Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 16:43

Dans ce cas,prends les Conti,ce sont de bons boyaux,tu ne le regretteras pas.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede charmette1261 » Mer 12 Oct 2011 17:01

Perso je trouves que les competition s'usent aussi vite que les cabon !
charmette1261

Messagede pasqup01 » Mer 12 Oct 2011 17:21

charmette1261 a écrit:Perso je trouves que les competition s'usent aussi vite que les cabon !

Tu roules sur du billard ?
Si j'en crois ta localisation et l'état des routes que je connais lorsque j'y roule (surtout les grands cols), je peux comprendre. Mais peut-être que je connais finalement mal ?
Dans mon limousin, tout ceux que j'ai rencontré ont fait un constat différent.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2011 17:48

Chez moi il n'y a pas plus de 20% de différence d'usure entre un carbon et un competition
rickyfirst
.

Messagede KuotapoWaa » Mer 12 Oct 2011 17:58

webjo a écrit:Le mieux que je vais faire est que je vais en acheter deux pour essayer et comme ça je verrais bien, de toute façon avec mon bon d'achat c'est comme je l'ai dit boyaux conti ou alors pas de boyaux vu qu'il ne vend que cette marque.

Selon le test top velo le sprinter est quasi le meilleur de la gamme car plus souple!
A toi de voir!

Et puis c'est un bon d'achat...Gratuit :)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede olivierb » Mer 12 Oct 2011 20:54

rickyfirst a écrit:Chez moi il n'y a pas plus de 20% de différence d'usure entre un carbon et un competition

D'apres mon experience avec les Veloflex carbon ce n'est pas l'usure qui limite l'utilisation du boyau mais la resistance a la crevaison.
Je roule par tout temps sur des routes en bon etat mais avec des passages en ville qui amplifient le risque de crevaison.
Le Veloflex possede une bonne resistance a l'usure, on depasse assez facilement les 6000km a l'av et 3000km a l'ar, malheureusement on (je) n'arrive que tres rarement a ces distances sans crever. Donc pour moi, le veloflex revient cher a l'usage, ou oblige a des reparations frequentes, sans parler du desagrement de la crevaison.
Plus concretement ma moyenne observées sur plus d'une dizaine de boyaux est de 2500km a l'AR et 3500km a l'AV, et ce avec des boyaux sechés.
A suivre.........
olivierb

Messagede webjo » Mer 12 Oct 2011 21:15

KuotapoWaa a écrit:
webjo a écrit:Le mieux que je vais faire est que je vais en acheter deux pour essayer et comme ça je verrais bien, de toute façon avec mon bon d'achat c'est comme je l'ai dit boyaux conti ou alors pas de boyaux vu qu'il ne vend que cette marque.

Selon le test top velo le sprinter est quasi le meilleur de la gamme car plus souple! Ok merci pour le renseignement.
A toi de voir!

Et puis c'est un bon d'achat...Gratuit :) Oui :mrgreen:
webjo

Messagede fdegrove » Mer 12 Oct 2011 22:32

Salut,

Meme en ayant pas lu tous les commentaires qui suivent:

2) tout dépend de l'association : pour moi du bonheur (si pas trop gonflé type 7 bars) sur mes neutrons boyaux mais il est vrai qu'il est raidasse sur mes aero +. Je suis resté un moment avec les contis sur les aeros avant de passer véloflex : c'est mieux maintenant mais c'était déjà très bien avant

Bien oui, a condition de repondre a toutes ces conditions, ca passe. Encore faut-il savoir les hisser sur les jantes des Neutrons car la aussi ca galere grave.... :o

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Mer 12 Oct 2011 22:46

SAlut,

charmette1261 a écrit:Perso je trouves que les competition s'usent aussi vite que les cabon !

Et moi je trouve qu'ils s'usent bien plus vite que les Carbon que (sauf grosses entailles dans la chappe) s'usent a peine. A noter que je roule sur les memes routes pourries que Rickyfirst et autres.... (et je suis persuade que j'empreinte des routes bien pires que ca avec mes Veloflex)
Puis, pour allourdir la note, ce Compet coute en general au moins 10 roros de plus qu'un Carbon?? Thanks but no thanks.
Acheter pour 250 Euros de Conti, quelle horreur............ Une punition presque... :mrgreen:

J'aime bien le Black Chili Compound mais cette histoire d'amour s'arrete la. :P

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Mer 12 Oct 2011 23:01

Salut,

olivierb a écrit:
rickyfirst a écrit:Chez moi il n'y a pas plus de 20% de différence d'usure entre un carbon et un competition

D'apres mon experience avec les Veloflex carbon ce n'est pas l'usure qui limite l'utilisation du boyau mais la resistance a la crevaison.
Je roule par tout temps sur des routes en bon etat mais avec des passages en ville qui amplifient le risque de crevaison.
Le Veloflex possede une bonne resistance a l'usure, on depasse assez facilement les 6000km a l'av et 3000km a l'ar, malheureusement on (je) n'arrive que tres rarement a ces distances sans crever. Donc pour moi, le veloflex revient cher a l'usage, ou oblige a des reparations frequentes, sans parler du desagrement de la crevaison.
Plus concretement ma moyenne observées sur plus d'une dizaine de boyaux est de 2500km a l'AR et 3500km a l'AV, et ce avec des boyaux sechés.
A suivre.........

L'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du buerre.
Neanmoins, je trouve le Veloflex Carbone (toute la gamme d'ailleurs, pneus et boyaux confondus) tres resistants a la crevaison a condition (entre autres) d'eviter les zones urbaines remplies de bris de verre et autres saloperies.

Cela dit, je ne connais aucun boyau (ou pneu d'ailleurs) digne de ce nom qui resiste ce genre de torture. Puis, si deja il en existait un, a quoi bon?
Surtout ne croit pas qu'un Compet survole ce genre de crasses avec brio. Cela n'est pas du tout le cas.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Tytoune » Mer 12 Oct 2011 23:37

Pour ma part je suis passer des Conti Compet' aux Extrême et là je peut dire que c'est le jour et la nuit.
Beaucoup plus comfortable et meilleur rendement pour les mêmes pression.

Par contre j'ai eut un soucis avec un Conti, la chambre à air s'est ouverte au niveau de la valve, impossible à réparer => poubelle ! Il avais 500km :(
Donc celui qui me reste se trouve sur mes roues d'entrainement et pour l'instant il tient le coup malgré une usure pas mal avancée ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Jeu 13 Oct 2011 07:37

Entre payer 2 véloflex carbon ou avoir gratos 2 conti compet,mon choix est vite fait même si le Conti n'est pas parfait parceque plus raide(la gratuité est un fort compensateur) ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Oct 2011 07:40

MIMI 25 a écrit:Entre payer 2 véloflex carbon ou avoir gratos 2 conti compet,mon choix est vite fait même si le Conti n'est pas parfait parceque plus raide(la gratuité est un fort compensateur) ;)
A+

Bon effectivement entre payer une pute et se taper gratuitement une gronasse y a pas photo :mrgreen:

PS : je tiens à m'excuser de cette envolée trivialement macho :oops:
rickyfirst
.

Messagede webjo » Jeu 13 Oct 2011 07:43

MIMI 25 a écrit:Entre payer 2 véloflex carbon ou avoir gratos 2 conti compet,mon choix est vite fait même si le Conti n'est pas parfait parceque plus raide(la gratuité est un fort compensateur) ;)
A+

Tout à fait d'accord avec Mimi :mrgreen: , le but de mon message était d'avoir un avis sur le conti comp et non faire la comparaison ente le conti et veloflex tout en sachant que ce dernier est très bien je n'en doute pas, mais je n'ai pas le choix il ne fait pas veloflex et comme il me fallait des boyaux..... c'est gratosssss :lol:
webjo

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Oct 2011 07:45

Tant qu'à faire, j'essayerais alors l'entièreté de la gamme Conti en prenant des GP4000, des sprinter et des compétition.
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Jeu 13 Oct 2011 08:25

"à cheval donné on ne regarde pas les dents" soit tu prends et tu revends, soit tu prends autre chose..., mais faire une comparaison avec Véloflex tu constateras qu' une bonne proportion des gars préfèrent les Véloflex avec des arguments qui sont vérifiés, et j'en fais parti :)
hidalgo

Messagede Klarf » Jeu 13 Oct 2011 08:29

Concernant l'usure des veloflex carbon, après plus de 2200km, je suis pas sur de pouvoir tenir aussi longtemps qu'avec un vittoria corsa evo cx II. Pourtant le carbon a sécher plus d'un an.
Klarf

Images: 6

Messagede webjo » Jeu 13 Oct 2011 08:37

hidalgo a écrit:"à cheval donné on ne regarde pas les dents" soit tu prends et tu revends, soit tu prends autre chose..., mais faire une comparaison avec Véloflex tu constateras qu' une bonne proportion des gars préfèrent les Véloflex avec des arguments qui sont vérifiés, et j'en fais parti :)

Je le répète, je ne fais pas une comparaison avec les Veloflex :evil:
webjo

Messagede pasqup01 » Jeu 13 Oct 2011 08:46

webjo a écrit:
hidalgo a écrit:"à cheval donné on ne regarde pas les dents" soit tu prends et tu revends, soit tu prends autre chose..., mais faire une comparaison avec Véloflex tu constateras qu' une bonne proportion des gars préfèrent les Véloflex avec des arguments qui sont vérifiés, et j'en fais parti :)

