rickyfirst a écrit:webjo a écrit:webjo a écrit:Des personnes utilise des boyaux continental compétition car j'aimerais avoir des retour. Merci
Je pose cette question car lors de ma dernière compétition il y a eu un tirage au sort et mon dossard est sortie, bilan j'ai gagné un bon d'achat de 250€ chez Velomania à côté de chez moi, j'aurais aimé acheté des boyaux Veloflex mais il ne peut pas les avoir, il m'a donc proposé les boyaux continental compétition.
Le boyau qui fait aimer les pneus. Fiable, d'une belle accroche mais trop raide
Pas tout à fait d'accord pour un jugement aussi radical :
1) tu trouveras ce boyau sur de nombreuses machines du forum (je ne parle pas de pros qui choisissent à 99% le matos du contrat)... dont les utilisateurs ne sont pas forcément aveugles à ces commentaires... leur pratique doit donc moduler ces appréciations s'ils les conservent
2) tout dépend de l'association : pour moi du bonheur (si pas trop gonflé type 7 bars) sur mes neutrons boyaux mais il est vrai qu'il est raidasse sur mes aero +. Je suis resté un moment avec les contis sur les aeros avant de passer véloflex : c'est mieux maintenant mais c'était déjà très bien avant
3) vaudrait voir aussi les revêtements que tu fréquentes habituellement (meilleur est le revêtement, moins cette rigidité est gênante)
4) quel usage ? Boyau de tous les jours alors prend le conti car il est super endurant, boyau sur des "roues de course" que tu ne sors que dans les grandes occasions ? alors prend un veloflex que tu auras pris soin de faire sécher 6 mois mini (séchage inutile pour le conti)
N.B. seul vrai défaut du conti selon moi : super raide à monter sur certaines jantes (l'enfer sur les aero, cool sur les neutrons

) détendre qqes nuits si possible sur une jante à dix balles recup chez ton vélociste ou sur troc
Enfin, faudrait connaître ton poids... une remarque de benj' il y a qqtemps sur la préférence des conti en tandem m'a fait pensé à l'importance de ce paramètre
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo