Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mar 17 Jan 2012 09:10

ils seront utilisables pour sûr mais ils ne seront pas totalement sec et donc pas au top de leur capacité.

Cependant, tous dépendra de la date de fabrication et donc de ton fournisseur.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lutinarsouille » Mar 17 Jan 2012 09:18

Merci ricky. Je ne sais pas la date mais je vais commander chez évolution cycle, qui je trouve ont un bon prix. Ce n'est pas encore les 2012 car en 22mm.
La date de fabrication est indiqué quelque part ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Mar 17 Jan 2012 09:24

Sur la bande tissus sous le boyau tu verra (en italien) le mois en 3 lettres et l'année de fabrication ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lutinarsouille » Mar 17 Jan 2012 09:32

Merci Klarf :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede adrenalin' » Mar 17 Jan 2012 10:17

EdoKoi a écrit:
hidalgo a écrit:A lire les commentaires du carbone et le critérium, il s'agit du même produit, il y a que la finition qui diffère!?

Même remarque pour Roubaix vs Arenberg :idea:

Le fait qu'ils soient tous dispo' en 2 couleurs de flancs je suppose :?:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mar 17 Jan 2012 11:52

Oui.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 17 Jan 2012 12:00

rickyfirst a écrit:ils seront utilisables pour sûr mais ils ne seront pas totalement sec et donc pas au top de leur capacité.

Cependant, tous dépendra de la date de fabrication et donc de ton fournisseur.

Plus "tendres" donc plus sujet aux crevaisons ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mar 17 Jan 2012 18:07

Pour donner une idée, mes Veloflex Carbon commandés en décembre 2011 chez Cycles Top sont de mars 2011.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 17 Jan 2012 20:34

Parfait le Arenberg. Je trouvais dommage que le Roubaix ne soit plus dispo en noir.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 18 Jan 2012 00:22

Salut,

Ouai...Bien que cela ne m'aurait gene de le voir en 24mm nonplus. ;)
Au fait, je trouve la gamme des "Open Tubulars" assez attrayante car les modeles les plus populaires sont dispos en deux tailles ce qui permet de profiter du confort la ou il faut et de maintenir un maximum d'aero a l'avant tout en gagnant un peu en poids.

A propos, comme je sais que certains parmis nous achetent leurs produits Veloflex en Allemagne ou en Suisse, mieux vaut attendre encore quelques mois avant de passer commandes car traditionellement les prixs plongent au debut de la saison.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 18 Jan 2012 00:25

Ca tombe bien j'ai du stock ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jay842 » Mer 18 Jan 2012 21:51

qui dit boyaux dit roue carbone alors je me suis dit que ce sujet peut être une bonne place pour ce qui suit.
je vous demande un avis sur une piste de freinage roue carbone, qui est bien jaunie!
est ce du à l'utilisation de patin jaune spécial jante carbone?
est-ce une usure?

enfin, je me demande si vous acheteriez une roue avec cette piste de freinage?
merci les gars ;)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Mer 18 Jan 2012 22:02

Ca semble plus rouge orangé, c'est pas la colle qui fait ça?
J'avais vu une image de jante un peu rougie dans le Cycle et ils disaient que c'était à cause de la colle qu'il y avait sur la surface de freinage
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Mer 18 Jan 2012 22:55

jay842 a écrit:qui dit boyaux dit roue carbone alors je me suis dit que ce sujet peut être une bonne place pour ce qui suit.
je vous demande un avis sur une piste de freinage roue carbone, qui est bien jaunie!
est ce du à l'utilisation de patin jaune spécial jante carbone?
est-ce une usure?

enfin, je me demande si vous acheteriez une roue avec cette piste de freinage?
merci les gars ;)

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Et bien moi je passerais mon chemin.
Ce ne sont pas des traces de patins.
C'est la jante qui chauffé à mon avis.
Ce n'est pas une DT Swiss par hasard ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede carbon_928 » Mer 18 Jan 2012 23:31

Pareille,
je pencherai plus pour une jante cramée qu'autre chose! :?
La colle n'aurai pas fait cette tête...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jay842 » Mer 18 Jan 2012 23:45

non ce n'est pas un dt mais une reynolds mv32ul
la jante arrière est propre, mais l'avant est moche!!!! :?
je ne parle pas de la colle qui dégueule! :roll:
mais la jante n'est pas belle à voir et le gars me dit que la jante a 1200km max et que ce sont les patins jaunes qui ont fait çà!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Mer 18 Jan 2012 23:52

1 - Les Reynolds 32 et les DT sont les mêmes jantes vendues sous deux noms différents.
2 - Le gars est un sacré menteur.
3 - Cette jante est MORTE.
Donc si tu achètes ces roues, tu te fais avoir.
A bon entendeur ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 19 Jan 2012 01:43

Salut,

mais la jante n'est pas belle à voir et le gars me dit que la jante a 1200km max et que ce sont les patins jaunes qui ont fait çà!


Ah, bon?

On voit clairement la trame du carbone ainsi que l'ecart de niveau entre le bord de la bande de freinage et le reste de la jante. Tout ca apres 1200km? Fort, le mec. :roll: :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jay842 » Jeu 19 Jan 2012 07:47

craintes confirmées!
il m'a fallu demander des photos de la piste de freinage pour le voir, sinon il m'assurait que tout était en excellent état!!!! :roll:
encore un bon vendeur! :evil:
merci les gars ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Jan 2012 08:29

Incroyable :shock: ,enn plus collé comme un cochon....
T'as bien fait de poster ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Jeu 19 Jan 2012 11:14

jfklatovsky a écrit:1 - Les Reynolds 32 et les DT sont les mêmes jantes vendues sous deux noms différents.

Je demande qu'a te croire, mais as tu vraiment vérifié cette information?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Jeu 19 Jan 2012 11:26

je confirme, jante cramée, c'est le mal de ces jantes, c'est pour ces raisons que Reynolds a renouvelé sa gamme. J'en ai vu carrément avec la piste de freinage qui s'est barrée!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lutinarsouille » Jeu 19 Jan 2012 14:20

Je reviens avec mes boyaux. J'ai reçu mes veloflex daté de novembre et décembre.
Quelle est la durée optimale pour le séchage ? Car sinon je roule avec d'autre boyaux cette année.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Jeu 19 Jan 2012 14:23

lutinarsouille a écrit:Je reviens avec mes boyaux. J'ai reçu mes veloflex daté de novembre et décembre.
Quelle est la durée optimale pour le séchage ? Car sinon je roule avec d'autre boyaux cette année.



minimum 6,8 mois le top 12
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 19 Jan 2012 15:29

Salut,

Klarf a écrit:
jfklatovsky a écrit:1 - Les Reynolds 32 et les DT sont les mêmes jantes vendues sous deux noms différents.

Je demande qu'a te croire, mais as tu vraiment vérifié cette information?


Je le confirme. Il existe des accords entre DT Swiss et Reynolds style jantes contre moyeux/rayons etc.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 19 Jan 2012 15:39

La seule différence entre les Reynolds MV32 UL et les DT RRC 32 c'est que la Reynolds est rayonnée en DT Compétition côté RL alors que la DT est en Aerolite.

Pour le reste, moyeux DT240S (roulements céramiques chez Reynolds, chez DT je ne sais pas), 20 Aerolite radial à l'avant, à l'arrière montage croisé à 2 des 2 côtés, et rayons Aerolite côté ORL.
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Collage boyaux

Messagede Ajaj » Dim 22 Jan 2012 16:18

Hello, d'abord j'ai lu le wiki avant de poser ma question ;)

Donc j'ai des boyaux ultremo sur jante carbone noname avec rayon reréglés (carbonzone). Vu le tarif du bout je les ai fais coller par mon vélociste (qui fait plutot dans le vélo retro, le fixie, le vélo de rue que la paire de zipp a 2000 euros donc il n'est pas rancunier pour les roues ebay) histoire que le collage, l'alignement soit impeccable. Je roule, trés content des roues et des boyaux. Du temps passe (6 mois a peu prés c'est mes roues pour les courses donc elles prennent pas trop de bornes) et puis lors d'une course dans une descente mon boyaux avant se dégonfle d'un coup. J'essai de réparer avec une bombe (triathlon longue distance) rien ne se passe, en regardant de plus prés la valve s'est désolidarisé de la chambre donc impossible a réparer abandon.
Da'bord je ne comprenais pas trop puis en démontant le boyaux on a commencé à avoir une idée: pour le démonter il n'a montré aucune résistance, comme un scratch de chaussure. La descente était "craignos" et il fallait placer quelques gros coup de frein sur du mauvais bitume. Il semblerait donc que le boyaux tenait mal et aurait glisser dans un gros freinage, sollicitant la valve qui s'est arraché.

Donc voila maintenant je pense que je vais coller mes boyaux moi meme mais mon velociste me dit 2 truc: d'abord il faut les recoller de temps en temps 6 mois c'est trop long. Ensuite peut etre que le trou sur mes carbonzone est "aggressif" et aurait pété la jonction. Il me dit aussi qu'il a mis un tube plein de colle pour chaque boyau parce que les jantes étaient sèche (neuves). Bon je pense qu'il a merdé d'une manière ou d'une autre mais qu'il y a une part de vérité tout de meme. En tout cas maintenant je suis flippé car cette histoire m'a couté bonbon il y avait une grosse inscritpion plus un billet d'avion+vélo.
Il me recommande de mettre de la colle sur les jantes puis attaquer un peu la colle quand elle est sèche au papier de verre pour les "salir" car sur les vielles jantes ca colle mieux.
D'un autre coté, j'en ai vu un autre qui me dit de les nettoyer impeccable avant de réappliquer de la colle et que le premier gars a du merder parce que si on suit la notice ca marche bien :/

Moi je sait plus trop quoi penser et vu l'efficacité de ces colles a boyaux je suis tenté d'utiliser de la népronène :/ Ou peut etre une première couche de néoprène pour impregner la jante, 48h de séchage puis un collage a la colle a boyaux classique (1 application, 24h de séchage puis collage).
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Re: Collage boyaux

Messagede LionelB » Dim 22 Jan 2012 16:47

Ton velociste est un debile. vas voir le post Boyaux. Il y en a 260 pages.
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Re: Collage boyaux

Messagede stevan11 » Dim 22 Jan 2012 17:35

LionelB a écrit:Ton velociste est un debile. vas voir le post Boyaux. Il y en a 260 pages.
tout bon 8-) de plus maintenant il sait qu il faut un boyau de secours :!:
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Re: Collage boyaux

Messagede philbon » Dim 22 Jan 2012 18:41

un petit tube par roue sur une roue neuve :evil: et tu dis qu'il ne t'en veux pas :roll:

et gaffe la néoprène n'est vraiment pas adaptée pour le collage des boyaux, pense que les jantes chauffent lors de longues descentes ou tu freines beaucoup par exemple et que la colle en subit les conséquences.

prends bien le temps de lire par exemple le pdf de ce sujet ;)

http://www.vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQUE-/-ENTRETIEN/51473-Comment-monter-un-boyau.html#51473
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