damien.om a écrit:et en taille de boyau qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour une premier , je suis novice en boyaux ....
Peux tu faire un effort de recherche. Tes questions ont des réponses dans ce sujet.
damien.om a écrit:et en taille de boyau qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour une premier , je suis novice en boyaux ....
MIMI 25 a écrit:Du 700x21 ou 23.
Sauf si ta roue est en 650![]()
A+
Naxoah a écrit:charmette1261 a écrit:Rapport prix/usure ils sont bien placés
A priori les Vittoria Corsa Evo CX 2 sont très bien placés en prix (40 € sur le net). Niveau usure, ça doit être comparable au Veloflex Carbon.
Par contre usage sur le sec uniquement.
charmette1261 a écrit:Naxoah a écrit:charmette1261 a écrit:Rapport prix/usure ils sont bien placés
A priori les Vittoria Corsa Evo CX 2 sont très bien placés en prix (40 € sur le net). Niveau usure, ça doit être comparable au Veloflex Carbon.
Par contre usage sur le sec uniquement.
perso je fais 1,5 fois(pour être pessimiste cas ca tend plus vers 2....) plus de km avec un veloflex par rapport au cx2 ....
lemairevtt a écrit:nouveau site DUGAST avec une page "FAQ" interressante !
http://www.a-dugast.com/index.php?option=com_moofaq&view=categories&id=2&Itemid=21&lang=fr
Krimers a écrit:Moi je déconseille vivement les vittoria si c'est pour une utilisation dans tous les temps.
J'en ai fais l'expérience, fin plutôt des collègues à moi.
Hier alors qu'il faisait sec, il s'est mis à pleuvoir juste avant le départ.
On avait un tout petit circuit à faire avec des ronds points. Donc il fallait bien virer à certains moments.
Mes deux collègues ont du abandonner au bout du 2eme tour à cause de ces boyaux vittoria. L'un est tombé dans un rond point et l'autre n'a pas voulu prendre plus de risque en sentant les roues chasser. Moi qui était "exceptionnellement" avec mes aksium et mes michelin pro3race c'est passé nickel et j'avais même une certaine assurance dans les virages.
Donc si c'est pour faire des cyclosportives n'en prends pas, on est jamais à l'abri d'une averse sur un parcours. Et après tu fais comment quand la chaussée est trempée ? ... Moi j'ai des veloflex et pour rien au monde je n'en changerais. C'est top.
adrenalin' a écrit:Je rajouterai qu'à l'AV il ne semble pas y avoir de soucis d'usure pour le Corsa.
Autant celui que j'avais derrière s'est coupé en qqes 100aines de km, devant ça à l'air correct & pour la différence de prix je crois qu'un Corsa suffit.
Naxoah a écrit:adrenalin' a écrit:Je rajouterai qu'à l'AV il ne semble pas y avoir de soucis d'usure pour le Corsa.
Autant celui que j'avais derrière s'est coupé en qqes 100aines de km, devant ça à l'air correct & pour la différence de prix je crois qu'un Corsa suffit.
A l'avant j'ai un vélofelx carbon qui a 3000 kms ; je pense qu'il peut largement en faire le double.
rickyfirst a écrit:J'ai eu des Dugast et je suis revenu au veloflex car ceux ci représente un meilleur rapport qualité/prix. De plus, j'ai explosé 2 dugast.
jfklatovsky a écrit:t1t1jalabert a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a des retours sur les boyaux Challenge (Strada, Criterium, Forte)?
ça vaut quoi (rendement, usure, "tenue de route", ...)?
Merci d'avance.
J'ai des Criterium sur une paire de roues.
C'est du solide.
Quant au comportement c'est un boyau confortable si tu les gonfles modérément.
Au delà d'un certain niveau de gonflage, je les trouve un peu durs.
ksyrium02 a écrit:Je vais découvrir le monde de la roue carbone à boyaux sous peu et j'hésite entre 2 boyaux :
- Vittoria Evo Corsa CX2 en 21 devant et 23 derrière
- Challenge Critérium en 22 (avant et arrière)
Que me conseilleriez-vous ? Ces boyaux seront montés sur des jantes de 38mm, pour courir uniquement. Toutes conditions de route mais j'éviterai d'utiliser ces roues par temps trop pluvieux. Je précise aussi que je fais environ 60kg...
Je n'ai pas lu tout le topic mais fais plusieurs recherches et plus j'en lis, moins j'arrive à prendre de décision !
charmette1261 a écrit:challenge, une averse est vite arrivée
charmette1261 a écrit:ce sont des petites savonnettes de 21mm
ksyrium02 a écrit:charmette1261 a écrit:challenge, une averse est vite arrivée
Les Vittoria sont si mauvais que cela en conditions humides ?
Krimers a écrit:Je l'ai déjà dit plus haut !
Krimers a écrit:Moi lorsque j'ai lu toutes les pages du topic je savais que c'était les veloflex qu'il fallait prendre. La semaine qui suivait les boyaux étaient à la maison.
rickyfirst a écrit:extreme l'avant et carbone à l'arrière
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités