Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tintin11 » Sam 29 Déc 2012 07:46

pasqup01 a écrit:Etonnant ! beaucoup de composants HDG et des boyaux d'entrainement :shock: A moins que cela soit tes roues d'entrainement :?: Vu le profil, ce serait original...

Oui ce sont des roues que j'utilise tous les jours. Je ne les enleve que par temps pluvieux ou par grands vents. En hiver, mon terrain de predilection pour l'entrainement ne comporte pas de gros denivelles.
Les sprinter sont etonnants de part leur longevite et leur endurance a la crevaison.
tintin11

Messagede pasqup01 » Sam 29 Déc 2012 09:54

tintin11 a écrit:
pasqup01 a écrit:Etonnant ! beaucoup de composants HDG et des boyaux d'entrainement :shock: A moins que cela soit tes roues d'entrainement :?: Vu le profil, ce serait original...

Oui ce sont des roues que j'utilise tous les jours. Je ne les enleve que par temps pluvieux ou par grands vents. En hiver, mon terrain de predilection pour l'entrainement ne comporte pas de gros denivelles.
Les sprinter sont etonnants de part leur longevite et leur endurance a la crevaison.

Et ils ne tapent pas trop ?
Vu le profil des roues et les avis generaux sur ces boyaux...

As tu essayé les compet ? Moi je les trouve parfait pour ce rôle de tous les jours
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede thomas » Sam 29 Déc 2012 09:59

Il a souvent été dit que le sprinter était bien plus confortable que le compétition.
thomas

Images: 1

Messagede tintin11 » Sam 29 Déc 2012 10:49

J'avoue que ce sont mes premieres roues a boyaux :oops:
Mes sensations avec ces roues sont meilleures qu'avec mes fulcrum3 a pneus conti 4000s.
J'attends ma 1ere crevaison des sprinter pour monter des boyaux veloflex qui murissent en cave depuis presque 2 ans mais je suis tres indecis quant a monter de si bons boyaux sur des roues a 350 euros!
tintin11

Messagede pasqup01 » Sam 29 Déc 2012 12:07

thomas a écrit:Il a souvent été dit que le sprinter était bien plus confortable que le compétition.

Ok, C'est décidé ! J'essaye ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Tytoune » Sam 29 Déc 2012 15:52

Didi34 a écrit:
Blaze a écrit:
Cristo a écrit:Pour ceux qui roulent à boyaux toute l'année, des Conti Sprinter, ça se défend...

Je suis d'accord... Un bon rapport qualité/prix

Je trouve que le rapport qualité prix est bon mais honnettement pour celui qui a roulé sur du boyaux les Congo : c'est du carton !!!
Tu n'as a aucun moment la sensation que tu peux retrouver avec du vrai boyau (Vittoria par exemple) qui sont un peu plus cher, s'usent un peu plus vite mais quelle différence...

A ploucchhhh...
Didi.

:shock: :lol:
Tytoune

Images: 1

Messagede SCUDV2T » Lun 31 Déc 2012 10:42

NicoSeb a écrit:Vivement le remplacement du pedalier et des etriers

Mes étriers DA9000 sont arrivés .... très belles pièces.
Montage l'année prochaine :lol:

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Klarf » Lun 31 Déc 2012 10:48

J'aimerais bien une comparaison sram red 2013 et dura ace 9000. Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'un des 2 étriers.
Et je trouve qu'enfin, il y a de al recherche sur la mécanique des étriers, ils ont arrêté d'évoluer juste quelques détails de leur étrier double pivots.
Klarf

Images: 6

Messagede SCUDV2T » Jeu 3 Jan 2013 19:10

SCUDV2T a écrit:Mes étriers DA9000 sont arrivés .... très belles pièces.
Montage l'année prochaine :lol:

... Étriers montés ( photos à suive )
J'ai également reçu mes nouveaux serrages de roues
et C.A latex. ( photos pesées à suive )

@+
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Ven 4 Jan 2013 10:10

Montage effectué de mes étriers Dura ace 9000. En terme de finition ces derniers sont tout simplement irréprochables et ils s'accordent très bien à la livrée de mon cadre.
Je ne porte aucun doute sur leur l'efficacité mais j'avoue ne pas avoir encore eu l'occation de les mettre à l'épreuve.

* Les patins d'origine ont été volontairement laissés pour les photos mais ne corespondent pas à l'utilisation des Mavic SLR.

Quelques photos produit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Ven 4 Jan 2013 10:14, édité 1 fois.
SCUDV2T

Messagede centaur » Ven 4 Jan 2013 10:13

En effet l'accord est plus qu'heureux !

Toujours satisfait de ton Time ?
centaur

Messagede SCUDV2T » Ven 4 Jan 2013 15:36

[quote="centaur" ] ... Toujours satisfait de ton Time ?[/quote]

Oui plus que jamais.
C'est mon deuxième RXRS et je suis toujours aussi satisfait de mon choix même si je pense monter
dans les prochains mois un ZXRS.
Pour le moment je profite à chaque sortie de ce cadre qui répond parfaitement à mes attentes en terme de rigidité et de comportement dynamique.

@+
SCUDV2T

Messagede Thorgal34 » Ven 4 Jan 2013 22:50

Vraiment magnifique le DA 2013 !
Merci pour ces belles photos 8-)

Pascal.
Thorgal34

Messagede tintin11 » Sam 5 Jan 2013 07:17

Le resultat est magnifique en effet!
Tres beau velo et il semble très efficace.
La gaine frein ar. est-elle un peu trop tendue?
tintin11

Messagede jeanmimi88 » Sam 5 Jan 2013 16:05

Merci pour ces images !! je pense que je vais me laisser tenter pour les étriers 9000
et certainement pour le pédalier .... je suis en dura ace Di2 et passer au 11 vitesses
serait royal mais il faut casser la tirelire ou revendre mon 10 vitesses
jeanmimi88

Messagede SCUDV2T » Sam 5 Jan 2013 17:03

jeanmimi88 a écrit: ... je pense que je vais me laisser tenter pour les étriers 9000
et certainement pour le pédalier .... je suis en dura ace Di2 et passer au 11 vitesses ...

... Attention pour le pédalier 9000 ! Ce dernier est bien évidemment destiné à une transmission 11V et il n'est pas certain qu'une chaine 10V ne risque pas de rester bloquée entre les plateaux. Faute de temps je n'ai pas encore cherché d'info sur le forum à ce sujet mais il est question de faire prochainement un essai avec un pédalier de prêt chez mon vélociste. Sur le pied d'atelier il est possible de cela fonctionne mais reste à faire
l"essai grandeur nature pour voir comment l'ensemble fonctionne en charge.

@+
SCUDV2T

Messagede Thorgal34 » Dim 6 Jan 2013 02:34

Bonsoir,

Encore une petite question concernant les pédaliers. Il est vrai que c'est un peu la galère de s'y retrouver dans tous les standards...
Bon, les derniers propos à ce sujet m'ont tout de même permis d'y voir un peu plus clair ;) Merci à vous d'ailleurs !

J'ai retenu les choses suivantes :

1. Du côté de CAMPAGNOLO, il faut les cuvette OS-FIT pour s'adapter au standard BB30. A priori, et comme me l'a indiqué Denis, ce système est souvent sujet à des craquements. J'ai aussi lu que d'autres personnes avaient été confrontées à ce problème et que TIME confirmait même cela...

2. Du côté de ROTOR (solution envisagée par TIME sur la majorité de ses montages) tout est ok car standard BB30. Hormis le fait que l'on aime ou pas l'esthétique de ces pédaliers, ceux-ci semblent bien rodés maintenant je pense

3. Du côté de SHIMANO, qu'en est-il ? Certains d'entre vous ont un montage en SHIMANO ? Il faut donc les cuvettes pour monter les pédaliers sur du BB30. Rencontre-t-on les même soucis de craquements qu'avec CAMPAGNOLO ? Merci à ceux qui me feront partager leur expérience à ce sujet.

Je voulais monter mon ZXRS en CAMPA SUPER RECORD mais le problème du pédalier me rebute et je n'aime pas le ROTOR (c'est juste personnel et concerne l'esthétique). Du coup, je me tate à le monter en SHIMANO DURA ACE 2013 (mécanique).

Voili voilou.
Bonne nuit.

Pascal.
Thorgal34

Messagede denismag » Dim 6 Jan 2013 07:39

Pose la question a OlivierB , il roule en Time/Shim ;)
denismag

Images: 2

Messagede Klarf » Dim 6 Jan 2013 11:02

Thorgal34 a écrit:3. Du côté de SHIMANO, qu'en est-il ? Certains d'entre vous ont un montage en SHIMANO ? Il faut donc les cuvettes pour monter les pédaliers sur du BB30. Rencontre-t-on les même soucis de craquements qu'avec CAMPAGNOLO ? Merci à ceux qui me feront partager leur expérience à ce sujet.

Tu as 2 solutions:
Soit tu montes l'adaptateur FSA:
Image
Mais c'est quasi définitif (en réalité il y a des chances de pouvoir l'enlever)
Et dans ce cas tu as un boitier classique BSA.

Soit tu montes les roulements bb30, puis tu installes l'adaptateur suivant:
Image
Dispo sur plusieurs marques (dont FSA). Et là tu as un bb30 classique, mais où tu peux monter un pédalier shimano.

Question craquement, c'est à peu prés la même chose qu'avec un bsa ou un bb30 respectivement, si les adaptateurs sont bien monté ça ne craque pas plus que sur le système BSA ou bb30.
(A mon avis: bsa: peut de problème, suffit de monter un bon boitier, bb30: si le montage a bien été fait, il faut pas hésiter à monter de bon roulements)
Klarf

Messagede ben1971 » Dim 6 Jan 2013 11:38

Klarf a écrit:
Thorgal34 a écrit:3. Du côté de SHIMANO, qu'en est-il ? Certains d'entre vous ont un montage en SHIMANO ? Il faut donc les cuvettes pour monter les pédaliers sur du BB30. Rencontre-t-on les même soucis de craquements qu'avec CAMPAGNOLO ? Merci à ceux qui me feront partager leur expérience à ce sujet.

Tu as 2 solutions:
Soit tu montes l'adaptateur FSA:
Image
Mais c'est quasi définitif (en réalité il y a des chances de pouvoir l'enlever)
Et dans ce cas tu as un boitier classique BSA.

Soit tu montes les roulements bb30, puis tu installes l'adaptateur suivant:
Image
Dispo sur plusieurs marques (dont FSA). Et là tu as un bb30 classique, mais où tu peux monter un pédalier shimano.

"Sans hésité, le second adaptateur. J'en ai monté plus de 20 et jamais je n'ai eu de retour pour un bruit. Le fsa comme ci-dessus, il faut le coller et malgré ça il y a encore beaucoups de craquements. Tout comme l'autre modèle fsa "bbright" avec roulement de 24 intérieur, ils font aussi du bruit."

Question craquement, c'est à peu prés la même chose qu'avec un bsa ou un bb30 respectivement, si les adaptateurs sont bien monté ça ne craque pas plus que sur le système BSA ou bb30.
(A mon avis: bsa: peut de problème, suffit de monter un bon boitier, bb30: si le montage a bien été fait, il faut pas hésiter à monter de bon roulements)
ben1971

Messagede xadubo33 » Dim 6 Jan 2013 12:00

Thorgal34 a écrit:Bonsoir,

Encore une petite question concernant les pédaliers. Il est vrai que c'est un peu la galère de s'y retrouver dans tous les standards...
Bon, les derniers propos à ce sujet m'ont tout de même permis d'y voir un peu plus clair ;) Merci à vous d'ailleurs !

J'ai retenu les choses suivantes :

1. Du côté de CAMPAGNOLO, il faut les cuvette OS-FIT pour s'adapter au standard BB30. A priori, et comme me l'a indiqué Denis, ce système est souvent sujet à des craquements. J'ai aussi lu que d'autres personnes avaient été confrontées à ce problème et que TIME confirmait même cela...

2. Du côté de ROTOR (solution envisagée par TIME sur la majorité de ses montages) tout est ok car standard BB30. Hormis le fait que l'on aime ou pas l'esthétique de ces pédaliers, ceux-ci semblent bien rodés maintenant je pense

3. Du côté de SHIMANO, qu'en est-il ? Certains d'entre vous ont un montage en SHIMANO ? Il faut donc les cuvettes pour monter les pédaliers sur du BB30. Rencontre-t-on les même soucis de craquements qu'avec CAMPAGNOLO ? Merci à ceux qui me feront partager leur expérience à ce sujet.

Je voulais monter mon ZXRS en CAMPA SUPER RECORD mais le problème du pédalier me rebute et je n'aime pas le ROTOR (c'est juste personnel et concerne l'esthétique). Du coup, je me tate à le monter en SHIMANO DURA ACE 2013 (mécanique).

Voili voilou.
Bonne nuit.

Pascal.

Il y a une autre solution si tu veux être en campa et concilier le BB30 et l'esthétique. tu prend un pédalier sram red ancien modéle en BB 30, tu le ponces pour enlever les marquages et lui refais une cosmétique à la campa avec des plateaux Ct2 de chez strong l'illusion sera parfaite.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Thorgal34 » Dim 6 Jan 2013 12:27

Merci à vous pour ces infos ! ;)

Pascal.
Thorgal34

Messagede Arph » Lun 7 Jan 2013 09:11

Sinon un Hollowgram SL2 qui est BB30, une paire de plateaux Stronglight, et zou :)
Arph

Images: 2

Messagede olivierb » Lun 7 Jan 2013 21:40

denismag a écrit:Pose la question a OlivierB , il roule en Time/Shim ;)

Salut pascal,
Pour compléter les réponses précédentes.
Si tu envisages, avec plein de bon sens de monter du Shimano sur ton ZXRS ;) , il existe 3 types d'adaptateurs.
Les deux premiers decrit dans les reponses ci dessus,
N°1, le plus ancien - j'en avais utilisé un sur un specialized il y a plus de 3 ans, sans collage..
Image
N°2, celui que j'utilise actuellement sur mon ZXRS
Image
N°3, celui que j'avais commandé au début mais pas dispo a l’époque
Image

Pour faire ton choix, tu peux prendre en compte, le prix, la facilité d'usage, la rigidité et le poids.
En terme de poids le N°3 est le mieux placé 90gr a comparer avec des ensemble (roulement et adaptateur) a 140gr pour le N°1 et N°2
En terme de facilité d'usage, le N°2 est le plus simple, pas besoin de collage, pour le N°1 et N°3 le collage est effectivement recommandé pour eviter les craquements
Le collage du N°3 est un collage "light" avec de la loctite 609, que tu peux démonter ensuite.
En terme de rigidité je donnerais un petit avantage aux N°1 et N°3.
J'espère que ca t'aideras dans ton choix
Olivier
Dernière édition par olivierb le Lun 7 Jan 2013 23:27, édité 1 fois.
olivierb

Messagede SCUDV2T » Lun 7 Jan 2013 21:57

Salut,
Comme dit plus haut, j’envisageais de remplacer mes serrages de roues Mavic Ti sur mon nouveau vélo.
Profitant d'une validation de commande textile chez EKOI j'ai décidé par curiosité de compléter mon panier par l'ajout d'une paire de serrages Carbone/ Ti portant le logo de la marque. A ce sujet, si quelqu'un connait la provenance fabricant de ce produit je suis preneur de l'info. Ces derniers ressemblent pour beaucoup ( voir à l'identique ) à ceux portant la marque de chez Kompressor et sont vraiment pas loin des TUNE DC montés sur mon VTT.
Visuellement le produit est de bonne facture et il est pour le moins possible de dire que le rapport prix/poids est d'un intérêt certain.
La sortie de ce weekend m'a permis de lever le doute d'un éventuel manque de rigidité.

* EKOI carbone Ti :

Image

Image

Image

Image

* Pesées serrage avant :

Image

Image

* Pesées serrage arrière :

Image

Image

* Montage :

Image

Image

Image

Image

Image

@+
SCUDV2T

Messagede Klarf » Lun 7 Jan 2013 21:59

A part le mélange carbone titane, je ne vois pas en quoi il sont semblable à des tune dc.
Les tune sont plus léger, avec des systèmes différents pour gagner du poids.
Klarf

Messagede SCUDV2T » Lun 7 Jan 2013 22:12

Klarf a écrit:A part le mélange carbone titane, je ne vois pas en quoi il sont semblable à des tune dc.
Les tune sont plus lége ....

Salut Klarf,

... Semblable se rapportait à ceux de kompressor et pour le VS TUNE je me suis simplement contenté de dire " pas loin " sous entendu " en terme de poids " ;)

http://veloptimal.com/forum/gallery/image_page.php?album_id=70&image_id=6767
http://veloptimal.com/forum/gallery/image_page.php?album_id=70&image_id=6837

... et sans les ressorts ;)

http://veloptimal.com/forum/gallery/image_page.php?album_id=70&image_id=7103

pour le rapport poids/prix à 39€ il n'y a pas photo.

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Mar 8 Jan 2013 12:35, édité 1 fois.
SCUDV2T

Messagede Cristo » Lun 7 Jan 2013 22:33

Ce sont des génériques qui existent sous une multitude de marques ainsi que sans marque.
Thomas avait déjà posé la question de leur provenance sur un autre sujet mais je ne sais plus lequel...

Par contre SCUD tu les positionnes bizarrement, celui de l'avant doit avoir le levier vers l'arrière pour éviter d'accrocher quoi que ce soit (l'obstacle "glisse") et celui de l'arrière entre la base et le hauban.
Cristo

Messagede SCUDV2T » Lun 7 Jan 2013 22:44

Cristo a écrit:....
Par contre SCUD tu les positionnes bizarrement ....

Pour l'avant je le place généralement comme cela par contre pour l'arrière tu as complètement raison c'est une erreur de ma part de les avoir placé
le long de la base.

@+
SCUDV2T

Messagede Thorgal34 » Mar 8 Jan 2013 01:32

olivierb a écrit:
denismag a écrit:Pose la question a OlivierB , il roule en Time/Shim ;)

Salut pascal,
Pour compléter les réponses précédentes.
Si tu envisages, avec plein de bon sens de monter du Shimano sur ton ZXRS ;) , il existe 3 types d'adaptateurs.
Les deux premiers decrit dans les reponses ci dessus,
N°1, le plus ancien - j'en avais utilisé un sur un specialized il y a plus de 3 ans, sans collage..
Image
N°2, celui que j'utilise actuellement sur mon ZXRS
Image
N°3, celui que j'avais commandé au début mais pas dispo a l’époque
Image

Pour faire ton choix, tu peux prendre en compte, le prix, la facilité d'usage, la rigidité et le poids.
En terme de poids le N°3 est le mieux placé 90gr a comparer avec des ensemble (roulement et adaptateur) a 140gr pour le N°1 et N°2
En terme de facilité d'usage, le N°2 est le plus simple, pas besoin de collage, pour le N°1 et N°3 le collage est effectivement recommandé pour eviter les craquements
Le collage du N°3 est un collage "light" avec de la loctite 609, que tu peux démonter ensuite.
En terme de rigidité je donnerais un petit avantage aux N°1 et N°3.
J'espère que ca t'aideras dans ton choix
Olivier

Super ! Mille mercis Olivier ;)
Vraiment cool.

Pascal.
Thorgal34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route