Blaze a écrit:Sinon je redonne encore mon astuce qui ma permis d'enlever les autocollants...
Il suffit de le tenir dans une bonne position et ne pas gratter comme un fou ça enlève tout ce qui est au dessus du vernis. Donc même des petits bout de colle ou autre...
Winpoks a écrit: Il suffit de faire attention dans tous les cas.
MIMI 25 a écrit:Autre (non) interêt veux-tu dire![]()
A+
Donc ce cas précis la bande tufo présente un intérêt.
Biem a écrit:Enlever les résidus de colle à boyaux sur une jante où il n'y a aucune zone plate, ça ne doit pas être évident quand même avec ce truc.
benj' !!!! a écrit:merci du tuyau, le tout est de faire je pense comme tu as fais au début :y aller trèèèès doucement pour vérifier .
ça peut être bien pratique pour d'autres choses, ça se trouve ou cet outil ?
rickyfirst a écrit:1sanglier a écrit:Si sous la bande, il n'y a pas de gros tas de colle, quel intérêt de nettoyer à "neuf" ?
le collage est une affaire de contact. Le contact est à faire entre le boyau et la carbone et non entre le boyau et la saloperie de bande de Tufo.
Autre intêret, une bande Tufo pèse le poids d'un âne mort.
Blaze a écrit:benj' !!!! a écrit:merci du tuyau, le tout est de faire je pense comme tu as fais au début :y aller trèèèès doucement pour vérifier .
ça peut être bien pratique pour d'autres choses, ça se trouve ou cet outil ?
Ca se trouve en super et hyper marché... Dans le rayon entretien en général il se trouve sous différente forme. Au cas ou demandé le grattoir à plaque vitrocéramique...
Sur internet il y en a aussi beaucoup.
MIMI 25 a écrit:Je ne retrouve plus le lien qui avait été donné pour des boyaux Véloflex record en 22" à bon prix![]()
Merci.
A+
MIMI 25 a écrit:Trouvé chez Probikeshop mais merci le prix![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Ok j'i vi li fire![]()
![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Ah,salut le maudzit Québequois,tu es réveillé![]()
Tu as mis les pneus neige sur la bécane![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Je ne retrouve plus le lien qui avait été donné pour des boyaux Véloflex record en 22" à bon prix![]()
Merci.
A+
paul-victor a écrit:Sur le site espagnol ci dessous
http://www.arueda.com/tech/reportajes/frenos-de-disco-para-carretera-2/2.html
il est dit que Pedro Delgado, maintenant commentateur à la TV espagnole, a plusieurs fois affirmé qu'Indurain, à cause de son poids, montait des cubiertas ( pneus) à la place des tubulares ( boyaux) dans les étapes de montagne. Ceci pour éviter le décollage du boyau à cause de la chaleur du freinage
Je pense qu' Indurain, 20 à 30 ans, sur une route propre et dégagée, devait freiner beaucoup moins qu'une bonne partie d'entre nous. Alors, moi qui voulait reprendre des boyaux, ceci m'interpelle
fdegrove a écrit:Enfin, si tu n'as pas encore compris, tout ca pour justifier les freins a disque a usage route. Ne rien contre (hormis le poids) mais s'il faut passer par denigrer tout le reste pour les justifier...?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités