Corima Aero + tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Corima Aero + tubeless

Messagede Nicoulas » Dim 21 Mar 2010 14:54

Etienne a écrit:
Nicoulas a écrit:OK, admettons ;) ... as-tu déjà fait cette manip' :?:

J'ai eu l'occasion d'essayer lorsque je préparais Embrun puisque mon kit de secours ressemblait étrangement au tien à l'époque :idea: ... grosse galère :oops:

oui, j'ai déjà fait, un tesson de bouteille sur une piste cyclable :evil: (je devais être dans la lune)

avec ou sans le morceau, aucune différence pour le montage.
Nicoulas

Messagede Etienne » Dim 21 Mar 2010 16:31

Nicoulas a écrit:
Etienne a écrit:
Nicoulas a écrit:OK, admettons ;) ... as-tu déjà fait cette manip' :?:

J'ai eu l'occasion d'essayer lorsque je préparais Embrun puisque mon kit de secours ressemblait étrangement au tien à l'époque :idea: ... grosse galère :oops:

oui, j'ai déjà fait, un tesson de bouteille sur une piste cyclable :evil: (je devais être dans la lune)

avec ou sans le morceau, aucune différence pour le montage.

Cela doit dépendre de la position de la coupure ... moi, c'était très proche de la tringle, et j'ai eu beaucoup de mal à mettre le patch :idea: ... heureusement, c'était un pneu flingué par un copain, et j'étais dans mon garage 8-)
Etienne

Messagede GrandesRoues » Dim 21 Mar 2010 17:07

Et si on roule en montagne, que l'on crève avec le boyau, et que donc on le change (ca se décolle bien ? J'ai vu une démo des bandes tufo à l'eurobike, ca va vite pour coller), est ce que l'on peut faire une descente de col sans probleme ? C'est collé instantanément ?

Je ne comprends pas ceux qui critiquent le tubeless en disant que ce n'est pas reclipsable sur la route. Dans ce cas vu que l'on mets une chambre, pas besoin de reclipser.

Par ailleurs c'est quoi le prix des aero+ tubeless ? Je l'ai pas vu sur leur site, et il faut s'enregistrer pour avoir accès au pdf.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede NYKO » Dim 21 Mar 2010 17:33

fdegrove a écrit:Salut,

pour ce qui est des petite crevaison, il suffit d'injecter du préventif dans le boyau ou la chambre à aire type cafélatex ils vendent même une seringue pour injecter le produit à l'intérieur!

L'injection de latex liquide en tant que mesure preventive engrendre pas mal de consequences pour l'usage du boyau.
Franchement j'en vois pas l'utilite.

Ciao, ;)

de quelles conséquence parles tu?????
j'en ai là donc je vais le tester dans mes corsa evo cx

sinon il y a le pitstop, et ça pour l'avoir testé ça marche!
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Images: 2

Messagede fdegrove » Dim 21 Mar 2010 18:53

Salut,

Une fois le liquide injecte l'on est oblige de garder le boyau sous pression sinon tout ce liquide part en direction de la valve.
En cas de degonflage rapide ca bouche la valve ce qui rend parfois un regonflage impossible.

Puis, si on a le malheur de completement degonfler le boyau et de le mettre de cote, le restant du liquide viendra coller les parois de la chambre a air ce qui peut engendrer une dechirure de celle-ci au prochain regonflage etc.

Aussi, ces produits ne sont actif que pendant 3 mois. Apres ca fait masse morte.

Finalement a quoi bon d'injecter du liquide (30 a 40 g mini pour etre efficace?) dans un boyau que l'on a selectionne pour ses qualites, son poids et que sais-je, pour ensuite le remplir avec un truc qui fonctionnera peut-etre une fois ou deux?
Non, merci.

Pittstop, non merci la aussi. Cher et nettement moins efficace que le produit similaire de chez Tufo.

Perso, je change le boyau en cas de crevaison et je le repare tranquillement a casa.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede pasqup01 » Dim 21 Mar 2010 20:31

fdegrove a écrit:Pittstop, non merci la aussi. Cher et nettement moins efficace que le produit similaire de chez Tufo.

Pour moi, sans doute comme pour d'autres néophytes, c'est aussi le moyen d'envisager une chance supp (même aléatoire), avant de se lancer dans le décollage de boyau sur le bord de la route. Sur une cyclo montagnarde qui va durer des heures et des heures, c'est pas les qqs grammes du pitstop qui font peur, tandis que démonter un boyau après 7h d'effort... :shock: :shock: :cry: :cry:

STP fdgrove, peux-tu préciser : tu as essayé les deux ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede lpikachu58 » Dim 21 Mar 2010 20:54

pasqup01 a écrit:
fdegrove a écrit:Pittstop, non merci la aussi. Cher et nettement moins efficace que le produit similaire de chez Tufo.

Pour moi, sans doute comme pour d'autres néophytes, c'est aussi le moyen d'envisager une chance supp (même aléatoire), avant de se lancer dans le décollage de boyau sur le bord de la route. Sur une cyclo montagnarde qui va durer des heures et des heures, c'est pas les qqs grammes du pitstop qui font peur, tandis que démonter un boyau après 7h d'effort... :shock: :shock: :cry: :cry:

Pour décoler un boyaux, il 3' maxi.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede pasqup01 » Dim 21 Mar 2010 21:03

lpikachu58 a écrit:
pasqup01 a écrit:

Pour décoler un boyaux, il 3' maxi.

Moi, pour monter mes premiers boyaux : des conti comp = 3 heures chacun... :? :? :? :?
Bon ch'ui nul et puis j'ai deux main gauches. :geek:
Si j'ai intérêt à prendre autre chose comme boyau de rechange, ça, j'ai bien compris (je suis preneur de conseil même si j'ai repéré les véloflex carbon - en plus réutilisables, ou corsa chrono - plus light).
Reste que, du coup, n'en n'ayant jamais démonté sur le bord de la route ou ailleurs, j'appréhende un peu beaucoup... Du coup, le pitstop me tente.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Nicoulas » Dim 21 Mar 2010 21:17

29er a écrit:Par ailleurs c'est quoi le prix des aero+ tubeless ? Je l'ai pas vu sur leur site, et il faut s'enregistrer pour avoir accès au pdf.

je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait s'inscrire ! :?

http://www.corima.com/fr/produits/roues/default.cfm?family=roues_aeroplusTub&references=true

Aero+ tubeless : 1779€ - 1560g
Winium+ tubeless : 1818€ - 1375g (Shimano C24CL tubeless au même poids pour 600€ : ICI)

poids annoncés avec moyeux Shim, j'ai pas regardé Campa.
prix avec pneus+blocages+housses+prolongateurs+patins
Nicoulas

Messagede fdegrove » Dim 21 Mar 2010 22:53

Salut,

pasqup01 a écrit:

Je n'oserais pas donner un avis si ce n'etait pas le cas.
Mais comme l'on tombe de plus en plus dans le domaine du boyau je me permets de te conseiller de lire se sujet ci:

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551&sid=1bf9e3bf1a6b3f67c5429d7ec69c29f3

A quelques details pret tout y est traite.
Prend le comme le Lucky Luke du boyau, tu verras, c'est assez amusant. :P

Bonne lecture, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede benj' !!!! » Dim 21 Mar 2010 23:28

,C'est quoi ce post moisi avec plein de légendes ? :?

Franchement top velopimpin

On retrouve la bande de collage(en cas de réparage :lol: ), le préventif, la pit stop qui sert juste à te stoper etc etc .

Le coupe du compresseur :lol: au pire tu percutes une cartouche et il est monté ton tubeless.

Allez lire le pot boyaux, et les autres arrétez de répondre et faire des doublons XXXXL
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Précédente

Retourner vers Route