christouphe a écrit:A voir les voitures garées lors de la cyclo de ce weekend ( petite cyclo a 20€), il y a clairement un très fort pouvoir d'achat en vélo de route (ou un goût prononcé pour la vie à crédit). La différence est énorme avec les randos VTT qui sont très populaire, dans mon coin du moins.
A voir les voitures garées lors de la cyclo de ce weekend ( petite cyclo a 20€), il y a clairement un très fort pouvoir d'achat en vélo de route (ou un goût prononcé pour la vie à crédit).
Etienne a écrit:bb13 a écrit:Bien sûr le prix fait polémique ! On parle de 12000€ là ! Même en gagnant très bien sa vie, ça reste une somme énorme.
Oui, enfin l'avantage c'est qu'on n'a aucune obligation d'acheterbb13 a écrit:Moi ce qui m’interpelle de plus en plus, c’est que les services en boutiques ne sont pas montés en gamme en même temps que les prix.
Là, je te rejoins ... le problème est que la valeur est captée par les marques à grand renfort de communication et d'agitation, de la part de Spé et consorts. Les vélocistes se retrouvent souvent dans un modèle où ils n'ont pas vraiment les moyens de faire du service haut de gamme, ou pas la volonté pour certains.
Celui qui est installé quasi en face de chez moi me le disait pas plus tard qu'hier, lors d'un passage pour acheter un pompe : le haut de gamme, je ne peux pas gérer, le stock mini à acquérir est démesuré, la mécanique de plus en plus complexe et la plupart des clients complètement incapables d'être autonomes, en particulier sur le freinage hydro et le tubeless, tout en exigeant l'entretien au moins cher voire gratuit, comme les bagnoles en leasing.
En gros, il se contente de vendre du bas et milieu de gamme, il gagne mieux sa vie.
polo66 a écrit:Beaucoup de clients achètent un statut social avant tout. Ils se foutent que le vélo soit léger ou aero ils l'achètent parce que seule une élite peut se l'offrir.
lebad a écrit:On dirait un Supersix avec un peu de sloping !
Faire du neuf avec du vieux, et plus cher bien sûr ^^
JulienCampa a écrit:Et les pigeons vont acheter
teamdindon a écrit:lebad a écrit:On dirait un Supersix avec un peu de sloping !
Faire du neuf avec du vieux, et plus cher bien sûr ^^
J'y vois plutôt un Cervelo R5 du début des années 2010, auquel on aurait rajouté des disques
Arph a écrit:teamdindon a écrit:lebad a écrit:On dirait un Supersix avec un peu de sloping !
Faire du neuf avec du vieux, et plus cher bien sûr ^^
J'y vois plutôt un Cervelo R5 du début des années 2010, auquel on aurait rajouté des disques
Moi j'y vois un Canyon Ultimate, notamment au niveau de la transition tête de fourche / douille. Mais bon il y a 10 ans on avait du mal à faire la différence entre le Canyon et le Cervélo (même que c'est la justice qui a dû s'en mêler ).
Fireblade07 a écrit:Par contre dommage qu'il n'y ait pas le nouveau combo cintre/potence
tarin a écrit:Quand à leur méthode marketing qui consiste à inviter les « testeurs »français dans un lieu sympathique pendant 2-3 jours tout frais payés pour lire après que le vélo est le plus léger, plus aéro, plus dynamique, plus confortable que tous les vélos testés avant....
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