Je le répète, je ne fais pas une comparaison avec les Veloflex :evil:

T'étonne pas ! :lol: si le post boyaux fait wattmille pages, c'est pas par hasard ! Des passionnés inarrêtables dès qu'on parle de leur petit tube favori. En fait, ils sont tellement passionnés qu'ils en parlent même quand c'est pas le sujet :lol:
Et toujours pour certains avec des avis modérés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, j'suis sûr que tu seras heureux avec tes conti gratos :D

N.B. my 2 cents : évite le GP4000, compet surtout et sprinter éventuellement
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Oct 2011 09:23

pasqup01 a écrit:N.B. my 2 cents : évite le GP4000, compet surtout et sprinter éventuellement

Pourquoi éviter le GP4000 qui est un boyau fermé à la Tufo. Au prix ou il les paye autant se faire une expérience (même mauvaise :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede centaur » Jeu 13 Oct 2011 09:31

rickyfirst a écrit:
pasqup01 a écrit:N.B. my 2 cents : évite le GP4000, compet surtout et sprinter éventuellement

Pourquoi éviter le GP4000 qui est un boyau fermé à la Tufo. Au prix ou il les paye autant se faire une expérience (même mauvaise :mrgreen: ).

Bah oui autant te chopper une M.S.T. avec ta grognasse pécho sur un zinc tout pourrave ... Mais c'est moins chère que la belle dame qu'il faut payer mais qui a l'abricot potable.

:mrgreen:

ps: Je respecte les femmes hein !
centaur

Messagede pasqup01 » Jeu 13 Oct 2011 09:43

centaur a écrit:
Bah oui autant te chopper une M.S.T. avec ta grognasse pécho sur un zinc tout pourrave ... Mais c'est moins chère que la belle dame qu'il faut payer mais qui a l'abricot potable.

:mrgreen:

ps: Je respecte les femmes hein !

Z'êtes des poètes les gars... :?
pasqup01

Messagede webjo » Jeu 13 Oct 2011 09:47

Ouep et bah les gars ça déraille fort sur ce topic :?
webjo

Messagede centaur » Jeu 13 Oct 2011 10:45

C'est pas faux.

Donc, revenons à nos moutons ...
Pour le printemps prochain, je compte me faire un montage plus light qu'actuellement et je voudrais essayer autre chose comme boyaux que des Vredesteins ou Vittoria corsa CX. Je pourrais placer des FMB mais ce n'est pas trop fragile/exclussif pour un usage polyvalent ?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le Corsa SC non plus ... :roll:
centaur

Messagede etiennedefqvx » Sam 15 Oct 2011 12:41

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un boyau solide pour l'entrainement, vous me conseillez quoi ?
On m'a dit que les Vittoria Evo II CX étaient bon, d'autres modèles à me conseiller ?

Merci
etiennedefqvx

Messagede Joe 1234 » Sam 15 Oct 2011 12:45

etiennedefqvx a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un boyau solide pour l'entrainement, vous me conseillez quoi ?
On m'a dit que les Vittoria Evo II CX étaient bon, d'autres modèles à me conseiller ?

Merci

Vittoria Pavè Evo CG en 24 mm ou 27 mm.
Joe 1234

Messagede etiennedefqvx » Sam 15 Oct 2011 12:46

Il est vert, c'est bien dommage ... Je ne peux vraiment pas mettre un pneu vert comme ça sur mon vélo blanc :/
etiennedefqvx

Messagede samuel » Sam 15 Oct 2011 13:18

Oulah, tu vas te faire remonter les bretelles par la modération... Les nouveaux sont priés de s'infuser les 200 (et qques :lol: ) pages (sans parler du Wiki, bien sûr...) du post boyaux, c'est une forme de bizutage... Juste un conseil avant cette lecture (bon çà fait pas 2 ans que je roule en boyaux mais j'en ai déjà testé qques-uns, çà s'use vite ces trucs-là) : le vrai boyau possède une chambre latex, les boyaux à chambre butyl genre Vittoria rally (dont tu parles dans ton post sur les roues carbones), c'est de la merde (dur comme du bois) et donc tu perds l'avantge ppal du boyau, son confort exceptionnel de roulage. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede LionelB » Sam 15 Oct 2011 13:44

etiennedefqvx a écrit:Il est vert, c'est bien dommage ... Je ne peux vraiment pas mettre un pneu vert comme ça sur mon vélo blanc :/

Il existe en noir. Sinon Veloflex Roubaix (je resume les 200 pages precedentes :lol:)
LionelB

Messagede Doc holliday » Sam 15 Oct 2011 14:00

LionelB a écrit:…. Sinon Veloflex Roubaix (je resume les 200 pages precedentes :lol:)

T'es trop fort :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route