Roues / jantes aerowheels

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues / jantes aerowheels

Messagede corsika » Jeu 19 Juin 2014 17:48

Dans mes bras mon compatriote !!!
Je n'en pense pas moins et ne peux pas dire mieux !!! :D :D
light is dynamite
corsika

Messagede taupe » Ven 20 Juin 2014 09:40

faber a écrit:François, pardon, mais là tu dis n'importe quoi. J'ai simplement revendu ces roues parce qu'elles ne permettaient pas le montage de pneus au latex et certainement pas à cause d'un quelconque doute sur leur fiabilité. C'est d'ailleurs toi qui m'apprend ici qu'elles ont cassé... Une fois que tu t'es fracassé la tronche sur une casse comme ça, c'est la dernière chose dont tu veux être responsable.

J'ai simplement dit que pour ma part, ayant vu l'état de la jante AWL sur la photo postée par LionelB, je n'en achèterais jamais. T'inquiète pas ça n'empêchera pas de nombreuses personnes de continuer à en acheter, de faire tourner ton affaire et celle de tes amis... :roll:

Ce que je veux mettre en lumière pour toi comme pour Lionel, est que d'une part vous paraissez effrayé, rebuté par ces jantes, pourtant issue d'une conception poussée et avec plusieurs années de recul sur leur vieillissement (mon dieu mais elles peuvent donc casser sur choc? Inadmissible) et d'un autre coté, Lionel roule sur des cadres artisanaux dont la conception et la mise en oeuvre est totalement empirique sans que cela lui pose de problème, et toi de ton coté tu n'hésite pas à tester des produits génériques chinois dont on a aucune idée de la qualité de fabrication ou de la qualité de la conception. Le fond de ma pensée est que je trouve cela assez paradoxal, incongru, et un peu agaçant pour tout dire. C'est tout.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede firenze » Ven 20 Juin 2014 09:52

Euh pour ma part mes AWL 42 ont encaissé sans broncher plusieurs fois les pavés du Mont Kemmel ainsi que les pavés du vieux Lille...et je vous prie de croire que ce n'est vraiment pas un cadeau.

@+
firenze

Messagede faber » Ven 20 Juin 2014 10:08

En effet, il m'arrive de tester du générique dont on sait peu de chose (ce qui n'empêche pas de nombreux monteurs, toi inclus, d'en faire commerce sur leurs roues). Je n'ai jamais cassé de générique jusqu'à présent, pas plus que LionelB de cadre empirique :lol: , mais le jour où ça m'arrivera, je serai rationel et cartésien et je me prendrai des roues made in France ou made in Germany avec moult R&D et conception comme des AWL ou des Ventoux :lol:
faber

Messagede GaryTurner » Ven 20 Juin 2014 10:25

On pourrait renommer le post :
jantes carbone : casse en général

Je pense qu'aucune jante carbone n'est faite pour prendre et encaisser sans perdre de sa résistance ,des chocs .

Rajouter à ça la mauvaise foi de certain (même beaucoup ! ) : je n'ai presque pas roulé ! , je ne comprend pas ! , je sais rouler je suis cycliste ! , ce n'est pas moi ! quelqu'un roule la nuit avec mes roues :shock: ! je ne vois pas d'autres explications :mrgreen:
J'exagère à peine malheureusement ... :| :?

Comme je dis souvent , si ça pète , c'est qu'il y a une chose c'est passée avant ; mais faut-il l'a trouver :) , et l'accepter :|

Pour du "générique" , on dit : c'est du chinois , donc du toc
pour une grande marque , c'est le prix qui reste en travers de la gorge
mais dans les 2 cas , la santé physique du gars peut en pâtir ...
le progrès ou le raisonnable ...
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede PhanuHell » Ven 20 Juin 2014 10:47

Bien obligé de plussoyer avec Taupe (avec qui je ne suis ni en affaire, ni ami de trente ans ou autre régime matrimonial :lol: ).

Se faire une idée sur la solidité d'une jante sur le résultat d'un crash, quand on sait l'importance du rayonnage, de la tension etc. (et Dieu sait que malgré l'état de l'art, on en voit des vertes et des pas mûres y compris chez des "grandes" marques française ou sino-américaines) c'est un peu comme regarder le ciel et dire : "dans 14 jours et 7 heures il pleut" (ou "il fait beau", si on habite la Bretagne). Chinois ou pas chinois, l'agacement de Taupe n'était pas sur l'utilisation ou non de génériques pour questions pécuniaires ou religieuses, mais de la confiance que vous leur accordez sous couvert de pragmatisme. En gros, j'achète tant que je n'ai pas vu de'explosion, et si jamais je casse (ou je vois cassé) je n'achète plus. :?

Je pense avoir trouvé un moyen de sabrer l'industrie de la jante carbone : un blog bien soigné avec une photo de chaque modèle du commerce consciencieusement explosée dans "un nid de poule de 3cm² à 12km/h". Ainsi tous les cartésiens du monde seraient forcés de rouler en Frullani :mrgreen:
PhanuHell

Messagede LionelB » Ven 20 Juin 2014 12:30

taupe a écrit:Ce que je veux mettre en lumière pour toi comme pour Lionel, est que d'une part vous paraissez effrayé, rebuté par ces jantes, pourtant issue d'une conception poussée et avec plusieurs années de recul sur leur vieillissement (mon dieu mais elles peuvent donc casser sur choc? Inadmissible) et d'un autre coté, Lionel roule sur des cadres artisanaux dont la conception et la mise en oeuvre est totalement empirique sans que cela lui pose de problème, et toi de ton coté tu n'hésite pas à tester des produits génériques chinois dont on a aucune idée de la qualité de fabrication ou de la qualité de la conception. Le fond de ma pensée est que je trouve cela assez paradoxal, incongru, et un peu agaçant pour tout dire. C'est tout.

Francois, tu en as des liens sur des bora ou hyperon qui ont explosees sur un nid de poule ? Il semblerait que non ;) Quand a mes cadres artisanaux, ils sont tous realises par des gars qui ont des dizaines d'annees de recul et des references impecables. Par ailleurs un cadre ne subit pas les memes contraintes que les roues.

J'avais il y a 2 ans tres serieusement considere les AWL dont je trouve la finition superbe. In fine le manque de recul et la micro production m'ont fait renoncer.
LionelB

Messagede taupe » Ven 20 Juin 2014 13:04

LionelB a écrit:mes cadreurs artisanaux ont toujours baisé sans capote et n'ont pas le sida, c'est donc qu'ils doivent s'y connaitre en VIH, cela leur donne des références impeccables rajouté à des dizaines d'années d'expérience. Je leur fait entièrement confiance pour ne pas l'attraper.

voilà mis en lumière un raisonnement pragmatique mais pas rationnel.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede taupe » Ven 20 Juin 2014 13:07

LionelB a écrit:Francois, tu en as des liens sur des bora ou hyperon qui ont explosees sur un nid de poule ? Il semblerait que non ;)

il semblerait que si, je t'ai invité à aller regarder sur Roadbike Review, et dans quelques semaines tu pourras probablement voir des roues Campa casser lors du prochain tour de France.
taupe

Messagede LionelB » Ven 20 Juin 2014 13:11

:roll: :roll: je vois que tu ne comprends pas bien. Pas grave.
LionelB

Messagede sebaudet » Ven 20 Juin 2014 14:00

Là je trouve que lionel prend des raccourcis dangereux... Sur les cadres si si tu as déjà roulé sur un cadre qui n'était que mon numéro 4, et alors, on peut faire pendant 40 ans de la m... Et aussi faire dans les règles de l'art dès le début, après ce qui diffère c'est le temps passé et aussi l'aspect esthétique de la réalisation (dans le cas des cadres soudés l'aspect visuel des cordons...). Pour revenir au carbone il a malheureusement la mémoire des chocs si on peut dire, on ne peut donc rien dire sur la base de ta photo et de la dimension du trou, seul le proprio sait ce qu'elle a encaissé, et s'il accepte leur deal c'est bien qu'il a confiance dans la jante, de là à me faire ma petite idée...
Après c'est assez facile de juger sur la photo, mais bon c'est le "jeu" des réseaux sociaux... C'est comme un crash aérien, à première vue c'est toujours évident que c'est une erreur des pilotes quand on ne veut pas trop creuser...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede LionelB » Ven 20 Juin 2014 14:11

les cadreurs qui font des cadres de merde qui cassent ne survivent pas 40 ans dans le business :D

Apres il est aussi possible de faire de tres bon cadres des le debut genre cycles Lorton ;)
LionelB

Messagede filetta » Sam 21 Juin 2014 07:20

sebaudet a écrit:Là je trouve que lionel prend des raccourcis dangereux... Sur les cadres si si tu as déjà roulé sur un cadre qui n'était que mon numéro 4, et alors, on peut faire pendant 40 ans de la m... Et aussi faire dans les règles de l'art dès le début, après ce qui diffère c'est le temps passé et aussi l'aspect esthétique de la réalisation (dans le cas des cadres soudés l'aspect visuel des cordons...). Pour revenir au carbone il a malheureusement la mémoire des chocs si on peut dire, on ne peut donc rien dire sur la base de ta photo et de la dimension du trou, seul le proprio sait ce qu'elle a encaissé, et s'il accepte leur deal c'est bien qu'il a confiance dans la jante, de là à me faire ma petite idée...
Après c'est assez facile de juger sur la photo, mais bon c'est le "jeu" des réseaux sociaux... C'est comme un crash aérien, à première vue c'est toujours évident que c'est une erreur des pilotes quand on ne veut pas trop creuser...

+1
je suis tout à fait d'accord avec toi
filetta

Messagede Guitou » Mer 25 Juin 2014 20:37

Bonsoir à tous,
Je suis le propriétaire des roues AWL cassées dans un nid de poule d'une circonférence de 40 cm et d'une profondeur de 15 cm.

Je viens de prendre connaissance de la polémique sur mes jantes.

Dans un premier temps, ce message s'adresse à Lionel. Avec toute l'amitié et le respect que j'ai à ton égard , je ne comprends pas ton acharnement contre cet marque, surtout sans m'en informer. Au plaisir de te revoir sur les routes....

Dans un deuxième temps, je tiens à informer l'ensemble des internautes que le SAV de Aerowheels est imparable. De plus le responsable de cette marque à un esprit familial et sportif, de proximité et humain, comme rare se doit.

Pour la petite histoire, je repars sur les routes à ce jour avec la même paire de roue tellement qu'elle est top.....

Bonne route à tous...
Guitou

Messagede Foreant » Mer 25 Juin 2014 21:21

LionelB a écrit:Conclusion il est quand meme assez hasardeux de commander des jantes a ce prix qui sont issues d'une production prototype avec tres peu d'echantillons en circulation.

Marrant, tu postes des images de la jante explosée sans que le proprio le sache... Effectivement ça frise l’acharnement... Sans m'acharner moi-même, je t'imagine bien nous vanter les qualités des mêmes roues pour peu qu'elles soient montées par un Tim, Tom, John ou Jack outre-atlantique ou un Gianluca ou Francesco italien...
Foreant

Messagede LionelB » Mer 25 Juin 2014 23:11

Salut Guillaume. Bienvenue sur Veloptimal ;)

Aucun acharnement juste mon avis. Je sais que tu aimes ces roues et tu n'es pas le seul sur ce forum d'ailleurs. Chacun est libre de ses choix de matos evidement.
LionelB

Messagede ouistiti » Jeu 26 Juin 2014 06:54

guitou.

