firenze a écrit: je n'ai pas de compte aux Îles Caïman
C'est une idee ca

firenze a écrit: je n'ai pas de compte aux Îles Caïman
sebaudet a écrit:pour la fourche firefly c'est marqué dans le cartouche : enve 1.0 en 50mm
LionelB a écrit:firenze a écrit: Spectrum
Autre tres bonne option. Fabrication par Seven.
LionelB a écrit:sebaudet a écrit:pour la fourche firefly c'est marqué dans le cartouche : enve 1.0 en 50mm
En effet j'avais rate ca. Excellent choix !
sebaudet a écrit:+1 mais pas objectif, Tom est quelqu'un qui m'impressionne vraiment sur beaucoup de points
A la place de firenze, au point ou en est arrivé le débat, je serais perdu.
firenze a écrit:Dernière info, on passe à 8 mois chez Firefly...![]()
@+
firenze a écrit:Ben oui mais je suis en attente d'explications sur le choix de la géométrie...mais à part m'alerter sur le délai pas de news![]()
En revanche cela avance bien du côté de chez Eriksen...
@+
firenze a écrit:@Lionel : je suis d'accord mais à part les premiers contacts plutôt sympas j'ai l'impression que maintenant c'est genre commandes d'abord on discutera en suite...![]()
jfklatovsky a écrit:A la place de firenze, au point ou en est arrivé le débat, je serais perdu.
Avant de choisir entre Baum, IF, Seven, JPLV, Lynskey, Litespeed, Legend, Cmt, Van Nicholas etc... on définit la priorité.
Poids, budget, sur mesure ou fabrication artisanale.
Pour le poids en 54-55, je pense qu'il ne sert à rien de descendre en dessous de 1200-1300 g
Le choix existe
Pour le prix je pense qu'il stupide de mettre 4000 euros dans un cadre fabriqué "à la chaine".
L'exemple le plus criant pour moi est Lynskey (j'en ai deux donc je suis objectif) qui n'est plus du tout pour moi un fabricant que je conseillerais vu la qualité de leur production.
Ce n'est pas tant la production en elle même qui est critiquable mais le prix du produit qui est vendu deux fois sa valeur réelle sur le marché.
Par contre mettre 3000 euros dans un cadre Levacon est à considérer autrement qu'au travers du prisme déformant de ses certaines réalisations cyclotouristes.
Sur ce point la remarque de duduche est pleine de bon sens.
Ceci est d'autant plus vrai que son Levacon est indiscutablement beau alors que normalement les vélos de cette taille (je suis jaloux) sont affreux.
Quant à la fabrication artisanale, la question est autrement plus délicate.
Qui fabrique encore de façon artisanale ?
Certainement pas Litespeed ou Van Nicholas.
J'aurais bien cité d'autres noms mais la dernière fois que j'ai critiqué certaines marques "dites" françaises je me suis fais des ennemis.
Donc firenze, bon courage et à ta place, je prendrais le même cadre et j’allégerais le reste des composants.
firenze a écrit:@pat2A: je n'aime pas trop ces tubes anguleux, puis le tube de selle bof, bof.
@Lionel : je suis d'accord mais à part les premiers contacts plutôt sympas j'ai l'impression que maintenant c'est genre commandes d'abord on discutera en suite...![]()
@+
soracabana a écrit:(...)
douille 41mm (donc pas de compromis sur la rigidité)
boite BB30 (encore pas de compromis sur la rigidité)
soracabana a écrit:(...)
tube de selle en 31.7mm (confort) avec tige de selle intégrée (confort moindre mais solution esthétique) gainée de carbone jusqu'en dessous du croisillon (pas de compromis sur la fiabilité)
soracabana a écrit:tube diagonal en 36.4mm (rigidité)
soracabana a écrit:On réfléchit à ce qu'on peut faire pour gagner du poids sans affecter la rigidité sachant que l'utilisation du vélo ne se fera pas sur le plat.
En passant la douille en 38mm titane 6/4, on gagne 35g
laboite BB30 en BSC légère, 35g
les bases Reynolds en Deda, 60g
le tube diagonal en 34.9mm, 25g
Tuge de selle classique, on gagne 100g sur le cadre mais on en reperd 50 sur le vélo avec la tige de selle. ça fait gagner au moins 50g sur le vélo au final.
ça veut dire que dans cette configuration, JPLV peut sortir le cadre sous le kilo...
toto77 a écrit:(...)
- pattes coquilles ou fines (ajourées) : pour en avoir discuté avec un cadreur, les pattes coquilles ne se justifient pas même pour une "crevette" de 85kgs
(...)
firenze a écrit:(...)
le cadre est réellement fait main
(...)
boite BB30 (encore pas de compromis sur la rigidité)
samuel a écrit:@ Soracabanaboite BB30 (encore pas de compromis sur la rigidité)
Ben non, avec un tube diagonal en 36.4 et une douille de 41 mm, tu risques pas de le tordre en BSC, ton cadre. Ton si tu repasses en bsc, tu vas encore gagner sur ton cadre, avec un poids déjà sympa.
Par contre les pistes sur le poids à gagner sur un cadre ti sont intéressantes ; je suis sûr qu'on peut faire sub 1 sans (trop) perdre en rigidité, et puis combien d'entre nous sont capables d'essorer un cadre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités