rs a écrit:C'est normal, c'est les nouveaux tubes issus des nanotechnologies qui permettent une solidité et une rigidité supérieures avec des couches de carbone plus fines !
lpikachu58 a écrit:rs a écrit:C'est normal, c'est les nouveaux tubes issus des nanotechnologies qui permettent une solidité et une rigidité supérieures avec des couches de carbone plus fines !
Attention ça c'est un commerciale ou un commerçant qui te l'as dit!!!
Je pense que l'avis d'un ingé-composite (il y a qq'un sur le forum) serait plus fiable.
carbotof a écrit::D salut à toi rs, bienvenue sur le site et forum![]()
passe par une petite présentation et une belle photo de ton vélo serait sympa dans ce post
MIMI 25 a écrit:L'important est que ton cadre te plaise![]()
En ce qui concerne la nanotchnologie je suis d'accord ave IpiKatchu58.
D'un autre côté,il ne faut pas s'étonner que certains cadres hyper légés ont des bases qui se fissurent,des boites de pédalier qui se décollent ou se fendent ou encore des pattes de dérailleur qui s'arrachent![]()
Mais je le répète,je trouve ce cadre très beau et une excellente base pour des montages light pour pas trop chère.
A+
cyclistedu78 a écrit:Je vais peut etre passer a un scuro rs 2009
Quelqu'un a déjà tester ce cadre ?
Fiabiliter ? Rigiditer ?
Merci d'avance
carbon_928 a écrit:cyclistedu78 a écrit:Je vais peut etre passer a un scuro rs 2009
Quelqu'un a déjà tester ce cadre ?
Fiabiliter ? Rigiditer ?
Merci d'avance
ben, je pense que tu à la photo juste au dessus et que le teste, tu le retrouve fin de page précédente
yun a écrit:Sois vigilant xcal64 car la géométrie n'est pas tout à fait la même notamment l'angle tube de selle plus redressé sur le Scuro.
MIMI 25 a écrit:N'oublier pas que chez Déda vous pouvez vous faire un sur mesure avec le modèle "Ribel"![]()
A+
yun a écrit:Mimi, le ribelle est moins sympa côté look et plus lourd !
lpikachu58 a écrit:yun a écrit:Mimi, le ribelle est moins sympa côté look et plus lourd !
Le scuro, il y a pas l'option sur-mesure?
MIMI 25 a écrit:lpikachu58 a écrit:yun a écrit:Mimi, le ribelle est moins sympa côté look et plus lourd !
Non,les Scuro et Ribelle sont des monocoques.Mais ne pas confondre le Ribelle en trame 12k et monocoque avec le "Ribel"qui peut être fait sur mesure avec les tubes DCS en trame 3k et stratifié![]()
A+
MIMI 25 a écrit:lpikachu58 a écrit:yun a écrit:Mimi, le ribelle est moins sympa côté look et plus lourd !
Non,les Scuro et Ribelle sont des monocoques.Mais ne pas confondre le Ribelle en trame 12k et monocoque avec le "Ribel"qui peut être fait sur mesure avec les tubes DCS en trame 3k et stratifié![]()
A+
yun a écrit:Sois vigilant xcal64 car la géométrie n'est pas tout à fait la même notamment l'angle tube de selle plus redressé sur le Scuro.
rs a écrit:yun a écrit:Sois vigilant xcal64 car la géométrie n'est pas tout à fait la même notamment l'angle tube de selle plus redressé sur le Scuro.
Pour ce qui me concerne, le système de chariot de selle fixé sur le cadre me donne suffisamment de recul. J'ai juste besoin d'une potence de 140 car j'ai un long buste et de longs bras. Ma hauteur de selle (axe de pédalier - dessus de selle) est de 825, ce qui explique que j'ai dû mettre deux bagues sous la potence. Mon vélociste me proposait d'en mettre une de plus, mais après, je trouve que ce n'est pas esthétique et ça fait pièce montée. A la limite, je préfère encore retourner la potence pour la faire monter, mais pour l'instant, je n'en ai pas besoin, on verra en vieillissant...
xcal64 a écrit:salut à toi rs,
j'ai beaucoup aimé tes commentaires très intéressants, je fais aussi partie du club des 50 ans très actifs, tout juste certes; j'ai roulé en 2008 sur un Colnago extrème C que j'ai mis en vente pour cause de taille un peu trop grande.
J'étais très satisfait de mon Colnago et j'en ai commandé un autre, un C50 cette fois ci à ma taille, mais apparemment il y a des problèmes avec le nouveau distributeur de Colnago, Efikce, et comme mon bouclard fait aussi la marque Telaïo, je me demandais si ça pourrait être un bon choix en plus, bien moins onéreux. De plus mon vélociste, qui est aussi mon ami et avec qui je roule souvent, vient de se monter un Ribelle et il en est enchanté. Alors voilà, si tu as quelques photos suplémentaires et d'autres commentaires, ils seront les bienvenus.
carbon_928 a écrit:rs a écrit:yun a écrit:Sois vigilant xcal64 car la géométrie n'est pas tout à fait la même notamment l'angle tube de selle plus redressé sur le Scuro.
Pour ce qui me concerne, le système de chariot de selle fixé sur le cadre me donne suffisamment de recul. J'ai juste besoin d'une potence de 140 car j'ai un long buste et de longs bras. Ma hauteur de selle (axe de pédalier - dessus de selle) est de 825, ce qui explique que j'ai dû mettre deux bagues sous la potence. Mon vélociste me proposait d'en mettre une de plus, mais après, je trouve que ce n'est pas esthétique et ça fait pièce montée. A la limite, je préfère encore retourner la potence pour la faire monter, mais pour l'instant, je n'en ai pas besoin, on verra en vieillissant...
Pour cette taille, tu as un recul de selle normal, une sortie de selle qui à l'air assez élevée et une potence de 140. Le choix d'un cadre une taille plus grande n'aurais pas été meilleur
carbon_928 a écrit:ok, y a pas de souci, mais c'est juste que c'est rare de voir quelqu'un en potence de 140 (un peut comme moi). En général, quelqu'un avec une tel potence devrais se demander si la taille au dessus ne conviendrais pas pas, mais s'il n'y en à pas, ... dur dur.![]()
sinon, je pense que c'est pour tout le monde pareille, quand je passe des forts pourcentages, le derrière rivé sur la selle, l'avant décolle. Et ça, aussi bien sur mon 54 que sur le mulet en 56.5, malgré une géomètrie plus droite et un avant beaucoups plus lourd.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités