Fizik Antares

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 19:55

Cela veut juste dire que le creux de selle est placé à différents endroits et donc que tu vas te positionner dessus différemment.
Une fois posé dessus, il faut que ton genou soit au même endroit par rapport à l'axe du pédalier qu'avec la selle précédente. Mais quelque soit le recul de selle ainsi obtenu, tu seras positionner de la même façon !
Si le creux de selle est fort en avant sur l'une et fort en arrière sur l'autre, tu auras des reculs de selle bien différents tout étant positionné de la même manière. Voilà pourquoi, je trouve qu'il est plus intelligent de prendre toutes les mesures d'un vélo en fonction du creux de selle et non du bec de selle ...

Ceci n'est que mon avis ... Ce serait bien que d'autres personnes valident mon jugement !
thomas

Images: 1

Messagede styang » Sam 14 Nov 2009 20:09

quelqu'un aurait t'il ca cote précise du creux sur l'antares ?la mienne a déja la forme de mes fesses ,loll
styang

Images: 2

Messagede Etienne » Dim 15 Nov 2009 08:50

styang a écrit:quelqu'un aurait t'il ca cote précise du creux sur l'antares ?la mienne a déja la forme de mes fesses ,loll

La question est surtout : as-tu l'impression d'être plus loin du cintre ou pas :?:

Pour le creux, c'est justement avec tes fesses que celà se mesure car pour une selle plate, difficile de le trouver à vide :idea:

De plus, le creux de la selle ne fait pas tout, car la largeur a aussi son importance ... je dirais donc qu'il faut privilégier les sensations aux chiffres bruts qui doivent être considérés comme un indicateur :wink:
Etienne

Messagede mickael-h » Dim 15 Nov 2009 15:06

Même si je suis dans la rubrique route, je viens de tester cette selle ( l'orange) mais en VTT pour voir davantage quand ça secoue.

Et bien je peux dire qu'elle est vraiment confortable, un peu plus dur que mon arione ou mes gobi, mais pour ma première selle 'light', je suis satisfait de l'essai.
Même avec un vieux cuissard, je n'ai pas eu de douleur, il faut effectivement reculer plus la selle pour une bonne assise.

Sa largeur me n'a pas posé de problème particulier.

Je pense donc m'orienter l'an prochain sur l'achat de l'antares avec son rail carbone pour gagner encore un peu plus de poids.
mickael-h

Re: Fizik Antares

Messagede mika » Lun 18 Jan 2010 19:38

bonjour, si quelqu'un est passé d'une arione à une antares, peux-t-il me dire comment régler celle-ci comparé à l'arione? un peu plus en arrière?merci
mika

Messagede MIMI 25 » Mar 19 Jan 2010 08:42

Pas nécéssairement plus en arrière,c'est la longueur totale de la selle qui est plus grande avec une arione,donc oui,la distance bec/cintre sera plus grande avec l'antarès mais la position "creux" de selle reste la même!
A+
MIMI 25

Messagede syce » Ven 12 Fév 2010 21:43

petit retour après un an d'utilisation:

la coque n'a pas bougée, elle ne s'est pas creusée, les rails n'ont pas bougés n'ont plus.
le revêtement est quand à lui beaucoup moins solide, et la couture arrière abime les cuissards.
voici quelques photos

Image
Image
Image
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede chambysunn » Ven 12 Fév 2010 22:44

Salut,

En effet je confirme que ces rails carbons sont bien solides, j'ai les mêmes sur mon Arione et c'est du costaud.
Le revêtement à l'air en effet de bien s'user, adieu l'épaisseur confortable.
Merci en tout cas de ce retour, ce sont de précieuses informations sur le viellissement des pièces. ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede syce » Sam 13 Fév 2010 08:47

de rien, peut être pourrait on créer un post dévolu aux retours d'expériences
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Val08 » Sam 13 Fév 2010 15:14

Je n'aime pas cette selle, elle est trop large au niveau des cuisses et ça frotte.
Sinon, avec mes 53kg elle ne se creuse pas ^^
Val08

Messagede Renateau » Sam 13 Fév 2010 18:43

J'ai aussi cette selle, version blanche avec rails en métal.

Je l'ai depuis mai de l'an dernier, j'ai fait env. 15'000 km durant l'été/automne avec et je ne constate aucune usure au niveau du bec de sel.

Elle a vraiment l'air neuve, rien ne pourrait trahir un quelconque usage. Les rails n'ont pas bougé, les coutures non plus.

C'est une excellente selle, quoique je rejoins le dernier commentaire à propos de l'épaisseur au niveau de la pointe, ça pourrait être un chouilla plus étroit. Elle est large à l'arrière (je crois 145 mm, comme l'Aliante). Il m'a fallu quelques sorties pour trouver le bon réglage, mais une fois trouvé j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette selle.

Chaque cul est différent, mais je suis bien posé dessus. Avant je roulais sur une SLR, mais je préfère nettement l'Antares, bien qu'elle soit 30 g plus lourde.

Ceci dit, je compte la revendre pour acheter l'Antares 00, plus légère.
Renateau

Messagede cicou » Dim 7 Nov 2010 23:29

Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous (hormis Mimi qui n'est pas sûr à 100% ;) ) saurait-il me dire si l'antarès à rails carbone (rails ovoïdes de 7x9mm) est compatible avec toutes les marques de tds et en particulier avec:
- une ritchey carbon pro (ma tds actuelle),
- une 3T dorico LTD (que je pense acquérir).
Merci.
cicou

Messagede Klarf » Lun 8 Nov 2010 07:25

C'est sûr à 99% que ce soit compatible, vu que a largeur des rails est identique a une selle a rails titane. La plupart des tiges de selle qui fonctionnent avec une demi coquille en dessus et 2 crochets en dessus sont compatible avec les selle fizik a rails carbone.

La seul incertitude, c'est que les rails ne collent pas à 100% au crochets ou a la demi coquille, mais un léger coup de lime et c'est bon ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Sunce » Mer 10 Nov 2010 15:03

Salut à tous, je suis à la recherche d 'une antares avec rail carbone mais de couleur Blanche et rouge, j'en ai vu passer une sur troc vélo mais je n'ai pas été assez rapide. Apparement elles sont montées sur des lapierre de série.
merci de me donner un lien pour du neuf ou de l'occase ;) ;)

voila le lien de l'annonce
http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-fizik-antares-carbon-braided-1-1-386351.htm
Sunce

Messagede benni » Mar 16 Nov 2010 22:38

Petite question en passant, Quelqu'un pourrait il m'indiquer le couple de serrage recommandé pour les rails Carbones de l'antares ?

merci :)
benni

Messagede styang » Mar 16 Nov 2010 22:46

moi je m'était entre 10 sur le Canyon et 12 sur le trek, mon bouclard monté jusqu'à 16
styang

Messagede ELRI » Jeu 17 Mar 2011 18:29

Bonsoir
Un utilisateur pourrait il me donner le poids vérifié d'une Antares 00 ?
Je voudrais connaître également la hauteur "Rail - Assise"
Merci par avance
ELRI

Messagede Renateau » Jeu 17 Mar 2011 18:34

Renateau

Messagede ELRI » Ven 18 Mar 2011 09:00

Merci Renateau.
Peux tu me donner aussi la hauteur ?
Cette selle serait selon mes lectures plus "raide" que l'Antares classique. As-tu vérifié ce point ?
ELRI

Messagede beber0721 » Lun 21 Mar 2011 18:28

J'ai une arione je l'ai reçue plate désormais il y a un creux qui s'est formé.
Il s'agit du 1 modèle rails magnèse blanche je l'ai touchée a 50e chez du touron.
J'avais acheté une slr xp dont chez go sport en solde 84e pour alléger le vélo cependant malgrès ses 180gr et sa coque souple qui filtre bien la forme ne me convenait pas et j'avais mal au bout d'un heure.
Je précise que je roule en pantacourt été sans cuissard j aime bien etre décontract!
Quand j'ai monter l'arione j'ai trouvé qu'il y avait plus de rembourage et aussi que la coque est beaucoup plus raide.
Sur la position je ne me règle pas au centimètre mais au feeling pour me sentir bien sur le vélo et retrouver ma position pour ètre pareil j'ai du remonter un peu la selle et sur les rails elle est plus avancée que la slr.
La forme me vas beaucoup mieux et sans cuissard mème au bout d'une heure tout vas bien!
Ce que j'aurai préféré c'est que le rembourage soit moins ferme parce que vu l'épaisseur il aurait servi à quelque chose!
beber0721

Messagede webjo » Ven 30 Sep 2011 21:02

Des retours d'expérience sur l'antares 00 ?
webjo

Images: 0

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Sep 2011 21:03

Pas de cr depuis 6 mois :? ça doit pas être concluant? :mrgreen:
A+
MIMI 25

Messagede Nonaud » Mar 11 Oct 2011 09:44

Pas de CR sur l’Antares 00 mais sur l’Antares K:ium.

J’en ai brisé deux de la même façon en 6 mois :evil: : la coque s’est fendue dans le sens de la largeur, à peu près au milieu. La première fois en remontant sur le vélo (j’ai mis ça sur le compte d’une remise en selle un peu brutale), la seconde en côte, sans qu’il n’y ait de signes avant-coureurs ni de chocs particuliers.

Avant cela, je trouvais cette selle plutôt agréable. Il faut quelques sorties pour la roder. Une fois ce rodage fait, le confort est bon avec ce croissant large et légèrement incliné. Le bec est assez large pour offrir un bon appui lors des passages en bec de selle. Il n’y a aucune gêne au pédalage.
La masse est correcte (175g dans les deux cas). Un petit bémol pour le revêtement du croissant qui présente rapidement des signes d’usure.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede webjo » Lun 17 Oct 2011 11:15

1ère sortie hier avec ma selle Fizik Antares 00, cette dernière est très confortable, la coque en carbone donne quand même de la souplesse et le rembourrage le top :mrgreen:
webjo

Messagede thomas » Mer 2 Nov 2011 18:22

Quelqu'un aurait-il mesuré le creux de selle de l'Antares?
thomas

Messagede webjo » Mer 2 Nov 2011 19:11

thomas a écrit:Quelqu'un aurait-il mesuré le creux de selle de l'Antares?

Creux de selle à 15cm du bec.
webjo

Messagede Dje » Dim 6 Nov 2011 16:27

J'ai une antares de test actuellement et pour être bien je me pose sur l'extrémité arrière et vous ? Du coup même la selle avancée à fond je suis plus loin qu'avec l'arione.
Et vous ?
Dje

Messagede samuel » Dim 6 Nov 2011 18:10

S'il s'agit d'une OO je confirme, il faut se placer très en arrière pour profiter de la partie la plus large, donc à prendre en compte pour le calcul du recul.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Dje » Dim 6 Nov 2011 20:36

il ne s'agit pas d'une 00 mais la forme reste la même. Enfin tu confirmes ce que je dis, d'autres retours sur votre position sur cette selle ?
Dje

Messagede webjo » Lun 7 Nov 2011 10:11

Dje a écrit:il ne s'agit pas d'une 00 mais la forme reste la même. Enfin tu confirmes ce que je dis, d'autres retours sur votre position sur cette selle ?

Moi je ne suis pas sur l'arrière.
webjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route