Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Ven 3 Juin 2011 19:02

merci à vous pour vos réponses. c'est sympa
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Ven 3 Juin 2011 19:48

fdegrove a écrit:Salut,

christ0703 a écrit:merci joe1234 pour cette info.

désolé fdegrove pour cette question mais comme je me monte une 88mm je veux savoir exactement quoi commander comme prolongateur pour atteindre 110mm avec un corsa cx..
n'ayant pas de corsa cx sous la main (je ne me vois pas aller chez mon vélociste mésuré la valve... et commander ailleur)


Pas de probleme, je plaisantais. 8-)

Bon, la hauteur de la valve fait 42mm chez Vittoria. Tu veux arriver a 110mm. 110-42 = 68. Voila.

Ciao, ;)


Effectivement le vrai chiffre est de 42 mm de hauteur...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede dam191 » Lun 20 Juin 2011 16:42

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter le boyau vittoria rally comme boyau de rechange. Savez vous si il est compatible avec les prolongateurs de valves schwalbe ou knc ?
Je sais que la valve ne se dévisse pas et que par conséquent il n'est pas compatible avec des prolongateurs vittoria.

Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Lun 20 Juin 2011 18:11

dam191 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter le boyau vittoria rally comme boyau de rechange. Savez vous si il est compatible avec les prolongateurs de valves schwalbe ou knc ?
Je sais que la valve ne se dévisse pas et que par conséquent il n'est pas compatible avec des prolongateurs vittoria.

Merci

Nan il ne se dévise pas ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 21 Juin 2011 00:04

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Dim 26 Juin 2011 13:00

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Bonjour , voici l'etat de mon conti 4000 apres à peine 3000 kg c'est le boyau arriere l'avant semble encore en bon état regarder bien le decollement de la chape pensez vous que cela soit normal je veux bien que l'usure concerne la gomme mais là :o En tout cas je ne monterai plus ces boyaux d'autant plus que ce matin même j'ai vu et surtout entendu celui d'un pote littéralement exploser devant moi et il était relativement récent.
Fichiers joints
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 26 Juin 2011 13:22

brubru a écrit:
Photo0089.jpg
Bonjour , voici l'etat de mon conti 4000 apres à peine 3000 kg ...


Tu lui mets 3 tonnes dans la gueule et tu t'étonnes :mrgreen:

Surement un défaut qui risque de se trouver sur une série. En principe conti c'est du sérieux
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Repliquant67 » Dim 26 Juin 2011 13:24

3000kg ? Vous étiez combien sur le vélo :lol:
Je n'avais pas fait 1500km avec le boyau arrière. L'avant, je ne pourrais dire, vu que j'ai crevé (mouai, increvable les gp4000...).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 26 Juin 2011 13:40

Repliquant67 a écrit:3000kg ? Vous étiez combien sur le vélo :lol:
Je n'avais pas fait 1500km avec le boyau arrière. L'avant, je ne pourrais dire, vu que j'ai crevé (mouai, increvable les gp4000...).


Par recoupements de témoignages, sur le forum ou routiers du coin, il est "établi" de longue date que les GP4000 boyaux ne valent pas leurs homologues pneus (si tant est qu'on puisse les comparer...) et qu'en matière de boyaux conti dans cette gamme, il faut privilégier le compet. AMHA
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Dim 26 Juin 2011 14:21

Je pèse 65kg et je gonfle à 8 bars maxi les entailles ont débutés depuis plus de 1000 bornes :mrgreen: un autre pote qui en a monté un voit la trame sur la bande de roulement son boyau n'a pas 1000 bornes soit c'est vraiment une mauvaise série soit c'est de la daube et vu le prix ça fait mal :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede boris » Dim 26 Juin 2011 14:36

benj- a écrit:cartouche 12gr = 42gr
16gr = 59 gr :shock:

mon petit kit de secours :

-boyau : 153gr
-outil dévisse prolongateur-embouts :1gr
-sacoche :50 gr
-démonte-pneus :10gr
-cartouche :59gr
-percuteur: 31 gr
-sangle : 17gr

soit : 322 gr sous la selle, propre .

une question peut-être bête, à quoi te servent les démonte-pneus ?
comme je vais me lancer dans les boyaux, je regarde ce dont j'aurai besoin, et là, ça m'échappe (mais il y a sans doute une raison)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 26 Juin 2011 14:46

boris a écrit:
benj- a écrit:cartouche 12gr = 42gr
16gr = 59 gr :shock:

mon petit kit de secours :

-boyau : 153gr
-outil dévisse prolongateur-embouts :1gr
-sacoche :50 gr
-démonte-pneus :10gr
-cartouche :59gr
-percuteur: 31 gr
-sangle : 17gr

soit : 322 gr sous la selle, propre .

une question peut-être bête, à quoi te servent les démonte-pneus ?
comme je vais me lancer dans les boyaux, je regarde ce dont j'aurai besoin, et là, ça m'échappe (mais il y a sans doute une raison)


Les utilisateurs de boyaux emportent souvent des démonte-pneus afin de faciliter le décollage du boyau : faire levier et ou passer le démonte pneu sous le boyau puis le faire glisser pour décoller le reste
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Dim 26 Juin 2011 16:14

+1
D'autre part, si tu veux t'alléger, plutôt qu'une cartouche et son percuteur, tu peux prendre une pompe light en carbone (j'en ai une à 40 g qui fonctionne très bien); çà te permet d'emporter le mini : un boyau de rechange bien plié sous la selle (voir plus haut) et une mini pompe que tu glisses dans le maillot, ce qui t'évite de partir trop chargé. Cordialement.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 27 Juin 2011 09:08

Et tu te fais chier à pomper pendant 2 h pour atteindre 6 bars.
Cartouche,gonflage en 2 secondes.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 27 Juin 2011 09:35

reste qu'il vaut mieux prendre 2 cartouches... dans l'empressement de réparer la 1ere peut te faire pschitt dans les doigts et j'ai aussi connu le cas de celle qui, une fois percutée, n'a jamais fait pschitt :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede chambysunn » Lun 27 Juin 2011 14:50

Salut,

Moi aussi c'est 2 Extreme qui roule pour Charmette RAS... J'ai pris les sprinter aussi moins cher juste pour la couleur :roll:

Côté SAV, c'est 2 cartouches : 16gr et 12gr et un percuteur light qui se visse en alu super light RAS :
http://www.probikeshop.fr/zefal-regulateur-cartouche-co2/68553.html
2 Démonte pneu michelin jaune.
1 boyau Service Course.
1 Pit Stop on c'est jamais si ca roule...
1 prolongateur Swalbe alu avec obus neuf vissé.
1 outil dévisse prolongateur-embouts.

@+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 27 Juin 2011 15:11

-2 cartouches
-2 démonte pneus michelin jaunes
-1 boyau Crono cs.
-1 prolongateur Schwalbe avec un obus.
-1 démonte obus plastique.
Je ne m'encombre plus du Pit stop,on crêve tellement rarement que le jour où cela arrive je prends le temps de changer le boyau!
A la place du pit stop je ramène une belle rose à ma bien aimée :ugeek:
A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Lun 27 Juin 2011 15:48

Hé ben Chamby c'est bien la peine d'avoir un vélo ultra light et de trimballer 1 t. de matos :lol: ; bon après c'est les habitudes de chacun, en même temps tu crèves tellement pas souvent en boyaux... Cordialement.
PS Mimi t'abuses un peu pour les 2 h.... après, c'est vrai que pour atteindre 6 bars, çà demande un certain effort.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede boris » Lun 27 Juin 2011 18:56

perso, pompe lezyne, pas la plus courte, fixée sur le cadre (en plus elle va bien avec, c'est pas le but mais c'est un plus), je gonfle sans aucun souci jusqu'à 8 bars (sans forcer !! )
par contre, gaffe en la démontant, une fois, l'obus de la valve est venu avec (l'embout de la pompe est vissé sur la valve) et j'ai eu tout à refaire...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 27 Juin 2011 21:37

MIMI 25 a écrit:-2 cartouches
-2 démonte pneus michelin jaunes
-1 boyau Crono cs.
-1 prolongateur Schwalbe avec un obus.
-1 démonte obus plastique.
Je ne m'encombre plus du Pit stop,on crêve tellement rarement que le jour où cela arrive je prends le temps de changer le boyau!
A la place du pit stop je ramène une belle rose à ma bien aimée :ugeek:
A+


Presque tout pareil !
-2 cartouches
-2 démonte pneus michelin jaunes
-1 boyau Crono cs.
-1 valve longue Vittoria sur le crono cs
Par contre je m'encombre du pit stop... pas si gros et bien pratique sur les petits trous...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 27 Juin 2011 21:58

Deux options pour moi:

- Sortie courte autour de chez moi: pittstop
- Sortie longue ou loin ou compet: Boyau de rechange sous la selle et mini pompe lezyne carbon dans la poche arriere du maillot
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 28 Juin 2011 00:31

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Juin 2011 07:28

Le second démonte pneu m'avait été bien utile lors de ma dernière crevaison,donc je le garde.
De plus ils sont dans un sachet que j'utilise aussi lorsque je suis en pneu.
Pour le démonte obus/valve,si le boyau est vraiment destroid,je récupère ma valve Schwalbe et fout le boyau à la poubelle en route.
A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede chambysunn » Mar 28 Juin 2011 08:45

Salut,

Vélo light ne rime pas avec vélo increuvable... :mrgreen: Et pour avoir déjà été sur le bord de la route un soir au Ventoux...comme un C....n ben maintenant je préfère assurer :? 8-) ;)

J'emporte le démonte obus car justement lors de cette histoire, j'avais utilisé un prolongateur Vittoria qui présentait un joint à sa base (le boyau a une valve courte sur les Ventoux, le prolongateur est trop trop long à laisser sur le boyau) et en dévissant celui ci aprés gonflage :? , cela avait dévissé l'obus également... :shock: Merci le démonte obus dans la poche 8-)
Au passage adieu la 1ère cartouche :idea: d'ou la 2ème cartouche pour ma part.

Chacun testera sur le terrain la configuration qui lui convient le mieux, mais c'est vrai que le kit de survie ultime est plus light en effet.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Juin 2011 09:42

Tu as raison,trop con de se retrouver en rade avec des bécanes à 10 000 euros pour un bout de plastique à 2 balles et 0.5gr :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 29 Juin 2011 07:04

Petite question concernant le Pitstop. J'ai une crevaison lente sur un Veloflex carbon qui a même pas 200 kms :(

L'usage du Pitstop me parait tout indiqué, par contre le mode d'emploi n'est pas en français : faut-il mettre toute la bombe dans le boyau ? si non, vous faites comment pour doser (vous comptez en secondes) ? Merci de votre réponse.

Et aux anti pitstop, merci de ne pas intervenir, je ne veux pas relancer le débat :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Mer 29 Juin 2011 07:14

à l'aide de la valve découpée d'une vieille chambre à air tu en vides dans un petit godet

ensuite à l'aide d'une seringue de 10cc tu prends la dose dont tu as besoin voir pluisieurs fois.

tu dévisses l'obus et injectes le produit, remets obus puis gonfle à 2 bars .

Tu fais tourner LENTEMENT ta roue comme si elle roulait our que le produit se dépose au niveau de la bande de roulement puis tu fais tourner en inclinant à droite puis à gauche .

Tu mets 4 bars

, tu crochettes ta roue et si tu peux la change de position(valve en haut, valve en bas, sur le coté) jusqu'au lendemain .

Le lendemain ça devrait être bon .

Il se vend du latex liquide c'est plus pratique et moins cher ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 29 Juin 2011 07:47

benj- a écrit:à l'aide de la valve découpée d'une vieille chambre à air tu en vides dans un petit godet

ensuite à l'aide d'une seringue de 10cc tu prends la dose dont tu as besoin voir pluisieurs fois.

tu dévisses l'obus et injectes le produit, remets obus puis gonfle à 2 bars .

Tu fais tourner LENTEMENT ta roue comme si elle roulait our que le produit se dépose au niveau de la bande de roulement puis tu fais tourner en inclinant à droite puis à gauche .

Tu mets 4 bars

, tu crochettes ta roue et si tu peux la change de position(valve en haut, valve en bas, sur le coté) jusqu'au lendemain .

Le lendemain ça devrait être bon .

Il se vend du latex liquide c'est plus pratique et moins cher ;)


OK merci, j'étais sur que je tomberai sur un fervent défenseur du pitstop pour me donner de bons conseils ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Mer 29 Juin 2011 08:48

:mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede triathletecb » Sam 2 Juil 2011 01:11

Et voila, je viens d'acheter une paire de LW monté avec des Veloflex Carbon, je ne sais pas trop ce que valent ces boyaux, je pense que c'est du bon non ?

J'ai également acheter 2 Corsa CX en secours ainsi que du liquide Latex pour les tubeless et une seringue pour injecté le produit.

J'espère ne pas être déçu des boyaux et surtout ne pas percé ^^

En tout cas, ce post est vraiment bien pour les newbies comme moi, ça permet d'y voir un peu plus clair ;)

Merci à vous tous
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
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