Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 15 Avr 2011 08:18

Salut,

Je ne savais pas pour le Record. C'est plutot une bonne nouvelle. 8-)

Tu comptes faire du triathlon avec?

Je suppose que FMB parle de ses boyaux en soie en non pas en general. :?:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Avr 2011 09:04

Oui,pour les record c'est une bonne nouvelle.
Pas de triathlon mais comme j'avais utilisé des crono cs il y a quelques années durant les mois de juillet/août,que cela m'avais bien plu j'aimerais rééditer la chose avec des record.
Exact FMB parle de ses boyaux en soie mais je pense qu'il avait l'air de généraliser tout de même.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 15 Avr 2011 09:30

Salut,

rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,


Peux tu nous expliquer ce qu'est le : "Calicot puncture resistant layer" ?



Beaucoup de differentes facons de tisser les fibres (cotton, soie etc.) trouvent leurs origine en Inde. Le calicot est un tissage typique aux tradtions indiennes de la ville de Kozhikode dans l'etat de Kerala en Inde qui emploie une matrice permettant une grande densite de fibres de tissu par cm carre tout en gardant une grande souplesse.

En occurence cette banderole de tissu ce met en dessous de la bande de roulement dans le but d'en augmenter la resistance aux crevaisons.
Avant l'arrivee des tissus synthetiques, les constructeurs de boyaux (et autres pneumatiques) n'avaient recours qu'a ce type de tissu exotique mais efficace.

A nos jours et a ma connaissance, hormis Veloflex, il y a encore les boyaux issus de l'ancienne usine de Swallow (repris par Schwalbe) qui emploient ce type de contstruction. (Schwalbe Montello, Milano et cie.)

Bien que Veloflex fait mention d'une banderole en calicot, en realite cette banderole n'existe pas telle quelle. La matrice en calicot est en fait tissee au centre de l'envelope du boyau. Ce procede permettant une plus grande integrite, evite ainsi les distortions par hysteresese.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Avr 2011 10:04

Franck,tu es notre nicolas Hulot 8-)
Merci pour ce reportage qui nous aura fait voyager au bout du monde l'espace d'un moment.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 15 Avr 2011 10:47

J'avais effectivement cette définition du tissu calicot. Je ne connaissais pas son usage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 15 Avr 2011 23:16

Salut,

Merci a toi, Michel pour ce tres beau compliment.Ca fait plaisir. 8-)

@ Rickyfirst: Bien content d'apprendre que l'oppose d'un "calicot" ait parvenu a t'apprendre quelque chose. On est bien la pour ca n'est-ce pas, non? (Grand clin d'oeil)
Pour ce qu'il y a de ton PM, j'y reviens aussitot si tu permets.

Bon weekend a vous tous, je vous tiens au coeur, 8-)
Dernière édition par fdegrove le Sam 16 Avr 2011 23:30, édité 1 fois.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede faber » Sam 16 Avr 2011 12:19

fdegrove a écrit:Bon weekend a vous tous, je vous tiens au coeur, 8-)

Ca, c'est la bonne humeur du gars chez qui il fait grand soleil et qui s'apprête à sortir ses belles roues avec ses beaux boyaux :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Geo66 » Mar 19 Avr 2011 18:10

Bjr, j'ai une tite question pratique à vous poser, les boyaux d'entrainement Vittoria Rubino Pro tubular sont-ils à valve démontable ou pas ??
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 19 Avr 2011 23:59

Salut,

Je pense que oui mais meme si ce n'est pas le cas, c'est quoi le probleme?
C'est tellement facile a resoudre... :roll:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Ven 29 Avr 2011 12:24

Bonjour,

j'avais acheté 2 boyaux VELOFLEX carbone pour faire un montage et suite à un pb sur un des deux on m'a donné un extreme à la place.

quel montage est le mieux ? EXTREME à l'avant et CARBONE à l'arrière ???


j'ai déjà lu ça sur ce sujet mais je ne retrouve pas la page....

merci d'avance
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 29 Avr 2011 12:42

Oui, extreme a l'avant il est plus fragile.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 29 Avr 2011 12:45

LionelB a écrit:Oui, extreme a l'avant il est plus fragile.


Je confirme
rickyfirst
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Ven 29 Avr 2011 13:12

Bonjour je viens de passer en boyau (conti gp 4000) j'ai mis du préventif à l’intérieur et hier en dégonflant un peu du liquide est ressorti par la valve d'ou ma question:est t'il conseillé de dégonfler après chaque sortie je pense dans le but de préserver les boyaux ou les jantes (zipp 303) ou peut t'on laisser les roues telle qu'elles.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Avr 2011 13:26

Dégonfler avec la roue tournée de façon à ce que la valve soit en position haute.
Sinon,inconvéniant du liquide préventif qui peut boucher la valve.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Ven 29 Avr 2011 13:43

Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Ven 29 Avr 2011 13:47

Je ne suis pas sûr que le préventif est son utilité en boyau route, vu les pressions élévées de gonflage. :?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Avr 2011 14:14

Ben oui,c'est pas faute de le dire en tous les cas...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 29 Avr 2011 14:58

Pat2A a écrit:Je ne suis pas sûr que le préventif est son utilité en boyau route, vu les pressions élévées de gonflage. :?

Cela m'a permis de sauver un Conti Compet' dont j'avais foiré la réparation (trou derrière la valve...) bon je l'utilise uniquement sur mes roues d'entrainement.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Ven 29 Avr 2011 15:05

Tytoune a écrit:
Pat2A a écrit:Je ne suis pas sûr que le préventif est son utilité en boyau route, vu les pressions élévées de gonflage. :?

Cela m'a permis de sauver un Conti Compet' dont j'avais foiré la réparation (trou derrière la valve...) bon je l'utilise uniquement sur mes roues d'entrainement.

Bien sûr, mois aussi j'ai réparé un Conti avec du Pitstop, mais là, on parle en préventif.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 29 Avr 2011 15:32

Pat2A a écrit:
Tytoune a écrit:
Pat2A a écrit:Je ne suis pas sûr que le préventif est son utilité en boyau route, vu les pressions élévées de gonflage. :?

Cela m'a permis de sauver un Conti Compet' dont j'avais foiré la réparation (trou derrière la valve...) bon je l'utilise uniquement sur mes roues d'entrainement.

Bien sûr, mois aussi j'ai réparé un Conti avec du Pitstop, mais là, on parle en préventif.

Moi c'étais pas du Pitstop mais bien du latex comme pour les tubules VTT ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Ven 29 Avr 2011 15:49

Peu importe le produit, tu l'as utilisé en dépannage et non pas en préventif (utilisation en prévention d'une crevaison).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 30 Avr 2011 00:39

Salut,

Le latex liquide, que se soit par precaution ou pour reparer exige que le boyau reste gonfle.

Premiere sorti avec les Veloflex Extreme. A ma grande surprise, moins confortables que les Carbon.

Apres avoir roule avec des Conti Comp tout l'hiver, quelle joie de retrouver le confort des Veloflex. C'est le jour et la nuit.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Sam 30 Avr 2011 07:11

fdegrove a écrit:Premiere sorti avec les Veloflex Extreme. A ma grande surprise, moins confortables que les Carbon.


Je me sens moins seul ;)

Même constat que toi. Comme en plus l'extreme s'use plus vite que le Carbon, je roule maintenant en carbon derrière pour la longévité et le confort et en extreme à l'avant (car j'en ai 6 en séchage).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 30 Avr 2011 16:22

Ca va me faire faire des economies. Pas d'extreme en vue our moi.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede mouton robert » Sam 30 Avr 2011 16:42

Pour info,fdegrove et rickyfirst, combien mettez-vous de pression dans vos carbones?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 1 Mai 2011 00:07

Salut,

Avec mes 72kgs et un velo de 6,5 kgs je mets en general 7,5 bar a l'avant et 8 bar a l'arriere. (Bora Ultra)

Pour les Conti Comps Pro Limited je mets 7 bar et 7,5 bar pour que cela ne soit pas trop tape cul (mais cela l'est toujours sauf sur des Neutrons, la ca passe).

Pour la config Extreme/Carbon (AKA Rickyfirst/fdegrove :P ) je compte descendre la pression de l'Extreme a 7,2 bar (environ), le Carbon est O.K. a 8 bars.

Je pense aussi investir en quelques Roubaix pour la roue arriere pour l'annee prochaine. Question de s'adapter a nos routes de plus en plus pourries (Belgique) et de tester mes theories...

A la premiere occasion, je vais aussi mesurer l'epaisseur de la chambre a air de l'Extreme et la comparer a celle du Carbon car il se passe quelque chose qui n'est pas logique. A voir.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Dim 1 Mai 2011 16:15

mouton robert a écrit:Pour info,fdegrove et rickyfirst, combien mettez-vous de pression dans vos carbones?


Pour mes 66 Kg, je mets généralement 8 Kg avant et arrière.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede romano 60 » Dim 1 Mai 2011 19:22

Première expérience en boyaux depuis plus de trente ans quand j'étais vraiment très jeune
C'est vraiment bien surtout sur de super roues montées par Stevan, le hic c'est qu'au bout d'une course je crève en passant dans un nid de poule.
Est-ce que je peux remonter mon boyau un vittoria corsa cx sur une autre roue et lui injecter du Pit de réparation ou je l'envoie chez un réparateur. En attendant je dois installer un boyau neuf (pas trop rentable quand même)
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Dim 1 Mai 2011 19:30

Le plus rentable c'est de le réparer.

Prix -> une rustine et un peu de colle
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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