Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Sam 1 Oct 2011 19:24

Mattdll a écrit:Pour ce qui est des Veloflex, comme il n'y a pas eu d'évolution sur les modèles que tu présente, il est même quasiment mieux de tomber sur un millésime 2010 (pour raison de temps de séchage en fait!!). Pareil pour les Carbon et Extreme mais de toute façon, la demande étant assez forte et les livraisons se faisant en flux tendu chez Veloflex, on tombe difficilement sur des boyaux antérieurs à 2011.

J'ai acheté 2 Véloflex Critérium chez Kompressor : il s'agissait bien de l'ancien modèle (février 2009).

Et les prix étaient sensiblement les mêmes que chez Dutouron. A mon avis, il s'agit bien de l'ancien modèle (en tout cas la photo du site correspond bien à l'ancien).
Naxoah

Messagede fdegrove » Sam 1 Oct 2011 21:31

Salut,

eric33 a écrit:Bonjour,
ayant lu ici que certaines boutiques en ligne vendait des boyaux de génération antérieures sans le préciser, je me pose des questions sur les Veloflex vendus chez Serge Dutouron : http://sergedutouron.com/vente-cycles-vtt-110-fabricant-78_Veloflex.html
il y a donc la gamme Véloflex avec les flans clairs à des prix qui semblent relativement optimisés (et donc si j'ai bien suivi ici, les Criterium & Sprinter sont les équivalents des Carbon & Extreme).
Est ce que quelqu'un a commandé récemment des Veloflex Criterium sur ce site et si oui est ce que ce sont bien les modèles actuels ou y a t'il une astuce ?
Merci

Photo du Criterium: ancien modele, idem pour le Record (un des seuls qui n'a pas change)
Photo du Sprinter: forcement modele recent.

Pour la gamme actuelle proposee par Veloflex, consultez leur site. Apres tout ce n'est pas chinois, non? :? '

Pour ce qu'il y a des prixs, il y a nettement moins cher.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Sam 1 Oct 2011 22:15, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede cocker77230 » Sam 1 Oct 2011 22:05

cool120 a écrit:Velo motion = litige paypal pour être remboursé d'une commande pour un boyau Veloflex Extreme, lors de contacts par mail : ça doit arriver la semaine prochaine...toujours la semaine prochaine :?

Un de plus....moi...
Aprés avoir validée et attendue presque 3 semaines ma commande, j'ai eu comme seule réponse de la part de VM "quand est ce que vous avez payé ?"....la bonne blague, le jour meme par PAYPAL gros naze....

Jamais fichu de me donner des infos sur la livraison, suffisait de me répondre que les EXTREME ne sont plus dispo.... :evil:

Aprés un litige initié auprés de PAYPAL, j'ai été rapidement remboursé, dommage....pour cette commande.

Mais VM n'est pas le seul site a m'avoir fait le coup, XXCycles m'a fait la meme il y a 2 semaines, sauf que la, j'ai attendu 1 semaine et basta....annulation de commande du meme produit...

J'ai pas de bol avec ces EXTREME.....3 commandes passées, 3 loupées.... :lol: :lol:
cocker77230

Messagede fdegrove » Sam 1 Oct 2011 22:21

Salut,

Pas tres etonnant tout ca. Meme si cela est loin d'etre correct, en cette periode il y a peu de gens qui commandent des boyaux.

Mieux vaut commander a partir du mois d'avril.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede hocusfocus » Dim 2 Oct 2011 08:10

pourquoi à partir d'avril?
hocusfocus

Messagede eric33 » Dim 2 Oct 2011 13:56

Bonjour,

fdegrove a écrit:Photo du Criterium: ancien modele, idem pour le Record (un des seuls qui n'a pas change)

Pour la gamme actuelle proposee par Veloflex, consultez leur site. Apres tout ce n'est pas chinois, non? :? '

pas chinois certes, mais ca suppose que les photos des sites VPC correspondent à ce qu'ils ont en stock ce qui est loin d'être évident d'où la précision dans ma question "Est ce que quelqu'un a commandé récemment des Veloflex Criterium sur ce site". Du coup, je pars à la pêche pour trouver l'évolution entre "ancien" et "nouveau" modèle Veloflex.

fdegrove a écrit:Pour ce qu'il y a des prixs, il y a nettement moins cher.

intéressant, est-il possible d'avoir un lien ou s'agit t'il de la boutique sans site mentionnée dans le sujet "Matos : the best price" ?

merci
Eric
eric33

Messagede fdegrove » Dim 2 Oct 2011 21:44

Salut,

hocusfocus a écrit:pourquoi à partir d'avril?