je lis ce post rapport au problème de casse de la jante depuis le début,mais je ne suis pas intervenu car je n'avais rien à porter comme info ni jugement .
n'ayant pas assez d'éléments pour dire quoi que ce soit qui puisse faire avancer le sujet,mais vu que tu donnes des détails sur la dimension du trou qui a provoqué la casse.....

ce trou sur la chaussée semble important et je ne veux pas dire de bêtise ,mais j'ai déjà entendu dire que quand l'état de la chaussée est très détériorée comme cela semble être le cas ,la commune en charge de cette route est dans l'obligation de reboucher ce trou,(tu dois avoir la possibilité de te faire rembourser les dégats occasionnés à ta roue.)
il s'agit bien d'une question de sécurité, la dimension du trou semble suffisamment importante pour présenter un danger pour les usagers.

en espérant que cette information puisse servir.
ouistiti

Messagede Guitou » Jeu 26 Juin 2014 07:15

Bonjour,
Effectivement , pour les routes communales , il faut se retourner contre la mairie. Pour les routes départementales contre le conseil général.
C'est dans les tuyaux. Je suis en attente du retour du conseil général .
Merci pour cet info.
Bonne journée à tous.
Guitou

Messagede taupe » Jeu 23 Avr 2015 20:43

Pour redonner un peu de vie au post, j'ai réalisé deux montages récemment avec ces jantes :
des 58:
https://www.facebook.com/Topwheels/posts/922838747738505

et des 42 bien légères:
https://www.facebook.com/Topwheels/posts/906065456082501
taupe

Messagede Fireblade07 » Ven 24 Avr 2015 11:04

C'est beau 8-)
Fireblade07

Messagede Seb-@. » Ven 24 Avr 2015 11:33

300 à 310g en 42mm ? Pas mal en effet... Quelle est la largeur des jantes, François ?
Seb-@.

Messagede taupe » Ven 24 Avr 2015 11:57

24mm à la piste de freinage.
taupe

Messagede filetta » Ven 24 Avr 2015 13:48

Elles sont magnifiques :)

Les moyeux Carbon Ti sont magnifiques également
Juste le quizz de la solidité dans le temps et de la géométrie comparés à des moyeux Chris King...
filetta

Messagede firenze » Ven 24 Avr 2015 15:08

Franchement ces roues avec les moyeux CK sur mon Eriksen c'est merveilleux! Un mariage des plus heureux :D
@+
firenze

Messagede Seb-@. » Ven 24 Avr 2015 18:47

taupe a écrit:24mm à la piste de freinage.

Merci pour l'info ;)
Seb-@.

Messagede filetta » Jeu 18 Juin 2015 13:32

Quels patins de frein utilisez vous avec vos Aerowheels ?
filetta

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2015 13:48

Corima. Après 4 ans les pistes de freinage sont neuves.
rickyfirst
.

Messagede filetta » Jeu 18 Juin 2015 13:55

rickyfirst a écrit:Corima. Après 4 ans les pistes de freinage sont neuves.

Durée des patins et qualité de freinage ?

Sur mes génériques, les patins Corima se sont mangés vitesse grand V
Très très bon freinage au début et ensuite moyen
filetta

Messagede firenze » Jeu 18 Juin 2015 13:57

Corima chez moi également, RAS!

@+
firenze

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2015 14:42

filetta a écrit:
rickyfirst a écrit:Corima. Après 4 ans les pistes de freinage sont neuves.

Durée des patins et qualité de freinage ?

Sur mes génériques, les patins Corima se sont mangés vitesse grand V
Très très bon freinage au début et ensuite moyen

La longévité des patins est très bonnes (au moins 5000 km). Pour ce qui est du freinage, cela dépend aussi des étriers. Le seul élément spécifique à Corima est qu'en cas de grosse pluie, le patin se gorge d'eau et il n'y a plus de freinage.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route