Salut,
yun a écrit:Laurent66 a écrit:Il semble acquis que les Veloflex Carbon sont excellents mais vu qu'ils demandent une longue période de séchage, il me faudra débuter sur un autre modèle en attendant.
Je roule depuis 3 ans en véloflex carbon et extrème, je n'ai jamais fait secher un seul boyaux...le séchage est important pour en tirer le meilleur mais ce n'est pas une obligation.

De un, le Veloflex Extreme existe depuis a peine un an. De deux, la plupart des boyaux achetes (soit sur la toile soit chez le velociste du coin) ont deja seches pendant des mois.
Ce n'est que quand l'on recoit un lot de boyaux tout frais d'usine que l'on s'apercoit a quel point ils sont fragiles. Apres X temps de sechage dans des bons conditions l'on constate que la chape ne se detache plus et que les crevaisons aleatoires diminuent au point que l'on se rend compte d'avoir en main un produit exceptionnel.
Exceptionel non seulement par son confort, sa tenue de route sous n'importe quelle condition, mais aussi par sa longevite hors normes depassant souvent celle annoncee par le fabricant.
Quand on voit les mesures et demuseres prises par la majorite des constructeurs dans le but d'eviter des crevaisons prematures je ne peux que saluer la "technologie" adaptee par Veloflex.
Methode simple mais efficace a condition de laisser un peu de temps au produit de trouver sa stabilite et de donner un maximum de soi meme.
Ciao,