Traditionellement les commandes de boyaux arrivent en debut de saison (mars-avril) chez ces fournisseurs.
Pendant quelques mois mois les commandes sont suivies avec soin (en general) par le personnel, les prixs sont au plus bas car le volume est au maximum.

En dehors de cette periode les prixs montent, les stocks sont presque epuises et le volume de marchandise a traite devient insignifiant.
Ce phenomene est typique pour la cilture germanophone ou la concurrence est souvent tres rude; les magasinds sont concentres dans quelques rues d'un quartier. Ceci est vrai pour n'importe quel type de prouit. Sport, informatique, electronique etc.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Dim 2 Oct 2011 21:55

Salut,

eric33 a écrit:Bonjour,

fdegrove a écrit:Photo du Criterium: ancien modele, idem pour le Record (un des seuls qui n'a pas change)

pas chinois certes, mais ca suppose que les photos des sites VPC correspondent à ce qu'ils ont en stock ce qui est loin d'être évident d'où la précision dans ma question "Est ce que quelqu'un a commandé récemment des Veloflex Criterium sur ce site". Du coup, je pars à la pêche pour trouver l'évolution entre "ancien" et "nouveau" modèle Veloflex.

fdegrove a écrit:Pour ce qu'il y a des prixs, il y a nettement moins cher.

intéressant, est-il possible d'avoir un lien ou s'agit t'il de la boutique sans site mentionnée dans le sujet "Matos : the best price" ?

merci
Eric

Sans doute que ces magasins figurent aussi dans le sujet "Matos..." (actu: Velo-Motion (Suisse), Bike-Palast, Jedi-Sport (Allemagne))

Je sais que cela n'est certainement pas toujours le cas mais un magasin VPC a tout interet a mettre des photos qui correspondent au materiel propose sinon cela genere trop de traffic du genre de question comme tu te les pose toi-meme, non?
Neanmoins, la plupart des grands magasins vpc allemands, suisses, belges ou hollandais sont tres bien organises a tout point de vue.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Alma power » Mer 5 Oct 2011 12:27

Dans la rubrique achat particulier, il y a une commande groupée dugast. On peut vous avoir le strada soie a 71 euros.
Alma power

Messagede tomasdev » Ven 7 Oct 2011 12:41

aucune contre-indication à coller des boyaux sur une jante carbone avec un tube continental pour jante alu ?
tomasdev

Messagede Tytoune » Ven 7 Oct 2011 13:02

tomasdev a écrit:aucune contre-indication à coller des boyaux sur une jante carbone avec un tube continental pour jante alu ?

Aucune ;)

Mes Bx sont collés avec celle la ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 7 Oct 2011 13:09

+1 il n'y a pas de raison que cela ne colle pas,la Vittoria par exemple est valable autant pour l'alu que pour le carbone.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Rederik » Ven 7 Oct 2011 13:17

Quelle pourrait être la marque d'une colle à boyau blanche ( un peu comme du silicone sanitaire ) avec laquelle étaient collés des boyaux de cross sur des roues que j'ai achetées d'occasion ?
J'utilise de la colle conti jaune, lorsque je changerai les boyaux faut il tout décaper ou peut on simplement remettre une couche comme s'il s'agissait de la même colle ?
Rederik

Messagede tomasdev » Ven 7 Oct 2011 13:18

je me demandais si la colle alu ne risquait pas d'arracher le carbone ;)

mais ca m'arrange, je vais encoller de ce pas 8-)
tomasdev

Messagede tomasdev » Ven 7 Oct 2011 13:19

Rederik a écrit:Quelle pourrait être la marque d'une colle à boyau blanche ( un peu comme du silicone sanitaire ) avec laquelle étaient collés des boyaux de cross sur des roues que j'ai achetées d'occasion ?
J'utilise de la colle conti jaune, lorsque je changerai les boyaux faut il tout décaper ou peut on simplement remettre une couche comme s'il s'agissait de la même colle ?

celle qui se vend chez D4 est blanche, style silicone ;)

http://www.velox.fr/reparation-velo-colle-boyau-tubasti-extra_117_7.html
tomasdev

Messagede valentin » Ven 7 Oct 2011 14:20

Rederik a écrit:Quelle pourrait être la marque d'une colle à boyau blanche ( un peu comme du silicone sanitaire ) avec laquelle étaient collés des boyaux de cross sur des roues que j'ai achetées d'occasion ?

une des colles blanches la plus répendue il y a quelques années était la Tubasti.

pas de soucis pour superposer les colles ; déjà fait et rien à signaler ;)
valentin

Messagede fdegrove » Ven 7 Oct 2011 22:05

Salut,

une des colles blanches la plus répendue il y a quelques années était la Tubasti.

pas de soucis pour superposer les colles ; déjà fait et rien à signaler

Il y a que la Tubasti qui est de couleur blanche.

Ne jamais superposer deux colles d'origine differentes, svp. :shock:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede charmette1261 » Sam 8 Oct 2011 06:26

Petit hors sujet concernant velo Motion : en février dernier je fais une grosse commande avec pas mal de boyaux dont veloflex et une seconde commande avec juste des pneus conti gp 4000, et des chambres, 40 jours apres toujours rien recu et pad de reponses a mes mail. J'ouvre un litige paypal : la première est annulée mais la seconde je m'y suis pris trop tard du coup je lavais pour ma pomme. je fais une commande la semaine derniere en leur expliquant mon cas, et j'ai eu la surprise en ouvrant le colis d'avoir une paire de force/attack + 5 chambres. Ça contre balance ma mauvaise aventure ! /HS OFF
Dernière édition par charmette1261 le Dim 9 Oct 2011 07:56, édité 1 fois.
charmette1261

Messagede fdegrove » Sam 8 Oct 2011 22:02

Salut,

Tres content de l'apprendre. 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede webjo » Mer 12 Oct 2011 10:42

Des personnes utilise des boyaux continental compétition car j'aimerais avoir des retour. Merci
webjo

Images: 0

Messagede attack » Mer 12 Oct 2011 10:59

quelqu'un a utilisé de la colle Schwalbe ? (Cement)
Sur le peau rien n'est précisé
Je voulais savoir si je peux coller sur jante alu et/ou carbone
Merci
attack

Messagede webjo » Mer 12 Oct 2011 11:03

webjo a écrit:Des personnes utilise des boyaux continental compétition car j'aimerais avoir des retour. Merci

Je pose cette question car lors de ma dernière compétition il y a eu un tirage au sort et mon dossard est sortie, bilan j'ai gagné un bon d'achat de 250€ chez Velomania à côté de chez moi, j'aurais aimé acheté des boyaux Veloflex mais il ne peut pas les avoir, il m'a donc proposé les boyaux continental compétition.
webjo

Messagede KuotapoWaa » Mer 12 Oct 2011 11:49

ils ne sont pas apprecié ici car trop peu souple et tu es plus proche du pneus que du boyaux quoi!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2011 12:46

webjo a écrit:
webjo a écrit:Des personnes utilise des boyaux continental compétition car j'aimerais avoir des retour. Merci

Je pose cette question car lors de ma dernière compétition il y a eu un tirage au sort et mon dossard est sortie, bilan j'ai gagné un bon d'achat de 250€ chez Velomania à côté de chez moi, j'aurais aimé acheté des boyaux Veloflex mais il ne peut pas les avoir, il m'a donc proposé les boyaux continental compétition.

Le boyau qui fait aimer les pneus. Fiable, d'une belle accroche mais trop raide
rickyfirst
.

Messagede pasqup01 » Mer 12 Oct 2011 14:15

rickyfirst a écrit:
webjo a écrit:

Le boyau qui fait aimer les pneus. Fiable, d'une belle accroche mais trop raide

Pas tout à fait d'accord pour un jugement aussi radical :
1) tu trouveras ce boyau sur de nombreuses machines du forum (je ne parle pas de pros qui choisissent à 99% le matos du contrat)... dont les utilisateurs ne sont pas forcément aveugles à ces commentaires... leur pratique doit donc moduler ces appréciations s'ils les conservent
2) tout dépend de l'association : pour moi du bonheur (si pas trop gonflé type 7 bars) sur mes neutrons boyaux mais il est vrai qu'il est raidasse sur mes aero +. Je suis resté un moment avec les contis sur les aeros avant de passer véloflex : c'est mieux maintenant mais c'était déjà très bien avant ;)
3) vaudrait voir aussi les revêtements que tu fréquentes habituellement (meilleur est le revêtement, moins cette rigidité est gênante)
4) quel usage ? Boyau de tous les jours alors prend le conti car il est super endurant, boyau sur des "roues de course" que tu ne sors que dans les grandes occasions ? alors prend un veloflex que tu auras pris soin de faire sécher 6 mois mini (séchage inutile pour le conti)

N.B. seul vrai défaut du conti selon moi : super raide à monter sur certaines jantes (l'enfer sur les aero, cool sur les neutrons :shock: ) détendre qqes nuits si possible sur une jante à dix balles recup chez ton vélociste ou sur troc

Enfin, faudrait connaître ton poids... une remarque de benj' il y a qqtemps sur la préférence des conti en tandem m'a fait pensé à l'importance de ce paramètre
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede thomas » Mer 12 Oct 2011 14:41

Un Veloflex Carbon peut servir à bien plus que de simples courses !

Ensuite, tu dis que le confort des Conti est meilleur sur tes Neutrons que sur tes Aéro et tu dis qu'en passant aux Veloflex sur tes Aéro, tu as senti la différence. Pourquoi ne pas essayer des Carbon sur tes Neutrons? Ce sera certainement encore mieux.
thomas

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2011 14:43

Je pèse 67 kg, roule en Belgique (revêtement de merde) et même à 7 bars sur des Crono F20, je trouve cela ultra raide et peu agréable. Le point positif est l'accroche et l'usure.

Avec un Veloflex carbon, j'ai une accroche aussi bonne, un rendement largement supérieur sur les routes pourries, une longévité suffisante et surtout un confort très supérieur quelque soit la 'raideur' de la jante.

Si j'exagère : Conti à 7 bars sur LW = balle de ping pong et Veloflex carbon sur même roue = confort + rendement.

Bref, s'il n'y avait que des Conti compétition, je roulerais en pneu (j'ai 11 paires de roues dont 3 paires à pneus).
rickyfirst
.

Messagede pasqup01 » Mer 12 Oct 2011 15:20

thomas a écrit:Un Veloflex Carbon peut servir à bien plus que de simples courses !

Ensuite, tu dis que le confort des Conti est meilleur sur tes Neutrons que sur tes Aéro et tu dis qu'en passant aux Veloflex sur tes Aéro, tu as senti la différence. Pourquoi ne pas essayer des Carbon sur tes Neutrons? Ce sera certainement encore mieux.

Tu as raison mais :
1) un conti a un prix proche du veloflex (légèrement moins cher de qqes roros en général) mais une endurance bien plus longue, donc un coût final significativement différent pour une roue de "tous les jours"
2) je répondais à la question initale de Webjo qui a (si j'ai bien compris) un bon d'achat chez un revendeur de conti qui ne fait pas veloflex
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede pasqup01 » Mer 12 Oct 2011 15:26

rickyfirst a écrit:Je pèse 67 kg, roule en Belgique (revêtement de merde) et même à 7 bars sur des Crono F20, je trouve cela ultra raide et peu agréable. Le point positif est l'accroche et l'usure.

Avec un Veloflex carbon, j'ai une accroche aussi bonne, un rendement largement supérieur sur les routes pourries, une longévité suffisante et surtout un confort très supérieur quelque soit la 'raideur' de la jante.

Si j'exagère : Conti à 7 bars sur LW = balle de ping pong et Veloflex carbon sur même roue = confort + rendement.

Bref, s'il n'y avait que des Conti compétition, je roulerais en pneu (j'ai 11 paires de roues dont 3 paires à pneus).

Très proche de ton cas (poids, revêtement pourri etc.) et un avis moins tranché : je persiste (mais ce n'est que mon avis et je le partage...) en disant que le veloflex est mieux mais le conti très bien (voir aussi bien dans certaines conditions)
D'ailleurs, j'ai pas essayé tous les pneus du marché (même si qqun quand même) et j'en ai trouvé aucun (y compris chez veloflex) qui vallait le conti compet...
Mais ce n'est donc qu'AMHA
pasqup01

Messagede webjo » Mer 12 Oct 2011 16:30

Le mieux que je vais faire est que je vais en acheter deux pour essayer et comme ça je verrais bien, de toute façon avec mon bon d'achat c'est comme je l'ai dit boyaux conti ou alors pas de boyaux vu qu'il ne vend que cette marque.
webjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route