau est eventre sur 20cm de long sur le flanc
comme si on avait donne un coup de couteau sur toute la longueur
je vais vous poster des photos
la roue arriere n a rien
malheureusement dans sa chute le cadre s est fissure et la roue avant a tape le mur et a fissure a 3 endroits
c est la premiere fois que je vois cela
en plus un boyau qui est quand meme costaud
je ne m explique pas la chose
est ce deja arrive a certains ?
le pote ne se souvient meme pas avoir entendu quelque chose a cause de l amnesie
son dernier souvenir a encore a la montee du col
merci de vos reponses
MIMI 25 a écrit:La solution la plus durable et fiable reste le prolongateur type Schwalbe vissé à demeure sur la valve d'origine![]()
A+
benj' !!!! a écrit:je pense que plus personne sur ce forum ne va rouler avec des continental .
xadubo33 a écrit:D'accord avec ta réflexion, mais les conti compétition ont ou avaient la réputation de boyaux solides, presques increvables avec un rendement dans la moyenne superieure, s' ils se mettent à être fragiles alors autant prendre des boyaux au rendement superieur qui ont une réputation de fragilité plus justifiée.
@+sportivement
Naxoah a écrit:xadubo33 a écrit:D'accord avec ta réflexion, mais les conti compétition ont ou avaient la réputation de boyaux solides, presques increvables avec un rendement dans la moyenne superieure, s' ils se mettent à être fragiles alors autant prendre des boyaux au rendement superieur qui ont une réputation de fragilité plus justifiée.
@+sportivement
Mais le monsieur t'explique que la réputation de fragilité est infondée, c'est juste que vue la large diffusion, il y a forcément quelques cas de mauvaises expériences... si je caricature : pour les conti, tu as 100 000 boyaux vendus avec 100 cas problématiques qui vont aller s'exprimer sur un forum... pour les FMB (au hasard), tu as 5 boyaux vendus avec 4 cas problématiques... tout le monde va donc se dire que les Conti sont plus fragiles que les FMB et pourtant...
Je précise que mes chiffres sont faux et juste pour illustrer les propos précédents... n'en concluez pas que je dis que les Conti sont plus solides que les FMB, je n'en sais rien, je roule à pneu
xadubo33 a écrit:Naxoah a écrit:xadubo33 a écrit:D'accord avec ta réflexion, mais les conti compétition ont ou avaient la réputation de boyaux solides, presques increvables avec un rendement dans la moyenne superieure, s' ils se mettent à être fragiles alors autant prendre des boyaux au rendement superieur qui ont une réputation de fragilité plus justifiée.
@+sportivement
Mais le monsieur t'explique que la réputation de fragilité est infondée, c'est juste que vue la large diffusion, il y a forcément quelques cas de mauvaises expériences... si je caricature : pour les conti, tu as 100 000 boyaux vendus avec 100 cas problématiques qui vont aller s'exprimer sur un forum... pour les FMB (au hasard), tu as 5 boyaux vendus avec 4 cas problématiques... tout le monde va donc se dire que les Conti sont plus fragiles que les FMB et pourtant...
Je précise que mes chiffres sont faux et juste pour illustrer les propos précédents... n'en concluez pas que je dis que les Conti sont plus solides que les FMB, je n'en sais rien, je roule à pneu
Merci à toi pour ta trés grande analyse, d'un peu plus j'allais par mes propos faire une mauvaise réputation à un produit qui n'est pas justifié.
Mais je te ferais remarquer que la bonne réputation se fait aussi par les mêmes propos et si tu avais pris le temps de vraiment lire mon message, je ne critique aucunement les conti je dis simplement que s'ils ont perdu se qui faisait justement leur réputation alors autant se diriger vers d'autres marques.
@+sportivement
benj' !!!! a écrit:+1, d'autant comme dit, doit y avoir une avoir une mauvaise série, on le voit aux retours au magasin qui celui dit en passant ne vend pas de véloflex ,vend les nouveaux corsa qui causent bien des souçis au niveau de leur valve merdique, j'ai toujours pas compris comment on veut changer un sytème qui marche
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités