Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cool120 » Dim 14 Nov 2010 18:05

thomas a écrit:Tu mets des Conti Compet sur des jantes Ax Lightness? :shock: :(

Oui, pour ne pas crever :mrgreen: je vais essayer des veloflex par la suite, dans un second temps. Je commence avec les Bx, donc je vais tenter gentiment en évitant de devoir changer le Bx sur une sortie (ne me sentant pas à l'aise pour le collage pour l'instant).

Pour Pascal à Châlette, j'évite d'acheter chez lui, on a l'impression de lui faire chier quand on viens le voir :lol:
Pour Puiseaux, je vais faire un tour oui, histoire de trouver des jantes à boyaux
cool120

Messagede thomas » Dim 14 Nov 2010 18:14

cool120 a écrit:

Oui, pour ne pas crever :mrgreen: je vais essayer des veloflex par la suite, dans un second temps. Je commence avec les Bx, donc je vais tenter gentiment en évitant de devoir changer le Bx sur une sortie (ne me sentant pas à l'aise pour le collage pour l'instant).

Pour Pascal à Châlette, j'évite d'acheter chez lui, on a l'impression de lui faire chier quand on viens le voir :lol:
Pour Puiseaux, je vais faire un tour oui, histoire de trouver des jantes à boyaux

Vraiment dommage même si je comprends ta crainte ;)
Enfin, elle aurait quand même dû être détruite en lisant les pages de ce sujet.
Ensuite, pour le collage, les Conti ne sont pas les plus faciles.

Ce sujet est une mine d'info, pourquoi ne pas en profiter?
Je ne suis même pas utilisateur de boyaux que je sais que les Conti ne sont pas bons.
thomas

Images: 1

Messagede Tytoune » Dim 14 Nov 2010 18:18

cool120 a écrit:

Même sentiment que toi pour Pascal et dire que je roulais chez lui.... :roll:
Et bien on se croisera à Puiseaux alors ;)
Tytoune

Messagede cool120 » Dim 14 Nov 2010 18:34

Pour les conti' ils ne semblent pas si mauvais, mais pas forcément proche de ce que l'on attends réellement d'un boyaux...
Comme écrit précédemment, avec la pratique je me sentirai plus en confiance dans le collage, mais là je vais commencer par un peu de sécurité ;)

edit : pour les Véloflex, lequels sont plus résistant aux coupures ? les plus lourds :mrgreen: mais tous ont la même bande de protection, en même quantité ?
Dernière édition par cool120 le Dim 14 Nov 2010 23:27, édité 1 fois.
cool120

Messagede fdegrove » Dim 14 Nov 2010 23:02

Salut,

Et dire que cela fait un bon moment que l'on a invente le telephone, l'e-mail, le chat et que sais-je................ :P

:arrow: Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Nov 2010 10:57

cool120 a écrit:Pour les conti' ils ne semblent pas si mauvais, mais pas forcément proche de ce que l'on attends réellement d'un boyaux...
Comme écrit précédemment, avec la pratique je me sentirai plus en confiance dans le collage, mais là je vais commencer par un peu de sécurité ;)

edit : pour les Véloflex, lequels sont plus résistant aux coupures ? les plus lourds :mrgreen: mais tous ont la même bande de protection, en même quantité ?

Non les veloflex non pas la bande de roulement.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede fdegrove » Lun 15 Nov 2010 11:25

Salut,

edit : pour les Véloflex, lequels sont plus résistant aux coupures ? les plus lourds mais tous ont la même bande de protection, en même quantité ?

Ils ont tous la meme bande de protection, les plus lourds (et oui) sont les plus resistants.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Funroc » Lun 15 Nov 2010 14:40

Bonjour Tous,

J'ai donc suivi vos recommandations. Paire de Veloflex Carbon chez Velo-motion. ( livraison en 4 jours )
Ils font 260et 260g .

Je les ai posé ( pour test ) sur mes jantes Corima Aero 2D ( trop beaux ), 10s par jante chrono en main, il n'y a donc aucune difficulté de montage, pas de stress pour une réparation en Tri ( j'avais posé les extenders avant :lol: ). Ils se placent naturellement dans la gorge, genre "autocentrage".

En laissant un emplacement vierge de colle pour le démonte pneu, je pense pouvoir faire une réparation en moins de 1mn, chose qui m'était impossible en pneu, encore moins en tubeless. Je n'ai pas encore roulé, mais je sais que de toute façon ce sera mieux que mes Fusion 3.

Conclusion : Merci à tous, je suis super content :D :D
Gyr's Gmax 2011, Durace.
Wheels handmade by myself
Funroc

Messagede faber » Lun 15 Nov 2010 17:56

cool120 a écrit:Pour les conti' ils ne semblent pas si mauvais, mais pas forcément proche de ce que l'on attends réellement d'un boyaux...

Tu veux du solide bien dynamique avec un bon confort et un poids dans la moyenne : Veloflex Carbon. Si tu dois vraiment crever, dans ce style de boyaux, le Conti compet ne vas pas être supérieur à un autre en termes de résistance... Vu sous un autre angle, mieux vaut rouler 90% du temps sur un boyau excellent que 95% sur un boyau moyen (sur lequel tu vas t'arracher les pouces).
faber

Messagede Klarf » Lun 15 Nov 2010 18:06

On parle beaucoup du veloflex carbon, mais est ce que l'extrème est intéressant à l'avant en complément du carbon arrière? Je sais que certains ont recu des extrème au lieu des carbon chez velo motion, j'aurais bien voulu avoir une idée de ce que ça donne par rapport à un carbon avant (usure, maintient sur route sèche et humide)?
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Nov 2010 18:13

Ce mix est une très bonne idée.Mon prochain montage ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede fdegrove » Lun 15 Nov 2010 18:21

Salut,

Moi aussi j'ai prevu ce panachage pour l'annee prochaine. Le temps que les Extremes/Sprinter sechent. (Ainsi que ma cave :? )

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Nov 2010 18:36

Je pense sincèrement qu'actuellement c'est le meilleur montage à tout point de vue.
Qualité,fiabilité,confort,prix,poids,facilité de montage.
On serait presque proche de l'idéal quoi :D
Sauf que je ne sais toujours pas quoi choisir entre des Véloflex record 22" et les crono cs 22" :roll:
A+
MIMI 25

Messagede Klarf » Lun 15 Nov 2010 18:38

Niveaux prix, les extrème sont quand même chère, velo motion ne les présente sur leur site.
Klarf

Images: 6

Messagede fdegrove » Lun 15 Nov 2010 18:43

Salut,

60 euros chez Jedi-Sports en Allemagne.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Nov 2010 18:43

C'est le prix à mettre pour le top 8-)
A+
MIMI 25

Messagede Biem » Lun 15 Nov 2010 18:46

MIMI 25 a écrit:Sauf que je ne sais toujours pas quoi choisir entre des Véloflex record 22" et les crono cs 22" :roll:
A+

faudrait savoir......un peu plus haut tu dis que ton prochain montage sera extrem/avant et carbon/arrière :mrgreen: :arrow:
Biem

Messagede fdegrove » Lun 15 Nov 2010 18:49

Salut,

Ca c'est pour le superpanachage MIMI Speed au Carre. Record 22 a l'avant, Sprinter derriere. :P

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Nov 2010 19:09

Exact,j'aime bien lors de la belle période juillet/août faire de l'extra light ;)
A+
MIMI 25

Messagede marco » Lun 15 Nov 2010 20:21

fdegrove a écrit:Salut,

60 euros chez Jedi-Sports en Allemagne.

Ciao, ;)

Ouais super jedi-sport j'en ai commandé 4 et de la colle et il m'ont en envoyé qu' un avec la colle (sans me demander si cela me convenait...)et vu les frais de port là ça devenait chéro! :twisted: du coup je les prends chez Adrisport à 70€ certes mais sans enculette plutôt rapide et pas excessifs en fdp! ;)
marco

Messagede gromousse » Lun 15 Nov 2010 23:32

salut les boyoistes

je suis en veloflex roubaix et je viens d'exploser mon premier boyau au bout d'un peu plus de 1000km. ça vous paraît normal comme score ? J'avais idée de tenir un peu plus lontemps, d'autant que les sculptures ne me paraissaient pas usées. C'était le boyau arrière, paix à son âme. Vos avis ?
gromousse

Messagede jfklatovsky » Lun 15 Nov 2010 23:36

Exploser ?
Peux tu détailler ?
jfklatovsky

Messagede LionelB » Lun 15 Nov 2010 23:37

Ca veut dire quoi exploser?
LionelB

Messagede Biem » Lun 15 Nov 2010 23:39

Oula........un mythe s'effondre :!: :!: :!:
Biem

Messagede gromousse » Mar 16 Nov 2010 01:36

ça veut dire un énorme CHPAFF !! sur la roue arrière, et le boyau fendu verticalement depuis la bande de collage jusqu'au milieu de la bande de roulement. Et après contrôle, les sculptures longilignes de la bande de roulement étaient encore assez bien visibles. Peut-être un morceau de verre, je ne sais pas. Je peux vous poster des photos mais je ne sais pas comment on fait ? Enfin c'est assez simple, c'est comme si on l'avait fendu au cutter dans le sens de sa largeur, sur la moitié de son périmètre. :cry:

La bombe pitstop ne m'aurait clairement pas sauvé ; cela dit si j'avais été en pneus non plus, parce que la partie pneu comme la partie chambre étaient fendues pareil, et avec une incision d'un centimètre et demi sur le pneu je ne vois pas comment repartir même avec une chambre neuve... là j'avais mon boyau de rechange dans la sacoche :D
Dernière édition par gromousse le Mar 16 Nov 2010 01:42, édité 1 fois.
gromousse

Messagede LionelB » Mar 16 Nov 2010 01:42

Wow. Tu as du rouler sur qq chose genre morceau de verre effectivement. J'espere que tu n'es pas tombe.
LionelB

Messagede gromousse » Mar 16 Nov 2010 01:43

Non, comme quoi le fait qu'on ne déjante pas et qu'on tient n'est pas une légende. Je roulais à 30 à 'heure environ ; heureusement c'était pas en pleine descente.
gromousse

Messagede LionelB » Mar 16 Nov 2010 01:49

Bon c'est l'essentiel.... J'espere que tu en as un de rechange. Sinon www.velo-motion.com !
LionelB

Messagede gromousse » Mar 16 Nov 2010 02:55

Merci pour l'adresse... j'en avais quatre ; je n'en ai plus qu'un de rab', je vais refaire mon stock. En fait j'hésite beaucoup à retirer mes roues carbone pour l'hiver, je suis trop bien sur mes boyaux... :oops: mais je crois que je ne vais pas avoir le choix, lpikachu a attiré mon attention sur le sel sur les routes, et c'est vrai que par chez nous en Alsace, ils n'hésitent pas. :evil: Allez ça va être reparti pour quelques mois de Ksyrium Elite... je m'en vais prendre mon Prozac moi... :cry: je vais me commander des boyaux pour le printemps ; est-ce qu'il y a une différence de confort entre les Roubaix et les Carbon ?
gromousse

Messagede benj' !!!! » Mar 16 Nov 2010 06:17

gromousse, ton poids et la pression que tu mets ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route